Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je sais pas si je dois lui dire?
c
27 octobre 2015 10:08
je sais ce post à déjà était posé, les mêmes questions, les mêmes jugement, mais je sais pas si je dois lui dire,
je fréquente un homme depuis peu, il m'imagine comme la femme sans reproches sans passé douteux il en fait même des tonnnes, je lui dis je suis pas parfaites j'ai déjà fais des bêtises. mais bon il minimisse mes faits,
je dois lui dire que j'ai déjà eu un rapport et je sais pas si je dois lui dire, il parle que de mariage mais j'ai peur qu'il ne veut plus et qu'il répande la chose,
(j'étais jeune et je n'ai plus jamais eu de relation illicite par la suite)
??
vous pensez quoi?
S
27 octobre 2015 10:21
Salam,

C'est entre toi et Allah. Ne devoile pas ce qu'Allah a cache. C'est interdit de devoiler un péché qu'Allah a caché. C'est bien de vouloir etre honnete mais si tu es dans le droit chemin et qu'il apprecie la femme que tu es maintenant il n'est pas necessaire de lui dire.

Lui dire que tu as fais des erreurs dans le passe et que tu le regrettes c'est suffisant. Crains le jugement d'Allah pas les humains. Apres s'il te parle de mariage et que tu veux etre honnête vas y mais je pense pas qu'il soit parfait non plus


Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :
«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ». »
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).
c
27 octobre 2015 10:21
depuis est ce que tu t'es repenti?

concernant cet homme s'il ne te demande rien à ce sujet tu peux ne rien lui dire mais s'il te pose la question tu te dois de lui dire la verité surtout si c'est une condition pour se marier de sa part

sinon s'il ne te demande rien tu es en droit de ne rien dire

rapproche toi d'Allah avant tout et fait la priere de la consultation pour savoir si cet homme est fait pour toi
27 octobre 2015 10:25
Pfff n'importe quoi ! Et lui tu crois qu'il t'a attendu ?
Soit honnête avec lui si tu veux que votre relation démarre bien.

Les choses intimes doivent rester entre vous 2.
c
27 octobre 2015 10:50
oui je me repend chaque jour , je n'ai plus refait cette erreur, il n'est pas parfait également, mais je sais que ça lui tien à coeur.
et je sais que c'est dans mon droit de pas lui dire mais si on se mari il va le savoir. et je veux pas lui mentir s'il me demande explicitement les choses.
S
27 octobre 2015 10:55
Je comprend tout a fait c'est tout a ton honneur nous on te donne des conseils mais c'est a toi de faire le choix
Fais la priere de consultation et qu'Allah te facilite si tu te repens chaque jour meme ton futur mari n'a pas a te juger
27 octobre 2015 11:06
S'il est à cheval sur la virginité, je crains que tu ne sois dans de sales draps .
Il risque de péter une durite lors de la fameuse nuit de la casserole, puis demander l'annulation du mariage, t'humilier au yeux de tout le monde, l'affaire ferait grand bruit en France et Navarre ... Comme à Lille il y'a quelques années . eye rolling smiley

Je suis tentée de te conseiller de prendre la température, subtilement .

Si tu en arrives à la conclusion qu'il est avide de sang, alors lâche l'affaire .
c
27 octobre 2015 11:09
si cette condition est important pour lui et qu'il t'a posé la question tu te dois de dire la verité

s'il ne te demande rien et si cela n'est pas une condition tu peux ne rien dire
27 octobre 2015 11:14
Et lui il n' a pas fauté peut etre???
C intime et perso, entre toi et Dieu
S'il te demande, tu lui demande en retour...
c
27 octobre 2015 11:15
enfaite ce qui est trés bizarre au début il me fessait comprendre que n'est pas grave si sa femme a eu dejà un rapport (il accepterait) mais plus on se parle plus on parle de mariage, et plus j'ai l'impression que non il ne l'accepterait pas,
il me pose des questions sur mon passé (si j'ai dejà ffréquenté, si je suis tombé amoureuse des questions de ce genre)
des que je lui répond il me dit à ça m'énerve de savoir ça ou çi vient on change de sujet.
donc je suis perplexe?
27 octobre 2015 11:16
D'accord . Je n'avais pas vu ça .

C'est mort ma grande .
Il va te luxer la hanche quand il découvrira le pot aux roses .

Ou pire,
si dans son immense bienveillance il ne te jette pas comme un sac d'ordures ménagères,
il te sortira ton vieux dossier pour un oui ou pour un non .
Citation
chouchoune7 a écrit:
oui je me repend chaque jour , je n'ai plus refait cette erreur, il n'est pas parfait également, mais je sais que ça lui tien à coeur.
et je sais que c'est dans mon droit de pas lui dire mais si on se mari il va le savoir. et je veux pas lui mentir s'il me demande explicitement les choses.
c
27 octobre 2015 11:16
oui il a déjà fauté
C
27 octobre 2015 11:17
Un garcon qui faute ca ne compte pas voyons...
Citation
chouchoune7 a écrit:
oui il a déjà fauté
27 octobre 2015 11:26
Ça m'aurait étonné ..

Bonne chance avec ce mec en paille .
Ché pas comment tu fais .
Citation
chouchoune7 a écrit:
oui il a déjà fauté
s
27 octobre 2015 11:26
Salam

Vaut mieux être honnête ! Je connais un homme qui a tout arrêté la veille du mariage parce que sa copine lui a dit qu'elle était pas vierge.

Il le prendra comme une trahison si tu le mets devant le fait accompli et risque de t'afficher devant ta famille.

Sois honnete, ça sert à rien d'être avec quelqu'un qui ne veut pas de toi comme tu es.
c
27 octobre 2015 11:28
Ecoute je te conseille de ne pas rentrer dans les details

dit lui que comme lui tu as un passé mais ne lui dit pas lequel et que tu t'es repenti et seul Dieu est juge

ensuite s'il accepte c'est ok sinon laisse tomber

et surtout rentre pas dans les details
s
27 octobre 2015 11:30
Salam

Entre la théorie et la pratique y a un gros gap!

Il faudrait pour cela des hommes qui comprennent le principe de ne pas dévoiler ses péchés.

Ce qui est loin d'être le cas.

L'honnêteté au jour d'aujourd'hui c'est mieux pour s'éviter un scandale devant toute la famille voir la France entiere (cf maghrebin qui a mené sa femme devant la justice pour annuler son mariage).

Pour appliquer les préceptes religieux, il faudrait déjà des gens religieux en fait.
Citation
Sailor_moon a écrit:
Salam,

C'est entre toi et Allah. Ne devoile pas ce qu'Allah a cache. C'est interdit de devoiler un péché qu'Allah a caché. C'est bien de vouloir etre honnete mais si tu es dans le droit chemin et qu'il apprecie la femme que tu es maintenant il n'est pas necessaire de lui dire.

Lui dire que tu as fais des erreurs dans le passe et que tu le regrettes c'est suffisant. Crains le jugement d'Allah pas les humains. Apres s'il te parle de mariage et que tu veux etre honnête vas y mais je pense pas qu'il soit parfait non plus


Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :
«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.
C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :
« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ». »
(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).
s
27 octobre 2015 11:31
Elle devrait lui parler de cette fameuse affaire lilloise pour voir sa tete eye popping smiley
Citation
Jennett a écrit:
S'il est à cheval sur la virginité, je crains que tu ne sois dans de sales draps .
Il risque de péter une durite lors de la fameuse nuit de la casserole, puis demander l'annulation du mariage, t'humilier au yeux de tout le monde, l'affaire ferait grand bruit en France et Navarre ... Comme à Lille il y'a quelques années . eye rolling smiley

Je suis tentée de te conseiller de prendre la température, subtilement .

Si tu en arrives à la conclusion qu'il est avide de sang, alors lâche l'affaire .
C
27 octobre 2015 11:32
Je suis d'accord avec cmoi ne rentre surtout pas dans les détails.
Cependant il faudra lui dire quand même que la petite fleur de Jasmin a déjà été cueillie...
Citation
cmoi123 a écrit:
Ecoute je te conseille de ne pas rentrer dans les details

dit lui que comme lui tu as un passé mais ne lui dit pas lequel et que tu t'es repenti et seul Dieu est juge

ensuite s'il accepte c'est ok sinon laisse tomber

et surtout rentre pas dans les details
27 octobre 2015 11:34
Salam

Vu le profil du crocheteur à 2 balles, qu'elle ne dise RIEN et prenne le large .

Comment peut-on avoir envie d'épouser ce machin ? Oh
Citation
sosp a écrit:
Salam

Vaut mieux être honnête ! Je connais un homme qui a tout arrêté la veille du mariage parce que sa copine lui a dit qu'elle était pas vierge.

Il le prendra comme une trahison si tu le mets devant le fait accompli et risque de t'afficher devant ta famille.

Sois honnete, ça sert à rien d'être avec quelqu'un qui ne veut pas de toi comme tu es.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook