Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
du rap je sais c'est haram mais ecouteez vouc verrez
s
21 mai 2016 01:19
[youtu.be] si je mais sa c'est pour les gens qui sont dans la music et qui narive pas a arétez pas pour les gens dans leur dine et qui se sante bien....thumbs up Salem
m
21 mai 2016 01:27
m
21 mai 2016 01:40
T'es jeune MashaAllah tu es réveillé visiblement ,

Parcontre la vie c'est pas QUE les illuminatis .

Ils sont là mais nous aussi on est là alors stp ,

T'interresses pas outrance à toutes ces choses là car ca à un impacte sur la personalité..

Je te le dis en connaissance de cause,quand on en sait trop on devient aigri ...

Mais c'est bien d'pas etre un aveuglé du système à ton age ,très bien mm thumbs up


Citation
shimzon a écrit:
[youtu.be] si je mais sa c'est pour les gens qui sont dans la music et qui narive pas a arétez pas pour les gens dans leur dine et qui se sante bien....thumbs up Salem
j
21 mai 2016 03:06
le rap genre de musique comme toute musique on dit haram que sur les choses que allah sobhanah a dit haram ..musique c est deconseille car eloigne la personne d etre sur le chemin droit ..exemple au lieu d etre interesse pour ecouter le coran ou hadiths
la musique l empeche alors il perd bcp de temps pour savoir bcp et apprendre sur la religion
temps perdu cause ce genre de musique ..ou films etc
s
21 mai 2016 07:04
où Allah a dit la Musique est Haram
rendez cous compte de mentir sur Allah qui n'a rien dit sur la Musique
rendez vous compte de mentir sur Allah a dit , et il n' a rien dit
quelle sourate?
quelle page ?
allez chiche de citer la sourate qui dit et qui cite que la Musique est haram où?
mais bon
c'est haram chez les hommes jaloux de peur que leur femmes sortent et écoutent la Musique là oui ils disent que c'est haram
en ce moment même il y a la fête de la Musique au Maroc à la semaine de culture internationale de la Musique
est au Maroc il n' y a pas de Muslmans ? ils ne savent pas ce qui est haram de ce qui' ne l'est pas?
l'ignorance , le radicalisme , l’obscurantisme , dans les pays non Muslman ,
ce n'est pas étonnant que les jeunes partent eu Jihad et faire des carnages comme salah abdeslam et Abaoude
je hais l'hypocrisie
s
21 mai 2016 07:15
ah une femme quant elle sort sans la permission elle se fait frappée?
dis donc c'est le Prophète qui a l'a fait ? pauvre Isalam
alors les gens musulmans qui demandent le regroupement familiale pour faire venir leur conjoint en France ils passent des textes sur les valeurs françaises bine avant de rentrer en France cet examen porte sur les valeurs de la société française qu'il faut absolument réussir , si non ils ne peuvent rentrer en France
la 1ière question sur ces valeurs de cet examen est
1)pourriez vous sortir sans demander l'autorisation à votre conjoint ? la réponse est oui si vous répondez je demande l’autorisation vous êtes recalé
2) la femme peut travailler sans demander l'autorisation à son mari? la réponse est oui etc... il y en 110 question
Ps
et quant les gens ne réussirent pas certaines et certains pensent au suicide parce que ils ont échoué l'entré à eldorado
je hais l'hypocrisie
F
21 mai 2016 07:17
Sakki Je ne peux qu'applaudir.

Encore des hadiths sortis de vieux imams frustrés qui se prennent pour Allah lui même.
A aucun moment dans le coran n'est cité le fait que la musique soit haram.

Oh et cette histoire d'illuminati debile c le genre de video qui vous fait froire que vous êtes manipulés alors que c la video elle même qui vous manipule. C le genre d'argument qu'on va vous sortir pour avaler la pilule. Si les hommes faisait des percutions sur les pierres juste pour servir la cause illuminati ca se sauraitptdr


On s etonne effectivement apres d'avoir des abdeslam des abaoud et tout le bordel apres
Citation
sakki a écrit:
où Allah a dit la Musique est Haram
rendez cous compte de mentir sur Allah qui n'a rien dit sur la Musique
rendez vous compte de mentir sur Allah a dit , et il n' a rien dit
quelle sourate?
quelle page ?
allez chiche de citer la sourate qui dit et qui cite que la Musique est haram où?
mais bon
c'est haram chez les hommes jaloux de peur que leur femmes sortent et écoutent la Musique là oui ils disent que c'est haram
en ce moment même il y a la fête de la Musique au Maroc à la semaine de culture internationale de la Musique
est au Maroc il n' y a pas de Muslmans ? ils ne savent pas ce qui est haram de ce qui' ne l'est pas?
l'ignorance , le radicalisme , l’obscurantisme , dans les pays non Muslman ,
ce n'est pas étonnant que les jeunes partent eu Jihad et faire des carnages comme salah abdeslam et
j
21 mai 2016 07:37
Mère sa J es parce que on veux pas écouter a musique on c se faire exploser pr abdeslam et abbaoud ! Et réveillé vous hein! Arrêté à vous voilé la face ! La musique est fortement deconseiller par le prophète sws car elle nous écarte du droit chemin point barre après si vous voulez en écouter bah écouter mais dire pas que sa y eeeeees les gens qui necoute pas de musique sont en perdition tel abdeslam abbaoud etc .
j
21 mai 2016 08:28
Mdrrr juste sa*
L
21 mai 2016 09:46
Lahi hawla wala qouwata ila BilLah... Cest grave de dire qu ecouter de la musique ce nest pas prohibé en Islam.. Il est clair qu ecouter de la musique nous rapproche encore plus de cette Dounya et je parle en connaissance de cause .. Ca nous eloigne de la religion et on se laisse guider par nos passions.. [www.hadithdujour.com] lisez ca on pourra en reparler mais de la a dire qu eviter d ecouter de la musique ca provoque des terroristes non mais serieux! Je connais des tas de gens qui ont cessé decouter ca et ce sont des gens heureux et epanouis masha Allah.. Sil y a des interdictions cest seulement pour notre bien on ne sen rends pas compte mais Dieu seul sait mieux ! As salam 3aleykoum mes soeurs
21 mai 2016 11:20
As-salamu 'alykum
Bismillahi.

@ sakki: Welcome

Tu dis : "rendez cous compte de mentir sur Allah qui n'a rien dit sur la Musique
rendez vous compte de mentir sur Allah a dit , et il n' a rien dit
quelle sourate? quelle page ? allez chiche de citer la sourate qui dit et qui cite que la Musique est haram où?"


Je suis pas salafi, ni un extrémiste, je voudrai juste savoir quelle est la source qui t'a enseigné comment faire la prière, les nombre de rakats, et la zakat quel pourcentage. C'est bien les hadiths ou pas?

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Fais-tu peut-être partie des gens qui disent que dans le Coran, Allah a interdit le vin mais pas l'alcool?

Cordialement Zen

Citation
sakki a écrit:
où Allah a dit la Musique est Haram
rendez cous compte de mentir sur Allah qui n'a rien dit sur la Musique
rendez vous compte de mentir sur Allah a dit , et il n' a rien dit
quelle sourate?
quelle page ?
allez chiche de citer la sourate qui dit et qui cite que la Musique est haram où?
mais bon
c'est haram chez les hommes jaloux de peur que leur femmes sortent et écoutent la Musique là oui ils disent que c'est haram
en ce moment même il y a la fête de la Musique au Maroc à la semaine de culture internationale de la Musique
est au Maroc il n' y a pas de Muslmans ? ils ne savent pas ce qui est haram de ce qui' ne l'est pas?
l'ignorance , le radicalisme , l’obscurantisme , dans les pays non Muslman ,
ce n'est pas étonnant que les jeunes partent eu Jihad et faire des carnages comme salah abdeslam et Abaoude
s
21 mai 2016 15:59
vous etes serieux fou faite un débat sur la music arry.ptdrptdrOh
s
21 mai 2016 16:03
L'INTERDICTION DE LA MUSIQUE DANS L'ISLAM
Les textes du Coran, de la Sounna authentique et le consensus des savants montrent clairement
l'interdiction de la musique et des instruments de musique.
1.
Le Coran
- Allah a dit dans la
sourate Louqman n°31 verset 6
: «
Et parmi les gens il y en a qui, dénués de
science, achètent de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en
raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant
»
قال ا تعالى : ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل ا بغير علم ويتخذها هزوا
أولئك لهم عذاب مهين
(
سورة لقمان
٦
)
D'après Abou Sahba, le compagnon Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée) a dit concernant ce
verset: «
Je jure par Allah qu'il s'agit de la musique
»
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°3599 qui l'a jugé authentique et il a été approuvé
par l'imam Dhahabi et il a été authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 6 p 1017)
عن أبي الصهباء قال عبد ا بن مسعود رضي ا عنه قال في هذه الية : هو و ا العناء
(
رواه الحاكم في المستدرك
٣٥٩٩
و صححه و وافقه الذهبي و صححه الشيخ اللباني في السلسلة
الصحيحة ج
٦
٦
١٠١٧
)
Le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant ce verset: «
La musique et
ce qui lui ressemble
»
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°1265 et authentifié par Cheikh Albani dans
Sahih Al Adab Al Moufrad n°955)
عن عبد ا بن عباس رضي ا عنهما قال في هذه الية : الغناء و أشباهه
(
رواه المام البخاري في الدب المفرد رقم
١٢٦٥
و صححه الشيخ اللباني في صحيح الدب المفرد
رقم
٩٥٥
)
D'après Habib, Moujahid (mort en 104) a dit concernant ce verset: «
La musique
»
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°32 et authentifié par le correcteur de cet
ouvrage)
عن حبيب قال مجاهد في هذه الية : الغناء
(
رواه ابن أبي دنيا في ذم الملهي رقم
٣٢
و صححه محقق هذا الكتاب
)
- Allah a également mentionné que l'écoute de la musique fait partie des caractéristiques des
mécréants. Il a dit dans la sourate Najm n°53 versets 59 à 61: «
Est-ce que c'est de ce discours que
vous vous étonnez? Vous riez et ne pleurez pas alors que vous êtes 'samidoun' »
www.hadithdujour.com
قال ا تعالى : أفمن هذا الحديث تعجبون / و تضحكون و ل تبكون / و أنتم سامدون
(
سورة النجم
٥٩
إلى
٦١
)
D'après Ikrima, le compagnon Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée) a dit concernant le mot
'samidoun' : «
Ceci signifie la musique dans la langue himyariya (*)
»
(Rapporté par Ibn Abi Dounia dans Dham Al Malahi n°33 et authentifié par et authentifié par le
correcteur de cet ouvrage)
(*) Ceci est un dialecte arabe
عن عكرمة قال ابن عباس رضي ا عنهما في الية ' و أتم سامدون ' ، قال : هو الغناء في الحميرية
(
رواه ابن أبي دنيا في ذم الملهي رقم
٣٣
و صححه محقق هذا الكتاب
)
2.
La Sounna
D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut
soient sur lui) a dit: «
Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la
soie, le vin et les instruments de musique
»
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
عن أبي مالك الشعري رضي ا عنه قال النبي صلى ا عليه و سلم: ليكونن من أمتي أقوام
يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف
(
رواه البخاري في صحيحه رقم
٥٥٩٠
)
D'après Nafi', Ibn Omar (qu'Allah les agrée) a entendu un instrument de musique. Alors il a mis les
doigts dans ses oreilles et s'est éloigné du chemin.
Alors il m'a dit: Oh Nafi'! Est ce que tu entends quelque chose?
J'ai dit: Non. Alors il a enlevé les doigts de ses oreilles et a dit: J'étais avec le Messager d'Allah (que
la prière d'Allah et son salut soient sur lui) lorsqu'il a entendu une chose comme celle-ci et il a fait
comme je viens de faire
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4924 et authentifié par cheikh Albani dans sa
correction de Sounan Abi Daoud)
عن نافع : سمع ابن عمر رضي ا عنهما مزمارا فوضع أصبعيه على أذنيه ونأى عن الطريق وقال
لي : يا نافع هل تسمع شيئا ؟
فقلت : ل ! فرفع أصبعيه من أذنيه وقال : كنت مع النبي صلى ا عليه وسلم فسمع مثل هذا فصنع
مثل هذا
(
رواه أبو داود في سننه رقم
٤٩٢٤
و صححه الشيخ اللباني في تحقيق سنن أبي داود
)
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur
lui) a dit: «
Il y a deux voix qui sont maudites dans l'ici-bas et dans l'au-delà: la voix de l'instrument
de musique dans les moments de joie et la voix de la plainte dans les moments de malheur
» Allez sakki Salem
s
21 mai 2016 16:32
si tu savais ou on vivais et se que dans les ecole maternelle primaire collège lycée on apparentez je penserais que tu la bouclera a jamais on vie dans une société anti dieu... une société anti unicité tu sais je vais te dire un truck ma prof nous a fortement poussez a la fornication et d'Allez prendre des préservatif gratuit... a cause de quoi de la société faut dire les choses claire la France veux un islam privé hors l'islam certes sa a une sfaire privé mais aussi collertife l'Islam sa a des loi c'est une oummah comme sarko le dit il veux un islam soufi donc ton commentaire a deux balle tu la gétte et aucun moment j’ai parlez de illuminati ect ect mais se qui et sur oui la france déteste l'Islam oui la france combat l’islam que sa sois le droit la gauche en bas en haut au milieux se que tu veux mdrr il on tous un but combattre c'est totalement normal que dans la télé on fait un carnage sur le voile ou des reportage sur le terroriste le gouvernement francais ou plutôt Europe déteste le coran oui le coran autorise l'homme a se marie 4 fois oui le coran blame les comportement des juif oui le coran démontre les stratagème des juif et leur grand péché oui le coran nous autorise de nous défendre quand nous somme attaquer oui le coran autorise la loi du talion oeil pour oeil dent pour dent oui le coran combat le mécréance et le polythéisme voila pour quoi il déteste l'islam donc aprés si tu veux te fondre dans la masse parmi c'est mouton je te laisse va voir tariq ramadan il pourras t'aider et je vous dit un truck ll'europe combat la loi d'Allah vous Allez me dire oui mais ya déjà en Arabie non le gouvernement Arabie je vous en parle pas..... bref Salem et prennez soin vous
s
21 mai 2016 16:33
reponse a FleurDeVerite
s
21 mai 2016 16:41
ignisaid merci frero sa fait plaisir
21 mai 2016 16:43
... je sais c'est haram...

Ah bon

Qui c'est qui a émis la fatwa...
Citation
shimzon a écrit:
[youtu.be] si je mais sa c'est pour les gens qui sont dans la music et qui narive pas a arétez pas pour les gens dans leur dine et qui se sante bien....thumbs up Salem
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook