Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je dois divorcer
26 septembre 2019 09:55
Salam

Des hurluberlus de ce genre se considèrent tout permis. La Mariage par définition simple : Est que l’homme
( dans le sens capable d’assumer l’entretien de sa famille et non considérer son épouse comme une Esclave.) Si tu approuves cette définition du couple (Comme décrite) je n’ai pas de commentaires encore moins des mots pour décrire
Comment vivre dans un contexte pareil, fait d’humiliations !


Quant à «Dulcinée» : que je salue au passage , Aurait-il fallut prendre des pincettes , avec un Mari (fantôme) qui cherche par Tous moyens, à pousser son épouse au Divorce ? Donc honnêtement que faut-il en Déduire ? Si ce n’est un But probablement prémédité depuis bien longtemps (pour X raisons) et maintenant que celui-ci est atteint, culpabiliser l’autre pour s’en sortir en victime . Si vous y voyez autre chose alors je suis en plein délire !!! Une femme peut comprendre une autre et réciproquement pour les hommes , c’est cette alchimie opposée qui fait ce qu’on appelle le bonheur ou les opposés qui fusionnent !!!
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

T’y vas pas un peu fort là ?

c
26 septembre 2019 10:23
salem ma soeur,

je suis désolée de ce que tu vis...il n' y a rien de plus triste que de se sentir délaissé par son mari, moi, j'ai vécu la même chose que toi, petit à petit il a commencé à me délaisser, limite si j'existais à ses yeux, pourtant je faisais tout et je dirais même plus, que je me sentais comme une femme célibataire...plus le temps passé, plus j'ai su qu'il s'était rapproché d'une autre femme... il m'a menti, trahi, abandonné pour elle...

vis pour toi et non pour lui, tu n'es pas une moins que rien, tu es forte, indépendante, une maman en or alors c'est lui le perdant dans l'histoire, pas toi !!

pour ceux qui parlent du fait qu'elle découche par rapport à son travail, c'est facile de la blâmer, mais vous ne vivez pas sa vie, vous ne connaissez en rien sa vie et ce que son mari en pense.
Pas de MP d'hommes, merci.
26 septembre 2019 12:22
Pk ce serait pas valable perplexe
Tu va me dire qu'en islam la femme ne doit pas travailler cest ca??
Citation
Farès13 a écrit:
Looool c’est ce qu’elle va dire à Allah le jour du jugement dernier ? Tu crois que c’est valable comme excuse le " déplacement professionnel " pour une femme ?
26 septembre 2019 13:03
Non c'est vrai je ne connais pas la religion whistling smiley
Cest incroyable ce forum vous estimez connaître la religion mais vous faîtes que juger les gens y a pas un truc qui cloche Heu seul Allah peut juger si cest haram ou pas et ca n'excuse pas le comportement de son mari faut arrêter a un moment donné de s'en prendre qu'à la femme
L'islam ne donne pas le droit a l'homme de délaisser sa femme car l'islam et Allah sont justes contrairement a certains!!!!!
Citation
Lyon1981 a écrit:
Tu connaîtrais un peu la religion, une femme ne doit pas découcher, c tout , c est haram , elle peut dormir chez sa famille ou chez elle ,
Apres elle fait ce qu elle veut , mais qu elle vienne pas se plaindre apres
26 septembre 2019 15:02
Oui voila tu as bien compris ma situation. Je sui ignoré. Et cela devient problématique. La situation devient très pénible.
Citation
confiance zéro a écrit:
salem ma soeur,

je suis désolée de ce que tu vis...il n' y a rien de plus triste que de se sentir délaissé par son mari, moi, j'ai vécu la même chose que toi, petit à petit il a commencé à me délaisser, limite si j'existais à ses yeux, pourtant je faisais tout et je dirais même plus, que je me sentais comme une femme célibataire...plus le temps passé, plus j'ai su qu'il s'était rapproché d'une autre femme... il m'a menti, trahi, abandonné pour elle...

vis pour toi et non pour lui, tu n'es pas une moins que rien, tu es forte, indépendante, une maman en or alors c'est lui le perdant dans l'histoire, pas toi !!

pour ceux qui parlent du fait qu'elle découche par rapport à son travail, c'est facile de la blâmer, mais vous ne vivez pas sa vie, vous ne connaissez en rien sa vie et ce que son mari en pense.
26 septembre 2019 15:15
Salam

Prend le temps nécessaire pour la refléxion, puis pèse le pour et le contre.



Citation
maboubou a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si je dois divorcer. Je suis ignoré par mon mari. Il me décalcule totalement. Il me ment constamment. Je sais qu'il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. (Je pense pas qu'il me trompe) J'en ai marre de me battre pour sauver mon couple. J'ai envie d'en finir je suis fatigué. Actuellement je suis en déplacement professionnel, je lui ai dis que je prendrai le temps de réfléchir si oui ou non on doit se séparer. Je lui ai demander de venir me rejoindre 3/4 jours et que je pendrai tous en charge financierement mais il m'a répondu qu'il voulait pas venir. En gros il s'en tape de ma gueule...
F
26 septembre 2019 17:25
Je ne te dis rien du tout ! Renseigne toi tu verras bien par toi même. Allah dit : " posez la question aux érudits si vous ne savez pas " donc pose la question, tu verras bien.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk ce serait pas valable perplexe
Tu va me dire qu'en islam la femme ne doit pas travailler cest ca??
L
26 septembre 2019 20:09
nous sommes au 21 eme siècle et pas medine .... à un moment faut utiliser son cerveau, dieu n'a jamais été contre le fait d'utiliser son cerveau
Citation
Farès13 a écrit:
Je ne te dis rien du tout ! Renseigne toi tu verras bien par toi même. Allah dit : " posez la question aux érudits si vous ne savez pas " donc pose la question, tu verras bien.
26 septembre 2019 20:20
Salam

Le divorce est un échec, personne ne choisi l’échec sauf quand aucune alternative n’est à l’horizon.
Avant de prendre une décision capitale un long dialogue constructif s’impose, bonne chance !
L
26 septembre 2019 20:27
salam,
j'ai relu ton ancien post de 2016 qui parlait de ton problème avec ton mari et ta belle famille, qu'en est il aujourd'hui ? as tu repris contact avec ta belle famille ?

j'imagine que toi tu te remets en question assez régulièrement sur l'avenir de ton couple et lui, tu penses qu'il ne se remet pas en question car il pense que tout va bien

moi je pense que ton mari t'aime toujours, raison pour laquelle, il ne demandera pas le divorce, tu tiens certainement le gouvernail du navire aussi, ça aussi c'est pas rien, vous avez, sérieusement, besoin de communiquer, de revoir ce qui va et ce qui ne va pas dans votre couple, de voir ce qui a fait que vous en êtes arrivés là, de revoir ce qui a fait que vous vous êtes mariés comment vous projetiez vous au moment où vous vous êtes mariés, et comment voyez vous votre avenir tous les deux

vous avez 2 enfants, allah y barek, ils ont besoin de vous, je ne connais aucun enfant sur terre qui aimerait voir ses parents divorcés


Citation
maboubou a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si je dois divorcer. Je suis ignoré par mon mari. Il me décalcule totalement. Il me ment constamment. Je sais qu'il me cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. (Je pense pas qu'il me trompe) J'en ai marre de me battre pour sauver mon couple. J'ai envie d'en finir je suis fatigué. Actuellement je suis en déplacement professionnel, je lui ai dis que je prendrai le temps de réfléchir si oui ou non on doit se séparer. Je lui ai demander de venir me rejoindre 3/4 jours et que je pendrai tous en charge financierement mais il m'a répondu qu'il voulait pas venir. En gros il s'en tape de ma gueule...
F
26 septembre 2019 21:05
Mais toi je peux parler de tous les sujets avec toi, le foot, la bonne bouffe, la pétanque mais pas la religion. Je sais pas pourquoi tu forces en fait moody smiley
Citation
LutinDesBois a écrit:
nous sommes au 21 eme siècle et pas medine .... à un moment faut utiliser son cerveau, dieu n'a jamais été contre le fait d'utiliser son cerveau
26 septembre 2019 21:13
Ma belle famille ne me parle plus. Il a compris maintenant que les problèmes ne viennent pas de moi. Il est de mon côté même si il ne prendra jamais ma défense. En fait il aime pas les conflits, les disputes du coup quand il est avec sa famille. Il dit que c'est moi qui a tort et quand il est avec moi il dit que c'est sa famille. Il a très peur de ses parents et de sa famille. Ca me fait de la peine pour lui.
Il veut que je subvienne aux besoins de la famille et il veut s'occuper des enfants. En fait c'est quelqu'un de bien mais il a une mentalité trop bizarre, hyper ouvert d'esprit. Il est pas jaloux il a énormément confiance en moi. Il sait que je suis quelqu'un de très droit du coup il a une totale confiance. Meme si je suis très jolie et que il y a énormément de personne qui me drague devant lui. Il s'en tape. Il dit juste calmement elle est avec moi. Il s'énerve pas j'ai l'impression qu'il s'en fou royal.
Citation
LutinDesBois a écrit:
salam,
j'ai relu ton ancien post de 2016 qui parlait de ton problème avec ton mari et ta belle famille, qu'en est il aujourd'hui ? as tu repris contact avec ta belle famille ?

j'imagine que toi tu te remets en question assez régulièrement sur l'avenir de ton couple et lui, tu penses qu'il ne se remet pas en question car il pense que tout va bien

moi je pense que ton mari t'aime toujours, raison pour laquelle, il ne demandera pas le divorce, tu tiens certainement le gouvernail du navire aussi, ça aussi c'est pas rien, vous avez, sérieusement, besoin de communiquer, de revoir ce qui va et ce qui ne va pas dans votre couple, de voir ce qui a fait que vous en êtes arrivés là, de revoir ce qui a fait que vous vous êtes mariés comment vous projetiez vous au moment où vous vous êtes mariés, et comment voyez vous votre avenir tous les deux

vous avez 2 enfants, allah y barek, ils ont besoin de vous, je ne connais aucun enfant sur terre qui aimerait voir ses parents divorcés
L
26 septembre 2019 23:29
Je l'aime bien ton mari, je suis comme lui, il n'aime pas les conflits, aime la tranquillité, pas jaloux du tout, en vrai ce n'est pas qu'il s'en fou royal, il n'exprimera jamais son sentiment de jalousie, ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas moi même, alors que je suis comme ça...

Bien évidemment, si ma femme venait à me tromper, j'aurais mal, mais aussi vrai que celà puisse paraître, elle n'y verrait aucun sentiment de haine ou de jalousie, j'irais chercher à comprendre ce qui l'a mené à me tromper et je suis sûr que ton mari est dans ce même état d'esprit...

C'est juste une passe, vojs allez devenir les meilleurs amis du monde et soyez surtout complices...
Citation
maboubou a écrit:
Ma belle famille ne me parle plus. Il a compris maintenant que les problèmes ne viennent pas de moi. Il est de mon côté même si il ne prendra jamais ma défense. En fait il aime pas les conflits, les disputes du coup quand il est avec sa famille. Il dit que c'est moi qui a tort et quand il est avec moi il dit que c'est sa famille. Il a très peur de ses parents et de sa famille. Ca me fait de la peine pour lui.
Il veut que je subvienne aux besoins de la famille et il veut s'occuper des enfants. En fait c'est quelqu'un de bien mais il a une mentalité trop bizarre, hyper ouvert d'esprit. Il est pas jaloux il a énormément confiance en moi. Il sait que je suis quelqu'un de très droit du coup il a une totale confiance. Meme si je suis très jolie et que il y a énormément de personne qui me drague devant lui. Il s'en tape. Il dit juste calmement elle est avec moi. Il s'énerve pas j'ai l'impression qu'il s'en fou royal.
27 septembre 2019 09:58
Salam Baliygh,

Tu n’as pas changé grinning smiley,

Ce n’est pas une question de pincettes à prendre.
J’ai juste trouvé cette phrase un peu exagérée, pas zentil :
« Puisque tu sembles aimer vivre dans la soumission et le déshonneur »
Ce n’est pas évidant de blâmer une femme sur son attitude
vis-à-vis d’une situation avec son époux, surtout après tant d’années
de vie commune et des enfants.
Avec un tel vécu on se doit de faire preuve d’un peu d’indulgence
(Exit les cas de violences et tromperies).

Mais bon,
Joulou3a moubarika


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Des hurluberlus de ce genre se considèrent tout permis. La Mariage par définition simple : Est que l’homme
( dans le sens capable d’assumer l’entretien de sa famille et non considérer son épouse comme une Esclave.) Si tu approuves cette définition du couple (Comme décrite) je n’ai pas de commentaires encore moins des mots pour décrire
Comment vivre dans un contexte pareil, fait d’humiliations !


Quant à «Dulcinée» : que je salue au passage , Aurait-il fallut prendre des pincettes , avec un Mari (fantôme) qui cherche par Tous moyens, à pousser son épouse au Divorce ? Donc honnêtement que faut-il en Déduire ? Si ce n’est un But probablement prémédité depuis bien longtemps (pour X raisons) et maintenant que celui-ci est atteint, culpabiliser l’autre pour s’en sortir en victime . Si vous y voyez autre chose alors je suis en plein délire !!! Une femme peut comprendre une autre et réciproquement pour les hommes , c’est cette alchimie opposée qui fait ce qu’on appelle le bonheur ou les opposés qui fusionnent !!!
27 septembre 2019 10:15
Salam

Je ne comprends pas ton intervention ? Je réponds à quelqu’un qui se prévaut de copiner avec la posteuse et tu prends sa défense ? La phrase est franche tout simplement a quoi sert de tourner autour du Pot ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam Baliygh,

Tu n’as pas changé grinning smiley,

Ce n’est pas une question de pincettes à prendre.
J’ai juste trouvé cette phrase un peu exagérée, pas zentil :
« Puisque tu sembles aimer vivre dans la soumission et le déshonneur »
Ce n’est pas évidant de blâmer une femme sur son attitude
vis-à-vis d’une situation avec son époux, surtout après tant d’années
de vie commune et des enfants.
Avec un tel vécu on se doit de faire preuve d’un peu d’indulgence
(Exit les cas de violences et tromperies).

Mais bon,
Joulou3a moubarika

27 septembre 2019 12:14
Salam

Mais je ne prends la défense de personne
perplexe
Tu parlais à la posteuse lorsque tu as dit :
« « Puisque tu sembles aimer vivre dans la soumission et le déshonneur »
Et je t’ai juste dit que c’est un peu fort (soumission, déshonneur)
surtout lorsqu’il s’agit d’une longue vie commune.

Rien de plus.
Et je n’ai pas saisi le : « tourner autour du pot »
Heu

Sûrement un malentendu ??‍♀️


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas ton intervention ? Je réponds à quelqu’un qui se prévaut de copiner avec la posteuse et tu prends sa défense ? La phrase est franche tout simplement a quoi sert de tourner autour du Pot ?
27 septembre 2019 14:05
Quelle vie exaltante avec un mari lâche qui refuse de voir la réalité en face et prendre ses responsabilités !whistling smiley
Citation
maboubou a écrit:
Ma belle famille ne me parle plus. Il a compris maintenant que les problèmes ne viennent pas de moi. Il est de mon côté même si il ne prendra jamais ma défense. En fait il aime pas les conflits, les disputes du coup quand il est avec sa famille. Il dit que c'est moi qui a tort et quand il est avec moi il dit que c'est sa famille. Il a très peur de ses parents et de sa famille. Ca me fait de la peine pour lui.
Il veut que je subvienne aux besoins de la famille et il veut s'occuper des enfants. En fait c'est quelqu'un de bien mais il a une mentalité trop bizarre, hyper ouvert d'esprit. Il est pas jaloux il a énormément confiance en moi. Il sait que je suis quelqu'un de très droit du coup il a une totale confiance. Meme si je suis très jolie et que il y a énormément de personne qui me drague devant lui. Il s'en tape. Il dit juste calmement elle est avec moi. Il s'énerve pas j'ai l'impression qu'il s'en fou royal.
27 septembre 2019 16:07
Salam

Dulcinée : tu penses que vivre dans cette situation est «Agréable » et que cela la mènera quelques parts ???
Tourner autour du pot : hésiter à dire les choses auxquelles il n’y a plus de solutions. Ps : donne-moi une formule qui peut répondre à cette situation ?? De ta part je suis preneur...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Mais je ne prends la défense de personne
perplexe
Tu parlais à la posteuse lorsque tu as dit :
« « Puisque tu sembles aimer vivre dans la soumission et le déshonneur »
Et je t’ai juste dit que c’est un peu fort (soumission, déshonneur)
surtout lorsqu’il s’agit d’une longue vie commune.

Rien de plus.
Et je n’ai pas saisi le : « tourner autour du pot »
Heu

Sûrement un malentendu ??‍♀️

L
27 septembre 2019 21:34
Et toi que diras-tu a Allah lorsqu'il te demandera pourquoi tu as perdu énormément de temps sur un forum?

Tu pense etre exempté de jugement?
Citation
Farès13 a écrit:
Looool c’est ce qu’elle va dire à Allah le jour du jugement dernier ? Tu crois que c’est valable comme excuse le " déplacement professionnel " pour une femme ?
F
27 septembre 2019 21:38
Ma vie je ne la passe pas ici, déjà d’une. Et de deux j’essaye de donner quelque conseil dès que je peux et quelques rappel donc Al HamdouLah je ne perds pas trop mon temps vois tu. Chef
Citation
LaPaz... a écrit:
Et toi que diras-tu a Allah lorsqu'il te demandera pourquoi tu as perdu énormément de temps sur un forum?

Tu pense etre exempté de jugement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook