Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid : je ne sais pas comment faire !
a
25 novembre 2009 20:32
Bonjour,
je suis me suis mariée et arrivée en france il n y a pas très longtemps et je souhaite savoir comment faire pour l aid, doit on sacrifier un mouton ?
J'ai vu que la majorité ici commande les moutons et que c'est une autre personne qui s'en occupe pour l'egorger et tout !! est ce valable ?

ou est ce que vous commandez vos moutons ? combien payez vous à peu pres ?

merci pour votre aide et n'hesitez pas à nous eclaircir la situation car c'est un peu floue pour nous.

aid moubarak et jeune accepté inchallah
a
25 novembre 2009 21:40
personne sad smiley
25 novembre 2009 21:47
salam
bonne fete inch allah

je te conseille de demander autour de toi : voisins, amis ou famille de ton mari.
Avant ton arrivée, il faisait l'aid lui?????????? alors demandes-lui? en plus c'est à l'homme de s'en occuper pas la femme.


salam
a
25 novembre 2009 21:51
il le faisait pas puisqu'il était pas encore marié ni musulman et je ne connais personne d autres.
r
25 novembre 2009 21:58
salam

l imam de la mosquée nous a dit que la sunna c est de l égorgé soit même pas par un boucher, la c est considéré comme seulement un achat

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
25 novembre 2009 22:03
Citation
rajaouia a écrit:
salam

l imam de la mosquée nous a dit que la sunna c est de l égorgé soit même pas par un boucher, la c est considéré comme seulement un achat

Allah o 3alam

salam
mais l'égorger soit même demande bcp de choses : que la personne soit pieuse, fait sa salat, ne touche pas à l'alcool .....

Pour le boucher je ne crois pas que c'est Haram, car tu dois respecter la méthode d'égorgement et les hommes ne sont pas tous capables d'égorger seuls! sinon dans qq années personne ne fera l'aid grinning smiley car malheureusement y a pas trop de transmission. Ill

Y a même Allah siter des hommes qui s'évanouissent au regard du sang! ptdr

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
25 novembre 2009 22:13
Citation
elham20 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

l imam de la mosquée nous a dit que la sunna c est de l égorgé soit même pas par un boucher, la c est considéré comme seulement un achat

Allah o 3alam

salam
mais l'égorger soit même demande bcp de choses : que la personne soit pieuse, fait sa salat, ne touche pas à l'alcool .....

Pour le boucher je ne crois pas que c'est Haram, car tu dois respecter la méthode d'égorgement et les hommes ne sont pas tous capables d'égorger seuls! sinon dans qq années personne ne fera l'aid grinning smiley car malheureusement y a pas trop de transmission. Ill

Y a même Allah siter des hommes qui s'évanouissent au regard du sang! ptdr

salam

3alikoum salam

donc y aura pas grand monde pour qui ça sera accepté grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
25 novembre 2009 22:30
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam

l imam de la mosquée nous a dit que la sunna c est de l égorgé soit même pas par un boucher, la c est considéré comme seulement un achat

Allah o 3alam

salam
mais l'égorger soit même demande bcp de choses : que la personne soit pieuse, fait sa salat, ne touche pas à l'alcool .....

Pour le boucher je ne crois pas que c'est Haram, car tu dois respecter la méthode d'égorgement et les hommes ne sont pas tous capables d'égorger seuls! sinon dans qq années personne ne fera l'aid grinning smiley car malheureusement y a pas trop de transmission. Ill

Y a même Allah siter des hommes qui s'évanouissent au regard du sang! ptdr

salam

3alikoum salam

donc y aura pas grand monde pour qui ça sera accepté grinning smiley

salam 3alaykoum
Khaliha 3la Rebbi!

rada o katfellass
25 novembre 2009 22:43
mais comment tu veut que les Gens égorge eux meme leur dahya alors qu'ils habites dans des petites appartements et en plus ses interdit par la loi moody smiley

il faut pas trop compliqué les choses rare son les gens qui égorge eux meme leur moutons

et si il ya des mosqué qui colle des affiche pour les adressse des abatoires ses par ce que ses valable
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
26 novembre 2009 09:25
salam
Rajaouia
Nous avons traité le cas des hommes, je ne voulais pas traiter notre cas! grinning smiley

On vit, seules (y a bien sur Allah) ma mère et moi même et bien sur on égorge le 3atrouss cette année, vu que nous sommes des Femmes, donc on peut pas le faire, en plus Mama travaillera de 09 à 16h, donc c'est à notre voisin que nous allons confié l'opération en ma présence bien sur, comme chaque année bien sur.

à ton avis notre sacrifice n'est pas valable?????????? grinning smiley

je sors!grinning smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
r
26 novembre 2009 09:29
Citation
elham20 a écrit:
salam
Rajaouia
Nous avons traité le cas des hommes, je ne voulais pas traiter notre cas! grinning smiley

On vit, seules (y a bien sur Allah) ma mère et moi même et bien sur on égorge le 3atrouss cette année, vu que nous sommes des Femmes, donc on peut pas le faire, en plus Mama travaillera de 09 à 16h, donc c'est à notre voisin que nous allons confié l'opération en ma présence bien sur, comme chaque année bien sur.

à ton avis notre sacrifice n'est pas valable?????????? grinning smiley

je sors!grinning smiley

salam

salam Elhamsmiling smiley

bien sur que c est valade. il y a un autre exemple de personne qui ne peuvent pas dbah eux même, c est ceux qui se servent de la main gauche. la dbiha doit se faire a la main droite, et ensuite pour slakh le hawli la ont peu utiliser la main droite. en gros l homme le plus pieu du monde si il se sert de la main gauche ma mokbolach, sauf si bien sur il n y a personne pour lui dbah son mouton

Allah o 3alam
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
26 novembre 2009 19:58
lol revenons à nos moutons ?
a votre avis que dois je faire ?
26 novembre 2009 21:02
Citation
amouna123 a écrit:
lol revenons à nos moutons ?
a votre avis que dois je faire ?

salam
déjà nous avons pas quitté nos moutons!
on a discuté un point très important.

pour ton cas on t'a conseillé de voir avec la mosquée la plus proche, les voisines te les amis de ton mari, qui ont déjà l'habitude de fêter et sacrifier.
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook