Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais pas où aller dans ma relation
D
31 octobre 2009 20:48
Salam aleykoum a toutes et à tous!

J'écris sur Yabi car j'ai besoins d'avis extérieurs concernant ma situation.

Il y a environ 3 ans j'ai rencontré un homme. On se parlait régulièrement, je lui plaisait, il me plaisait mais il ne s'est rien passé car à l'époque il n'était pas vraiment "sérieux" (boîtes, alcool,drogue, mauvaises fréquentations, filles d'un soir...) J'ai donc coupé les ponts car il était inutile que je perde du temps sachant que pour moi l'amitié homme/femme n'existe pas.

Nous nous sommes croisés par hasard il y a environ 1an.Il avait l'air plus posé, plus tranquille...
Nous avons échangé nos num et MSN. On s'écrivait bcp et on passait des soirée entières au téléphone.
Il me racontait ce qui s'est passé dans sa vie pdt tout ce temps, et le pauvre il en a vraiment bavé ( il s'est rendu compte que son père trompait sa mère, puis divorce de ses parents, sa mère est entrée à l'hopital psychiatrique, hamdoullilleh elle va beaucoup mieux aujourd'hui, son père leur a tout pris, il se sont retrouvé a la rue, il a du cumulé plusieurs boulots en parallèle de ses études pour s'en sortir, on lui a fait du shour a plusieurs reprises... et j'en passe)

Il s'est réfugié auprès de d'Allah pour surmonter ttes ces épreuves, et petit à petit il s'investit dans la religion, étape par étape.

Nous nous sommes vus à plusieurs reprises, puis lors d'une soirée passée ensemble il m'a dit qu'il avait besoin d'une femme comme moi dans sa vie, avec des principes, qui le respecte, calme, douce et tendre, que ma présence l'apaise... Nous avons concrétisé. ça n'allait pas plus loin que les bisous et les calins (dans ses bras). On se voyait tous les week end.Aujourd'hui ça fait 8 maois qu'on est ensemble.

2 mois plus tard, il me demande si je suis prête à évoluer avec lui dans une relation sans contact physiques car il souhaite avoir un bon comportement vis à vis de Dieu. Je l'ai donc suivie. On se voyait beaucoup moins mais ça se passait relativement bien.

Les jours passents, je m'attache, je tombe amoureuse, je suis folle de lui, j'ai envie de prendre soin de lui, de lui donner tt mon amour. J'ai fini par lui avouer mes sentiments pourtant j'ai du mal a les exprimer, mais je l'ai fait pour qu'il le sache. De son côté, il m'a simplement dit qu'il était bien avec moi. Il m'envoyait de beaux messages avant de dormir et ça me suffisait pour être heureuse.

Aujourd'hui la situation s'est dégradée seulement pour moi car pour lui tout va bien.
En effet, monsieur n'est pas disponible, il trouve rarement une place à m'accorder dans son emploi du temps, le pire c'est qu'il n'a pas besoin de bouger, c'est moi qui me tape 200km aller retour, je viens le chercher en bas de chez lui et je le ramène comme un prince!
Ensuite il est beaucoup moins attentionné qu'avant, il m'envoit seulement quelques msg mais il n'y a aucune trace d'affection dans leu contenus (ni bb, ma princesse, mon amour...) juste d truc genre "sabah el kheir, fais un bon réveil, gros bisous"...
Quand je lui demande des explications pour être rassurée, il me dit simplement "ta pas de souci a te faire, sois rassurée" mais je ne peux pas me contenter de ça seulement! c'est trop facile!

De plus après tout ce temps passé ensemble, je ne sais toujours pas ce qu'il ressent pour moi, ni ce que je représente à ses yeux. Quand je lui pose la question il se contene de me dire "c'est pas le moment de parler de ça", "arrête de me mettre la pression et de me forcer", " je te dirais quand tu t'y attendra le moins"...


Je suis très patiente, je fais avec pendant un bon moment puis j'ai fini par explosé car j'en avais assez qu'il évite mes questions en lui disant qu'il était avare en sentiments et qu'il avait un coeur de pierre. Il l'a très mal pris. Il ne m'a pas parlé pdt plusieurs jours. J'ai pris sur moi, je me suis excusée, je lui ai demandé pardon mais il a continuer à m'ignorer. Monsieur a une fierté surdimensionnée! Je me suis encore rabaissée, puis il a fini par céder mais c'était très tendu pendant plusieurs semaines.

Aujourd'hui ça s'est arrangé mais il est toujours aussi froid qu'avant la dispute, j'ai l'impression qu'il ne veut pas faire d'effort, ou que je ne mérite pas qu'il fasse des efforts, et la pareil quand je lui en parle gentillement et calmemant, je m'en prend plein la gueule "tu remets la faute sur moi, tu me fais culpabilisé, ta tjrs raison, tu me casse la tête..." alors que je lui ai rien dit de méchant.c'est blessant, il ne s'en rend pas compte.

Du coup maintenant je n'ose plus rien lui demander, je me sens frustrée. Pour moi une relation est aussi basée sur le dialogue mais apparement il n'est pas ouvert à la discution, il ne laisse rien paraitre.
Je ne sais plus quoi faire! Je ne sais pas si c'est moi qui a un problème! Peut être que je me prends la tête pour rien.

Dites moi ce que vous pensez de tout ça.
J'accepte les critiques n'hésitez pas!!

Je vous remercie d'avance.
w
1 novembre 2009 02:03
je crois que tu n'as pas confiance en ton couple.
Il t'aime et tu l'aime donc pourquoi chercher complication?

vis ta vie et ton amour In love
Etre une femme c'est d'abord une histoire d'Hormones :D
t
1 novembre 2009 02:15
En gros, tu veux quoi au juste ?

Plus de bisoo ? plus de calin ? plus de "mon bb, mon amour , ma princesse" ?
Officialiser ? fiançailles ? mariages ?

Heu

Citation
Désert109 a écrit:
Salam aleykoum a toutes et à tous!
g
1 novembre 2009 03:24
Les mots doux sont importants et rassurants,ensuite il y a les preuves d'amour(projet commun,temps passé ensemble)


Lorsque l'on est en attente et que l'autre nous fruste par un comportement qui nous déstabilise,on est très malheureux...
Si vous pensez avoir décelé sa vraie personnalité et qu'elle ne vous rend pas heureuse ou vous perturbe trop,ilne faut pas persister(lui en parler avant)mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire!
b
1 novembre 2009 10:58
ca dure depuis combien de temps? peut etre qu'il a beaucoup de soucis et n'est pas pret a sinvestir a 100% dans la relation... ca ne peut pas etre ROSE tous les jours. Apres si tu me dis que ca fait plusieurs mois que ca dure la oué faut se poser des questions..

Mon conseil: laisse le tranquil un bon moment, reste distante. et la tu verras bien s'il va revenir tout doux. parce que tu le "colle" souvent selon lui, tu lui demande de l'affection et il est surement blazé et se dit de tt facon tu l'aimes trop donc ca change rien. donc reste distante , il va surement flipper en se disant: waw elle nest plus comme avant!
z
1 novembre 2009 11:05
il est moins attentionné qu'avant car il veut mettre des distances, "freiner" cette relation car il voit que tu es trop en attente et par ces msgs il veut pas te donner de faux espoirs pour que tu t'attaches encore plus à lui

il a pas envie de s'investir

et puis tu l'as habitué à venir le chercher c'est du "tout-cuit" ma puce l'homme n'aime ps le "tout cuit" il faut qu'il se désarcasse un peu tu comprends

un conseil : souffle le chaud et le froid pour l'instant et fais la distante, apparait et disparait ca l'amènera a se poser des questions et s'il tient à toi il s'investira plus de peur de te perdre
bon courage
s
1 novembre 2009 11:34
tu continues tjrs à te déplacer pr lui perplexe
m
1 novembre 2009 14:51
ca m a l air complique cette histoire desolée je ne peux pas t aider
c
1 novembre 2009 15:23
j'ai vécu la mm choz moi j'ai té trop sur lui je lui disert de belle choz et lui il resté neutre et quelque moi plus tard j'ai pus le maitre alaise et c'est la qui ma avoué qu'il aver des souci alors soi patiente et ne soi pas toujours dérier lui fait lui comprendre que tai la et qui peu tous te dire et tu véra ne soi lui prend pas trop la tète et passe avec lui des bon maumen.
bonne chance.
L
1 novembre 2009 15:55
Salam,

Tu a fais tout ce que tu ne devais pas fairegrinning smiley

Tu as joué la colle et je ne sais pas si on te l'a déjà dis MAIS les GENS en général n'aiment pas les colles,c'est malheureux mais c'est comme ça.

Sois plus distante et arrête de le souler,il a l'air d'en avoir marre et tu continues...Éloigne toi un peu le temps qu'il se rende compte de toi...Il est fier aussi et peut être pudique au niveau des sentiments,certaines personnes n'aiment pas dévoiler ce qu'elle ressentent.Laisse lui le temps et cesse de l'étouffer,tu seras surprise.

Bon courage !
L
1 novembre 2009 15:57
Oup's j'ai omis un truc important,c'est tout à son honneur s'il ne veut plus faire de bisous,puis les mon amour et ma princesse,vaut mieux les laisser à quand vous serez mariés,pour l'instant il ne te doit rien.Il en pense quoi du mariage ? Il t'en a déjà parlé ?
D
1 novembre 2009 20:52
Merci pour vos conseils.

Pour répondre à vos questions, j'attends de lui qu'il soit plus démonstratif, qu'il fasse plus d'efforts, qu'il s'investisse et qu'il arrête de me négliger!les bisous et tout le tralala je m'en fiche, je veux juste quelques mots de temps en temps, qu'il me fasse ressentir que je suis importante pour lui tout comme il l'es pour moi... Certes il y a des preuves d'amour qui se font dans les actes, le pb c'est qu'on se voit très peu et le peu de temps qu'on se voit on reste assis et on discute de tout et de rien... Nous n'avons pas de projets communs.

Ensuite, concernant le mariage, on en parle peu, nous nous sommes mis ensemble dans le but d'un mariage mais ce ne sera pas pour tt de suite car il a d'autres priorités et il souhaite terminer ses études pour avoir une situation stable.

Je tiens également à préciser que je ne suis pas un pot de colle, je ne le harcèle pas, j'en fais ni trop ni pas assez. Je ne l'appel pas j'attend que ce soit lui qui le fasse, et quand je ne réponds pas pck je suis occupée il s'énerve! parfois j'attend la fin de la journée pour lui donner des nouvelles, j'ai une vie en dehors de lui je n'ai vraiment pas le temps de jouer les pots de colle.

Je ne comprends pas pourquoi il évite mes questions étant donné qu'en l'espace de plusieurs mois je lui ai posé 3 fois la questions! J'appelle pas ça être un pot de colle!

J'ai déjà essayé d'être distante, de faire la "morte" il m'écrit, m'appelle 50 mille fois, puis il pète un câble au bout d'une journée et fais la même chose et là c'est pire parce qu'il ne cède pas du coup comme je trouve ça ridicule et que je vois que ça ne fonctionne pas alors je retourne le voir.

Pour répondre à wjdia de lille, je l'aime mais je ne sais pas si c'est réciproque! Peut être qu'il est pudique et qu'il n'ose pas dévoilé ses sentiments mais à ce moment là je préfère qu'il me le dise plutôt que de m'envoyer balader, et d'être froid!!!! Perso je pense plutôt que c'est par fierté qu'il ne dit rien, il doit penser que c une faiblesse de dire ckon ressent. Enfin bref....



Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller.
m
1 novembre 2009 22:39
Salam

Selon ton récit...Tu l'empoisonnes...Mais vraiment ?!

Tu en fais trop...C'est finalement toi qui mène la relation et de façon excessive...Tu le dis toi même, il n'a pas besoin de bouger...

Eh bien laisse le bouger...à son aise, car visiblement il n'avance pas au même rythme que toi...

Ne jamais quémander de mots/sentiments...Ce n'est pas sur commande...Et c'est sans aucun doute, le moyen de l'éloigner davantage.

Ne lui demande pas de te dire ou de faire ce dont il n'a pas décidé...Mets toi à sa place et laisse lui son rôle dans la relation...

Manifestement, tu tiens les deux rôles...Et pour un homme...Ce n'est vraiment pas bon pour l'égo...Sans compter les reproches...

Laisses le mener la barque pour une fois...

S'il persiste dans son attitude...Poses toi la question de l'avenir de votre relation...

Amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook