Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Saint valentin ou saint va t'en loin ?
8 février 2013 19:17
Bonsoir à vous les ya bis !

Un peu de détente et de sujet léger pourra nous faire un peu sourire... ! smiling smiley
Comme vous le savez ... la semaine de la fête des amoureux est proche ...

Jouez vous ce jeu de fête ou vous l'ignorez complémtent ... comment vivez cette journée


Bonne soirée

esperance
8 février 2013 19:19
moi je fête la Sans Valentin, avec un verre de bordeau sur une chanson qui emmerde l'amour sous toutes ses formes grinning smiley

non je déconne, je m'en fiche complètement
fête commerciale pure et dure
mais j'aime bien lire les déclarations d'amour qu'ils mettent dans le journal
8 février 2013 19:24
Citation
al_leyl a écrit:
moi je fête la Sans Valentin, avec un verre de bordeau sur une chanson qui emmerde l'amour sous toutes ses formes grinning smiley

non je déconne, je m'en fiche complètement
fête commerciale pure et dure
mais j'aime bien lire les déclarations d'amour qu'ils mettent dans le journal


Rires ....

merci ma belle de ton intervention ... et j'ai bien aimé sans valentin ... alors joingnons nous toutes les deux et chantons à l'amour ... et l'amitié ..!

Comme toute les fêtes tout est ramené au commerce mais que veux tu ... quand on fête on fête sleeping


esperance
8 février 2013 19:27
Oui smiling smiley

vive l'amour et l'amitié
celui qui subsiste sans argent
juste par des gestes, des regards et surtout du partage
ne serais-ce qu'un petit bout de pain assis dans l'herbe, le soleil nous caressant le visage et le corps, un cours d'eau venant nous rafraichir les pieds

En plus la saint valentin tombe en février quand il fait super froid c'est pas cool
8 février 2013 19:34
Citation
al_leyl a écrit:
Oui smiling smiley

vive l'amour et l'amitié
celui qui subsiste sans argent
juste par des gestes, des regards et surtout du partage
ne serais-ce qu'un petit bout de pain assis dans l'herbe, le soleil nous caressant le visage et le corps, un cours d'eau venant nous rafraichir les pieds

En plus la saint valentin tombe en février quand il fait super froid c'est pas cool


al_leyl

tu m'as trop fort touchée par la douce et la tendre image que tu as associé ...
Hélas peu qui ont cette notion de l'amour, l'amour et encore l'amour tout simplement fi lah , pour allah ...

Je me permets de rajouter quelques mots d'amour avec ton cadre et celà sera idylique ... la vie n'est elle pas belle ?

esperance
8 février 2013 19:37
Ce que j'aimerais rajouter ... un peit mot pour tous les valetin du monde ... la femme , votre moitié , votre amie , votre fiancée , copine , .... n'a vraiment pas besoin du 14 février pour lui témoigner l'amour
la femme a besoin d'amour et de geste d'amour AU QUOTIDIEN yawning smiley

A bon entendeur ....

esperance
8 février 2013 19:38
wal hamdoulilah 3ala kouli 7al

la vie est belle winking smiley
c
8 février 2013 20:19
Dégouté je la passerai seule cette année... ;-(
Pas de bouquet de rose, pas de resto, pas de cadeau et surtout pas d'affection de calin ni de mot dou... ;-( aieeee j'en et marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8 février 2013 20:30
je suis contre toute les fetes commerciales que se soit la saint valentin ou la fete des meres ou peres

ya pas de jour spécial pour dire ou prouver que lon aime une personne
8 février 2013 20:38
SalamBye,

En ce qui me concerne, je n'ai jamais témoigné un quelconque intérêt envers cette fête pour les raison suivantes :

-par principe religieux : nous n'avons que 3 fêtes en islam (fête du mouton, aid al fitr et chaque vendredi)

-par principe moral : je refuse de participer à la marchandisation des sentiments amoureux par le capitalisme qui dénigre l'humain et ne cherche qu'à faire tourner la machine du profit.

-par pure logique : pourquoi avoir besoin d'un jour spécial amoureux. Témoigner son amour envers sa campagne se fait quotidiennement (surtout la nuitconfused smiley) à travers diverses attentions, mots doux et embrassades.

Khayr inchallahsmiling smiley
p
peg
8 février 2013 20:48
moi ma saint valentin je la passe sous les insultes de mon pseudo mari pffffffff
S
8 février 2013 20:51
la saint valentin !!!!! o zid o zid c est quoi ces fetes de gwer!!! si nos hommes nous aiment pourquoi doivent il attendre la saint valentin pour nous le montrer?pure foutaise ca!!!!et aussi je suis de l avis de petit bout!!
8 février 2013 20:53
Salam 3alykom smiling smiley,

Je souhaite rappeler que notre Bien aimé Muhammed (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit :
[[center]b]"Celui qui imite un peuple fait partie de ce peuple."[/b][/center]
Donc, par rapport aux fêtes non musulmanes notamment, l’imitation aussi est un facteur d'interdiction clairement établi par nos références.

Il est sûr que l'Islam ne s'oppose pas à la manifestation de l'amour. Mais l'expression de ses sensations et de ses émotions n'autorise pas au musulman leur célébration en un jour spécifique ou la désignation, à leur effet, d'une fête particulière… Les époux se doivent d'entretenir leur attachement mutuel tout au long de l'année ; et ils doivent aussi s'efforcer d'exprimer cet amour régulièrement en s'offrant des cadeaux, en s'adressant des mots et des gestes affectueux In love.

Il est inutile de rappeler que l’islam n’autorise pas les relations hors-mariage, donc pour la St Valentin euuuhh perplexe jvous laisse deviner... Sortir avec un copain ou une copine même si l’on a l’intention de se marier n’est pas permis. Réfléchissons donc au bien fondé d’une telle union, de s’en éloigner et de se diriger vers une union halal à savoir le mariage shar3i incha'ALLAH.

Il n'y a donc pas dans notre foi de la place à des manifestations "arrangées" et "organisées" d'amour comme la Saint-Valentin. Cette fête est plutôt une dérive, trouvant naissance dans le paganisme et exploitée aujourd'hui par le matérialisme, qui nous éloigne du véritable amour recherché dans l’Islam.

Barkallah o fikom

Qu'ALLAH nous préserve de ces pêchés, nous guide sur le droit chemin et renforce notre foi. Amin

Bye
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
D
8 février 2013 21:02
Un repas ca tue personne ^^ surtout quand tu vois tous ce qui a, chocolat In love et les menus des resto pendant cette periode c'est juste trop délicieux

Puis l'ambiance les coeurs partout, du rouge, les table et les vitrines chic et élégante, c'est spécial nan ?

Ils vendent du reve pour s'remplir les poches, mais ca donne une occasion d'faire une belle sortie, si on y pense pas en temps normal car trop "occupé"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
8 février 2013 21:29
Citation
petit-bout a écrit:
SalamBye,

En ce qui me concerne, je n'ai jamais témoigné un quelconque intérêt envers cette fête pour les raison suivantes :

-par principe religieux : nous n'avons que 3 fêtes en islam (fête du mouton, aid al fitr et chaque vendredi)

-par principe moral : je refuse de participer à la marchandisation des sentiments amoureux par le capitalisme qui dénigre l'humain et ne cherche qu'à faire tourner la machine du profit.

-par pure logique : pourquoi avoir besoin d'un jour spécial amoureux. Témoigner son amour envers sa campagne se fait quotidiennement (surtout la nuitconfused smiley) à travers diverses attentions, mots doux et embrassades.

Khayr inchallahsmiling smiley


LOL



Bref.
8 février 2013 21:37
y'a que les hommes fauchés pas romantiques et pas affectueux qui te sortent l'excuse que c'est une fête commerciale
8 février 2013 22:00
salut!!

Alors en ce qui me concerne mon mari et moi on avait toujours une petite intention l'un envers l'autre... je le vois comme une journée ou on prend le temps de faire un petit truc...

Mais un jour mon mari il a fait fort...

Je lui avais dis, on s'en fout de la st valentin, on se fait pas de cadeau et il me dit non moi je veux te faire un cadeau...

Donc biensure je me dis bah moi aussi je vais lui faire plaisir...

Le jour J arrive et mon mari avait zappé la st valentin... C'était un dimanche il est descendu en bas au franprix et m'a acheté un bouquet de fleur et me les a offert au réveil... sauf que les fleurs étaient fané.... ptdr!!!

ce n'est pas fini.... il a voulu se rattrapé "misquine" on va au ciné on laisse notre fils chez mes parents. Au retour du ciné, je dis jvais prendre un petit bouquet pour ma mère et ta mère de la part du ptit....
je choisi pour elles et lui trop mimi il me prend une rose.... sauf que j'ai tout payé avec ma carte bleu!!

et je lui dis t'es graave toi, des fleurs fané, tu veux m'offrir une rose et enfaite je me la paye..GRRR!!

bref depuis fuck la st valentin!! mdr!
8 février 2013 22:05
Citation
choupaMarokia a écrit:
Dégouté je la passerai seule cette année... ;-(
Pas de bouquet de rose, pas de resto, pas de cadeau et surtout pas d'affection de calin ni de mot dou... ;-( aieeee j'en et marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


choupaMarokia

Ma chère vaut mieux être seule que mal accopagné tu sais .... qu'est ce qui t'empéche de te faire un bon diner avec tes amies , familles , et tous ceux que tu aimes ... c'est la fête de l'AMOUR dans un sens large ...
Alors fais toi plaisir et fais toi plaisir et surtout aime to ma belle .... i grinning smiley le reste fera son chemin


esperance
8 février 2013 22:07
Citation
PrendreMaVieEnMain a écrit:
je suis contre toute les fetes commerciales que se soit la saint valentin ou la fete des meres ou peres

ya pas de jour spécial pour dire ou prouver que lon aime une personne


bonsoir
PrendreMaVieEnMain

merci de ton intervention et pour le partage de ton point de vue tu as raison pour l'idée commerciale
mais si quequ'un t'invite ou t'offre un truc tu ne vas tout de même pas refuser hein


Esperance
8 février 2013 22:11
Citation
esperance a écrit:
Citation
PrendreMaVieEnMain a écrit:
je suis contre toute les fetes commerciales que se soit la saint valentin ou la fete des meres ou peres

ya pas de jour spécial pour dire ou prouver que lon aime une personne


bonsoir
PrendreMaVieEnMain

merci de ton intervention et pour le partage de ton point de vue tu as raison pour l'idée commerciale
mais si quequ'un t'invite ou t'offre un truc tu ne vas tout de même pas refuser hein


Esperance



c sur que si une personne t'offre quelque chose sur le coup tu va pas lui dire non merci je ne féte pas les fetes commerciales par politesse t accepte et t contente mais c pas des choses qui me tienent particuliérement à coeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook