Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas comment rattraper la chose..
R
29 juillet 2021 14:52
Je suis mariée depuis un an .Tout va bien sauf que mon mari me fait des cadeaux désastreux : un robot, un aspirateur ,je manque de rien en ustensiles de cuisine .On a fête notre premier anniversaire. Il m’a fait la surprise de préparer un petit repas ( même si tout été acheté surgeler)je me s’en fous de la qualité du repas c’était l’intention .Pour moi , il y avait pensé.Je précise que mon mari est un prince chez lui dans sa famille : ma belle maman c’est son dieu et qu’il se s’est pas cuisiné.C’était ? Mais il m’a fait comme cadeau : une plancha .J’ai fait la contente .Hier soir , ma sœur ( on est deux filles pour 4 garçons) me téléphone et je lui raconte ma déception sous forme humoristique et je me moque gentiment de ses anciens cadeaux ( sans mal juste qu’il ne sait pas s’y prendre et que c’est mimi comme il croit me faire plaisir) sauf qu’il est rentré et il a entendu la conversation. Là, je me suis décomposée et mon mari m’a juste dit : « tu me fais passer pour un con auprès de ta famille, trouve toi un mari qui offre des cadeaux comme tu veux . Demande à tes copines, si leur mari leurs en offre . »sur un ton calme . Je précise que mon mari a raison bcp de mes cops n’ont rien. Après il s’est muré dans le silence. J’ai essayé de me m’excuser et parler avec lui , il fuit .Même au lit : il s’est tourné et la muraille de Chine était entre nous . Ce matin, je lui ai préparé sa gamelle , comme d’habitude,ben il l’a pas prise .Je lui envoie un sms pour lui dire , tout à l’heure en rentrant du boulot,il me répond : j’aimais pas ce cadeau alimentaire.Je m’en veux tellement de l’avoir vexé ou blessé.J’ai rien à lui reprocher : c’est un bon mari ,il fait des heures au boulot dès qu’il y en a pour qu’on soit bien , le samedi ou le soir il finit les travaux de notre maison , le dimanche c’est notre journée à nous deux . J’écris le message en pleurs, je ne veux pas qu’il change pour ma bourde. Ma sœur me dit de laisser couler, il est vexé . Je ne peux pas le laisser ainsi . Vous avez des conseils ?!?!
29 juillet 2021 14:57
Salam ‘aleykoum

Il faut toujours être satisfait de ce que l’on a et dire el hamdoulillah
Excuse toi auprès de lui
T
29 juillet 2021 15:01
Pas possible, comment faites vous pour vous retrouver dans des embrouilles pareils.
Déjà tu aurais pu en parler à ton mari de façon humoristique. Il l'aurait aussi pris à la rigolade et par la suite il t'aurait offert d'autres cadeau plus personnel
Maintenant malgré tes excuses il faut juste que tu patientes que ça lui passe, t'as pas trop le choix.
Sinon offre lui un aspirateur à main pour sa voiture ptdr
M
29 juillet 2021 15:03
Salam à toi ,

Je pense que tu devrais soit t'excuser en face si tu es téméraire ou par SMS si tu es plus pudique comme moi.
Kheir inchallah, ça ira.
C
29 juillet 2021 15:20
Excuse toi et cuisine un loup de mer a la plancha ?
29 juillet 2021 15:23
je veux pas t'accabler mais après tout ça car tu es mal en point mais tu continues à penser que ces cadeaux sont "désastreux" comme tu le dis dans ta première phrase.
Franchement c'est pas romantique ok, mais c'est vraiment désastreux? Un cadeau c'est pas juste des trucs mimi tout plein, c'est aussi de la bienveillance, un conjoint ça souhaite donner plus de confort à l'autre, le soulager de certaines difficultés. ça passe par contribuer aux taches ménagères mais aussi t'acheter des machines qui vont te faciliter le quotidien, encore plus si comme dans la plupart des couples la femme fait + de taches ménagères. Je pense pas que les hommes font des histoires qd on leur offre une caisse à outil.

Donc ces cadeaux desastreux partent d'une intention autant positive si ce n'est + que le plat qu'il t'a préparé.

Ensuite concernant sa perception et sa réaction, elle est normale. J'imagine pas la tete que tu aurais aurait fait s'il t'avait fait la meme chose. Après si ça dure plus d'une semaine, alors il exagère. Mais potentiellement il se dira qu'il saura à quoi s'en tenir à l'avenir avec toi. En mode, je pardonne mais j'oublie pas. Il aurait tort d'en faire des caisses là dessus.
Plus globalement, je pense que bcp de femmes ne se rendent pas compte de leur coté moqueuse et pensent à tort que les hommes ne vont pas mal le prendre (après tout les vrais Hommes ne sont pas suceptibles hein) et qu'on est dans votre tete pour comprendre que tout ça n'était pas bien méchant.

Bref, laisse encore 1 ou 2 jours et dis lui à quel point tu regrettes. Et que ces cadeaux ne sont pas désastreux, enfin si t'as changé là dessus bien sûr. Les excuses ça doit etre sincère
colour like.no.other
l
29 juillet 2021 15:39
Il est juste vexé tkt ça va passer
Excuse toi
Citation
Rayan&Alia a écrit:
Je suis mariée depuis un an .Tout va bien sauf que mon mari me fait des cadeaux désastreux : un robot, un aspirateur ,je manque de rien en ustensiles de cuisine .On a fête notre premier anniversaire. Il m’a fait la surprise de préparer un petit repas ( même si tout été acheté surgeler)je me s’en fous de la qualité du repas c’était l’intention .Pour moi , il y avait pensé.Je précise que mon mari est un prince chez lui dans sa famille : ma belle maman c’est son dieu et qu’il se s’est pas cuisiné.C’était ? Mais il m’a fait comme cadeau : une plancha .J’ai fait la contente .Hier soir , ma sœur ( on est deux filles pour 4 garçons) me téléphone et je lui raconte ma déception sous forme humoristique et je me moque gentiment de ses anciens cadeaux ( sans mal juste qu’il ne sait pas s’y prendre et que c’est mimi comme il croit me faire plaisir) sauf qu’il est rentré et il a entendu la conversation. Là, je me suis décomposée et mon mari m’a juste dit : « tu me fais passer pour un con auprès de ta famille, trouve toi un mari qui offre des cadeaux comme tu veux . Demande à tes copines, si leur mari leurs en offre . »sur un ton calme . Je précise que mon mari a raison bcp de mes cops n’ont rien. Après il s’est muré dans le silence. J’ai essayé de me m’excuser et parler avec lui , il fuit .Même au lit : il s’est tourné et la muraille de Chine était entre nous . Ce matin, je lui ai préparé sa gamelle , comme d’habitude,ben il l’a pas prise .Je lui envoie un sms pour lui dire , tout à l’heure en rentrant du boulot,il me répond : j’aimais pas ce cadeau alimentaire.Je m’en veux tellement de l’avoir vexé ou blessé.J’ai rien à lui reprocher : c’est un bon mari ,il fait des heures au boulot dès qu’il y en a pour qu’on soit bien , le samedi ou le soir il finit les travaux de notre maison , le dimanche c’est notre journée à nous deux . J’écris le message en pleurs, je ne veux pas qu’il change pour ma bourde. Ma sœur me dit de laisser couler, il est vexé . Je ne peux pas le laisser ainsi . Vous avez des conseils ?!?!
A
29 juillet 2021 15:48
Slm
Tu as été idiote en plus d'être ingrate ! Un cadeau c'est symbolique , il vaut surtout par ce qu'il représente et non par ce qu'il est , tu l'as toi-même dit , c'est l'intention qui est louable et qui compte , combien de pauvres femmes sont maltraitées et rabaissées par leurs maris ?

Rien que sur ce forum , on peut en avoir un aperçu , les femmes qui viennent se plaindre du comportement de leurs maris auraient aimé être à ta place , quand tu as un homme comme le tien , tu dois te sentir privilégiée au lieu de le tourner au ridicule auprès de ta famille.

Il a raison de t'en vouloir , mets toi un peu à sa place , ça te permettra de réaliser la déception qu'il a dû ressentir en t'entendant dire ça à ta sœur , je ne vois pas quoi lui dire , je te conseille de t'excuser et de laisser le temps faire le reste , je crois qu'après ça , ses cadeaux vont beaucoup te manquer si tu vois ce que je veux dire.
T
29 juillet 2021 15:49
Tu es une ingrate et c'est tout, il te donne de l'attention et fait des efforts pour au final devenir le sujet de moqueries.

Tu as de la chance qu'il te garde sous le même toit, une chose pareille et je t'aurais renvoyé chez ta mère en te souhaitant bonne continuation.

Sois créative, car tu as du pain sur la planche et tes excuses vont devoir s'accompagner de gestes.

Citation
Rayan&Alia a écrit:
Je suis mariée depuis un an .Tout va bien sauf que mon mari me fait des cadeaux désastreux : un robot, un aspirateur ,je manque de rien en ustensiles de cuisine .On a fête notre premier anniversaire. Il m’a fait la surprise de préparer un petit repas ( même si tout été acheté surgeler)je me s’en fous de la qualité du repas c’était l’intention .Pour moi , il y avait pensé.Je précise que mon mari est un prince chez lui dans sa famille : ma belle maman c’est son dieu et qu’il se s’est pas cuisiné.C’était ? Mais il m’a fait comme cadeau : une plancha .J’ai fait la contente .Hier soir , ma sœur ( on est deux filles pour 4 garçons) me téléphone et je lui raconte ma déception sous forme humoristique et je me moque gentiment de ses anciens cadeaux ( sans mal juste qu’il ne sait pas s’y prendre et que c’est mimi comme il croit me faire plaisir) sauf qu’il est rentré et il a entendu la conversation. Là, je me suis décomposée et mon mari m’a juste dit : « tu me fais passer pour un con auprès de ta famille, trouve toi un mari qui offre des cadeaux comme tu veux . Demande à tes copines, si leur mari leurs en offre . »sur un ton calme . Je précise que mon mari a raison bcp de mes cops n’ont rien. Après il s’est muré dans le silence. J’ai essayé de me m’excuser et parler avec lui , il fuit .Même au lit : il s’est tourné et la muraille de Chine était entre nous . Ce matin, je lui ai préparé sa gamelle , comme d’habitude,ben il l’a pas prise .Je lui envoie un sms pour lui dire , tout à l’heure en rentrant du boulot,il me répond : j’aimais pas ce cadeau alimentaire.Je m’en veux tellement de l’avoir vexé ou blessé.J’ai rien à lui reprocher : c’est un bon mari ,il fait des heures au boulot dès qu’il y en a pour qu’on soit bien , le samedi ou le soir il finit les travaux de notre maison , le dimanche c’est notre journée à nous deux . J’écris le message en pleurs, je ne veux pas qu’il change pour ma bourde. Ma sœur me dit de laisser couler, il est vexé . Je ne peux pas le laisser ainsi . Vous avez des conseils ?!?!
C
29 juillet 2021 16:11
Citation
Rayan&Alia a écrit:
Ma sœur me dit de laisser couler, il est vexé . Je ne peux pas le laisser ainsi . Vous avez des conseils ?!?!

Et en plus de ça, tu continues à raconter tes problèmes à ta famille, tu n'as pas compris la première fois avec la réaction de ton mari, et tu continues.

Quand on dit que la langue mène beaucoup de gens en enfer Heu

Ce n'est peut-etre pas le cadeau du siècle comme ce que les gens voient à la télé dans les films, ou les réseaux sociaux, mais au moins, il pense à l'anniversaire et fait un cadeau.

Il a raison d'être dégouté, que tu lui dises en face en tête à tête gentiment que tu préférerais d'autres attention ... c'est délicat, mais en plus te moquer de lui avec ta famille

Ça dégoute, il doit être écoeuré. C'est le geste qui compte.

Il ne voudra même plus se confier à toi maintenant, quelle confiance aura-t-il si tu racontes tout à ta famille ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/07/21 16:35 par Chleux75.
29 juillet 2021 16:19
tu mérite pas cet homme tôt ou tard il te quitterais pour une femme plus polie et plus gentille que toi. une femme qui se moque de son mari merde merde et merde c'est fini pour lui, y a une petite voix qui lui dit que tu es pourrie, qu'es ce que tu ferais alors pour calmer?
R
29 juillet 2021 16:23
J’ai essayé hier soir . Je pense qu’il était tellement déçu qu’il n’a pas voulu m’entendre.Ce soir , je vais essayer de lui parler pour m’excuser encore. Merci de ta bienveillance.
Citation
Maroc444 a écrit:
Salam ‘aleykoum

Il faut toujours être satisfait de ce que l’on a et dire el hamdoulillah
Excuse toi auprès de lui
h
29 juillet 2021 17:32
Franchement il t'a offert qqch cest deja tres bien lol

Mnt comprends le son intention etait noble et il a voulu bien faire

Prepare lui un pti repas romantique une petite decla et ca va passer inchaAllah
J
29 juillet 2021 17:44
Pourquoi certaines éprouvent le besoin de raconter leur vie de couple aux autres ?

Ton mari a été blessé dans son amour propre. Il pensait vous être agréable et au lieu que vous lui appreniez à mieux vous connaître vous l'avez descendu

Une bonne discussion s'impose devant un bon repas fait avec amour et une nuit caline.
Citation
Rayan&Alia a écrit:
Je suis mariée depuis un an .Tout va bien sauf que mon mari me fait des cadeaux désastreux : un robot, un aspirateur ,je manque de rien en ustensiles de cuisine .On a fête notre premier anniversaire. Il m’a fait la surprise de préparer un petit repas ( même si tout été acheté surgeler)je me s’en fous de la qualité du repas c’était l’intention .Pour moi , il y avait pensé.Je précise que mon mari est un prince chez lui dans sa famille : ma belle maman c’est son dieu et qu’il se s’est pas cuisiné.C’était ? Mais il m’a fait comme cadeau : une plancha .J’ai fait la contente .Hier soir , ma sœur ( on est deux filles pour 4 garçons) me téléphone et je lui raconte ma déception sous forme humoristique et je me moque gentiment de ses anciens cadeaux ( sans mal juste qu’il ne sait pas s’y prendre et que c’est mimi comme il croit me faire plaisir) sauf qu’il est rentré et il a entendu la conversation. Là, je me suis décomposée et mon mari m’a juste dit : « tu me fais passer pour un con auprès de ta famille, trouve toi un mari qui offre des cadeaux comme tu veux . Demande à tes copines, si leur mari leurs en offre . »sur un ton calme . Je précise que mon mari a raison bcp de mes cops n’ont rien. Après il s’est muré dans le silence. J’ai essayé de me m’excuser et parler avec lui , il fuit .Même au lit : il s’est tourné et la muraille de Chine était entre nous . Ce matin, je lui ai préparé sa gamelle , comme d’habitude,ben il l’a pas prise .Je lui envoie un sms pour lui dire , tout à l’heure en rentrant du boulot,il me répond : j’aimais pas ce cadeau alimentaire.Je m’en veux tellement de l’avoir vexé ou blessé.J’ai rien à lui reprocher : c’est un bon mari ,il fait des heures au boulot dès qu’il y en a pour qu’on soit bien , le samedi ou le soir il finit les travaux de notre maison , le dimanche c’est notre journée à nous deux . J’écris le message en pleurs, je ne veux pas qu’il change pour ma bourde. Ma sœur me dit de laisser couler, il est vexé . Je ne peux pas le laisser ainsi . Vous avez des conseils ?!?!
S
29 juillet 2021 17:46
Salam

Le problème c'est que tu t'es pris la main dans le sac, tu as beau dire que c'était pour rigoler il ne te croira pas.

Il va falloir bien ramer pour rattraper le coup... Le seul conseil que je peux te donner est justement de ne pas laisser couler, de mettre ta fierté de côté, reconnaître ta faute et t'excuser bien comme il faut.

Les hommes ne fonctionnent pas comme les femmes, tu laisses couler ça va juste empirer la situation.
29 juillet 2021 18:23
Dis alhamdolilah que ton mari t'offre des cadeaux yen a on leur offre même pas une fleur un peu de reconnaissance te ferait du bien et arrête de raconter ta vie à tes copines surtt si c'est pour critiquer les gestes de ton mari yen a franchement je sais pas ce qui se trame dans leurs têtes
A
29 juillet 2021 18:33
ca fait même pas 24h t'inquiète pas vous êtes pas en guerre froide

Il suffit d'en parler
Désolé je ne me moquais pas, j'aime bien tes attentions mais je n'osais pas te dire que je préfère tel type de cadeau
Laisse le râler un bon coup puis voilà, affaire classée

Accompagné d'un bon tajine kefta
29 juillet 2021 18:34
C'est une bonne leçon à nous tous, à savoir que tout ce qui est en excès perd de sa valeur et devient une habitude mais pas quelque chose d'exceptionnelle
C'est ce qui lui est arrivé, elle a fini par sous-estimer les gestes de son mari.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Tu as été idiote en plus d'être ingrate ! Un cadeau c'est symbolique , il vaut surtout par ce qu'il représente et non par ce qu'il est , tu l'as toi-même dit , c'est l'intention qui est louable et qui compte , combien de pauvres femmes sont maltraitées et rabaissées par leurs maris ?

Rien que sur ce forum , on peut en avoir un aperçu , les femmes qui viennent se plaindre du comportement de leurs maris auraient aimé être à ta place , quand tu as un homme comme le tien , tu dois te sentir privilégiée au lieu de le tourner au ridicule auprès de ta famille.

Il a raison de t'en vouloir , mets toi un peu à sa place , ça te permettra de réaliser la déception qu'il a dû ressentir en t'entendant dire ça à ta sœur , je ne vois pas quoi lui dire , je te conseille de t'excuser et de laisser le temps faire le reste , je crois qu'après ça , ses cadeaux vont beaucoup te manquer si tu vois ce que je veux dire.
A
29 juillet 2021 18:38
Tu forces toi

Un divorce pour ça bah purée ça va être compliqué ptdr

T’es marié ?

Je le suis pas et ça a l’air suffisamment compliqué pour pas ajouter de la difficulté comme ça
Citation
TRDAPEX23 a écrit:
Tu es une ingrate et c'est tout, il te donne de l'attention et fait des efforts pour au final devenir le sujet de moqueries.

Tu as de la chance qu'il te garde sous le même toit, une chose pareille et je t'aurais renvoyé chez ta mère en te souhaitant bonne continuation.

Sois créative, car tu as du pain sur la planche et tes excuses vont devoir s'accompagner de gestes.
29 juillet 2021 18:41
Je crois que ton mari t'a tout simplement gâtée.
À force de te faire trop des cadeaux ça a fini par perdre de sa valeur à tes yeux, tu es devenue habituée.
Maintenant patiente un peu le temps qu'il se calme.
Et si après il ne change pas un peu tu peux lui expliquer cela: qu'il diminue son geste car ça devient pour toi routinier, mais j'imagine que tu n'auras pas besoin puisqu'il va tirer une leçon certainement aussi.

Citation
Rayan&Alia a écrit:
Je suis mariée depuis un an .Tout va bien sauf que mon mari me fait des cadeaux désastreux : un robot, un aspirateur ,je manque de rien en ustensiles de cuisine .On a fête notre premier anniversaire. Il m’a fait la surprise de préparer un petit repas ( même si tout été acheté surgeler)je me s’en fous de la qualité du repas c’était l’intention .Pour moi , il y avait pensé.Je précise que mon mari est un prince chez lui dans sa famille : ma belle maman c’est son dieu et qu’il se s’est pas cuisiné.C’était ? Mais il m’a fait comme cadeau : une plancha .J’ai fait la contente .Hier soir , ma sœur ( on est deux filles pour 4 garçons) me téléphone et je lui raconte ma déception sous forme humoristique et je me moque gentiment de ses anciens cadeaux ( sans mal juste qu’il ne sait pas s’y prendre et que c’est mimi comme il croit me faire plaisir) sauf qu’il est rentré et il a entendu la conversation. Là, je me suis décomposée et mon mari m’a juste dit : « tu me fais passer pour un con auprès de ta famille, trouve toi un mari qui offre des cadeaux comme tu veux . Demande à tes copines, si leur mari leurs en offre . »sur un ton calme . Je précise que mon mari a raison bcp de mes cops n’ont rien. Après il s’est muré dans le silence. J’ai essayé de me m’excuser et parler avec lui , il fuit .Même au lit : il s’est tourné et la muraille de Chine était entre nous . Ce matin, je lui ai préparé sa gamelle , comme d’habitude,ben il l’a pas prise .Je lui envoie un sms pour lui dire , tout à l’heure en rentrant du boulot,il me répond : j’aimais pas ce cadeau alimentaire.Je m’en veux tellement de l’avoir vexé ou blessé.J’ai rien à lui reprocher : c’est un bon mari ,il fait des heures au boulot dès qu’il y en a pour qu’on soit bien , le samedi ou le soir il finit les travaux de notre maison , le dimanche c’est notre journée à nous deux . J’écris le message en pleurs, je ne veux pas qu’il change pour ma bourde. Ma sœur me dit de laisser couler, il est vexé . Je ne peux pas le laisser ainsi . Vous avez des conseils ?!?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/21 18:48 par Nasser&.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook