Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne sais pas comment remercier dieu
m
17 mars 2006 12:42
cela peut paraitre bete comme question mais je ne saispas comment remercier dieu
comment doit on faire quand on veut etr reconnaissant qd qcqh de bien nous arrive
désolée si cette question semble stupide
17 mars 2006 12:51
Ben moi en fait a la fin de mes prieres je le remerci tjs de ce qu'il m'a apoporté
Nadia
M
17 mars 2006 12:59
bonjour ma seur,

je pense k'il y a une prière pour remercier dieu "salat choukr", je peux pas dire plus de détails, je suis pas très sur
s
17 mars 2006 13:04
en disant "Al Hamdoulilah wa Choukrou lilah" smiling smiley
f
17 mars 2006 13:08
ALH HAMDOLILAH WA CHOKRILLAH

REMERCIE EN L ADORANT ET EN RESPECTANT LES PRECEPTES DE L ISLAM TOUT SIMPLEMENT
o
17 mars 2006 14:23
Citation
minaya a écrit:
cela peut paraitre bete comme question mais je ne saispas comment remercier dieu
comment doit on faire quand on veut etr reconnaissant qd qcqh de bien nous arrive
désolée si cette question semble stupide


c pa stupide ma soeur, c bien tu cherche a remercier Dieu !!!

Allah c se kil y a dans ton coeur, si tu veu vrément le remercié un simple el amdoulilah suffira

ke Dieux te guide ma soeur
V
17 mars 2006 16:10
C est la question la moins stupide et la plus respectable qui soit. Je te remercie de l’avoir posé winking smiley
Remercier Allah... tout un programme. Ne pas savoir comment faire c est déjà le remercier. Si tu peux (je plaisante un peu…), a chacune de tes respirations prononcer le nom d Allah, tu l aura remercié. Et bien cela parait impossible, pourtant avant de t endormir, tu peux essayer. D’une inspiration qui dit Allah, et expire en un souffle qui dit Allah.
---
Remercier Allah en se joignant à Lui dans ses prières et bénédiction sur son bien aimé le Prophète Mohammed saws.
Allah et les anges sont constamment occupés par ce dhikr (coran : ina Allah wa malaikatouhou yousâlouna 3ala’nabii..), de plus le faire c’est obéir à l’ordre divin « coran : au vous qui croyez, priez sur lui… »
Remercier Allah c’est aussi en étant reconnaissant à ceux et celles qui te donnent ou t’on donné.
Il y a un hadith qui dit « lam yachkour Allah, man lam yachkourou’ness

** N’a pas remercié Allah, celui qui n’a pas remercié les gens **

Les gens oui. Tous. Même les non croyants. Car Allah donne à qui Il veut, autant qu’Il veut, et en passant par qui IL veut. Il n’aime pas que l’on s’adresse à un autre que Lui pour demander, être ingrat envers ses créatures, c’est être ingrat avec le Createur.
Les créatures sont un lien ; vivant. Entendu qu Allah est la cause de toutes les causes. Sabab el moussabab. Le Vivant par excellence.
Saydouna Aboubakr a giflé sa fille (radiy Allah 3an houma) parce qu’elle n a pas voulu remercier Le Prophète saws. Elle a dit, je ne remercierai que Allah, suite à une révélation coranique qui l’a disculpé d’un complot contre elle !
Saydouna Aboubaker, pourtant connu pour son extrême douceur, n’a pas supporté cette impolitesse, et ce manque de conscience. Remercier Allah sans remercier le Prophète saws ! Impossible. Fou !
.
o
17 mars 2006 16:17
voila une belle réponse minaya !!!!
k
17 mars 2006 16:36
poser cette question avec cette bonne intention est un vrai remerciement, et meme plus car ca se voit que tu veux dire plus qu'un " hamdoulilah wa chokrou lilah"
Dieu entend tout ma soeur, et certainement il vous a entendu.
N
17 mars 2006 17:23
c simple tout d'abord fait des prieres en le remerciant de ce qu'il ta donner et meme si tu n'ai pas satisfaite on dit alhamdoullillah aalla koulli halle
ilfaut prier dans tous les cas
et ensuite si ta les moyens de faire des sadaka exemple en donnant de l'argent au personnes pauvres ou en leurs donnant a manger etc
ca c'est un moyen simple maius tres efficace youm al kiyama in chaallah

salam et j'espere que cette reponse t'est complete
m
21 mars 2006 15:34
merci à ts pour vos réponses
p
21 mars 2006 15:38
salam

dire alhamdoulilah smiling smiley
m
22 mars 2006 07:32
salam minaya smiling smiley
voila ce que j'ai trouve ds le web ßíÝ äÔßÑ äÚã Çááå



íÍíì Èä ãæÓì ÇáÒåÑÇäí


ÇáÍãÏ ááå ÑÈ ÇáÚÇáãíä ¡ æáÇ ÚÏæÇä ÅáÇ Úáì ÇáÙÇáãíä ¡ æÃÔåÏ Ãä áÇ Åáå ÅáÇ Çááå æÍÏå áÇ ÔÑíß áå æáí ÇáÕÇáÍíä ¡ æÃÔåÏ Ãä ãÍãÏÇð ÚÈÏå æÑÓæáå ÇáÕÇÏÞ ÇáÃãíä ¡ Õáì Çááå æÓáã Úáíå æÚáì Âáå æÕÍÈå ÇáÛÑ ÇáãÍÌáíä ¡ æÚáì ÇáÊÇÈÚíä æãä ÊÈÚåã ÈÅÍÓÇä Åáì íæã ÇáÏíä . . ÃãÇ ÈÚÏ :
ÝÅä Çááå Ìá æÚáÇ ÃÛÏÞ Úáì ÚÈÇÏå ÇáäÚã ¡ ÙÇåÑÉ æÈÇØäÉ ¡ æÞáíá ãä ÇáäÇÓ ãä íÏÑß Êáß ÇáÍÞíÞÉ ÝíÑÚÇåÇ ÍÞ ÑÚÇíÊåÇ ¡ ÑÌÇÁ ÍÝÙåÇ ¡ æÃÏÇÁð áæÇÌÈåÇ ¡ æáßä ÃßËÑ ÇáäÇÓ ÑÈãÇ ÛÝáæÇ Úä Êáß ÇáÍÞíÞÉ ¡ ÝÃÓÇÁæÇ Åáì ÑÈåã ¡ æÃÓÑÝ ÈÚÖåã Ýí ÇáØÛíÇä ¡ æíÌÓÏ ÇáÞÑÂä ÇáßÑíã åÐå ÇáÍÞíÞÉ ¡ æåí ÍÞíÞÉ ÌÍæÏ ÇáäÚã ¡ ÝíÞæá ÓÈÍÇäå : " æÞáíá ãä ÚÈÇÏí ÇáÔßæÑ " [ ÓÈà 13 ] ¡ æíÞæá ÓÈÍÇäå : " æáÇ ÊÌÏ ÃßËÑåã ÔÇßÑíä " [ ] ¡ æÞÇá ÊÚÇáì : " æãÇ íÌÍÏ ÈÂíÇÊäÇ ÅáÇ ßá ÎÊÇÑ ßÝæÑ " [ áÞãÇä 32 ] ¡ ÞÇá ÇÈä ßËíÑ ÑÍãå Çááå : " ÇáÎÊÇÑ : åæ ÇáÛÏÇÑ ¡ æåæ ÃÊã ÇáÛÏÑ æÃÈáÛå ¡ ÞÇá ÚãÑæ Èä ãÚÏ íßÑÈ :
æÅäß áæ ÑÃíÊ ÃÈÇ ÚãíÑ ãáÃÊ íÏíß ãä ÛÏÑ æÎÊÑ
æÞæáå : " ßÝæÑ " Ãí : ÌÍæÏ ááäÚã áÇ íÔßÑåÇ ¡ Èá íÊäÇÓÇåÇ æáÇ íÐßÑåÇ [ ÊÝÓíÑ ÇáÞÑÂä ÇáÚÙíã 1069 ] .

ÝÔÑæØ ÓÚÇÏÉ ÇáÚÈÏ ËáÇËÉ :
1- Ãä íßæä ÇáÚÈÏ ããä ÅÐÇ ÃäÚã Çááå Úáíå ÔßÑ .
2- æÅÐÇ ÇÈÊáì ÕÈÑ .
3- æÅÐÇ ÃÐäÈ ÇÓÊÛÝÑ ¡ ÝÅä åÐå ÇáÃãæÑ ÇáËáÇËÉ ¡ ÚäæÇä ÓÚÇÏÉ ÇáÚÈÏ ¡ æÚáÇãÉ ÝáÇÍå Ýí ÏäíÇå æÃÎÑÇå ¡ æáÇ íäÝß ÚÈÏ ÚäåÇ ÃÈÏÇð ¡ ÝÅä ÇáÚÈÏ ÏÇÆã ÇáÊÞáÈ Èíä åÐå ÇáÃØÈÇÞ ÇáËáÇË .

ÝäÚã Çááå ÊÚÇáì ÊÊÑÇÏÝ Úáì ÚÈÏå ¡ æÞíÏåÇ ÇáÔßÑ ¡ æåæ ãÈäí Úáì ËáÇËÉ ÃÑßÇä :
1- ÇáÇÚÊÑÇÝ ÈåÇ ÈÇØäÇð .
2- ÇáÊÍÏË ÈåÇ ÙÇåÑÇð .
3- ÊÕÑíÝåÇ Ýí ãÑÖÇÉ æáíåÇ æãÓÏíåÇ æãÚØíåÇ ¡ ÝÅÐÇ ÝÚá Ðáß ÝÞÏ ÔßÑåÇ ¡ ãÚ ÊÞÕíÑå Ýí ÔßÑåÇ .

æãä ÍßãÉ Çááå ÊÚÇáì ÇáÎÈíÑ ÇáÍßíã ¡ Ãäå ÎáÞ ÇáÎáÞ Ýí ÏÇÑ ÇáÏäíÇ ¡ æåí ÏÇÑ ÇáÇÈÊáÇÁ æÇáÇãÊÍÇä ¡ áíÌÒíåã Ãíåã ÃÍÓä ÚãáÇð ¡ ÝÇááå ÊÚÇáì íÈÊáí ÚÈÇÏå ÈÔÊì ÕäæÝ ÇáÝÊä æÇáãÕÇÆÈ ¡ æÝÑÖ ÇáÚÈÏ Ýí Êáß ÇáãÍä æÇáÝÊä ÇáÕÈÑ æÇáÊÓáí ¡ æÃÑßÇä ÇáÕÈÑ ËáÇËÉ :
1- ÍÈÓ ÇáäÝÓ Úä ÇáÊÓÎØ ÈÇáãÞÏæÑ .
2- æÍÈÓ ÇááÓÇä Úä ÇáÔßæì .
3- æÍÈÓ ÇáÌæÇÑÍ Úä ÇáãÚÕíÉ ¡ ßÇááØã ¡ æÔÞ ÇáËíÇÈ ¡ æäÊÝ ÇáÔÚÑ æäÍæå .
ÝãÏÇÑ ÇáÕÈÑ Úáì åÐå ÇáÃÑßÇä ÇáËáÇËÉ ¡ ÝÅÐÇ ÞÇã Èå ÇáÚÈÏ ßãÇ íäÈÛí ¡ ÇäÞáÈÊ ÇáãÍäÉ Ýí ÍÞå ãäÍÉ ¡ æÇÓÊÍÇáÊ ÇáÈáíÉ ÚØíÉ ¡ æÕÇÑ ÇáãßÑæå ãÍÈæÈÇð ¡ ÝÅä Çááå ÓÈÍÇäå æÊÚÇáì áã íÈÊáå áíåáßå ¡ æÅäãÇ ÇÈÊáÇå áíãÊÍä ÕÈÑå æÚÈæÏíÊå ¡ ÝÅä ááå ÊÚÇáì Úáì ÇáÚÈÏ ÚÈæÏíÉ [ ÇáæÇÈá ÇáÕíÈ ÈÊÕÑÝ ] .

æÇáÍãÏ ááå ÇáÐí ÈäÚãÊå ÊÊã ÇáÕÇáÍÇÊ ¡ æÃÕáí æÃÓáã Úáì ÎíÑ ÇáÈÔÑ ãÍãÏ Èä ÚÈÏ Çááå æÚáì Âáå æÃÕÍÇÈå æãä ÊÈÚå æÇÞÊÝì ÃËÑå Åáì íæã ÇáÞíÇãÉ .


ßÊÈå
íÍíì Èä ãæÓì ÇáÒåÑÇäí
ÅãÇã ÇáÌÇãÚ ÇáßÈíÑ ÈÊÈæß

Ýí 17/1/1426åÜ



[www.saaid.net]

[www.imam-hussein.org]
M
22 mars 2006 07:42
Citation
minaya a écrit:
cela peut paraitre bete comme question mais je ne saispas comment remercier dieu
comment doit on faire quand on veut etr reconnaissant qd qcqh de bien nous arrive
désolée si cette question semble stupide

tre tre simple, Sadaka ou Salat. si tu as de l'argent essay d'aider des pauvres mosslims, si tu n'a pas, fait de la priere et fait le Zekr? Zekr, c'est come faire la priere sur le prophet ou de dire subhana Allah Alazeem and subhana Allah wa behamdih, quand vous pouvez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook