Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je dois divorcer
25 septembre 2019 23:31
Salam,

Je ne sais pas si je dois divorcer. Je suis ignoré par mon mari. Il me décalcule totalement. Il me ment constamment. Je sais qu'il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. (Je pense pas qu'il me trompe) J'en ai marre de me battre pour sauver mon couple. J'ai envie d'en finir je suis fatigué. Actuellement je suis en déplacement professionnel, je lui ai dis que je prendrai le temps de réfléchir si oui ou non on doit se séparer. Je lui ai demander de venir me rejoindre 3/4 jours et que je pendrai tous en charge financierement mais il m'a répondu qu'il voulait pas venir. En gros il s'en tape de ma gueule...
25 septembre 2019 23:34
"Il me décalcule totalement." Jpeu pas dire plus Heu grinning smiley

Faut pas le laisser te décalculer comme ca il faut divorcer sur le champ grinning smiley
Citation
maboubou a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si je dois divorcer. Je suis ignoré par mon mari. Il me décalcule totalement. Il me ment constamment. Je sais qu'il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. (Je pense pas qu'il me trompe) J'en ai marre de me battre pour sauver mon couple. J'ai envie d'en finir je suis fatigué. Actuellement je suis en déplacement professionnel, je lui ai dis que je prendrai le temps de réfléchir si oui ou non on doit se séparer. Je lui ai demander de venir me rejoindre 3/4 jours et que je pendrai tous en charge financierement mais il m'a répondu qu'il voulait pas venir. En gros il s'en tape de ma gueule...
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 septembre 2019 23:35
Merci pour cet excellent conseil. Il s'agit tous de même de ma vie.
S
25 septembre 2019 23:39
Salam aleykoum,

Ta situation est bien trop délicate et importante pour que tu puisses avoir des réponses sur le forum.

Tu peux avoir des retour d'expérience. Mais tu es toi et ton mari plus à même de prendre .a décision.

Qu'Allah swt vous accorde une issue favorable.
Y
25 septembre 2019 23:40
On est jamais en retard pour ces chose la ; prend encore le temp dy reflichir
Quallah vous facilite
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
25 septembre 2019 23:41
Il te décalcule donc il doit te recalculer, j'espère que tu n'es pas une équation difficile pour lui, d'où son manque d'investissement, il est peut être pas fort en maths perplexe

Trêve de plaisanterie, discute en avec lui, je ne penses pas que le divorce soit une solution, si ça se trouve ton problème pourrait se régler facilement avec un peu de communication.
Parles lui à coeur ouvert et calmement pour comprendre son comportement.

Tu te dois de te montrer ouverte et compréhensive pour qu'il se sente assez en confiance et ainsi se confier à toi sans difficulté.
s
25 septembre 2019 23:42
tu cherche de conseil pareil sur un forum laisse tombé
25 septembre 2019 23:45
C est triste d en arriver là... Je pense qu Il veut carrément passer à autre choses car il ne cherche moyens de sauver votre couple, il est peut être sur quelqu un d autres.
o
25 septembre 2019 23:50
wa3alikom assalam
vous etes des maries depuis longtemps ou recemment
vous n avez pas d enfants
ya une cause a ce probleme ...
on divorce pas pour un probleme simple mais un probleme severe qui vaut la peine
patiente okhti vous vous aimez tous les deux ?
Citation
maboubou a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si je dois divorcer. Je suis ignoré par mon mari. Il me décalcule totalement. Il me ment constamment. Je sais qu'il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. (Je pense pas qu'il me trompe) J'en ai marre de me battre pour sauver mon couple. J'ai envie d'en finir je suis fatigué. Actuellement je suis en déplacement professionnel, je lui ai dis que je prendrai le temps de réfléchir si oui ou non on doit se séparer. Je lui ai demander de venir me rejoindre 3/4 jours et que je pendrai tous en charge financierement mais il m'a répondu qu'il voulait pas venir. En gros il s'en tape de ma gueule...
25 septembre 2019 23:50
Donc offres lui un boulier ou une calculette..smoking smiley
Citation
Şişli a écrit:
Il te décalcule donc il doit te recalculer, j'espère que tu n'es pas une équation difficile pour lui, d'où son manque d'investissement, il est peut être pas fort en maths perplexe

Trêve de plaisanterie, discute en avec lui, je ne penses pas que le divorce soit une solution, si ça se trouve ton problème pourrait se régler facilement avec un peu de communication.
Parles lui à coeur ouvert et calmement pour comprendre son comportement.

Tu te dois de te montrer ouverte et compréhensive pour qu'il se sente assez en confiance et ainsi se confier à toi sans difficulté.
N
25 septembre 2019 23:51
Mais pourquoi vous etes arrive à ne plus se calculer surement il ya un problème
25 septembre 2019 23:55
Marié depuis 10 ans
2 enfants
Il me dit qu"il sait qu'il est chiant et difficile mais qu'il sait pas pour quoi il se comporte mal. Il s'excuse mais ne fait aucun effort.
Moi je pige plus rien
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
vous etes des maries depuis longtemps ou recemment
vous n avez pas d enfants
ya une cause a ce probleme ...
on divorce pas pour un probleme simple mais un probleme severe qui vaut la peine
patiente okhti vous vous aimez tous les deux ?
25 septembre 2019 23:57
Mon mari s'en tape.
Il ne prendra jamais la décision de me quitter.
Ce sera à moi de le faire.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ta situation est bien trop délicate et importante pour que tu puisses avoir des réponses sur le forum.

Tu peux avoir des retour d'expérience. Mais tu es toi et ton mari plus à même de prendre .a décision.

Qu'Allah swt vous accorde une issue favorable.
25 septembre 2019 23:58
Je lui ai parlé des centaines de fois.
Pas d'amélioration si ce n'est pire.
Citation
Şişli a écrit:
Il te décalcule donc il doit te recalculer, j'espère que tu n'es pas une équation difficile pour lui, d'où son manque d'investissement, il est peut être pas fort en maths perplexe

Trêve de plaisanterie, discute en avec lui, je ne penses pas que le divorce soit une solution, si ça se trouve ton problème pourrait se régler facilement avec un peu de communication.
Parles lui à coeur ouvert et calmement pour comprendre son comportement.

Tu te dois de te montrer ouverte et compréhensive pour qu'il se sente assez en confiance et ainsi se confier à toi sans difficulté.
N
26 septembre 2019 11:03
Je sais pas quoi répondre vraiment, il faut patienter ma soeur ça ira InshaAllah ?? prends sur toi et divorce pas !!! Surtout si tu l’aimes !!!
Fais en sorte que tout aille mieux !!!
Si ça se dégrade encore faut faire intervenir des personnes neutres a votre union, pour discuter
Et sinon bah le divorce maison dernière solution à mon avis
26 septembre 2019 00:02
Salam

Oui tu as raison il s’agit de Ta Vie : Et si tu souhaites la vivre dans Le Délaissement et la Servitude, Personne ne t’emppêchera de la vivre dans ton Choix. Puisque tu sembles aimer vivre dans la soumission et le déshonneur !!
Citation
maboubou a écrit:
Merci pour cet excellent conseil. Il s'agit tous de même de ma vie.
26 septembre 2019 00:07
Faut lui mettre un ultimatum ou même lancer la procédure de divorce a ce moment là si il tient a toi il va se bouger et changer en tout cas je l'espère pour toi inchallah
26 septembre 2019 00:07
Pourquoi la soumission et le déshonneur ? T'as fumé ou quoi ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui tu as raison il s’agit de Ta Vie : Et si tu souhaites la vivre dans Le Délaissement et la Servitude, Personne ne t’emppêchera de la vivre dans ton Choix. Puisque tu sembles aimer vivre dans la soumission et le déshonneur !!
26 septembre 2019 00:07
Salam,

T’y vas pas un peu fort là ?


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Oui tu as raison il s’agit de Ta Vie : Et si tu souhaites la vivre dans Le Délaissement et la Servitude, Personne ne t’emppêchera de la vivre dans ton Choix. Puisque tu sembles aimer vivre dans la soumission et le déshonneur !!
L
26 septembre 2019 00:09
Il me décalcule totalement mdr , tu es en déplacement professionnel? Tu cherches du boulot dans une autre ville ,c est ça ?
Citation
maboubou a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si je dois divorcer. Je suis ignoré par mon mari. Il me décalcule totalement. Il me ment constamment. Je sais qu'il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. (Je pense pas qu'il me trompe) J'en ai marre de me battre pour sauver mon couple. J'ai envie d'en finir je suis fatigué. Actuellement je suis en déplacement professionnel, je lui ai dis que je prendrai le temps de réfléchir si oui ou non on doit se séparer. Je lui ai demander de venir me rejoindre 3/4 jours et que je pendrai tous en charge financierement mais il m'a répondu qu'il voulait pas venir. En gros il s'en tape de ma gueule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook