Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas dire non
C
14 avril 2008 22:40
Bonsoir à tous et à toutes,

Ca fait un bail que je suis pas venue ici mais là j'ai vraiment besoin d'aide car ça devient critique et même si je sais que certains ici préfèrent juger à la va-vite pour le plaisir, je cherche des conseils et peut-être même des réponses à mes interrogations auprès de vous.Merci d'avance

Je suis une jeune fille de 20ans qui s'est sentie très seule pendant une période de sa vie. Je ne dis pas être à plaindre, seulement avoir moi aussi, des légers traumatismes aujourd'hui jeune femme. Un schéma banal ...

Bref, j'y viens... Ces temps-ci les plans sans lendemain s'enchainent pour moi...

Y'a deux semaines, bonne soirée. Un garçon moyennement attirant me tourne autour... Je sais qu'il ne s'intéresse pas sincèrement à moi. Et pourtant, je n'hésite pas. Je flirte avec lui, on s'embrasse, je profite d'un bon moment. Je ne couche pas avec lui, étant vierge ... Je veux attendre . Mais si je ne l'avais pas été, me serais-je abandonnée dans ses bras ? C'est cette idée qui m'effraye quelque peu ... Je n'ai pas été si dure à embrasser... Pourtant je veux pas m'amuser, profiter de ma jeunesse en flirtant avec des garçons avec lesquels je sais que ça ne débouchera sur rien . J'ai repensé à ce garçon par la suite, j'ai pas voulu garder le contact n'assumant pas ce que j'ai fait.

Aujourd'hui ,première rencontre avec un gars de msn. Là aussi, on s'enlace, on se rapproche ... Il me plait... Ca fait a peine un quart d'heure qu'on est ensemble... On s'embrasse... On flirt encore et encore... On va assez loin...Trop loin. Je sais qu'il ne veut pas sortir avec moi. Et pourtant, je me sens bien dans ses bras ... Mais une fois rentrée chez moi je pleure... Je regrette...Une fois de plus...

Si ces situations m'inquiètent, c'est parce que je n'ai jamais été comme ça ... On me considère même parfois comme une fille qu'on ne peut pas séduire. La blague ! Mais je me tais, mystère. J'ai des principes, mais j'arrive pas a les respecter... Je n'arrive pas a dire NON ça ne m'intéresse pas, NON point à la ligne, un NON franc et direct. Je sais plus quoi faire, j'en ai marre de mon indécision. Je sais juste que je regrette a chaque fois.

Alors ... Fille facile ? Manque d'affection ? J'ai juste besoin d'être éclairée. Merci d'avoir lu mes récits stupides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 22:41 par CAMELIA95.
Z
14 avril 2008 22:44
Khware hade les postes deyale hade liyamate

Je vais t'eclairée attend je cherche mon projecteur wa9illa reditina gourniyine
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
j
14 avril 2008 22:47
Salam


qu'est ce tu veux qu'on te fasse nous?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Z
14 avril 2008 22:50
Citation
joliedounia a écrit:
Salam


qu'est ce tu veux qu'on te fasse nous?

beghte tegouli liha zidi fe 3make rah dakchi li kdiri houa hadake

je comprend ps au fond d'eux il savent trés bien que c choses la c hram non seulement il poste ce genre de sujet mais tu es obliger d'etre d'accord avec eux

Iwa oho
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
j
14 avril 2008 22:53
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Salam


qu'est ce tu veux qu'on te fasse nous?

beghte tegouli liha zidi fe 3make rah dakchi li kdiri houa hadake

je comprend ps au fond d'eux il savent trés bien que c choses la c hram non seulement il poste ce genre de sujet mais tu es obliger d'etre d'accord avec eux

Iwa oho


grinning smiley


tu as raison, ki jiw hna i 3awdou lina ta7ramiyate dialhoum, ki dirou rashoum victime, ou 7na on doit les consoler!!!!


Waaa lahbal hada!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
14 avril 2008 23:07
Salam aalikoum

Citation
CAMELIA95 a écrit:

J'ai juste besoin d'être éclairée.

tu n'as pas besoin d'etre éclairé, tu sais tres bien ce que tu fais, tu sais que c'est mal, tu sais que ça mene nul part, mais tu le fais quand même.

Donc quel genre de conseil cherches tu?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
14 avril 2008 23:12
fo assumer les conséquences de ses actes miss, toi meme tu regrette ce que tu fait aprés!
un homme trop entreprenant fo savoir le remettre en place, k'elle image v'on t il garder de toi, en t'abandonnant facilement dans leur bras.
je ne serais guére te conseiller, car toi meme tu est conciente de ce que tu fait, réveille toi miss, ne laisse pas chétane te rire o nez en te poussant a faire des choses pas trés catholiques pour employer ce terme la.
certes tu a des envies comme tous etre humains, mais la c trop speed
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
14 avril 2008 23:39
Salam,

Tu le fais et ça ne te plait pas alors pourquoi le fais-tu? tu cherches quoi au juste?
Z
14 avril 2008 23:47
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Tu le fais et ça ne te plait pas alors pourquoi le fais-tu? tu cherches quoi au juste?


beghate tnawade lina 9ou9e fe rasse begharate dejbade 3elina nehale beghate dire lina lhjare fe sebatte
un poste fihe rihte chyate
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
f
14 avril 2008 23:49
Salut Camelia,

Déjà je trouve qu'à 20 ans tu as l'air d'être + ou - mature... puisque tu as pris conscience que quelque chose n'allait pas.

Malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai connu personne dans ce cas là, donc je t'avouerai que je ne sais pas comment te conseiller au mieux... enfin si, à part te dire qu'il faut t'éloigner un peu des garçons, recherche plutôt la compagnie des copines, faites du shopping, mais un mec ne cherchera qu'à te tripoter et il ne voit en toi que des formes..

Bon courage !
h
15 avril 2008 04:28
ben ecoute jsais pas koi te dire....avant ces 2 mecs t'ai jamais sortie avec d'autre ??
15 avril 2008 08:12
Mais surtout continues à ne pas dire non tu feras le bonheur de hommes toi !!!Clap

Plus sérieusement, gros problème affectif à mon humble avisperplexe (surtout que tu évoques de légers traumatimes, ils sont probablements plus lourds que tu ne l'estimes)....consultes vite avant de venir pleurer ici...et te plaindre qu'on a abusé de ta gentillesse débordante...grinning smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
15 avril 2008 09:55
Citation
CAMELIA95 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Ca fait un bail que je suis pas venue ici mais là j'ai vraiment besoin d'aide car ça devient critique et même si je sais que certains ici préfèrent juger à la va-vite pour le plaisir, je cherche des conseils et peut-être même des réponses à mes interrogations auprès de vous.Merci d'avance

Je suis une jeune fille de 20ans qui s'est sentie très seule pendant une période de sa vie. Je ne dis pas être à plaindre, seulement avoir moi aussi, des légers traumatismes aujourd'hui jeune femme. Un schéma banal ...

Bref, j'y viens... Ces temps-ci les plans sans lendemain s'enchainent pour moi...

Y'a deux semaines, bonne soirée. Un garçon moyennement attirant me tourne autour... Je sais qu'il ne s'intéresse pas sincèrement à moi. Et pourtant, je n'hésite pas. Je flirte avec lui, on s'embrasse, je profite d'un bon moment. Je ne couche pas avec lui, étant vierge ... Je veux attendre . Mais si je ne l'avais pas été, me serais-je abandonnée dans ses bras ? C'est cette idée qui m'effraye quelque peu ... Je n'ai pas été si dure à embrasser... Pourtant je veux pas m'amuser, profiter de ma jeunesse en flirtant avec des garçons avec lesquels je sais que ça ne débouchera sur rien . J'ai repensé à ce garçon par la suite, j'ai pas voulu garder le contact n'assumant pas ce que j'ai fait.

Aujourd'hui ,première rencontre avec un gars de msn. Là aussi, on s'enlace, on se rapproche ... Il me plait... Ca fait a peine un quart d'heure qu'on est ensemble... On s'embrasse... On flirt encore et encore... On va assez loin...Trop loin. Je sais qu'il ne veut pas sortir avec moi. Et pourtant, je me sens bien dans ses bras ... Mais une fois rentrée chez moi je pleure... Je regrette...Une fois de plus...

Si ces situations m'inquiètent, c'est parce que je n'ai jamais été comme ça ... On me considère même parfois comme une fille qu'on ne peut pas séduire. La blague ! Mais je me tais, mystère. J'ai des principes, mais j'arrive pas a les respecter... Je n'arrive pas a dire NON ça ne m'intéresse pas, NON point à la ligne, un NON franc et direct. Je sais plus quoi faire, j'en ai marre de mon indécision. Je sais juste que je regrette a chaque fois.

Alors ... Fille facile ? Manque d'affection ? J'ai juste besoin d'être éclairée. Merci d'avoir lu mes récits stupides.[/quote


tu as 20 ans c est normal tu traverses un age ou l on est pas encore pose avec le temps cela se calmera et tu sauras t imposes dire non ou uoi quant il le faut salam
O
15 avril 2008 12:09
Citation
CAMELIA95 a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Ca fait un bail que je suis pas venue ici mais là j'ai vraiment besoin d'aide car ça devient critique et même si je sais que certains ici préfèrent juger à la va-vite pour le plaisir, je cherche des conseils et peut-être même des réponses à mes interrogations auprès de vous.Merci d'avance

Je suis une jeune fille de 20ans qui s'est sentie très seule pendant une période de sa vie. Je ne dis pas être à plaindre, seulement avoir moi aussi, des légers traumatismes aujourd'hui jeune femme. Un schéma banal ...

Bref, j'y viens... Ces temps-ci les plans sans lendemain s'enchainent pour moi...

Y'a deux semaines, bonne soirée. Un garçon moyennement attirant me tourne autour... Je sais qu'il ne s'intéresse pas sincèrement à moi. Et pourtant, je n'hésite pas. Je flirte avec lui, on s'embrasse, je profite d'un bon moment. Je ne couche pas avec lui, étant vierge ... Je veux attendre . Mais si je ne l'avais pas été, me serais-je abandonnée dans ses bras ? C'est cette idée qui m'effraye quelque peu ... Je n'ai pas été si dure à embrasser... Pourtant je veux pas m'amuser, profiter de ma jeunesse en flirtant avec des garçons avec lesquels je sais que ça ne débouchera sur rien . J'ai repensé à ce garçon par la suite, j'ai pas voulu garder le contact n'assumant pas ce que j'ai fait.

Aujourd'hui ,première rencontre avec un gars de msn. Là aussi, on s'enlace, on se rapproche ... Il me plait... Ca fait a peine un quart d'heure qu'on est ensemble... On s'embrasse... On flirt encore et encore... On va assez loin...Trop loin. Je sais qu'il ne veut pas sortir avec moi. Et pourtant, je me sens bien dans ses bras ... Mais une fois rentrée chez moi je pleure... Je regrette...Une fois de plus...

Si ces situations m'inquiètent, c'est parce que je n'ai jamais été comme ça ... On me considère même parfois comme une fille qu'on ne peut pas séduire. La blague ! Mais je me tais, mystère. J'ai des principes, mais j'arrive pas a les respecter... Je n'arrive pas a dire NON ça ne m'intéresse pas, NON point à la ligne, un NON franc et direct. Je sais plus quoi faire, j'en ai marre de mon indécision. Je sais juste que je regrette a chaque fois.

Alors ... Fille facile ? Manque d'affection ? J'ai juste besoin d'être éclairée. Merci d'avoir lu mes récits stupides.

Apprends à te respecter pour que les autres te respectent
Si tu leur donne l'autorisation de te salir ils ne se gèneraont pas
Tu as besoin de te sentir aimée, mais je pense pas que c'est de cette manière que tu y arriveras
Fais attention à toi et ne laisse personne se moquer de toi
Tu manque profondément de confiance en toi...et en faisant ces "bétises" tu penses que tu prendras de la valeur aux yeux des mecs mais c'est faux, ils te rabaisseront tjrs plus
Apprends à t'affirmer, à te mettre des limites et surtout à t'imposer....N'aies pas peur de dire non, Celui qui t'aimera patientera.
Courage et surtt arriti li bitiz winking smiley
C
15 avril 2008 14:16
Salam,

Tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont répondu...

Pour Zoro si mon poste te dérange t'étais pas obligé de venir... merci de ton passage en tout cas smiling smiley

Je cherche pas a être consolée ni rassurée et je veux surtout pas qu'on me dise qu'on est d'accord avec moi...ce que je veux, c'est que ça se reproduise plus...Mais à a chaque fois je dis " non... cette fois je vais faire les choses bien, prendre mon temps..." et finalement ça finit toujours pareil et le pire c'est qu'après ils veulent me revoir, me disent qu'il sont sérieux etc et moi je veux plus parce que je me dis qu'on est mal partis...donc a chaque fois je me laisse faire pour rien du tout...

C'est comme avec le gars d'hier il veut qu'on se revoit et qu'il veut qu'on soit ensemble.Il me plait... Que faire? Est-ce que je peux poser des limites avec lui alors qu'on les a déjà franchies une fois? Je veux pas me sentir obligé de reproduire les mêmes bêtises seulement parce que je les ai déjà faites... Et c'est toujours comme ça... J'ai plus d'estime de moi, je me sens comme une moins que rien...

Et ce problème de "je ne sais pas dire NON" me poursuit dans d'autre situations aussi... Quand un mec m'aborde qu'il me plaise ou non, j'arrive pas a le repousser... je fais semblant... je prends son numéro, je vais boire un verre et c'est comme ça que je me retrouve avec 3 mecs "en attente". Comment vous faites envoyer gentillement sur les roses un type qui vous aborde ou un pote qui vous fait des avances?
O
15 avril 2008 14:22
Citation
CAMELIA95 a écrit:
Salam,

Tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont répondu...

Pour Zoro si mon poste te dérange t'étais pas obligé de venir... merci de ton passage en tout cas smiling smiley

Je cherche pas a être consolée ni rassurée et je veux surtout pas qu'on me dise qu'on est d'accord avec moi...ce que je veux, c'est que ça se reproduise plus...Mais à a chaque fois je dis " non... cette fois je vais faire les choses bien, prendre mon temps..." et finalement ça finit toujours pareil et le pire c'est qu'après ils veulent me revoir, me disent qu'il sont sérieux etc et moi je veux plus parce que je me dis qu'on est mal partis...donc a chaque fois je me laisse faire pour rien du tout...

C'est comme avec le gars d'hier il veut qu'on se revoit et qu'il veut qu'on soit ensemble.Il me plait... Que faire? Est-ce que je peux poser des limites avec lui alors qu'on les a déjà franchies une fois? Je veux pas me sentir obligé de reproduire les mêmes bêtises seulement parce que je les ai déjà faites... Et c'est toujours comme ça... J'ai plus d'estime de moi, je me sens comme une moins que rien...

Et ce problème de "je ne sais pas dire NON" me poursuit dans d'autre situations aussi... Quand un mec m'aborde qu'il me plaise ou non, j'arrive pas a le repousser... je fais semblant... je prends son numéro, je vais boire un verre et c'est comme ça que je me retrouve avec 3 mecs "en attente". Comment vous faites envoyer gentillement sur les roses un type qui vous aborde ou un pote qui vous fait des avances?

lis ma réponse au dessus
s
15 avril 2008 14:29
Tu recherches le moyen de combler un vide interieur , un manque affectif
je pense que l'etape numero un est d'accepter ta solitude , de vivre avec elle .
Ensuite qd tu auras appris a vivre seule , a etre autonome tu auras assez de force pour refuser d'etre en contact avec des personnes qui en fait ne sont là que pour combler ton manque affectif .
Fais attention parce qu'a prendre ce chemin là il peut vraiment t'arriver des blessures affectives et morales tres graves .
Regarde Deja dans quel etat moral tu te trouves : parce que tu combles ainsi ton vide , tu ne t'estimes plus.
Apprends aussi a ecouter tes propres desirs .On a l'impression que tu n'arrives pas a discerner ce qu'il te plait ou faut.

Voila mon conseil : recentre toi sur toi ,apprends a te decouvrir , a etre seule avec toi meme
à t'aimer et à te respecter
Tout le mond est digne de respect et d'amour .Toi aussi .
s
15 avril 2008 20:06
salam

fille facile = flirte au bout de quelques mn après avoir connu un homme confused smiley

fille difficile = qui sait ce qu'elle veut et dire non au bon moment angry smiley

si tu te fais galocher aussi facilement, c'est qu'à la base tu en as envie aussi yawning smiley
15 avril 2008 20:14
Je ne pense pas que ce soit le fait d'être une fille facile... Je pense que son problème, c'est qu'elle n'ose pas remballer le mec, d'ou l'expression "je ne sais pas dire NON".
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
15 avril 2008 20:52
alors dis oui mdrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook