Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas comment annoncer a mes parents que je l'aime
S
28 octobre 2007 19:35
Salam a tous

J'aime un garcon et nous avons décidé de nous marier depuis quelque temps. Mais mon père est super dur. Du coup g la trouille de lui parler de ca. Mon fiancé veut demander ma main mais g tellement peur de sa réaction que je repousse les choses au maximum. Mais je l'aime vraiment et cette situation est difficile. Je vis en france et lui au maroc et on ne peut pas se voir souvent parce ke personne n'est au courant. Je souffre et lui aussi. Comment annoncer les choses? Avez vous vécu la meme situation?
L
29 octobre 2007 00:54
salam,
commence par en parler à ta mère, parle de lui, ensuite elle fera passer le message, tu sais je veux bien comprendre que ton papa est dur mais là il s'agit de marier sa fille, il va bien falloir un jour ou l'autre qu'il te marie, alors prends ton courage à deux mains et fonce, tu n'as rien à perdre!
Allah y'aounek
s
29 octobre 2007 10:30
salut
essayer d'etre courageuse et foncé mais tu dois d'abord s'assurer que ton partenaire t'aime vraiment toi même et pas ta situation je vx pas te faire peur mais c juste pour eviter les conflits avec ta petite famille on doit toujours s'assurer avant de se lancer
je te souhaite toute le bonheur
et bon courage
s
29 octobre 2007 20:30
salam
essaye d'en parler avec ta mère,qui ensuite se chargeras d'en parler à ton papou,peut être que ça passeras mieux,et ensuite tu aviseras,inchaalah tout se passeras bien
bon courage
S
4 novembre 2007 08:44
salam

j'en ai déja parlé a ma mère et ils se parlent elle l'adore. Mais mon père est dur et j'aivraiment la trouille de ce kil pourrait faire. J'ai pas envie de creer des pb ds la famille et de me facher avec lui.
s
4 novembre 2007 16:16
salam
dur ds quel sens,il ne veux pas que tu te maries,il veux te marier avec quelqu'un de la famille,il n'imagine pas que tu lui rammènes quelqu'un d'étranger
r
4 novembre 2007 19:02
salam

pourkoi tu demanderai pa a ta mere daborder le sujet avec ton pere si elle conai ton chéri?

elle pourai faire le 1er pa histoire de prendre la température?

bon courage khti
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
l
4 novembre 2007 19:07
b1 partant du principe ou la maman est au courant, cel ci peut allez en parler a ton pere !!! tout simplement !! winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
r
4 novembre 2007 19:17
c clair ke si la maman est o courant c deja sa de fait elle a juste a faire passer tt ça et les daronnes tkt elles savent comment gerer la situation dit a ta mère kel en parle ac lui
s
5 novembre 2007 01:32
vu que maman est au courant ton pere doit l'etre non? Ne me dis pas quelle ne lui a pas dit? Si elle ne lui a pas dit cest kil est vraiment dur et je cprends tes craintes, ne te prends pas la tete, invite le a boire un demi et dis lui "papa jai quelqu'un et prepare l'argent on se marie l'annee prochaine, mais tkt papa tu es invite" lol lol lol
5 novembre 2007 10:35
Salam,

De quoi tu a peur exactement je comprend pas? Tu veux te marier, c'est une bonne nouvelle non? Tu va rester vielle fille parce que ton pére est dure, Faudra bien l'affronter un jour,non? et puis vouloir se marier y a rien d'honteux à ca, au contraire!
Quand tu dit que ton pére est dure, je ne comprend pas dans quel sens,est ce le fait qu'il va savoir que tu a fréquenté un homme?
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
P
5 novembre 2007 13:06
Citation
Sanaa_1983 a écrit:
Salam a tous

J'aime un garcon et nous avons décidé de nous marier depuis quelque temps. Mais mon père est super dur. Du coup g la trouille de lui parler de ca. Mon fiancé veut demander ma main mais g tellement peur de sa réaction que je repousse les choses au maximum. Mais je l'aime vraiment et cette situation est difficile. Je vis en france et lui au maroc et on ne peut pas se voir souvent parce ke personne n'est au courant. Je souffre et lui aussi. Comment annoncer les choses? Avez vous vécu la meme situation?

Tu n'as qu'a demader au garçon de se debroullier grinning smiley
C'est vrai quoi, il a qu'a aller voir ton pere lui meme, où il lui envoie son pere smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook