Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Saint Valentin.... ??? ca vient d"ou...?
9 février 2015 13:18
Je suis tombée sur un article étonnant

la saint valentin serait en réalité une fete romaine, paiennne
satanique.... qui a été "christianisé"

je vous laisse le lien
( il y a une video pour les feneants lol)
[quenelplus.com]

qu'en pensez vous?


( bien sur on est daccord, ce n'est pas une fete musulmane, et nous n'avons pas a feter je c je c, mais moi je suis CURIEUSE
Z
9 février 2015 13:21
Fête purement commerciale...

Un homme qui aime, offre tout les jours de l'amour à sa petite femme whistling smiley

Sinon, un petit cadeau me ferait pas de mal yawning smiley
9 février 2015 13:33
Citation
Ziinna a écrit:
Fête purement commerciale...

Un homme qui aime, offre tout les jours de l'amour à sa petite femme whistling smiley

Sinon, un petit cadeau me ferait pas de mal yawning smiley


oui, c comme noel

c sur que c commercial

de toute facon, aujourdhui, TOUT est commercial non?

Je ne sais pas si tu connais le salon du Bourget, en ile de France, C un salon musulman purement commercial

le Hajj a atteint un prix exorbitant aujourd'hui

bientot, ca vaudra 10 000euros

mais bon, c toujours bien de connaitre Historiquement, qu'est ce que les dates ont rapresenté avant

mdr c sur, un cadeau ne serait pas de refus C CERTAIN ptdr
Z
9 février 2015 13:38
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oui, c comme noel

c sur que c commercial

de toute facon, aujourdhui, TOUT est commercial non?

Je ne sais pas si tu connais le salon du Bourget, en ile de France, C un salon musulman purement commercial

le Hajj a atteint un prix exorbitant aujourd'hui

bientot, ca vaudra 10 000euros

mais bon, c toujours bien de connaitre Historiquement, qu'est ce que les dates ont rapresenté avant

mdr c sur, un cadeau ne serait pas de refus C CERTAIN ptdr

Totalement d'accord avec toi.

Oui je connais, drahem babahoum.
9 février 2015 13:40
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Je suis tombée sur un article étonnant

la saint valentin serait en réalité une fete romaine, paiennne
satanique.... qui a été "christianisé"

je vous laisse le lien
( il y a une video pour les feneants lol)
[quenelplus.com]

qu'en pensez vous?


( bien sur on est daccord, ce n'est pas une fete musulmane, et nous n'avons pas a feter je c je c, mais moi je suis CURIEUSE

ça vient du Chitane en Chitanerie lol
9 février 2015 13:45
Moulay Kays lol
T
9 février 2015 13:49
Je veux un cadeau Danse je m'en fiche que ça soit chitanesque lol ptdr
z
9 février 2015 13:50
Pas besoin dun jour precis pr que celui que tu aimes te le dises:c'est tellement debile cette fete!

Par contre moi je suis pas contre un petit bouquet de fleurs de temps en temps grinning smiley j'aime beaucoup les fleurs:tulipes,marguerite,rose rouge !

L'amour ne s'apprend pas ne se guide pas!quand on aime seul le coeur nous fait reagir(dire je tm,achter un pti kdos,ect)


La st valentin pr'moi c'est pour les gamins!
9 février 2015 13:54
Citation
zeeya2012 a écrit:
Pas besoin dun jour precis pr que celui que tu aimes te le dises:c'est tellement debile cette fete!

Par contre moi je suis pas contre un petit bouquet de fleurs de temps en temps grinning smiley j'aime beaucoup les fleurs:tulipes,marguerite,rose rouge !

L'amour ne s'apprend pas ne se guide pas!quand on aime seul le coeur nous fait reagir(dire je tm,achter un pti kdos,ect)


La st valentin pr'moi c'est pour les gamins!

ba non justement, c'est pas débile si ya une explication de cette fete
en la fêtant , on perpétue la tradition satanique de cette fete paienne

c quand meme pas rien...
z
9 février 2015 14:12
Citation
Princesse_Saba a écrit:
ba non justement, c'est pas débile si ya une explication de cette fete
en la fêtant , on perpétue la tradition satanique de cette fete paienne

c quand meme pas rien...


Et alors parceque ta une explication cette fete est pas debile!
Si elle est debile totalement!

De toute facon ns musulmans on la fete pas comme sa c'est clair!

Si mon mari veut m'acheter un kdos pr me prouver qu'il
M'aimes ou me faire plaisir ya pas besoin de noel ou la st Valentin qd meme! Dinc ce debile ce st des fetes a but commerciales et les gens comme toi tombent ds le pàneaux :il en faut aussi!
9 février 2015 14:18
Citation
zeeya2012 a écrit:
Et alors parceque ta une explication cette fete est pas debile!
Si elle est debile totalement!

De toute facon ns musulmans on la fete pas comme sa c'est clair!

Si mon mari veut m'acheter un kdos pr me prouver qu'il
M'aimes ou me faire plaisir ya pas besoin de noel ou la st Valentin qd meme! Dinc ce debile ce st des fetes a but commerciales et les gens comme toi tombent ds le pàneaux :il en faut aussi!

j'aurai preferée squ'elle n'ai pas d'origine satanique

perpetuer une tradition paienne , c chaud quand meme

parmis les musulmans, beaucoup la fetent, mais pas officiellement
offieusement

apres jsuis daccord avec toi PAS BESOIN DE CA POUR PROUVER QUON SAIME
g pas dit le contraire

aprrès, là tu vas un peu loin en disant " les gens comme toi qui tombnt ds le panneau"
parce que de un tu ne me connais pas pour te permettre d'ouvrir ta bouche de la sorte a mon sujet

de deux, moi DE TOUTE MA VIE g JAMAIS offert de cadeau aa la saint valentin
D
9 février 2015 14:24
A chaque fois que j'ouvres un post y a une embrouille ptdr

Moi la saint valentin, je la fête pas "officiellement" mais j'avoue que pendant cette periode je fais le repas etc etc

certes on a pas besoin d'une fete pour se dire je taime et encore heureux mais c'est l'ambiance qui regne pendant cette periode qu'est sympa et puis des fois toutes les excuses sont bonne a prendre pour faire la belle confused smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
9 février 2015 14:41
Moi ca me derange pas que ce soit haram
je veux le chocolat le bouquet le resto et une jolie robe ptdr

je rigooooooole
9 février 2015 15:08
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je veux un cadeau Danse je m'en fiche que ça soit chitanesque lol ptdr

me too lol
9 février 2015 15:24
Citation
Dihya06 a écrit:
A chaque fois que j'ouvres un post y a une embrouille ptdr

Moi la saint valentin, je la fête pas "officiellement" mais j'avoue que pendant cette periode je fais le repas etc etc

certes on a pas besoin d'une fete pour se dire je taime et encore heureux mais c'est l'ambiance qui regne pendant cette periode qu'est sympa et puis des fois toutes les excuses sont bonne a prendre pour faire la belle confused smiley

prcque les gens se sentent toujours obligé d'etre a coté de l'essence du contenu en question
Tu t'intéresses à l'origine d'une fete commercial, et tout de suite , on te dir que tu es pour cette fete

Justement, je pense pas qu'il faut croire à une " certaine ambiance qui regne " pendant cette periode, c là le piege , surtout quand tu comprends l'origine de cette date
L'ambiance des périodes, c nous meme qui la créons, dans nos maisons
La meilleure ambiance c'est l'ambiance religieuse d'une maison


ne nous faisons pas manipuler en pensant que c'est un moment magique
c'est pas s'offrir un cadeau qui est mal en soit, c plutot croire en cette ambiance soit disant magique...

Il faut faire super attention a ce que ca cache
9 février 2015 15:28
Citation
sanounah a écrit:
Moi ca me derange pas que ce soit haram
je veux le chocolat le bouquet le resto et une jolie robe ptdr

je rigooooooole


ba c'etait une fête où ils faisaient un sacrifice pour satan ( un peu comme pour nous l'aid, sauf que c pas pour Allah, mais bien pour notre pire ennemi, et l'ennemi de toute l'humanité, satan....

et avec la peau des animeaux en question, ils fouettaient les femmes avec, pour qu'elles soient FERTILES

avec de le peau d'animal, sacrifié pour satan lol


et on veut nous faire fêter l'amour, à cette meme date
mdr

c chaud quand meme, ca donne toujour envie de feter....??? perplexe

ptdr
9 février 2015 15:29
Moi je lui donnerai un bon khobz dans la gueule pour la ST valentin, il sera bien frappé par mon romantisme !
D
9 février 2015 15:32
Citation
Princesse_Saba a écrit:
prcque les gens se sentent toujours obligé d'etre a coté de l'essence du contenu en question
Tu t'intéresses à l'origine d'une fete commercial, et tout de suite , on te dir que tu es pour cette fete

Justement, je pense pas qu'il faut croire à une " certaine ambiance qui regne " pendant cette periode, c là le piege , surtout quand tu comprends l'origine de cette date
L'ambiance des périodes, c nous meme qui la créons, dans nos maisons
La meilleure ambiance c'est l'ambiance religieuse d'une maison


ne nous faisons pas manipuler en pensant que c'est un moment magique
c'est pas s'offrir un cadeau qui est mal en soit, c plutot croire en cette ambiance soit disant magique...

Il faut faire super attention a ce que ca cache


Quand je parle d'ambiance, je parle des coeurs partout la ou l'on va etc, je trouve ca super mignon.

Moi j'suis du genre a apprécié les sapins illuminés dans la ville meme si j'm'en tape de Noel etc


Je pense que toutes les personnes qui font cette fete ne savent pas réellement d'ou ca vient.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
9 février 2015 15:44
lol tte lannee le gars il calcul pa sa femme et la st zinzin il sinteresse a elle hypocrisie comme dirait certaine yabie.

Un jour ds lannee pr montrer prouver quon aime sa moitie vraiment nul cest une arnaqiue.

Ya pa d jrs pr aimer tt ls jrs st bons et prenables.
du moment quon sait la valeur dune personne quescequon sen fou de cette fete dhypocrite.

Sos courier cest pr toi ce poste grinning smiley
9 février 2015 16:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Quand je parle d'ambiance, je parle des coeurs partout la ou l'on va etc, je trouve ca super mignon.

Moi j'suis du genre a apprécié les sapins illuminés dans la ville meme si j'm'en tape de Noel etc


Je pense que toutes les personnes qui font cette fete ne savent pas réellement d'ou ca vient.


Si seulement ils le savaient.... ca m'etonerait qu'ils la fêtent

oui c sur que c mignon

toute facon nous les femmes, il suffit de tellement peu pour nus toucher, avec nos coeur d'artichaud...


Il suffit d'un mot gentil pour nous remplir toute la journée de bonheur

C gratuit, et ca rempli le coeur lol

enfn bref, on peut toujours rever hein? mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook