Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si un divorce serait ou non raisonnable... Conseillez moi svp...
U
11 février 2013 08:28
Salam o aleykoum,
Tout est dans le titre.
J'ai 29ans, mariée depuis 7ans, nous avons eu un magnifique petit garçon mashAllah qui a maintenant 13 mois. Mon mari est un homme bien mashAllah, beaucoup d'humour, d'esprit, il est gentil, intelligent, profondément bon, en quelques mots, mashAllah, il est très bien et c'est peu dire.
Toutefois, ma vie est un enfer, et là aussi, c'est peu dire... Ma belle famille est totalement folle (personne n'est bon) ils s'en sont toujours tous pris à moi, y compris physiquement, j'ai pris sur moi, encore et encore... Mais aujourd'hui, je ne peux plus. Ils s'emprennent dorénavant à mon petit cœur d'amour.
Mon mari? Transparent. Il fallait bien qu'il ait quelques défauts... Il est totalement soumis à sa famille.
Il n'a jms pris fait et cause pour moi, et dans les moments où sa famille l'acculait de trop, il se positionnait avec eux contre moi. J'ai été frappée, insultée, humiliée et j'en passe. Il s'excusait, disait que c'était eux qui avaient tors. Je pardonnais. Ils lui retournaient le cerveau de nouveau et il recommençait. Même enceinte il m'a frappée.
Mais tout ça, ce n'est pas grave en soit, je peux le supporter pour préserver mon couple et mon foyer. Ce que je n'accepte pas, c'est qu'il m'ait trahi concernant les circonstances de la naissance de mon petit ange. Il s'agissait d'une FIV, connaissant la méchanceté des siens, je lui avais fait jurer de garder le secret. Il m'a trahie. Sa famille m'a prise en traître: ils se sont acharnés sur moi un soir alors que j'étais enceinte, insinuant que j'étais dans le haram, que mon bébé à naître était un monstre, une erreur de la nature etc que c'est Allah SWT qui me punissait de ne pas avoir voulu d'enfant plus tôt etc. (car m'étant mariée jeune, il est vrai que j'ai poursuivi mes études et à présent Alhamdolilah je gagne très bien ma vie) J'ai pleuré, il n'a rien fait, j'ai souffert pendant des mois, et j'en souffre encore, il n'a rien fait pour moi non plus...
L'enfant est né Alhamdolilah en parfaite santé, ils ne lui ont trouvé que des défauts... Apparemment, il serait obése... Ce qui ne manque pas de me blesser plus encore que tout ce qu'ils m'ont déjà fait de pire... Régulièrement, il me dit qu'ils ne m'ont jamais rien fait et qu'ils sont bons... Ce qui m'améne à penser que peut être nos chemins devraient se séparer ici. J'ai tout supporté pour mon couple, mais je ne supporte pas de devoir protéger mon fils de leur méchanceté sachant que mon époux ne m'épaule pas.
J'ai contacté des imams, ils sont venus à plusieurs reprises mais rien y fait.
Hormis cette emprise folle qu'ils ont sur lui et leur capacité à le manipuler, mon époux est très bien, j'en suis consciente.
Alors que faire??? Mon fils a besoin de son pére bien que ce dernier ne soit pas capable de le défendre... De mon côté, aujourd'hui encore, quand je peux aider ma belle famille, malgré tout, je les aide, car ils n'en demeurent pas moins la famille de mon époux, mais je refuse qu'ils voient mon fils en dehors de ma présence tout comme je les surveille de très prêt quand ils s'en approchent ou le prennent. Je n'ai aucune confiance en eux, ni en mon mari lorsqu'il s'agit de mon fils...
Je ne vois plus d'avenir, mais est ce un motif de divorce??? Tant de conséquences et de répercussions pour mon fils (meme si, je le répéte AlHamdolilah, il ne manquera jms de rien car je gagne trés bien ma vie mais avoir son pére au quotidien, c'est inestimable...) qu'il me faut des avis extérieurs pour trancher s'il vous plait.
11 février 2013 09:34
Bonjour ma chérie,

Déja, la première chose : NE PENSE PAS AU DIVORCE.
Le divorce n'est pas une solution.

Moi même j'ai du passer par ces moments, et je t'assure que le divorce n'est pas la solution.

Ca me fait de la peine que tu sois battue, humiliée et maltraitée, et je me demande comment tu as fait pour surmonter tout cela.

J'ai une seule et unique question à te demander ma chérie, j'ai compris que ton mari est bien, comment est sa relation avec Dieu?
11 février 2013 12:16
Salam,

Moi ce qui me choque c'est que tu prétend que ton mari est "profondement bon" mais à coté de ça monsieur te frappe (meme enceinte), ne te defend jamais...
Excuse moi, mais rien qu'avec ça je ne vois pas du tout en ce qu'il y a de bon en lui.
Certes ta belle famille n'est pas aussi "belle" que ça. Mais le comportement de ton mari est inacceptable et il ne vaut pas mieux que sa famille. Desolé mais ça me met hors de moi.

Est ce une raison pour divorcer? Tout depend de toi. Le problème c'est que tu ne divorces pas pour les bonnes raisons.
Si tu souhaites divorcer uniquement a cause de la belle famille je ne pense pas que ce soit un bon motif.
Mais si tu divorces à cause de ton mari qui te maltraite alors je dis que personnellement j'aurai envisager la separation.

Ton fils a effectivement besoin de son pere mais il a plus encore besoin de sa mere, voir sa propre mère être maltraitée c'est ça qui risque d'etre mauvais pour le petit.

Ps: desolé pour les fautes je suis sur le smartphone.

Bon courage à toi!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
11 février 2013 14:39
salam

ce qui malerte ton mari est profondement "bon" alors qu'il ta frappe enceinte??????????

que sa famille tinsulte thumilie et il ne bouge pas?? ne dis rien??????????

cest ca un homme profondement bon??????????????
11 février 2013 14:42
je viens de lire un instant ton message, c'est vrai que c'est difficile de supoorter une situation pareil, pour le petit moi je trouve que si tu le laisse chez une nourisse au moment de son absence, tu sera moins angoisser, et du moment que tu travail , normalement cela ne causera pas de problem, pour ce qui es de ta belle famille, pourquoi tu ne décide pas de partir ailleurs, loin d'eux pour que la situation se stabilise, trouve toi un prétexte pour que ton mari accepte ta décision , cherche du travail dans une autre ville par exemple, ou a quelques kilometre histoire de ne pas les voir chaque jours, trouve toi une solution convenable mais le divorce n'y pense pas ? J'espère que les jours a venir seront meilleures
i
11 février 2013 19:47
je n'ai pas lu les réponses à ta question mais je pense qu'avant d'aller au divorce il faut tout essayer.

J'ai moi-meme une belle famille et surtout belle mère mal élevée et jusqu'à il y a quelques mois un mari fifils à sa mémère qui écoute sa mère . Au début du mariage ca été cahotique. Avec des haut et des bas et beaucoup de prises de tete avec mon mari après des bourrages de crane de sa mère et sinon j'avais droit à des remarques mesquine... sauf que moi j'ai un caractère fort et ne supporte pas l'injustice peu importe de qui ça vient. Au début je m'en prenait à mon mari, car fallait pas toucher à sa famille, mais un jour j'ai eu un enfant et là falait pas toucher à mon enfant. J'ai pété un cable, j'ai envoyé balader ma belle mère, mon mari et ses frères et soeurs en meme temps pour moi je parlait à des gens pour qui je n'avais aucun respect et qui se permettaient de me faire du mal. Ils n'ont pas compris ce qui arrivait. Quand j'ai fait le pétage de cable, j'ai laissé le choix à mon mari de me suivre ou de rester avec sa famille. Il m'a suivi et s'en est pris plein la figure pendant le trajet retour. A partir de ce jour-là, j'ai fait ma loi. Sa mère a biensur riposté en ne parlant plus à son fils car il n'avait pas pris sa défense. Plus il y a eu a nouveau des haut et des bas car elle réussisait encore à lui bourrer le crane.
Puis un jour, je l'ai pris entre quatre murs et lui ai dit calmement, qu'il y avait deux solution, soit il coupe le cordon ombilicale et arrete d'écouter sa mère diabolique et on reste marié, soit il écoute encore sa sorcière de mère et je demande le divorce. Depuis ce jours il n'écoute plus sa mère et on ne se dispute plus.Pour ce qui est des remarques de sa mère, il me dit de les ignorer.

Donc par rapport à mon experience, je dirais qu'il faut être ferme et si possible dès le début. J'avais tout essayé avec mon mari pour qu'il arrete d'écouter sa mère mais rien n' a marché. je regrette de ne pas avoir pété les plombs dès le début.
depuis j'ai retrouvé l'homme que j'avais connu avant que sa mère ne mette son grain de sel. L'avantage c'est que aujourd'hui je n'hésite pas à lui dire ce que je pense de sa famille, et si un truc ne me plait pas je le lui dit et il essaye d'aller dans mon sens.

Conclusion si ton mari a un bon fond essaye de faire en sorte qu'il ouvre les yeux. Moi, par rapport à ma situation j'ai été obligée de passer par le pétage de cable car ce sont des gens bete qui ne comprennent que le language des animaux . A toi de trouver le bon moyen.Pour moi, le pétage de plonmb a marché et pourtant mon mari était un cas désespéré. alors ça peut donner un espoir; Mais ne te laisse pas faire, la belle famille n'est pas au dessus de dieu et ta tranquilité avant tout.
11 février 2013 20:27
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Moi ce qui me choque c'est que tu prétend que ton mari est "profondement bon" mais à coté de ça monsieur te frappe (meme enceinte), ne te defend jamais...
Excuse moi, mais rien qu'avec ça je ne vois pas du tout en ce qu'il y a de bon en lui.
Certes ta belle famille n'est pas aussi "belle" que ça. Mais le comportement de ton mari est inacceptable et il ne vaut pas mieux que sa famille. Desolé mais ça me met hors de moi.

Est ce une raison pour divorcer? Tout depend de toi. Le problème c'est que tu ne divorces pas pour les bonnes raisons.
Si tu souhaites divorcer uniquement a cause de la belle famille je ne pense pas que ce soit un bon motif.
Mais si tu divorces à cause de ton mari qui te maltraite alors je dis que personnellement j'aurai envisager la separation.

Ton fils a effectivement besoin de son pere mais il a plus encore besoin de sa mere, voir sa propre mère être maltraitée c'est ça qui risque d'etre mauvais pour le petit.

Ps: desolé pour les fautes je suis sur le smartphone.

Bon courage à toi!

+1000 entièrement d'accord

J'ai également halluciné entre il est "bon" et il la frappe, prend partie contre elle alors qu'il sait pertinemment qu'il est injuste et a parfaitement conscience du fait que sa famille torturent son épouse...

@Comment envisages tu l'avenir avec un homme qui ne prend nullement partie pour ce qui est juste, qui écoute aveuglément sa famille?
Comment vas t'il protéger votre famille et quel exemple montrera t'il pour votre fils?

Je ne pense pas que qui que ce soit sur le forum a la possibilité ou le savoir nécessaire pour estimer si oui ou non les raisons qui te poussent à remettre en question ton couple sont valables...
Réfléchis bien à ce que tu veux pour toi mais avant tout ton fils et va discuter de tout ça avec un homme de science ou un Imam.

Ne reste pas à subir bêtement injustice, les violences et insultes: agis.
n
12 février 2013 10:57
Citation
Une sœur en proie aux doutes a écrit:
Salam o aleykoum,
Tout est dans le titre.
J'ai 29ans, mariée depuis 7ans, nous avons eu un magnifique petit garçon mashAllah qui a maintenant 13 mois. Mon mari est un homme bien mashAllah, beaucoup d'humour, d'esprit, il est gentil, intelligent, profondément bon, en quelques mots, mashAllah, il est très bien et c'est peu dire.
Toutefois, ma vie est un enfer, et là aussi, c'est peu dire... Ma belle famille est totalement folle (personne n'est bon) ils s'en sont toujours tous pris à moi, y compris physiquement, j'ai pris sur moi, encore et encore... Mais aujourd'hui, je ne peux plus. Ils s'emprennent dorénavant à mon petit cœur d'amour.
Mon mari? Transparent. Il fallait bien qu'il ait quelques défauts... Il est totalement soumis à sa famille.
Il n'a jms pris fait et cause pour moi, et dans les moments où sa famille l'acculait de trop, il se positionnait avec eux contre moi. J'ai été frappée, insultée, humiliée et j'en passe. Il s'excusait, disait que c'était eux qui avaient tors. Je pardonnais. Ils lui retournaient le cerveau de nouveau et il recommençait. Même enceinte il m'a frappée.
Mais tout ça, ce n'est pas grave en soit, je peux le supporter pour préserver mon couple et mon foyer. Ce que je n'accepte pas, c'est qu'il m'ait trahi concernant les circonstances de la naissance de mon petit ange. Il s'agissait d'une FIV, connaissant la méchanceté des siens, je lui avais fait jurer de garder le secret. Il m'a trahie. Sa famille m'a prise en traître: ils se sont acharnés sur moi un soir alors que j'étais enceinte, insinuant que j'étais dans le haram, que mon bébé à naître était un monstre, une erreur de la nature etc que c'est Allah SWT qui me punissait de ne pas avoir voulu d'enfant plus tôt etc. (car m'étant mariée jeune, il est vrai que j'ai poursuivi mes études et à présent Alhamdolilah je gagne très bien ma vie) J'ai pleuré, il n'a rien fait, j'ai souffert pendant des mois, et j'en souffre encore, il n'a rien fait pour moi non plus...
L'enfant est né Alhamdolilah en parfaite santé, ils ne lui ont trouvé que des défauts... Apparemment, il serait obése... Ce qui ne manque pas de me blesser plus encore que tout ce qu'ils m'ont déjà fait de pire... Régulièrement, il me dit qu'ils ne m'ont jamais rien fait et qu'ils sont bons... Ce qui m'améne à penser que peut être nos chemins devraient se séparer ici. J'ai tout supporté pour mon couple, mais je ne supporte pas de devoir protéger mon fils de leur méchanceté sachant que mon époux ne m'épaule pas.
J'ai contacté des imams, ils sont venus à plusieurs reprises mais rien y fait.
Hormis cette emprise folle qu'ils ont sur lui et leur capacité à le manipuler, mon époux est très bien, j'en suis consciente.
Alors que faire??? Mon fils a besoin de son pére bien que ce dernier ne soit pas capable de le défendre... De mon côté, aujourd'hui encore, quand je peux aider ma belle famille, malgré tout, je les aide, car ils n'en demeurent pas moins la famille de mon époux, mais je refuse qu'ils voient mon fils en dehors de ma présence tout comme je les surveille de très prêt quand ils s'en approchent ou le prennent. Je n'ai aucune confiance en eux, ni en mon mari lorsqu'il s'agit de mon fils...
Je ne vois plus d'avenir, mais est ce un motif de divorce??? Tant de conséquences et de répercussions pour mon fils (meme si, je le répéte AlHamdolilah, il ne manquera jms de rien car je gagne trés bien ma vie mais avoir son pére au quotidien, c'est inestimable...) qu'il me faut des avis extérieurs pour trancher s'il vous plait.


tu te moque de nous en faite ?
J
12 février 2013 12:12
Salam,

dans ta situation je ne divorcerais pas, après autant d'année de vie commune et un bout de chou, il n'y a pas de raison, surtout si ton mari est un type bien.
Ta belle famille est exécrable et après ? Ce n'est pas la fin du monde, il y a des cons partout.
Dans la vie on ne peut pas tout avoir, j'avais une belle famille en or et un mari en plomb...
Le divorce m'a plus attristé de les avoir perdu eux que lui...
Blinde toi face à leur méchanceté et continue ton petit bonhomme de chemin.
Le divorce ce n'est pas la panacée.
12 février 2013 13:21
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,

dans ta situation je ne divorcerais pas, après autant d'année de vie commune et un bout de chou, il n'y a pas de raison, surtout si ton mari est un type bien.
Ta belle famille est exécrable et après ? Ce n'est pas la fin du monde, il y a des cons partout.
Dans la vie on ne peut pas tout avoir, j'avais une belle famille en or et un mari en plomb...
Le divorce m'a plus attristé de les avoir perdu eux que lui...
Blinde toi face à leur méchanceté et continue ton petit bonhomme de chemin.
Le divorce ce n'est pas la panacée.

Salam ma soeur,

Je pense que tu as dû louper l'épisode où elle érit que son mari la frappe.
Autrement, je suis d'accord avec toi quand tu dis que divorcer pour la belle famille c'est pas la meilleure des choses quand on a un mari en or. Mais là ça n'est pas le cas.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
N
12 février 2013 14:08
Je te conseil de déménager très très trèssssssssssssssssssssss looinnnnnnnnn de ta belle famille mais vraiment bien loinn pour vivre en paix

Et puis exuses moi mais ton mari n'a pas grand chose de bon car les qualités que tu as cité sont des qualités "normal" par contre il te frappe enceinte et ne te defends jamais là je pense que ces 2 defauts font de lui quelqu'un qui devrait se remettre en question car il lui manque bcoup pour être quelqu'un de bien

Kheir incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook