Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas si je crois
M
6 juin 2014 00:25
As Salam Alieykoum,
Voilà, je suis perdu, je ne sais pas si je crois en Allah. Des fois je fais la prière dès fois je ne 'a fais pas. Quand j'écoute des rappels je pleure, mais je me demande si mes larmes ne sont pas de l'hypocrisie. Je me demande quand je fais la salat si ce n'est pas pour les autres, je me demande même est ce que je crains Allah ? Je me pose beaucoup de questions, je lis des hadiths j'écoute des vidéos, je lis même le Coran, et j'ai commencé à faire le Ramadan l'année dernière, c'est d'ailleurs une semaine avant le Ramadan 2013 que grâce à une sœur fi Allah j'ai appris la prière car je ne connaissais presque rien de l'Islam il y'a encore un an. Issue d'une famille non pratiquent, enfin il y'a quelques années mes parents faisaient le Ramadan mais plus maintenant.. Mais moi je veux me mettre dans l'Islam, je veux être dans la bonne voix, j'ai commis des pêchés serte comme tout le monde, mais je veux me faire pardonner, mais je n'arrive plus à croire je suis totalement perdu, je n'arrive pas à comprendre ce que mon cœur ressent, je ne sais vraiment plus quoi faire.. Les Rappels ne me font rien, enfin sur le moment si, mais 2/3 jours après j'oublis L'Islam. Puis ma famille n'est pas trop d'accord que je me rende à la Mosquée, ils trouvent que montrer sa Religion ne sert à rien, je me rend donc rarement à la Mosquée, mais quand j'y vais je m'y sent bien que sur le moment, après j'oublis la Salat, j'en peux plus. Que faire ? Merci à ceux qui me donnerons des conseils insh'Allah j'en ai vraiment besoin
N
6 juin 2014 07:43
Salam aleykoum,

C'est une des armes de Sheytan de te faire douté et te faire passer pour une hypocrite.

Plus tu rentreras dans son jeu plus il te mettra loin dans l'égarement.

Ce que je peux te donner comme conseil pour éviter que tu lâche la salat :
- Invoque beaucoup Allah pour qu'il te mette sur le droit chemin et qu'il préserve ta pratique
- N'écoute pas Sheytan quand il te dit que t'es hypocrite ou peu importe ce qu'il dit de mauvais et ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah car ceux qui désespère de la miséricorde d'Allah deviennent mécréants : « Ne désespérez pas de la Miséricorde de Dieu, car seul les mécréants désespèrent de la Miséricorde de Dieu » (Coran, 12 : 87).
- Essaye de prendre contact avec des sœurs pour consolider ta foi
- Améliore ta salat en apprenant la signification de ce que tu dis et perfectionniste tes ablutions ainsi que tes geste pendant la prière

N'oublie pas que lors du jour du jugement la première chose qu'on te demandera c'est ta salat, si elle a été faite correctement le reste de tes actions sera compté et si elle ne l'est pas alors tes actions ne te seront d'aucune utilité.

« et sachez qu'Allah est dur en chatiment »(Coran, 3 : 11).

Si il t'arrive de négliger demande pardon et améliore toi petit à petit avec le temps ne te frustre pas en te donnant trop de charge qui te fera tout lâcher.

Allah dit par la voie et les mots de Son Messager : " Ô fils d'Adam, si tu viens à ma rencontre avec l'équivalent de la terre comme péché mais que tu ne m'associe rien, Je viendrais avec tout autant de pardon "

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »
L
6 juin 2014 11:25
Salam,

Peut être qu'il faut que tu ne suives pas l'avis de ta famille.
Rends toi à la mosquée, à des conférences etc...

Après les fréquentations ça joue beaucoup sur notre pratique religieuse.
Il faut aussi voir ce qu'il en est
j
6 juin 2014 17:48
Citation
Meryiem a écrit:
As Salam Alieykoum,
Voilà, je suis perdu, je ne sais pas si je crois en Allah. Des fois je fais la prière dès fois je ne 'a fais pas.

C'est Cheytane qui sème le doute pour t'empêcher d'évoluer.

Pour ne plus négliger tes prières, gardes en mémoire le hadith qui dit :


« En vérité, entre l'homme et le polythéisme ainsi que la mécréance, il n'y a (que) la négligence de la prière. » (Muslim)

Donc attaches-toi à la prière et tant que tu arrives à être régulière, tu empêches Cheytane de te faire croire que tu perds ton temps.
InchaAllah, au fil des jours tu vas devenir plus confiante.


Wa Aleykoom salam.
M
7 juin 2014 00:20
Salam Alyiekoum,
Barak Allahou fik. Je vais appliquer essayer d'appliquer vos conseils. Mais dès fois j'ai beau m'accrocher à la Salat pendant quelque temps et après je m'arrête, en ce qui concerne les fréquentations que j'ai ne sont pas du tout dans la Religion et je sais que sa peut jouer mais je ne peux pas arrêter de trainer avec ses personnes qui représentent beaucoup pour moi.
Mais Merci
1
7 juin 2014 09:52
Salam 3aleykoum

Tu est victime des Waswas ,ignorent ses mauvaises pensées que satan le maudit te susurre pour corrompre ta prière et ta religion,comme tu est nouvelle dans la religion sa joue beaucoup.

Je te conseille de renoncer au Waswas et je te recommande de réciter fréquamment le Coran,d' accomplir bc d oeuvres pies, de recourir à ALLAH et de l invoquer avc humilité.
Si il y a une chose a l aquelle on doit se battre c est bien la religion car c est une misèricorde et un remède de tous les maux.

A ALLAH incombe notre réussite!
l
7 juin 2014 22:39
Salem aleikoum,

Je suis dans le même cas que toi, je doute de ma foi. Je me suis convertie depuis 1 an et demi. El Hamdouillah. Essaye d'aller à la mosquée le plus souvent possible. Juste une petite question : Comment fais tu ta prière ? Je veux dire, est-ce-que tes parents sont au courant si oui comment tu leurs a dit ?
La seule chose que je peux te dire : Place ta confiance en Allah. Fais ta Salat au moins 1 fois par jour, pour que ce soit régulier. Car si tu délaisse ta prière, tu vas délaisser au fur et à mesure ta foi et Sheitane aura gagner.
M
8 juin 2014 14:39
Bi-smiLLAHi-rRahmani-rRahim.

AsSalam'AnlayKoum,

J'espère que vous allez bien.

On se connait peut-être pas mais je voudrais quand-même vous faire part de cette affaire qui est d'une extrême importance.

En effet, Allah - Que soit exaltée Sa Majesté - dit dans la Sourate Ad-Dariyat [Qui Éparpillent] (traduction) :

« Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent.» [S51 : V56]

Il dit aussi - Que Sa Gloire soit proclamée - dans la Sourate Ar-Rum [Les Romains] :

« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allāh], telle est la nature qu'Allāh a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allāh -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas. » [S30 : V30]

Parmi les plus grands crimes que puisse commettre une personne dans ce monde, le fait qu'il commette du Chirk, qu'il mécroit ou bien qu'il dise sur Allah ce dont il n'a pas connaissance.

Pour cette raison, je vous encourage à écouter et à lire ces quelques audios et livres (PDF) pour en tirer profit (par la permission d'Allah) :

[www.lavoiedroite.com]

[ddata.over-blog.com]

[ddata.over-blog.com]

[ddata.over-blog.com]

[ddata.over-blog.com]


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]


Ensuite, je me permet de partager avec vous ces quelques liens qui seront très utiles à tout musulman cherchant à s'instruire et à multiplier ses hassanattes (bonnes actions).

Moteur de recherche islamique (Ahl-Sounna-Wa-l-Jama'a) :

[www.sunnasearch.fr]

Publication hebdomadaire de fatawas :

[3ilm.char3i.over-blog.com]

Cours et fatawas des savants de la Sounnah en vidéos :

[www.islamsounnah.com]

Pour écouter des cours sur l'Islam :

[www.lavoiedroite.com]

[www.tchalabi.com]

[www.sounnah-publication.com]

[www.spfbirmingham.com]

Pour lire et écouter le Qur'an :

[www.01quran.com]

[tvquran.com]

Site pour étudier la grammaire coranique (anglais) :

[corpus.quran.com]

Cours de Tajwid :

[lasciencedutajweed.weebly.com]

Pour apprendre l'arabe :

[coursdarabe.fr]

[apprendre-l-arabe.fr]

[learnarabiconline.ksu.edu.sa]

Les preuves scientifiques du Qur'an :

[www.islamreligion.com]

Apprendre les invocations authentiques :

[www.hisnulmuslim.com]

Alourdir sa balance de bonnes actions :

[gagner-des-bonnes-actions.centerblog.net]

[lesmeritesenislam.wordpress.com]

Apprendre Le Hadith honorable :

[lesommairedeshadiths.com]

[hadith.al-islam.com]

[islammedia.free.fr]

[www.hadithdujour.com] (Inscrivez vous dans "Recevoir les hadiths du jour)

Quelques logiciels profitables (Bi IdhniLLAH) :

[3imd.blogspot.com]


Qu'Allah vous augmente en science, vous accorde la compréhension de la religion et qu'Il fasse de nous des habitants du Paradis.

" Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse. " (S3 : V185)

P.S : Si possible, PARTAGEZ ce message à vos amis (avec l'intention qu'Allah t'inscrive tout le bien qui s'en suivra) ou publiez le sur votre mur.

[gagner-des-bonnes-actions.centerblog.net]-

Médite le Qur'an et la création d'ALLAH :

[www.youtube.com]

Si vous avez déjà reçu ce message auparavant, alors ignorez le (désolé pour la gène).

Peut-être que vous recevrez ce message de la part de plusieurs personnes mais patientez pour ALLAH, vous en serez récompensez par la grâce d'ALLAH.
8 juin 2014 17:12
Citation
Meryiem a écrit:
As Salam Alieykoum,
Voilà, je suis perdu, je ne sais pas si je crois en Allah. Des fois je fais la prière dès fois je ne 'a fais pas. Quand j'écoute des rappels je pleure, mais je me demande si mes larmes ne sont pas de l'hypocrisie. Je me demande quand je fais la salat si ce n'est pas pour les autres, je me demande même est ce que je crains Allah ? Je me pose beaucoup de questions, je lis des hadiths j'écoute des vidéos, je lis même le Coran, et j'ai commencé à faire le Ramadan l'année dernière, c'est d'ailleurs une semaine avant le Ramadan 2013 que grâce à une sœur fi Allah j'ai appris la prière car je ne connaissais presque rien de l'Islam il y'a encore un an. Issue d'une famille non pratiquent, enfin il y'a quelques années mes parents faisaient le Ramadan mais plus maintenant.. Mais moi je veux me mettre dans l'Islam, je veux être dans la bonne voix, j'ai commis des pêchés serte comme tout le monde, mais je veux me faire pardonner, mais je n'arrive plus à croire je suis totalement perdu, je n'arrive pas à comprendre ce que mon cœur ressent, je ne sais vraiment plus quoi faire.. Les Rappels ne me font rien, enfin sur le moment si, mais 2/3 jours après j'oublis L'Islam. Puis ma famille n'est pas trop d'accord que je me rende à la Mosquée, ils trouvent que montrer sa Religion ne sert à rien, je me rend donc rarement à la Mosquée, mais quand j'y vais je m'y sent bien que sur le moment, après j'oublis la Salat, j'en peux plus. Que faire ? Merci à ceux qui me donnerons des conseils insh'Allah j'en ai vraiment besoin

Salem, je te comprend ce n'est pas facile mais ne t'inquiètes pas, c'est juste le Sheytan qui te fais ça. Pose-toi la question "comment s'est formée la Terre quand aucun être vivant n'existait? Comme l'espèce humaine est-elle arrivée sur Terre?"
Tu vois, ce n'est pas un phénomène "scientifique" comme le croirait les non-croyants mais c'est l'oeuvre d'Allah! N'écoute pas tes proches qui disent que la religion ne doit pas être montrée car quand tu pries, tu la montres et en plus à la mosquée ce sont des gens comme nous qui montrent leur religion, en particulier l'immam, alors pourquoi tu ne la montrerais pas toi? Écoute du Coran avant de te coucher ou quand tu as du temps libre au lieu de ne rien faire et tu verras ça passera!
Un conseil: ne vas pas voir un psychologue, ne fais pas cette erreur! Je l'ai fais moi ça n'a fait qu'empirer!
8 juin 2014 19:49
Citation
♥ abd-Allah a écrit:
Citation
Meryiem a écrit:
As Salam Alieykoum,
Voilà, je suis perdu, je ne sais pas si je crois en Allah. Des fois je fais la prière dès fois je ne 'a fais pas. Quand j'écoute des rappels je pleure, mais je me demande si mes larmes ne sont pas de l'hypocrisie. Je me demande quand je fais la salat si ce n'est pas pour les autres, je me demande même est ce que je crains Allah ? Je me pose beaucoup de questions, je lis des hadiths j'écoute des vidéos, je lis même le Coran, et j'ai commencé à faire le Ramadan l'année dernière, c'est d'ailleurs une semaine avant le Ramadan 2013 que grâce à une sœur fi Allah j'ai appris la prière car je ne connaissais presque rien de l'Islam il y'a encore un an. Issue d'une famille non pratiquent, enfin il y'a quelques années mes parents faisaient le Ramadan mais plus maintenant.. Mais moi je veux me mettre dans l'Islam, je veux être dans la bonne voix, j'ai commis des pêchés serte comme tout le monde, mais je veux me faire pardonner, mais je n'arrive plus à croire je suis totalement perdu, je n'arrive pas à comprendre ce que mon cœur ressent, je ne sais vraiment plus quoi faire.. Les Rappels ne me font rien, enfin sur le moment si, mais 2/3 jours après j'oublis L'Islam. Puis ma famille n'est pas trop d'accord que je me rende à la Mosquée, ils trouvent que montrer sa Religion ne sert à rien, je me rend donc rarement à la Mosquée, mais quand j'y vais je m'y sent bien que sur le moment, après j'oublis la Salat, j'en peux plus. Que faire ? Merci à ceux qui me donnerons des conseils insh'Allah j'en ai vraiment besoin

Salem, je te comprend ce n'est pas facile mais ne t'inquiètes pas, c'est juste le Sheytan qui te fais ça. Pose-toi la question "comment s'est formée la Terre quand aucun être vivant n'existait? Comme l'espèce humaine est-elle arrivée sur Terre?"
Tu vois, ce n'est pas un phénomène "scientifique" comme le croirait les non-croyants mais c'est l'oeuvre d'Allah! N'écoute pas tes proches qui disent que la religion ne doit pas être montrée car quand tu pries, tu la montres et en plus à la mosquée ce sont des gens comme nous qui montrent leur religion, en particulier l'immam, alors pourquoi tu ne la montrerais pas toi? Écoute du Coran avant de te coucher ou quand tu as du temps libre au lieu de ne rien faire et tu verras ça passera!
Un conseil: ne vas pas voir un psychologue, ne fais pas cette erreur! Je l'ai fais moi ça n'a fait qu'empirer!


assalam alaikum


craint Allah akhy, change de pseudo, le Nom Allah est réserver exclusivement pour notre Créateur, Cela te fait plaisir qu'on t appel Allah????
franchement, personnellement ca me choc, un bon musulmans porte le nom d Allah , ,
en rajoutant ( abd ) devant , Abd-Allah

Un musulmans ne s'appel pas ARrahman ni Arrahima seul, mais Abd-rahman , ABD6RAHIM ect......
qu Allah te guide.
M
20 juin 2014 18:50
Citation
lulu69 a écrit:
Salem aleikoum,

Je suis dans le même cas que toi, je doute de ma foi. Je me suis convertie depuis 1 an et demi. El Hamdouillah. Essaye d'aller à la mosquée le plus souvent possible. Juste une petite question : Comment fais tu ta prière ? Je veux dire, est-ce-que tes parents sont au courant si oui comment tu leurs a dit ?
La seule chose que je peux te dire : Place ta confiance en Allah. Fais ta Salat au moins 1 fois par jour, pour que ce soit régulier. Car si tu délaisse ta prière, tu vas délaisser au fur et à mesure ta foi et Sheitane aura gagner.

As Salam Alyiekoum, désolé du retard j'ai eu de nombreux problème ce qui fait que je n'ai pas pu venir répondre. Oui mes parents savent que je fais la prière je leur ai dit comme ça que je voulais apprendre, ils ne se sont pas opposé au début, mais quand j'ai commencer à demander à aller à la Mosquée c'est là qu'ils ont exprimer leur désaccords, merci pour tes conseils
b
21 juin 2014 03:00
Citation
Meryiem a écrit:
Citation
lulu69 a écrit:
Salem aleikoum,

Je suis dans le même cas que toi, je doute de ma foi. Je me suis convertie depuis 1 an et demi. El Hamdouillah. Essaye d'aller à la mosquée le plus souvent possible. Juste une petite question : Comment fais tu ta prière ? Je veux dire, est-ce-que tes parents sont au courant si oui comment tu leurs a dit ?
La seule chose que je peux te dire : Place ta confiance en Allah. Fais ta Salat au moins 1 fois par jour, pour que ce soit régulier. Car si tu délaisse ta prière, tu vas délaisser au fur et à mesure ta foi et Sheitane aura gagner.

As Salam Alyiekoum, désolé du retard j'ai eu de nombreux problème ce qui fait que je n'ai pas pu venir répondre. Oui mes parents savent que je fais la prière je leur ai dit comme ça que je voulais apprendre, ils ne se sont pas opposé au début, mais quand j'ai commencer à demander à aller à la Mosquée c'est là qu'ils ont exprimer leur désaccords, merci pour tes conseils
Il faut renouveller ta foi a chaque fois tu te sente faible.
Ahmed
1
21 juin 2014 20:29
Salam 3aleykoum
Il y a un livre qui traite de se sujet ( Mettre fin aux suggestions de satan )
Accroche toi

Qu ALLAH le Clément nous Guide,Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook