Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne sais absolument pas faire
U
22 mai 2019 23:02
Salam alaikoum

Voilà, je ne sais pas comment vous expliquer alors je vais essayer avec les mots.

Je ne sais pas du tout me faire violence, quelle que soit la situation.

Je n étais pas comme ça plus jeune, je le suis devenue avec le mariage je pense. Avant j étais une battante, je me trouvais sur tous les fronts...

Je me suis mariée et mon mari est un homme sur lequel je peux compter et d'ailleurs il m'a toujours incitée à me reposer sur lui. J'ai dû trop prendre la confiance lol

Mais j'aurai vraiment besoin de savoir comment vous procédez vous ? Vous vous faites toujours violence ? ou bien vous "subissez" les choses ?

Par exemple

Le surpoids : ça en devient handicapant vraiment mais a part pleurer je n'arrive à Rien

La prière : dès que c'est trop tard je me dis à quoi bon rattraper

Le ménage : je laisse toujours à plus tard

La communication : mon mari n'a pas la communication facile et j'ai envie de lui dire tellement de choses mais voilà je baisse les bras

J'en passe et des meilleures

Je pense que mon problème n'est pas a régler de manière isolée mais plutôt groupée. Mon état d'esprit a changer en fait...

C'est français tout ça ? Vous avez saisi ?

Merci d'avance pour vos tuyaux, j'en ai un peu marre d'être spectatrice de ma vie....
V
22 mai 2019 23:03
T'es une flemmarde
A
22 mai 2019 23:04
Le surpoids wallah avec de la motivation c’est plus que facile de te reprendre en main (suis une grosse flemmarde donc tu peux y arriver)
E
22 mai 2019 23:06
Est-ce que tu travailles ?

Le fait de rester à la maison et de ne pas avoir une routine classique peut amener à ce laisser aller ...
22 mai 2019 23:07
C'est ce qu'on appelle de la procrastination. Tu devrais lire sur le sujet, ça pourrait t'apporter des astuces pour la combattre.
U
22 mai 2019 23:07
Assistante maternelle.... Ça compte ?
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Est-ce que tu travailles ?

Le fait de rester à la maison et de ne pas avoir une routine classique peut amener à ce laisser aller ...
U
22 mai 2019 23:07
Effectivement, je l'avoue...
Citation
Bethel a écrit:
T'es une flemmarde
U
22 mai 2019 23:08
Je vais me renseigner, merci beaucoup
Citation
Nafnafnaf a écrit:
C'est ce qu'on appelle de la procrastination. Tu devrais lire sur le sujet, ça pourrait t'apporter des astuces pour la combattre.
E
22 mai 2019 23:10
Bien-sûr que ça compte, ça te permet pas de rythmer tes journées?


Si tu sais tenir un planning essaye de mettre les choses par écrit

Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Assistante maternelle.... Ça compte ?
22 mai 2019 23:12
As tu un cercle social? Des amis, des contacts avec qui s'entraider? C'est difficile de mener à terme des choses en solo.

Le surpoids: le plus facile est de réduire nos repas. Si ça ne te dis pas, organise une séance de course/tapis roulant avec une amie. Ça peut être à la maison ou à la salle. Si tu ne trouves personne, il y a toujours des coachs d'entraînement. Et ça, il y en a à la pelle...

La prière: tu es mariée avec un homme qui semble bien, donc je ne vois pas où est le problème? Ne faites-vous pas de rappels entre vous? Il faut craindre le Tout-Puissant.

La communication, on est là pour ça smiling smiley inshaAllah ça ira mieux avec ton mari si vous en parlez entre vous
22 mai 2019 23:14
tu repousse toujours les choses

Je pense que tu devrais apprendre à t’orgzniser, fais toi un planning pas trop chargé au début et au fur et à mesure du temps tu le remplira !

Tu dois te mettre un coup de pied au derrière t’as pas le choix le temps passe à une allure folle !
P
22 mai 2019 23:14
Salam,

c'est vrai que de rester à la maison peut entraîner un relâchement, on est son propre chef et parfois, trop cool avec soi-même, mdr...

Je pense qu'il est temps pour toi de te poser les vraies questions: qu'est qui te donne de l'énergie, qu'est-ce qui te motive... peut-être un projet, des études, du bénévolat, un nouveau job... qu'est-ce que tu veux vraiment?

Quand on est dans cet état de "laisser aller", c'est qu'il y a quelque chose qui manque, ce petit truc qui fait qu'on se lève le matin, qui donne de l'énergie et l'envie d'avancer...

Tu es peut-être aussi dans un état un peu dépressif... à voir...
Tu dis avoir du mal à communiquer avec ton mari, or j'ai lu sur un de tes anciens posts (je voulais te cerner un peu avant de répondre) que tu attendais de cette relation une certaines complicité... peut-être que ça te mine plus que tu ne le penses, et te sape ta motivation pour tout le reste...
Sincèrement, essaie de parler avec lui à cœur ouvert... même si lui communique peu, dis ce que tu as à dire, cela fera son chemin dans sa tête.
U
22 mai 2019 23:16
Si, bien sûr que ça rythme mes journées, mais alors je vais vraiment a l essentiel, les enfants que j accueille sont là, alors je ne fais rien d'autre....je ne suis plus multi tâche et ça me perturbe
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Bien-sûr que ça compte, ça te permet pas de rythmer tes journées?


Si tu sais tenir un planning essaye de mettre les choses par écrit
U
22 mai 2019 23:18
Oui mon mari mashaallah est vraiment assidu en prière. Je reverai d être comme lui. Mais je n'y parviens pas crying(
Citation
Montkheyal a écrit:
As tu un cercle social? Des amis, des contacts avec qui s'entraider? C'est difficile de mener à terme des choses en solo.

Le surpoids: le plus facile est de réduire nos repas. Si ça ne te dis pas, organise une séance de course/tapis roulant avec une amie. Ça peut être à la maison ou à la salle. Si tu ne trouves personne, il y a toujours des coachs d'entraînement. Et ça, il y en a à la pelle...

La prière: tu es mariée avec un homme qui semble bien, donc je ne vois pas où est le problème? Ne faites-vous pas de rappels entre vous? Il faut craindre le Tout-Puissant.

La communication, on est là pour ça smiling smiley inshaAllah ça ira mieux avec ton mari si vous en parlez entre vous
22 mai 2019 23:18
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Vas y pas étape déjà régle le soucis du ménages et tu y verras plus Claire.

Ensuite fixe toi des buts et fais toi un cadeau chaque fois que tu arrives à finir ton challenge.

Ne sois pas dure avec toi.

C'est normal de se reposer sur son mari.

Demande lui de te soutenir dans chaque étape.

Essaie de marcher 30 minutes dehors en promenant les petits que tu gardes.
U
22 mai 2019 23:21
Je crois que tu as complètement compris mon état d esprit, peut-être en ayant lu les autres postes.

J'ai fait une dépression (je n'ai pas été soignée, j'ai juste consulté des psychologues) de 2009 a 2013 , environ.

J'ai plein de projets qui datent d avant mariage qui sont toujours dans ma tête. mon mari se dit impressionné par mon ambition lol mais pour l'instant les enfants étant petits je remets a plus tard.

En fait je remets tout à plus tard crying(
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

c'est vrai que de rester à la maison peut entraîner un relâchement, on est son propre chef et parfois, trop cool avec soi-même, mdr...

Je pense qu'il est temps pour toi de te poser les vraies questions: qu'est qui te donne de l'énergie, qu'est-ce qui te motive... peut-être un projet, des études, du bénévolat, un nouveau job... qu'est-ce que tu veux vraiment?

Quand on est dans cet état de "laisser aller", c'est qu'il y a quelque chose qui manque, ce petit truc qui fait qu'on se lève le matin, qui donne de l'énergie et l'envie d'avancer...

Tu es peut-être aussi dans un état un peu dépressif... à voir...
Tu dis avoir du mal à communiquer avec ton mari, or j'ai lu sur un de tes anciens posts (je voulais te cerner un peu avant de répondre) que tu attendais de cette relation une certaines complicité... peut-être que ça te mine plus que tu ne le penses, et te sape ta motivation pour tout le reste...
Sincèrement, essaie de parler avec lui à cœur ouvert... même si lui communique peu, dis ce que tu as à dire, cela fera son chemin dans sa tête.
U
22 mai 2019 23:22
Si je communiquais avec lui à cœur ouvert comme tu me le conseilles j'ai peur de briser mon couple vraiment
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

c'est vrai que de rester à la maison peut entraîner un relâchement, on est son propre chef et parfois, trop cool avec soi-même, mdr...

Je pense qu'il est temps pour toi de te poser les vraies questions: qu'est qui te donne de l'énergie, qu'est-ce qui te motive... peut-être un projet, des études, du bénévolat, un nouveau job... qu'est-ce que tu veux vraiment?

Quand on est dans cet état de "laisser aller", c'est qu'il y a quelque chose qui manque, ce petit truc qui fait qu'on se lève le matin, qui donne de l'énergie et l'envie d'avancer...

Tu es peut-être aussi dans un état un peu dépressif... à voir...
Tu dis avoir du mal à communiquer avec ton mari, or j'ai lu sur un de tes anciens posts (je voulais te cerner un peu avant de répondre) que tu attendais de cette relation une certaines complicité... peut-être que ça te mine plus que tu ne le penses, et te sape ta motivation pour tout le reste...
Sincèrement, essaie de parler avec lui à cœur ouvert... même si lui communique peu, dis ce que tu as à dire, cela fera son chemin dans sa tête.
22 mai 2019 23:25
Salam
Je suis un peu comme ça aussi je me retrouve dans ce que tu décris. Je procrastine à mort j'ai toujours un truc qui attend d'être fait. Seul hic mon mari est pire que moi. Parfois 2 de tensions il m'exaspère. Grrrr
Contrairement à toi, je me bouge un peu une fois de temps en temps je me mets un bon coup de pied au C. Et je fais tout en une seule fois.
Pour le poids, j'ai toujours pas trouver de solution. Je lâche vite les régimes et pourtant je ne supporte pas mon corps actuel moi qui était si fine avant.
Je sais d'où vient mon souci. En fait j'ai besoin de faire les choses pas uniquement pour moi mais pour mon entourage aussi. Comme en ce moment mon entourage se résume à mon mari et mes enfants, j'ai plus trop ma gniaque pour faire quoique ce soit.
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum

Voilà, je ne sais pas comment vous expliquer alors je vais essayer avec les mots.

Je ne sais pas du tout me faire violence, quelle que soit la situation.

Je n étais pas comme ça plus jeune, je le suis devenue avec le mariage je pense. Avant j étais une battante, je me trouvais sur tous les fronts...

Je me suis mariée et mon mari est un homme sur lequel je peux compter et d'ailleurs il m'a toujours incitée à me reposer sur lui. J'ai dû trop prendre la confiance lol

Mais j'aurai vraiment besoin de savoir comment vous procédez vous ? Vous vous faites toujours violence ? ou bien vous "subissez" les choses ?

Par exemple

Le surpoids : ça en devient handicapant vraiment mais a part pleurer je n'arrive à Rien

La prière : dès que c'est trop tard je me dis à quoi bon rattraper

Le ménage : je laisse toujours à plus tard

La communication : mon mari n'a pas la communication facile et j'ai envie de lui dire tellement de choses mais voilà je baisse les bras

J'en passe et des meilleures

Je pense que mon problème n'est pas a régler de manière isolée mais plutôt groupée. Mon état d'esprit a changer en fait...

C'est français tout ça ? Vous avez saisi ?

Merci d'avance pour vos tuyaux, j'en ai un peu marre d'être spectatrice de ma vie....
22 mai 2019 23:31
Salam

J'ai eu l'impression tout d'un coup que tu parlais de moieye popping smiley soubhanallah

Écoutes comme j'ai les mêmes symptômes que les tiens crying( je ne saurais donc pas quoi te conseillerHeu

D'ailleurs même si j'essayais de te conseiller je me sentirais tellement ridicule puisque charité bien ordonnée commence par soiIll

Aller je me lance, je vais essayer de t'aider tant bien que mal smoking smiley
Pour commencer fait une petite liste (mais vraiment petite sinon c'est le vertige assuré. Étape par étape Danse) de tout se que tu dois faire dans la journée et tu y tiens comme si t'allais au taf et que t'avais un chef au dessus de ta tête.
Dès que tu te lèves le matin tu vas te doucher direct ensuite tu dis n'helcheitan et ahedoubilahicheitanerajim (écris comme ça on dirait une formule magique...lol)
Et tu commence jusqu'à se que tu aies fini toutes tes taches.
Pour ton mari je sèche désolée si j'avais cette capacité ça saurait (ça fait un mois qu'on se parle plus mon époux et moisad smiley c'est pour ça que je suis très souvent sur le forum lol

Courage ma belle tu vas y arriver il faut juste un peu de volonté.
P
22 mai 2019 23:32
En fait, je comprends très bien ce que tu vis...

Je pense que tu as vraiment besoin d'un projet qui te booste... les enfants, le ménage te bouffent tout ton temps et tu as l'impression de dépérir à l'intérieur tellement tu as mis ta vie sur pause.

Si je peux te donner un conseil, choisis un projet parmi tout ce que tu as en tête, quelque chose de pas trop compliqué à réaliser et qui ne demande pas trop de temps. Applique toi un peu chaque jour, même juste une heure... tu verras, ça changera ta vie, ta motivation pour tout le reste, ton énergie et ton estime de toi...
Si aucun de tes projets n'est réalisable pour l'instant, essaie d'en adapter un , ou trouves-en un autre à plus court terme.

Je te conseille aussi de te mettre au sport, pas forcément pour perdre du poids, mais juste pour ta santé physique (énergie) et morale (humeur), c'est vraiment important. Avec Youtube, tu as pas mal de possibilités, même à faire à la maison... bon, j'admets, avec les enfants c'est pas toujours simple... l'idéal, c'est salle de sport et garderie, un vrai moment pour toi.

Tu me dis que tu crains de briser ton couple si tu parles à ton mari à cœur ouvert... tu ne peux pas le faire petit à petit, renforcer votre relation et avoir une meilleure complicité?
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Je crois que tu as complètement compris mon état d esprit, peut-être en ayant lu les autres postes.

J'ai fait une dépression (je n'ai pas été soignée, j'ai juste consulté des psychologues) de 2009 a 2013 , environ.

J'ai plein de projets qui datent d avant mariage qui sont toujours dans ma tête. mon mari se dit impressionné par mon ambition lol mais pour l'instant les enfants étant petits je remets a plus tard.

En fait je remets tout à plus tard crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook