Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas cuisiner....je rate tout
A
14 novembre 2011 19:13
salam

serieusement j'adore la cuisine, jaime cuisiner.....mais cest jamais bon :/
Soit cest trop salé, soit c'est trop fade et ya aucun plaisir gustatif, soit cest trop collant (exemple: riz), soit cest trop cru, soit trop cuit.......

bref comment je pourrais m'améliorer ?

la derniere fois ste honte j'ai mangé avec mon copain et yavé plus grand chose chez lui donc j'ai fait riz et omelettes individuelles au fromage

Les omelettes etaient tres bien, mais le riz......plus fade, tu meurs lol thumbs down
jlai fait bouillir dans l'eau salée puis a la fin une fois égouté j'ai mi du beurre....

il n'a pas dit "cest bon" ni "cest pas bon" mais wallahi cetait vraiiiiiiiiiiment fade et sans gout !!!!!
V
14 novembre 2011 19:33
Tt à l heure j ai raté des pâtes j savais pas qe ct possible d rater ça . Brf pour te rassurer on est deux lol
N
14 novembre 2011 19:52
Salam les filles,

Mdrrrr faut pas désésperer... Je pense que dans un premier temps il faut suivre les recettes a la lettre et une fois que vous aurez l'habitude de cuisiner vous pourrez improviser. Faut se familiarisé avec les épices surtout, c'est elles qui font qu'un plat ai du gout. Commencé par les bouquins de cuisine jpense que ca va bien vous aider..

Bon courage!!
14 novembre 2011 19:54
Salam

Rien de mieux que l'entraînement ..

Mais bon, personne ne va te jetter la pierre, personne ne réussi toujours tout parfaitement grinning smiley
MK-
14 novembre 2011 22:57
T'en fais pas, la cuisson on apprend à la maîtriser avec le temps!
Il y a des "ptits trucs" que j'ai appris de ma mère, pour les spaghettis par exemple tu en sors un de la casserole et tu le lances contre le mur...si ca colle, c'est que c'est prêt! grinning smiley
Pour les tajines aux autres, il suffit de surveiller le niveau de l'eau. Il faut laisser évaporer mais éteindre avant que ce soit complètement disparu.

Mais pour le goût y'a pas de secret...c'est les épices!

Moi j'en mets de partout et ça change le plat...mon préféré c'est le ras el hanout In love

Sinon pour des plats basiques comme les pâtes ou le riz, il y a des huiles aromatisées (basilic par exemple), tu en mets quelques gouttes dans la casserole et une fois égouttés ça en jette winking smiley Mais le mieux pour les "basiques" ça reste de les accompagner avec des sauces, aux champignons par exemple!
a
14 novembre 2011 23:45
Citation
Orientalementvotre a écrit:
T'en fais pas, la cuisson on apprend à la maîtriser avec le temps!
Il y a des "ptits trucs" que j'ai appris de ma mère, pour les spaghettis par exemple tu en sors un de la casserole et tu le lances contre le mur...si ca colle, c'est que c'est prêt! grinning smiley
Pour les tajines aux autres, il suffit de surveiller le niveau de l'eau. Il faut laisser évaporer mais éteindre avant que ce soit complètement disparu.

Mais pour le goût y'a pas de secret...c'est les épices!

Moi j'en mets de partout et ça change le plat...mon préféré c'est le ras el hanout In love

Sinon pour des plats basiques comme les pâtes ou le riz, il y a des huiles aromatisées (basilic par exemple), tu en mets quelques gouttes dans la casserole et une fois égouttés ça en jette winking smiley Mais le mieux pour les "basiques" ça reste de les accompagner avec des sauces, aux champignons par exemple!

Jai eu un fou riiiiiiiiiiiire malade en lisant sa ! ptdrrrrrrrrrr
C'est la partie "tout en douceur" des arabes ptdrrrrrr
n
16 novembre 2011 18:20
Salam

mon conseil : gouter, sentir, toucher, regarder au fur et à mesure de la cuisson !!

c'est pas parce que c'est marqué "cuisson en 5 mns" sur le paquet que ca sera délicieux !! c'est à nous de voir, comme on dit "3inek mizanek" et ne pas hésiter à cuisiner tt les jours !!

bisou !
16 novembre 2011 21:03
Citation
Orientalementvotre a écrit:
T'en fais pas, la cuisson on apprend à la maîtriser avec le temps!
Il y a des "ptits trucs" que j'ai appris de ma mère, pour les spaghettis par exemple tu en sors un de la casserole et tu le lances contre le mur...si ca colle, c'est que c'est prêt! grinning smiley
Pour les tajines aux autres, il suffit de surveiller le niveau de l'eau. Il faut laisser évaporer mais éteindre avant que ce soit complètement disparu.

Mais pour le goût y'a pas de secret...c'est les épices!

Moi j'en mets de partout et ça change le plat...mon préféré c'est le ras el hanout In love

Sinon pour des plats basiques comme les pâtes ou le riz, il y a des huiles aromatisées (basilic par exemple), tu en mets quelques gouttes dans la casserole et une fois égouttés ça en jette winking smiley Mais le mieux pour les "basiques" ça reste de les accompagner avec des sauces, aux champignons par exemple!

Salam,

Je connaissais pas du tout cette "astuce" qui m'a fait sourire Oups
16 novembre 2011 23:57
La solution est tout simplement de goûter les plats que tu cuisines..


T'chou!!
y
17 novembre 2011 01:24
Moi je te conseille le blog de sousoukitchen il est illustree par des videos franchement il est pas mal du tt
s
17 novembre 2011 10:01
quand j'etais petite ma grand mere me disait toujours 'malich benthi lyoum mahrouk, rada maleh jusqu'a que tu reussisse inchalla" ( un jour brulé, le lendemain un peu trop salé et tu vas apprendre )

en effet miss ne taffole pas cest en essyant que lon apprends et puis sache que tout le monde passe par la smiling smiley
cest juste une question d'habitude et je suis sure que si tu persévère tu finira un vrai cordon bleu smiling smiley courage


pour la technique de orientalementvotre ;

Citation
Orientalementvotre a écrit:
T'en fais pas, la cuisson on apprend à la maîtriser avec le temps!
Il y a des "ptits trucs" que j'ai appris de ma mère, pour les spaghettis par exemple tu en sors un de la casserole et tu le lances contre le mur...si ca colle, c'est que c'est prêt!
Pour les tajines aux autres, il suffit de surveiller le niveau de l'eau. Il faut laisser évaporer mais éteindre avant que ce soit complètement disparu.



je confirme c'est tres tres connu comme technique et utiliser dans toutes les grandes cuisines smiling smiley

courage les filles
A
20 septembre 2017 19:56
Moi perso je rate tout aussi pourtant je suis les recettes à la lettre, au geste près... Je vous jure ! Et je rate quand même.... Par exemple les pancakes que je rate tout le temps ! J'ai fais exactement comme le mec dans la vidéo et pourtant... On aurait dit des nouveaux et le goût....Bref bonne chance à toi
G
14 avril 2020 05:10
Je suis dans le même cas.
14 avril 2020 06:06
Ptdrrr mais jsuis morte de rire jvais essayer tiens. Ta mère c’est la meilleure ????????
A
14 avril 2020 06:25
C’est vrai une bonne sauce forestières aux champignon ? Et si elle n’est pas sure vaux mieux un riz trop cuit que pas assez si il est trop collant à la fin une tranche de pain de pie il va absorber l’exces D’eau
Citation
MK- a écrit:
T'en fais pas, la cuisson on apprend à la maîtriser avec le temps!
Il y a des "ptits trucs" que j'ai appris de ma mère, pour les spaghettis par exemple tu en sors un de la casserole et tu le lances contre le mur...si ca colle, c'est que c'est prêt! grinning smiley
Pour les tajines aux autres, il suffit de surveiller le niveau de l'eau. Il faut laisser évaporer mais éteindre avant que ce soit complètement disparu.

Mais pour le goût y'a pas de secret...c'est les épices!

Moi j'en mets de partout et ça change le plat...mon préféré c'est le ras el hanout In love

Sinon pour des plats basiques comme les pâtes ou le riz, il y a des huiles aromatisées (basilic par exemple), tu en mets quelques gouttes dans la casserole et une fois égouttés ça en jette winking smiley Mais le mieux pour les "basiques" ça reste de les accompagner avec des sauces, aux champignons par exemple!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook