Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas comment réagir avec l’ecole De ma fille
C
15 février 2019 11:26
Salam aleykoum,

Alors voilà, je vous explique.

Ma fille avait été absente 1semaines de l´ecole (grippe) , elle est ensuite aller à l´ecole lundi, mardi, et jeudi. Le jeudi quand je suis aller la chercher, elle était pas bien, bizarre. Je lui est demander se qui n’allait pas et elle voulais pas répondre, le lendemain, impossible d’aller à l’ecole, et sa a été commeca pendant 1 semaines, elle se levais a 7h mais refusait d’aller à l´ecole, avec cri et pleurs. Alors qu’avant elle voulais aller à l’ecole Même le week-end ....
là il y est retourner lundi, mardi, jeudi. Se matin mon mari l’emmène et se rend compte que tout les enfants sont déguiser, c’est carnaval..... mais on a JAMAIS été mis au courant, la maîtresse nous a dit que c’etait dans le cahier vert (c’est un cahier qu’il donne au parents quand il y a des choses à savoir, avec le prénom de votre enfant dessus) mais il nous l’ont jamais donner.... j’ai l’impression qu'il Se fiche de moi....
ma fille ma dit quel voulais plus aller à l´ecole parce que sa maîtresse la pousser, et lui a dit «  je veut pas jouer avec toi »
Et en plus quand je demand de qui c’est passer, à maîtresse reste très flou....
il y a d’autre chose aussi, mais sa c’est le principal...
Ma question est, que puis je faire pour savoir se qu’il se passe avec ma fille ? J’ai l’impression quel n’est pas aimer dans sont Ecole....
15 février 2019 11:32
Demande à rencontrer le directeur de l’établissement
C
15 février 2019 11:34
C’est une directrice, c’etait Sa maîtresse l’annee Dernière, et elle est 0! Irrespectueuse et impoli
Citation
Yoroido a écrit:
Demande à rencontrer le directeur de l’établissement
15 février 2019 11:41
Alors demande à rencontrer un médiateur au niveau de l’inspection académique de ton secteur
J’ai déjà fait et cela a été radical
N
15 février 2019 11:50
On parle souvent d'harcèlement entre enfants mais jamais celui de "l'autorité", des adultes et des institutions

Protégez vos enfants contre l'injustice, le racisme, le harcèlement, la maltraitance physique et psychologique, les attaques diverses surtout pour les maghrébins car ça va se corser

Fais remonter ça au rectorat ou il existe des caméras ou micros miniatures à équiper
N
15 février 2019 11:50
Wa aleykum selem

Moi je lache pas ma pépette dans un environnement qui l’angoisse ou lui fait peur.

Je te conseille vraiment de chercher à comprendre ce qui ne va pas, tu insiste et tu demande de vrai explications avec rdv. Tu explique que ce n’est pas possible que ton enfant ne veuille plus aller à l’école comme ça.. du jour au lendemain, sans qu’il n’y ai de réelles causes en sachant qu’avant ça, elle n’a jamais été retissante.
Je parlerais de tous et j’expliquerais que ma fille se plaint d’elle (la maîtresse). Quand bien même elle serait la directrice.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà, je vous explique.

Ma fille avait été absente 1semaines de l´ecole (grippe) , elle est ensuite aller à l´ecole lundi, mardi, et jeudi. Le jeudi quand je suis aller la chercher, elle était pas bien, bizarre. Je lui est demander se qui n’allait pas et elle voulais pas répondre, le lendemain, impossible d’aller à l’ecole, et sa a été commeca pendant 1 semaines, elle se levais a 7h mais refusait d’aller à l´ecole, avec cri et pleurs. Alors qu’avant elle voulais aller à l’ecole Même le week-end ....
là il y est retourner lundi, mardi, jeudi. Se matin mon mari l’emmène et se rend compte que tout les enfants sont déguiser, c’est carnaval..... mais on a JAMAIS été mis au courant, la maîtresse nous a dit que c’etait dans le cahier vert (c’est un cahier qu’il donne au parents quand il y a des choses à savoir, avec le prénom de votre enfant dessus) mais il nous l’ont jamais donner.... j’ai l’impression qu'il Se fiche de moi....
ma fille ma dit quel voulais plus aller à l´ecole parce que sa maîtresse la pousser, et lui a dit «  je veut pas jouer avec toi »
Et en plus quand je demand de qui c’est passer, à maîtresse reste très flou....
il y a d’autre chose aussi, mais sa c’est le principal...
Ma question est, que puis je faire pour savoir se qu’il se passe avec ma fille ? J’ai l’impression quel n’est pas aimer dans sont Ecole....
.
15 février 2019 11:54
C'était le carnaval aujourd'hui ???

Olala faut vrmt faire bouger tt ça...
G
15 février 2019 12:06
Ta fille n'est pas à l'école pour être aimée par sa maitresse , mais plutôt, à être préparée dans sa scolarité future. La maitresse est formée et payée pour ça.

Il y'a la hiérarchie qui existe , il suffit d'un courrier ou demander des explications. Pour l'instant, votre fille était malade avec des justificatifs à l'appui , j'ignore où est le problème..
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà, je vous explique.

Ma fille avait été absente 1semaines de l´ecole (grippe) , elle est ensuite aller à l´ecole lundi, mardi, et jeudi. Le jeudi quand je suis aller la chercher, elle était pas bien, bizarre. Je lui est demander se qui n’allait pas et elle voulais pas répondre, le lendemain, impossible d’aller à l’ecole, et sa a été commeca pendant 1 semaines, elle se levais a 7h mais refusait d’aller à l´ecole, avec cri et pleurs. Alors qu’avant elle voulais aller à l’ecole Même le week-end ....
là il y est retourner lundi, mardi, jeudi. Se matin mon mari l’emmène et se rend compte que tout les enfants sont déguiser, c’est carnaval..... mais on a JAMAIS été mis au courant, la maîtresse nous a dit que c’etait dans le cahier vert (c’est un cahier qu’il donne au parents quand il y a des choses à savoir, avec le prénom de votre enfant dessus) mais il nous l’ont jamais donner.... j’ai l’impression qu'il Se fiche de moi....
ma fille ma dit quel voulais plus aller à l´ecole parce que sa maîtresse la pousser, et lui a dit «  je veut pas jouer avec toi »
Et en plus quand je demand de qui c’est passer, à maîtresse reste très flou....
il y a d’autre chose aussi, mais sa c’est le principal...
Ma question est, que puis je faire pour savoir se qu’il se passe avec ma fille ? J’ai l’impression quel n’est pas aimer dans sont Ecole....
N
15 février 2019 12:23
Sa fille est en maternelle monsieur.. avez vous des enfants ? Savez vous qu’a Cet âge il y a l'angoisse d’etre séparé de maman mais alors, si en plus elle se sent mal à l’école ou elle passe 4 jours par semaine, c’est encore pire. Sa maîtresse est en effet formé à accueillir l’enfant de manière adequate selon son âge. De plus tout les enfants sont différents.. chacun a une sensibilité particulière il faut la prendre en compte, dans sa individualité surtout si petit. L'école S’est octroyé le droit de s’appeler Education national, alors qu’il soit à la hauteur de ce qu’il prône.

Cette dame explique bien que sa fille se plaint de sa maîtresse qui l’aurait poussé et rejetté. Un enfant n’est pas un adulte, ça demande une prise en charge particulière et une adaptation en douceur.




Citation
Gaby77 a écrit:
Ta fille n'est pas à l'école pour être aimée par sa maitresse , mais plutôt, à être préparée dans sa scolarité future. La maitresse est formée et payée pour ça.

Il y'a la hiérarchie qui existe , il suffit d'un courrier ou demander des explications. Pour l'instant, votre fille était malade avec des justificatifs à l'appui , j'ignore où est le problème..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/19 12:38 par Nuits-éclairées.
15 février 2019 12:35
Wa aleykoum salam
Aucune transparence, ni confiance, ni respect et impolitesse.
Changes la d'école.
L'épanouissement de ta fille a l'école est très important.
N
15 février 2019 12:39
Va savoir ce qui ce passe peut la maîtresse et mal poli avec elle a part rapport ou autre sinon change lui de classe
C
15 février 2019 12:46
Effectivement, ma fille est en petite section maternelle, et l’année dernière elle était en classe préparatoire pour la maternelle.... (pas toute les Ecole le font ). Pour moi une maîtresse n’a Déjà pas à pousser ma fille, alors que moi même je ne me permet pas de le faire ....

Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Sa fille est en maternelle monsieur.. avez vous des enfants ? Savez vous qu’a Cet âge il y a l'angoisse d’etre séparé de maman mais alors, si en plus elle se sent mal à l’école ou elle passe 4 jours par semaine, c’est encore pire. Sa maîtresse est en effet formé à accueillir l’enfant de manière adequate selon son âge. De plus tout les enfants sont différents.. chacun a une sensibilité particulière il faut la prendre en compte, dans sa individualité surtout si petit. L'école S’est octroyé le droit de s’appeler Education national, alors qu’il soit à la hauteur de ce qu’il prône.

Cette dame explique bien que sa fille se plaint de sa maîtresse qui l’aurait poussé et rejetté. Un enfant n’est pas un adulte, ça demande une prise en charge particulière et une adaptation en douceur.
a
15 février 2019 12:50
Changer d ecole n est pas aussi simple que cela
Il faut demander une derogation et elle doit etre justifiée et acceptee

Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam
Aucune transparence, ni confiance, ni respect et impolitesse.
Changes la d'école.
L'épanouissement de ta fille a l'école est très important.
F
15 février 2019 13:10
C'est drôle j'ai lu ton post il y a une heure et là Je viens juste de tomber sur cet article...

[url=https://fr.news.yahoo.com/tr%C3%A8s-graves-soup%C3%A7ons-maltraitance-%C3%A9cole-priv%C3%A9e-mo ntpellier-093420957.html?fbclid=IwAR0FeK456P7vJyqrYb71tZ5RwIM0ictBciKYa5Ir5U5xNZd1XwQMmYrBDuM]Soupç ons de maltraitance école[/url]

J'espère sincèrement que ça n'a rien à voir avec l'histoire de ta petite... mais dans tout les cas on dirait que ça devient une mode et ça fait peur !!!
15 février 2019 13:11
Je sais je l'ai déjà fait pour mon enfant
Citation
arcacy a écrit:
Changer d ecole n est pas aussi simple que cela
Il faut demander une derogation et elle doit etre justifiée et acceptee
a
15 février 2019 13:14
salam

il me semble que tous les enfants ont des 'périodes' où ils aiment puis n aiment plus

si elle aimait l école il y a peu, je ne crois pas que les maîtresses se soient changées en monstres en l espace d une semaine

le problème pour moi est que des parents croient que leur enfant doit être choyé de tous, que les profs sont là pour aimer leurs enfants
il vaudrait mieux apprendre à ta fille à ne pas rechercher l affection d inconnus pour être bien et te défaire de cette sorte de paranoïa qui te laisse croire que ta fille est une paria

dans ce que tu as écrit, je ne vois rien d inquiétant
U
15 février 2019 13:21
Welcome salam,

Tu écris au rectorat en informant de la situation avec LRAR, et fais suivre ta fille par une psychologue... surtout ne laisse pas ta fille frustrée comme ça, c’est des facteurs de décrochage scolaire.
Si en effet, tu as de la matière (attestations des psy ou autres) tu frappes fort auprès du rectorat et du ministère de l’éducation comme ça cette institutrice aura un bon dossier négatif. Si, il y a des répercussions graves sur ta fille -> tribunal administratif
Y a déjà trop de fous dans l’EN.
En aucun cas elle a le droit de lever la main sur ta fille ou d’en lui tenir des propos qui peuvent nuire psychologiquement... quand on tend le bâton, on frappe avec perplexe Y a un code pénal et il n’est pas fait pour les chiens ... son boulot c’est l’instruction et non l’education de ta fille.
Bon courage Bye
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà, je vous explique.

Ma fille avait été absente 1semaines de l´ecole (grippe) , elle est ensuite aller à l´ecole lundi, mardi, et jeudi. Le jeudi quand je suis aller la chercher, elle était pas bien, bizarre. Je lui est demander se qui n’allait pas et elle voulais pas répondre, le lendemain, impossible d’aller à l’ecole, et sa a été commeca pendant 1 semaines, elle se levais a 7h mais refusait d’aller à l´ecole, avec cri et pleurs. Alors qu’avant elle voulais aller à l’ecole Même le week-end ....
là il y est retourner lundi, mardi, jeudi. Se matin mon mari l’emmène et se rend compte que tout les enfants sont déguiser, c’est carnaval..... mais on a JAMAIS été mis au courant, la maîtresse nous a dit que c’etait dans le cahier vert (c’est un cahier qu’il donne au parents quand il y a des choses à savoir, avec le prénom de votre enfant dessus) mais il nous l’ont jamais donner.... j’ai l’impression qu'il Se fiche de moi....
ma fille ma dit quel voulais plus aller à l´ecole parce que sa maîtresse la pousser, et lui a dit «  je veut pas jouer avec toi »
Et en plus quand je demand de qui c’est passer, à maîtresse reste très flou....
il y a d’autre chose aussi, mais sa c’est le principal...
Ma question est, que puis je faire pour savoir se qu’il se passe avec ma fille ? J’ai l’impression quel n’est pas aimer dans sont Ecole....
a
15 février 2019 13:22
sans remettre en cause la parole de l enfant, il ne faut pas non plus accorder du crédit à tous les moindres faits du quotidien

je gardais la petite (4 ans) de ma voisine une fois et dans l ascenseur, une autre personne l a à peine effleurée
elle s est plainte auprès de moi qu elle avait été poussée par la dame et a même raconté à sa mère que la dame l avait tapée

ce n est qu un exemple parmi d autres concernant ce que peuvent dire les enfants selon leur perception qui ne correspond pas forcément à la réalité

Citation
Chouchous73 a écrit:
Effectivement, ma fille est en petite section maternelle, et l’année dernière elle était en classe préparatoire pour la maternelle.... (pas toute les Ecole le font ). Pour moi une maîtresse n’a Déjà pas à pousser ma fille, alors que moi même je ne me permet pas de le faire ....
a
15 février 2019 13:26
quel sens de la mesure ...

si elle fait ce que tu lui conseilles, c est elle qui va rendre sa fille barjot

la petite vient d être malade, elle est fragilisée et doit se réadapter au rythme de l école
elle se sent peut-être déphasée mais au lieu de la laisser se réapproprier l école, on conseille à la mère de l emmener chez le psy, de faire la guerre aux maîtresses et d aller au tribunal

bravo les conseils ! ça vole haut ...

Citation
Frizou a écrit:
Welcome salam,

Tu écris au rectorat en informant de la situation avec LRAR, et fais suivre ta fille par une psychologue... surtout ne laisse pas ta fille frustrée comme ça, c’est des facteurs de décrochage scolaire.
Si en effet, tu as de la matière (attestations des psy ou autres) tu frappes fort auprès du rectorat et du ministère de l’éducation comme ça cette institutrice aura un bon dossier négatif. Si, il y a des répercussions graves sur ta fille -> tribunal administratif
Y a déjà trop de fous dans l’EN.
En aucun cas elle a le droit de lever la main sur ta fille ou d’en lui tenir des propos qui peuvent nuire psychologiquement... quand on tend le bâton, on frappe avec perplexe Y a un code pénal et il n’est pas fait pour les chiens ... son boulot c’est l’instruction et non l’education de ta fille.
Bon courage Bye
J
15 février 2019 13:29
Salamalikoum
Ma fille a eu une periode pareil et lorsque j'ai bien discuté avec ma fille j'ai fini par comprendre qu'il y avait des camarades qui la bousculaient un peu dans la cours notamment des oetits garçons. Bien-sûr ca n'avait rien à voir avec sa maîtresse mais j'en ai quand même discuté avec celle-ci pour qu'elle essaye de jeter un oeil sur elle a la récréation et surtout de reprendre les petits sur le fait de pousser ou frapper mais malheureusement on ne peut pas tout contrôler. Hamdoulah sa maîtresse a fait le nécessaire et les garçons ne l'embetent plus. Tu dois essayer malgres tout d'en parler avec la maîtresse et mettre un point d'honneur sur ce problème. Puis si elle nr veut oas te recevoir, voir la Direction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook