Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je dois divorcer
22 mars 2018 14:22
Salamualekoum

J n'arrive plus à trouver l sommeil une situation M tient trop le coeur et j y réfléchit beaucoup.

Je suis marié depuis 1an et 4 mois mais je vis avec mon mari k 9 mois.
On a un petit garçon et je suis enceinte d 3 mois et ce ki M fait le plus réfléchir parck j réfléchi constamment à la vie future de mes enfants inchallah mais de l autre côté je ne veut pas continuer à souffrir.

Avant de rejoindre mon mari dans ce pays, il me promettait plein des choses. Kon j lui rejoint et k jaccouch moi j n ferai rien c lui ki ferai tt etc Ma première j l'ai vécu chez mes parents. Et mnt il appelle mon frère ki est ici (d'ailleurs on s'est connu à travers lui) k j n prends pas soin de lui de sa nourriture de la maison de l enfant alors k j SS malade.

Il n'a pas pitié en moi, pour lui les hommes doivent être gâte même si la femm est malade elle doit souffrir en silenc et s efforcer à tout faire.
Au début j'avais peur de rester seul le soir kon il rentrait tards vers 3h, il n s souciait jms de mes peurs et s moquais de moi k j SS malade mental.
Dernièrement j lui ai soulever une remarque que au début kon j SS venu l rejoindr, il M contrôlait et pensait k j jouais sur l'argent mais k mnt il a compris k j SS l contraire.
Et OPP il explose. Et la il commence sa fierté M disant c'est moi ki t acheté tt, tu es sous mes pieds, tu dépends d moi pour tout: financièrement, tu n px pas partir à l hôpital seul c moi ki t ramène moi parck il a une voiture. Il me dit k si on doit se séparer c moi ki va sortir de la maison et k c chez lui. K c est lui ki a tout payé et k j'ai trouvé un nom parck j M SS Marié avec, k avant j n'avais pas d nom ni d respect. Kon je lui rapelle k j'avais contribuer dans notre vie financière parck j travaillait, il me dit tu n'as rien payé si c n est k une petite somme k on n px pas touché et j vais t redonné ça.
Si j lui parle de kelke chose d bien k j'ai fait dans ma vie, il M contrarié tt d suite M disant mais ta pas fait ça, mais ta pas fait ceci.
Il M rabaisse et me dénigre.

Comment faire je suis indécise.
Ma famille ne lui dit jms la vérité et me reconseille seulement moi. J'ai pas dit encor à sa famille mais il M dit k personne n px lui dir kelk ni sa mère ni ki k ça soit.
22 mars 2018 14:26
Déjà deux enfants....crying(
v
22 mars 2018 14:30
Salam alikoum,

Pourquoi être enceinte une 2ème fois dans ces conditions ?
Une fois enceinte tu veux divorcer ?

Maintenant patiente jusqu' à l accouchement pour te décider en attendant pas de 3ème grossesse smiling smiley
22 mars 2018 14:33
Fair ce que ton cœur désir
22 mars 2018 14:37
Salaam

Ma soeur calme toi.

Si comme tu l'affirme ta famille est de son côté, ou plutôt te conseille toi plutôt que lui, garde ton sang froid.
Trouve la paix en toi, fais toi un monde que toi seule connais le secret, ne lui adresse plus la parole, laisse le réfléchir sur la valeur que tu portes. Qu'Allah le guide et lui ouvre les yeux, ainsi qu'à ta famille et à ton frère surtout, il a une grande part de responsabilité.

Tu portes un nom lourd de sens, laisse le réfléchir sur ce qu'il est entrain de te faire vivre, Allah n'aime pas les injustes ...Il te sortira de tes peines, aie confiance ma soeur.

Je te souhaite une suite heureuse bi'idniLLAH.
A
22 mars 2018 15:12
faut vraiment que ca reste le dernier recours .. c'est dommage surtout pour les enfants
Citation
Northern a écrit:
Salaam

Ma soeur calme toi.

Si comme tu l'affirme ta famille est de son côté, ou plutôt te conseille toi plutôt que lui, garde ton sang froid.
Trouve la paix en toi, fais toi un monde que toi seule connais le secret, ne lui adresse plus la parole, laisse le réfléchir sur la valeur que tu portes. Qu'Allah le guide et lui ouvre les yeux, ainsi qu'à ta famille et à ton frère surtout, il a une grande part de responsabilité.

Tu portes un nom lourd de sens, laisse le réfléchir sur ce qu'il est entrain de te faire vivre, Allah n'aime pas les injustes ...Il te sortira de tes peines, aie confiance ma soeur.

Je te souhaite une suite heureuse bi'idniLLAH.
22 mars 2018 15:18
Surtout pour elle, il l'a blesse dans son amour propre, c'est un choque psychologique pour elle.
Qu'Allah lui vienne en aide.

Citation
Artistou a écrit:
faut vraiment que ca reste le dernier recours .. c'est dommage surtout pour les enfants
22 mars 2018 15:21
Si tout ce que tu nous dis est vrai, tu ne t'en sortiras pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 mars 2018 15:44
J ai du mal à M décider pr mes enfants.
22 mars 2018 17:05
Justement décide toi pour tes enfants. C'est l'homme que tu nous présentes qui est leur père. Ne les laisse pas penser que tous les hommes sont comme ça.
Citation
oumalkaire a écrit:
J ai du mal à M décider pr mes enfants.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
j
22 mars 2018 20:22
Waleykoum salam,

Situation classique d une femme du pays venue s installer en Europe.
Les désillusions et les déceptions sont au rendez vous de part et d autre. Dans un couple les tords sont partagés.

Pourquoi faire un autre enfant dans un contexte supposé si chaotique perplexe

Je plains les enfants car les adultes ont leur part de responsabilité...eux ne font que subir. ..les pauvres.

Si ce que tu nous racontes, est veridique qu ALLAH vous rende vos esprits à ton conjoint et à toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 03:42 par jedandine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook