Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas comment porter le hijab ?
M
22 juillet 2018 12:57
Salem arlikoum

J’aimerai savoir comment vous portez le voile ?

En turban ou bien le hijab qui recouvre toute la poitrine ?

Est-ce qu’on peut s’habiller classe et porter le voile ?

Est-ce qu’on peut se maquiller mais pas comme un pot de peinture mais juste un peu de khôl, mascara, ... ?

Est-ce qu’on peut être jolie en portant le voile et rester féminine ?

Je ne sais pas comment porter le hijab ? Il y a tellement de manières.

À chaque fois je vois des femmes dehors qui le portent différemment :

Des africaines avec le jilbeb,

Des femmes maghrébines très classes très très bien habillées avec de belles robes,

Des femmes turcs pareils avec leurs longues belles vestes et robes de Turquie,

...

Je n’arrive pas à trouver mon style, pour l’instant je suis en jean basket et tunique longue avec turban , mais j’ai envie de changer, je ne suis plus une ado.

Merci.
R
22 juillet 2018 13:02
Salam Aleykoum,

C'est à toi de savoir comment le porter; tu le portes comme TU veux.

Est-ce qu’on peut s’habiller classe et porter le voile ?
Bah oui, regarde sur Insta ou Pinterest ^^

Est-ce qu’on peut être jolie en portant le voile et rester féminine ?
Bah oui

Tu te prends trop la tête. Si tu portes le voile, le hijab ou même le jilbeb c'est pour TOI. Et oui tu peux être féminine et jolie en portant cet accessoire ... après les gouts et les couleurs ça se discute pas vraiment.
B
22 juillet 2018 13:03
il y a plein de videos sur le sujet sur youtube sur comment le porter !!

si tu peux eviter les pantalons c'est mieux !

Biens sur qu'on peut etre coquette/jolie avec un hijab (meme si ce n'est pas vraiment le but d'attirer les regards sur nous...mets des robes assorties a ton foulard et a ton sac ou a tes chaussures...;-) Dans toute chose il faut trouver le bon equilibre

et pas de mquillage stp...rien de plus beau que le naturel thumbs up
22 juillet 2018 13:04
Aleykoum Salem oukhty,

Le but du hijab, c'est de ne pas être attirante donc comment tu peux poser la question ?
Ne cherche pas à être féminine, à te maquiller, être classe à l’extérieur.
Tu pourrais séduire des hommes ne l'oublie pas, protège toi oukhty c'est préférable.
Citation
Madjhouba a écrit:
Salem arlikoum

J’aimerai savoir comment vous portez le voile ?

En turban ou bien le hijab qui recouvre toute la poitrine ?

Est-ce qu’on peut s’habiller classe et porter le voile ?

Est-ce qu’on peut se maquiller mais pas comme un pot de peinture mais juste un peu de khôl, mascara, ... ?

Est-ce qu’on peut être jolie en portant le voile et rester féminine ?

Je ne sais pas comment porter le hijab ? Il y a tellement de manières.

À chaque fois je vois des femmes dehors qui le portent différemment :

Des africaines avec le jilbeb,

Des femmes maghrébines très classes très très bien habillées avec de belles robes,

Des femmes turcs pareils avec leurs longues belles vestes et robes de Turquie,

...

Je n’arrive pas à trouver mon style, pour l’instant je suis en jean basket et tunique longue avec turban , mais j’ai envie de changer, je ne suis plus une ado.

Merci.
22 juillet 2018 13:07
Le capitalisme a investi le marché du halal, maintenant c'est le tour du marché de la mode " islamique ".
R
22 juillet 2018 13:14
Pour eux, tous les moyens sont bon à prendre pour faire de l'argent.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le capitalisme a investi le marché du halal, maintenant c'est le tour du marché de la mode " islamique ".
22 juillet 2018 13:17
Je n'aime pas les hijabs en bloc qui couvrent la poitrine, je préfère mettre un long foulard et je l'arrange comme je veux tout en couvrant ma poitrine.

"Est-ce qu’on peut s’habiller classe et porter le voile ? " Oui

"Est-ce qu’on peut se maquiller mais pas comme un pot de peinture mais juste un peu de khôl, mascara, ... ? " Tu peux pas mettre tes traits en valeur alors que le hijab sert à cacher ses atouts.
A la limite de l'anti-cerne, de la poudre etc ok, mais le reste non.

"Est-ce qu’on peut être jolie en portant le voile et rester féminine ? " Bien sûr, tu peux mettre tout ce que tu veux tant que c'est large. Tu peux choisir les couleurs que tu aimes, mettre des bijoux etc

Commence par choisir une jolie robe d'été et l'accorder avec un foulard ?
Pas forcément une abaya ça peut être de ce style :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
22 juillet 2018 13:17
Salam aleikoum,

Sur la question de la parure, je suis l'avis de la modération dans l'embellissement.

Voici un lien qui appuie cet avis : [www.maison-islam.com]


Perso, j'ai opté pour des vêtements mastour sur de coupe occidentale, c'est ce qui me convient le mieux.

Je pense etre relativement coquette, je prends soin à choisir des coupes de vêtements qui me plaisent et des couleurs assorties. J'aime aussi les motifs.

Et je porte le foulard enroulé autour de la tête et rabattu sur la poitrine.
Accroché avec une broche magnétique.
En hivers je porte un large bandeau an Jersey dessous.
22 juillet 2018 13:29
Salam
Le hijab n'est pas seulement les cheveux. Le cou doit être couvert aussi.
Ta photo d'illustration est mal choisie
Citation
Bee a écrit:
Je n'aime pas les hijabs en bloc qui couvrent la poitrine, je préfère mettre un long foulard et je l'arrange comme je veux tout en couvrant ma poitrine.

"Est-ce qu’on peut s’habiller classe et porter le voile ? " Oui

"Est-ce qu’on peut se maquiller mais pas comme un pot de peinture mais juste un peu de khôl, mascara, ... ? " Tu peux pas mettre tes traits en valeur alors que le hijab sert à cacher ses atouts.
A la limite de l'anti-cerne, de la poudre etc ok, mais le reste non.

"Est-ce qu’on peut être jolie en portant le voile et rester féminine ? " Bien sûr, tu peux mettre tout ce que tu veux tant que c'est large. Tu peux choisir les couleurs que tu aimes, mettre des bijoux etc

Commence par choisir une jolie robe d'été et l'accorder avec un foulard ?
Pas forcément une abaya ça peut être de ce style :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
22 juillet 2018 13:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu’il y a des arguments ? Parce qu’il semble que s’habiller comme un(e) misérable pour repousser les gens de l’autre sexe ne soit pas un précepte islamique.
L’Islam n’est pas l’ennemi de la beauté. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum Salem oukhty,

Le but du hijab, c'est de ne pas être attirante donc comment tu peux poser la question ?
Ne cherche pas à être féminine, à te maquiller, être classe à l’extérieur.
Tu pourrais séduire des hommes ne l'oublie pas, protège toi oukhty c'est préférable.
22 juillet 2018 13:32
Salam

Je sais.
J'ai pas pris cette photo en exemple, je lui ai juste montré le genre de robe sympa à porter. J'y peux rien si la mannequin porte le turban.


Citation
البرّ a écrit:
Salam
Le hijab n'est pas seulement les cheveux. Le cou doit être couvert aussi.
Ta photo d'illustration est mal choisie
22 juillet 2018 13:38
Oui, même le diable.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Pour eux, tous les moyens sont bon à prendre pour faire de l'argent.
22 juillet 2018 13:41
Il ne me semble pas que tu ais bien compris, depuis quand se couvrir, cacher ses formes avec de amples vêtements c'est s'habiller comme une misérable ? Moi je veux porter un jilbeb, sans maquillage ni rien, donc je serais vêtue comme une misérable ?
Les misérables c'est ceux qui ne se respectent pas oui.

Non mais tu te fais belle pour ton mari, ta famille, chez toi pas à l’extérieur.

"L'Islam n'est pas l'ennemi de la beauté"... Sans commentaire.

N'oubliez pas que la pire des tentations pour l'homme est la femme.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu’il y a des arguments ? Parce qu’il semble que s’habiller comme un(e) misérable pour repousser les gens de l’autre sexe ne soit pas un précepte islamique.
L’Islam n’est pas l’ennemi de la beauté. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
22 juillet 2018 13:46
En mm tps avc ttes les nanas a moitié nues lhomme saura où "mater"
M
22 juillet 2018 13:49
Pour une femme qui n’est pas encore mariée et qui cherche à se marier.
Toutes les jeunes filles se maquillent pourtant ?

Moi je les vois tout le temps à H&M, Zara et Sephora avec leurs turbans et je ne parle même pas des tutos maquillage !


Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum Salem oukhty,

Le but du hijab, c'est de ne pas être attirante donc comment tu peux poser la question ?
Ne cherche pas à être féminine, à te maquiller, être classe à l’extérieur.
Tu pourrais séduire des hommes ne l'oublie pas, protège toi oukhty c'est préférable.
22 juillet 2018 13:59
Mais oukhty, il vaut mieux qu'il te veuille en mariage pour la beauté de ton âme.
Ne crains tu pas qu'il soit finalement attiré que par les artifices ?

Je les vois bien ces genres de filles, si ton souhait c'est de faire comme elles tant bien même que leur façon de se "voiler" n'est pas légiféré alors j'peux rien dire de plus.

Citation
Madjhouba a écrit:
Pour une femme qui n’est pas encore mariée et qui cherche à se marier.
Toutes les jeunes filles se maquillent pourtant ?

Moi je les vois tout le temps à H&M, Zara et Sephora avec leurs turbans et je ne parle même pas des tutos maquillage !
P
22 juillet 2018 14:02
Je te déconseille de suivre cette tendance de "hijabista" (fashionista voilée).

Le turban n'est pas l'idéal pour couvrir la awra, le maquillage de cette tendance est loin d'être "modéré" mais plutôt excessif, il suffit de voir les tutos, et les tenues présentées/portées par ces jeunes femmes ne répondent généralement pas aux critères du voile.
Citation
Madjhouba a écrit:
Pour une femme qui n’est pas encore mariée et qui cherche à se marier.
Toutes les jeunes filles se maquillent pourtant ?

Moi je les vois tout le temps à H&M, Zara et Sephora avec leurs turbans et je ne parle même pas des tutos maquillage !
22 juillet 2018 14:04
"Même le cou doit être couvert"

Excusez-moi mais... c'est d'un ridicule.

Limite on devrait se rendre transparente par peur de "séduire" les hommes. Parce que "la plus grande tentation de l'homme c'est la femme"... Alors cache-toi, ferme-là (sait-on jamais si l'homme est séduit par la voix d'une femme) ne ris pas, baisse les yeux...

Si l'Islam c'était ça, ma parole que pour rien au monde j'aurais eu affaire de près ou de loin à cette religion.

Traitez-moi de mécréante (oui oui je vous vois déjà venir, vous qui vous octroyez le droit de décider qui est musulman et qui ne l'est pas) j'en ai absolument rien à faire. Je sais ce que je suis et ce en quoi je crois, Dieu m'en est témoin.

Mais croire que Dieu aurait ordonné à la femme de se vêtir comme un sac à patate pour soit disant la protéger des hommes... Non. Je crois pas à ces salades.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 14:08 par sassy..
L
22 juillet 2018 14:34
Malheureusement les hommes musulmans sont éduqués à avoir une érection au moindre cheveux et bout de peau donc on a pas le choix pour pas se faire harceler ou violer. C'est pas logique ni même objectif mais bon tant qu'on voudra pas les éduquer normalement ça sera comme ça. Donc posteuse vaut mieux cacher même ton cou tes orteils tes mains ton visage c'est plus simple. Tu peux te mettre de l'anti-cerne ça les exitent pas encore les yeux (enfin j'crois pas perplexe).
M
22 juillet 2018 14:35
Salem aleykoum

Tu peux consulter le site de dilek yamakoglu c’es une créatrice turc mais qui vient de France les tenu qu’elle propose sont vraiment top c’est couvert et stylé à la foi juste pour que t’ai une idée. Je comprend le fait que tu sois perdu moi aussi je n’avais pas de style particulier mais tu apprend beaucoup avec Instagram je sais pas si tu as un compte.
Pour ma part pour respecter les condition rien de mieu que les pantalon pat d’éléphant c’est trop stylé sa s’accorde avec beaucoup de chose..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook