Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je sais pas
M
5 mars 2018 13:12
Salam
J ai 27 ans et j ai pas mis de sous de coter alors que je bosse depuis 7 ans...
Je me demande si mon futur fiancé va til l'accepter ?
J achète beaucoup de vetements j aide ma famille je vis toujours chez mes parents.
Il m a deja posé la question si je mettais des sous de côté et j ai dis oui par honte/peur.
Quand je vais me.marier j aurais meme pas d argent et meme quand je vais vivre avec lui inchallah il verra que j ai pas d argent du coup ca me travaille beaucoup le cerveau...il va peut etre me quitter ?
5 mars 2018 13:20
On ne quitte pas un personne parce qu’elle n’a pas d´argent de côté. Si tu aides ta famille c’est respectable de ta part. C’est important de mettre de côté pour toi et ça va venir.

Tu devrais lui parler, car partir sur un mensonge c’est quand même nul smiling smiley
b
5 mars 2018 13:20
mais non c'est pas grave t'inquiète
M
5 mars 2018 13:23
Salam,

J'ai jamais compris les personnes qui sont hébergés, qui ont 1 boulot et qui ne mettent rien de côté...
Ton argent part ds quoi?
Tu as déjà fait tes comptes pour avoir une visibilité sur tes dépenses?

Il n'est pas trop tard pour mettre un peu de côté...
Ça dépend de la situation financière de ton fiancé. Il compte peut être un peu sur toi pour participer aux frais de mariage ou de logement...

Dans tous les cas il n'est jamais bon de mentir.


Citation
Mysterieuse13 a écrit:
Salam
J ai 27 ans et j ai pas mis de sous de coter alors que je bosse depuis 7 ans...
Je me demande si mon futur fiancé va til l'accepter ?
J achète beaucoup de vetements j aide ma famille je vis toujours chez mes parents.
Il m a deja posé la question si je mettais des sous de côté et j ai dis oui par honte/peur.
Quand je vais me.marier j aurais meme pas d argent et meme quand je vais vivre avec lui inchallah il verra que j ai pas d argent du coup ca me travaille beaucoup le cerveau...il va peut etre me quitter ?
5 mars 2018 13:23
salam

l'argent ça devrait pas etre un critere , surtout pour un homme envers une femme.

il t'a peut etre demandé ça pour savoir si tu es une personne qui pense à assurer son avenir financièrement, mais peut etre que ça n'a pas d'importance pour lui que ton compte soi blindé ou pas.

fais lui comprendre que tu n'as rien de coté, et dis lui que tu avais honte d'avouer que tu n'es pas quelqu'un qui économise pour le moment.

tu verras bien sa réaction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/18 13:24 par antispéciste.
5 mars 2018 13:29
salam,

il part dans ce qu'elle juge nécessaire sur le moment.

elle dit aider ses parents aussi.

disons qu'on a pas tous la fibre économe...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

J'ai jamais compris les personnes qui sont hébergés, qui ont 1 boulot et qui ne mettent rien de côté...
Ton argent part ds quoi?
Tu as déjà fait tes comptes pour avoir une visibilité sur tes dépenses?

Il n'est pas trop tard pour mettre un peu de côté...
Ça dépend de la situation financière de ton fiancé. Il compte peut être un peu sur toi pour participer aux frais de mariage ou de logement...

Dans tous les cas il n'est jamais bon de mentir.
P
5 mars 2018 13:30
Salam,

quand on épouse quelqu'un, il vaut mieux être transparent directement. Le mensonge n'apporte que des problèmes. Dis-lui rapidement la vérité et que tu es confuse de ne pas avoir oser lui en parler. Et s'il te quitte pour ça, dis-toi que tu auras été préservée. Aie confiance en Dieu, car au bout du compte, il n'y a que Lui.
l
5 mars 2018 13:31
lui il taf ou pas
c'est ton argent tu en fait ceux que tu veutDanse
M
5 mars 2018 13:41
Oui il taf non je lui dis rien j ai pas envie den revenir sur ca avec le temps je lui dirai que j ai pas de sous de côté point
5 mars 2018 13:46
Si tu n’as pas envie de revenir sur ça, pourquoi alors tu demandes des conseils ?
l
5 mars 2018 13:50
walah j'ai rien comprit il t'épose toi ou tes sous Heu
M
5 mars 2018 13:51
Oui... mais à moins de donner l'ensemble de son salaire à ses parents... ou de tout mettre dans les fringues... ou 50/50...

Sans avoir de fibre économe... il est toujours bon d'avoir un petit matelas... surtout quand on travail depuis des années...
Il peut y avoir une urgence médicale, un projet à financer etc...

Elle va se marier... Et même si elle ne doit aucun compte à son fiancé à ce niveau... ça ne fait pas très sérieux...
Je ne lui confierai pas les cordons de la bourse perso.

Citation
antispéciste a écrit:
salam,

il part dans ce qu'elle juge nécessaire sur le moment.

elle dit aider ses parents aussi.

disons qu'on a pas tous la fibre économe...
l
5 mars 2018 13:54
n importe koi walah
moi javais aucun sous c'est lui qui a tout financer
faut areter un peu
si il l'aime il comprendra
5 mars 2018 13:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La base de toute relation humaine saine, c'est la vérité.
Et nous sommes les serviteurs de la Vérité.

Sois honnête avec lui. Explique-lui.
Tu aimerais découvrir après mariage qu'il a le sida ?

On ne dit pas la vérité uniquement quand ça nous arrange. La soumission à Al-Haqq en tout lieu, en tout moment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
5 mars 2018 13:58
Drôle de comparaison lol!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La base de toute relation humaine saine, c'est la vérité.
Et nous sommes les serviteurs de la Vérité.

Sois honnête avec lui. Explique-lui.
Tu aimerais découvrir après mariage qu'il a le sida ?

On ne dit pas la vérité uniquement quand ça nous arrange. La soumission à Al-Haqq en tout lieu, en tout moment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
5 mars 2018 13:59
ptdr l'argent et le sida c tres différents oui dit lui certes
comme ca on vera son vrai visage si il tépouse toi ou les sous
tient nous au courant miss
2
5 mars 2018 14:01
Et il t’epouse pourkoi ? pour tes sous ??
5 mars 2018 14:03
T'est pas un bon parti ptdr
Citation
Mysterieuse13 a écrit:
Salam
J ai 27 ans et j ai pas mis de sous de coter alors que je bosse depuis 7 ans...
Je me demande si mon futur fiancé va til l'accepter ?
J achète beaucoup de vetements j aide ma famille je vis toujours chez mes parents.
Il m a deja posé la question si je mettais des sous de côté et j ai dis oui par honte/peur.
Quand je vais me.marier j aurais meme pas d argent et meme quand je vais vivre avec lui inchallah il verra que j ai pas d argent du coup ca me travaille beaucoup le cerveau...il va peut etre me quitter ?
M
5 mars 2018 14:03
Je sais pas mais voila il m a demander combien je mettait de coter
l
5 mars 2018 14:05
ptdr ahlalala keski faut pas lire sur ce site
thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook