Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas si je dois divorcer ou patienter
Chayma30 [ MP ]
9 janvier 2016 00:13
Salem aleykoum mes soeurs. Je suis perdue je ne sais plus comment faire malgré ma patiente là je craque.kan je me suis mariée ct le bonheur machallah on s entendait très bien par la suite sa a commencé à se dégrader. T out a commencé à cause de sa mère elle me rendait la vie invivable malgré tout je prenais sur moi et me disais ç pas grave avec l'aide d Allah elle finira par s arrêter bref si ce n était que celà sa n'aurait été pas grave mais malheureusement ns avions été victime de sorcellerie de separation et pas qu' une fois jusqu'à maintenant je continue mon traitement avec les rokya et c sourtout moi qui ont visé et cela a Bcp engendré sur ma vie de couple et ma santé . Mais maintenant mon mari me repproche les disputes kil ya u auparavant et me dit que c trop que si il reste avec moi c pr les enfants et qui me quittera quand ils seront plus grand. Il est très gentil avec les enfants ils manquent de rien mais moi il m ignore il me donne aucune tendresse me fait tjrs des reproches bref en l écoutant je suis tout sauf une femme bien il ne partage aucun moment d intimité avec moi . Il me dit soit j accepte et si je suis pas contente je dois partir mais sans les enfants. Je me rends compte qu' il ne se projete pas avec moi pr l avenir il me blesse tout le temps ya plus de complicité entre ns. Tout celà me fait très mal au coeur car je me suis battue pr sauvé mon couple jamais je lui ai manqué de respect je me suis tjrs accroché à la religion en me disant que avec l aide d Allah sa s arrangera mais là ç trop sa fait trop longtemps que sa dure je sais plus quoi faire
Chayma30 [ MP ]
9 janvier 2016 00:28
Ce qui me fait mal c que je me suis pas marié pr divorcer j'ai accepté de ne pas travailler pr m occuper de mes 3 enfants g subit la méchanceté de sa famille et au final je me retrouve comme une conne le pire c kil veut rien savoir quand j essaye de discuter avec lui il veut ni. Écouté ni me parlé .
princessse93 [ MP ]
9 janvier 2016 01:30
Salem
Si vs avez de la sorcellerie il est normal que vs vs entendiez pas.
Il faut d'abord faire roqya ts les 2 et ensuite avisé

C dévastateur la sorcellerie ça peut même aller jusqu'à la mort la maladie grave....

Qu Allah t'aide
Sanaa_36 [ MP ]
9 janvier 2016 09:26
Faut arrêter de tout ramener à la sorcellerie

Donc en gros ton mari t'a clairement dit que le compte à rebours a commencé avant qu'il te jette comme une merde waouuu

C'est quoi la date d'échéance ? la majorité du petit dernier ? une fois qu'ils seront tous mariés ?

En gros tu vis avec une épée de Damoclès sur la tête ??

Tu ne peux pas mettre ta vie personnelle en stand by en espérant qu'un jour il change

Arrête d'être spectatrice de ta vie, sois actrice de ta vie !!!

Visiblement il n'a aucune considération pour toi, alors ignore le aussi, il va vite comprendre sa douleur

Je te conseille de suivre une formation et te trouver un travail parce que la chute risque d' être brutale quand tu vas te retrouver toute seule, pas seulement financièrement mais aussi moralement

Continue à être exemplaire avec tes enfants mais fais le minimum syndical avec lui.

Il se comporte avec toi comme un simple colocataire alors fais en autant avec lui !!!!

Suis pour la patience et la communication dans un couple mais le gars refuse de te te parler et refuse de faire des efforts alors qu'il aille se faire f..

Plus tu t'écraseras plus il t'écrasera

Faire la meskina ça ne marche JAMAIS avec les hommes !
ZAZA2013 [ MP ]
9 janvier 2016 09:47
Aucune mère au monde ne ferait de la sorcellerie a son fils sachant qu'il est marié et qu'il a des enfants .. Une mère ne prie que pour le bonheur de son enfant ..
Remets toi en question et essaie de comprendre sa colère .. Si tu mets de l eau ds ton moulin sa s arrangera avc lui ..
Banni le mot divorce de ta tête , et sauv ton
Mariage .. Avc la patience et le temps , tout le monde change
Sunshine88 [ MP ]
9 janvier 2016 11:22
Je pense que le problème c'est pas ton mari mais sa famille. Sa mère doit avoir une influence sur lui.

Le problème c'est qu'il veut pas communiquer avec toi, le meilleur moyen est que tu invoques Allah et Allah aime les patients.

Si sa change pas, tu sauras prendre la meilleure décision mais surtout ne reste pas comme sa.
Chayma30 [ MP ]
9 janvier 2016 11:59
Salem aleykoum merci pr vos messages. Pr moi il est évident que se soit la sorcellerie jusqu'à maintenant je fait mon traitement ya pas longtemps g faillit mourir à cause de celà maintenant sa fait 10 ans que sa dure. G patienté pr mon mari car je l aime. Sa mère m'a jamais accepté et encore pire au niveau du dine . Elle a tout fait pr me faire craquer mais elhamdoulileh g tjrs surmonté tout ça. Mm mes enfants son ateint . On m'a fait de la sorcellerie après mon mariage et pr toutes mes grossesses. C de la sorcellerie à répétition que j'ai et seule but c pr la séparation du couple. Certes t'a que Allah qui c mais pr moi c elle bref ce qui me fait mal c que mon mari le sait car le raky lui a expliqué mais pr lui c moi qui a tout gâché c moi la méchante tout à sachant que g tout fait pr que sa soit bien en vers sa famille et Allah en ai témoin. C trop long à expliqué mais ils m'ont tout fait subir et malgré tout cela. G patienté pr sauvé mon couple . Je m en remet à Allah chaque jours mais là ç trop
Chayma30 [ MP ]
9 janvier 2016 12:02
Je me demande si c pas son caractère q il n a jamais voulu suivre les traitements pr se soigner .pourtant il c que c de la médecine prophétique mais non quand je l ecoute c moi le problème . Je suis fatigué de tout ça car il m aide pas à avancer .
chamalialilloise [ MP ]
9 janvier 2016 12:52
Waleykoum salam,

Sache que tu ne vivras que ce qu ALLAH t a destiné.
Si sorcellerie il y a, faites le necessaire:la route de la guérison est longue.

Si ton conjoint a eu la franchise de t annoncer la couleur alors assure tes arrières:
- reprends une activité professionnelle.
- laisse le assumer pleinement ses responsabilités de mari et de père
-redouble d efforts pour l éducation de tes enfants.
-prépare un avenir à tes enfants: compte épargne etc...

Surtout ne tombe pas dans la mesquinerie: sois honnête et juste avec lui.

Si la situation est difficile fais intervenir un couple de science.


Courage et sois forte.
Puisse ALLAH te faciliter.

Ps: s il ne s occupait pas bien de vos enfants,Je t aurai conseillé une séparation
AHiNaTa [ MP ]
9 janvier 2016 13:17
As salam alikoum,

Tout à faire d'accord avec chamalialilloise.

Il t'annonce la couleur. Pourquoi vivrais-tu avec cette épée de Damoclès sur la tête ? Tu sais que cela va arriver mais tu ne sais pas quand ? c'est de la torture morale.

Heu




Citation
chamalialilloise a écrit:
Waleykoum salam,

Sache que tu ne vivras que ce qu ALLAH t a destiné.
Si sorcellerie il y a, faites le necessaire:la route de la guérison est longue.

Si ton conjoint a eu la franchise de t annoncer la couleur alors assure tes arrières:
- reprends une activité professionnelle.
- laisse le assumer pleinement ses responsabilités de mari et de père
-redouble d efforts pour l éducation de tes enfants.
-prépare un avenir à tes enfants: compte épargne etc...

Surtout ne tombe pas dans la mesquinerie: sois honnête et juste avec lui.

Si la situation est difficile fais intervenir un couple de science.


Courage et sois forte.
Puisse ALLAH te faciliter.

Ps: s il ne s occupait pas bien de vos enfants,Je t aurai conseillé une séparation
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
misswan [ MP ]
9 janvier 2016 13:44
Salam ma soeur tu vis une situation délicate, c'est dure quand dans un couple il n'y en a qu'un qui fait l'impossible pour sauver son mariage,Ét sache que Meme si sa échoué Allah te récompensera inshllah d'avoir éssayer.
Contrairement à ton mari qui cumul des péchés en ne remplissant pas son rôle d'époux, etre bon Pere ne suffit pas à faire de lui un bon homme.il te retiens prisonnière juste pour elever les enfants.
comme on te l'a déjà conseiller le mieu c'est que tu travail pour toi ,protège tes arrières , si démain il venant à teouver une seconde épouse ou une prêtendante qui accepte de lui elever ses enfants il n'hésiterai pas,car je pense pas qu'il va s'absetenir toutes ces années.

S'il refuse de te parler envoi lui un imam ou un médiateur musulman lui parler.tu ne peux pas continuer à vivre ainsi,les enfants peut importe leur âge il doivent déjà ressentir que leur parent non pas de complicité il vive dans une maison peu jovial. Ce n'est pas bon pour eu,il ne veule pas forcément une bonne maman d'un côté et un bon papa de lautre,il est ést important qu'il est un équilibre et avoir des parents uni.
Chayma30 [ MP ]
9 janvier 2016 14:50
Il veut divorcer mais veut que sa soit moi qui fasse la demande moi je ne veux pas car c lui qui veut ca je lui ai proposé ke lui fasse sa demande et kon prennent un avocat en commun pr pouvoir divorcer à l'amiable je lui ai bien dit que moi sa me rend malheureuse et que pr lui aussi c pas une situation je veux juste partir tranquille sans problème mais Mr me dit que non que c à moi de faire le nécessaire et par contre que je dois pas quitter la ville au pire pas plus de 20 km comme ça il peut voir les enfants moi mon but c pas de lui faire du mal mais faut bien que j avance et que je tourne la page ou j habite ya pas de travail je voulais me rapprocher de ma fille en région. Parisienne mais non il pense ka lui si sa tenais ka moi je ne penserais mm pas à sa mais je me retrouve coincé
Chayma30 [ MP ]
9 janvier 2016 14:53
A quoi sert de patienter certe il s occupe très bien des enfants pr ma part je ne manque de rien materiellement et j en suis reconnaissante mais g besoin de tendresse d amour g mm plus une vie sexuelle normale je suis la a m occuper des enfants à entretenir la maison et pas plus je vie comme une colocataire
Chayma30 [ MP ]
9 janvier 2016 14:57
J'en suis consciente que c une épreuve d Allah et honnêtement je fais tout pr que sa soit bien mm vis à vis de sa mère mais la j ai limpressin d être un chiffon je dois subir et me taire jusqu'à que lui se sente prêt pr me plaquer au final je v me retrouver sans rien mais bon Allah est grand j'ai confiance en lui mais je suis lessivé ma vie ne rime à rien g supporté mais là ç trop pr moi
Chayma30 [ MP ]
9 janvier 2016 15:02
J assaye au mieux de me comporter comme femme musulmane mais je suis avant tout un être humain g un coeur je v faire ma prière de consultation inshallah de toute façon ya que hallah qui m aidera ds cette épreuve merci de m'avoir répondue sa ma fait Bcp de bien d en parler que Allah vs récompense pr celà
UmmPetitSucre [ MP ]
9 janvier 2016 15:25
Assalamou'alayki ma soeur


Le sihr peut faire de grands dégâts au sein d'un couple. Si ton mari est réellement atteint il est tout à fait normal qu'il ne veuille pas faire la ruqya.

Ton mari est il pratiquant, fait il ses prières etc ?

Tu dis qu'il veut divorcer et qu'il t'as dit qu'il ne t'aimait plus...

Ce que je te conseille de faire étant donné qu'il est fermé à toute discussion, c'est de faire intervenir une personne neutre et de science afin de lui rappeler ses devoirs d'époux.

Si rien n'y fait, il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu peux supporter ou pas.

Dans tous les cas, essayez de faire les choses bien, divorce ou pas. Ne te fais pas avoir, le divorce à ses règles, renseigne toi bien ma soeur.

Qu'Allah te facilite
Le Général93 [ MP ]
9 janvier 2016 15:37
La.sorcelletie.est.souvent pratiqué par la famille etmemme la mère peut en faire soit parce que elle a.un pacte avec les shayatin soit parce que elle est mauvaise donc cessez de dire que Ca existe pas..

Ton mari doitetre touche aussi

Le sihr fait des degats mais kan t au courant faut se battre contreet non ceder
UmmPetitSucre [ MP ]
9 janvier 2016 16:11
Généralement quand la femme est touchée le mari aussi

Dans la situation de la soeur c'est délicat car il ne veut pas faire ruqya

Il faut donc absolument qu'elle le convainc soit par des preuves tirées du coran et de la sunnah, soit elle fait appel à une personne de science qui pourrait le convaincre.
Chayma30 [ MP ]
9 janvier 2016 20:09
Il a déjà fait une rokya c vrai que lui aussi est autant touché que moi mais pr lui il pas que sa .il n'a jamais fait correctement c traitements pr lui y peut s en passer alors que c évident pr moi. C son caractère pourtant il est pratiquant fait la prière etc mais je sais que par exemple du côté de sa famille pr eux la rokya c pas bien mais aller voir des charlatans et faire des kteb c halal bref je suis tombé sur une famille de malade. L ii je lui en veut pas car il est Bcp manipulé mais en mm temps ece que sa vaut la peine de supporter tout ça en sachant que ta que moi qui investit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook