Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saint valentin racontez vos meilleurs souvenirs d'amour
d
14 février 2012 11:56
Question de changer un peu la routine des histoires malheureuses qui sont narées dans le site , qu' en dites vous de raconter des histoires d'amour qui ont laissé un très bon souvenir et une très bonne impréssion dans votre ésprit , racontez cette histoire avec la meme passion comme si vous l'avez vecue hier.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/02/12 12:11 par dodifaid.
A
14 février 2012 12:02
Je n'ai jamais fété la saint valentin crying(

Lol en même temps je n'en ressent pas le besoin...y'en a même qui dise que c'est hram perplexe
d
14 février 2012 12:23
Citation
Royal Air Maroc a écrit:
Je n'ai jamais fété la saint valentin crying(

Lol en même temps je n'en ressent pas le besoin...y'en a même qui dise que c'est hram perplexe
Saint valentin c'est juste un contexte , on peut reformuler le sujet en ometant la saint valentin.
s
14 février 2012 12:35
Salam ,

Alors moi mon meilleur souvenir de St Valentin , c'etait la demande de mariage !
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
d
14 février 2012 13:22
En cette occasion , je me rappelais d'une fille mignone , elle avait 17 ans , moi j'étais son ainé de 9 ans , il y'avait une soiréé dansante , j'étais assis en regardant les gens danser , et je vois une petite silhouette qui venait droit vers moi , souriante et me tendant la main , s'est inclinée pour me dire " monsieur , tu veux danser avec moi ?" j'étais époustouflé par son courage , sa façon de demander gentiment . On est resté pendant une année ensemble malgrés notre différence d'age . Ce qui était charmant chez cette jeune fille c'est qu'elle nuancait cette différence d'age et défendait notre relation . Je n'oublierai jamais Nathalie , cette petite jeune fille qui m'aimait de toute ces forces.
14 février 2012 13:29
Citation
dodifaid a écrit:
En cette occasion , je me rappelais d'une fille mignone , elle avait 17 ans , moi j'étais son ainé de 9 ans , il y'avait une soiréé dansante , j'étais assis en regardant les gens danser , et je vois une petite silhouette qui venait droit vers moi , souriante et me tendant la main , s'est inclinée pour me dire " monsieur , tu veux danser avec moi ?" j'étais époustouflé par son courage , sa façon de demander gentiment . On est resté pendant une année ensemble malgrés notre différence d'age . Ce qui était charmant chez cette jeune fille c'est qu'elle nuancait cette différence d'age et défendait notre relation . Je n'oublierai jamais Nathalie , cette petite jeune fille qui m'aimait de toute ces forces.

Salam,

J'appellerai çaperplexe ... détournement de mineur whistling smiley
ptdr

d
14 février 2012 13:31
Citation
dulcinée a écrit:
Citation
dodifaid a écrit:
En cette occasion , je me rappelais d'une fille mignone , elle avait 17 ans , moi j'étais son ainé de 9 ans , il y'avait une soiréé dansante , j'étais assis en regardant les gens danser , et je vois une petite silhouette qui venait droit vers moi , souriante et me tendant la main , s'est inclinée pour me dire " monsieur , tu veux danser avec moi ?" j'étais époustouflé par son courage , sa façon de demander gentiment . On est resté pendant une année ensemble malgrés notre différence d'age . Ce qui était charmant chez cette jeune fille c'est qu'elle nuancait cette différence d'age et défendait notre relation . Je n'oublierai jamais Nathalie , cette petite jeune fille qui m'aimait de toute ces forces.

Salam,

J'appellerai çaperplexe ... détournement de mineur whistling smiley
ptdr

je veillais sur elle comme une petite soeur.
P
14 février 2012 13:42
Meilleurs souvenirs d'amour... humm je vais fouiller dans ma mémoire... perplexe

Humm...attendez-voir, je cherche, je crois que j'e ai tellement que j'ai du mal à m'en souvenir... smoking smiley



Euh non en fait, rien, j'en ai pas, aucun whistling smiley
d
14 février 2012 13:45
Citation
MissTérieuz a écrit:
Meilleurs souvenirs d'amour... humm je vais fouiller dans ma mémoire... perplexe

Humm...attendez-voir, je cherche, je crois que j'e ai tellement que j'ai du mal à m'en souvenir... smoking smiley



Euh non en fait, rien, j'en ai pas, aucun whistling smiley
Je suis désolé pour toi , je t'éspère un bon dans un proche avenir.
e
14 février 2012 13:51
nous musulmans nous fêtons pas la saint machin, nous fêtons l'amour tous les jours! grinning smiley
et nous essayons de le prouver par nos paroles et surtout par nos actes à allah (gloire à lui) puis à tous les êtres.
s
14 février 2012 13:51
tout nos jours sont des fêtes d'amour lol , on s'en fou de la saint valentin , sa deviens la fête du commerçant
P
14 février 2012 13:52
Citation
dodifaid a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Meilleurs souvenirs d'amour... humm je vais fouiller dans ma mémoire... perplexe

Humm...attendez-voir, je cherche, je crois que j'e ai tellement que j'ai du mal à m'en souvenir... smoking smiley



Euh non en fait, rien, j'en ai pas, aucun whistling smiley
Je suis désolé pour toi , je t'éspère un bon dans un proche avenir.

Roooo pas la peine d'être désolé pour moi, je le vis bien lhamdoulillah, et je me porte bien d'ailleurs eye rolling smiley

Moi j'aimerais connaitre un seul et unique amour, le premier et le dernier...inchallah.

Sinon merci pour le voeux dodifaid !
I
14 février 2012 13:57
Selem tout le monde

Ba mon mari n'aime pas la st valentin Heu et... moi non plus en faite grinning smiley

Hemdouleh on n'a pas besoin de ça pour se faire des cadeaux et s'organiser des moments magiques In love
M
14 février 2012 14:25
Mes souvenirs d'amour...

Y en a tellement...allant des lettres jusqu'aux poèmes et déclarations ...les gestes uniques, les petites attentions...In love mais je préfère les garder pour moi lol

Le meilleur souvenir que j'ai par contre d'un 14 férvrier c'est inéluctablement mes fiançailles qui ont eu lieu à cette date winking smiley
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
14 février 2012 14:38
Je deteste cette fete à la c..
z
14 février 2012 14:45
SALAM

PERSONNE N'A DE JOLIE HISTOIRE,,,????

C'ES DOMMAGE

JE N'EN AI PAS NON PLUS grinning smiley
h
14 février 2012 15:07
L'histoire de la saint Valentin



De nos jours, beaucoup d'entre nous ont tendance à voir la saint Valentin comme une fête bassement commerciale, inventée de toutes pièces par des fleuristes en mal de bénéfices...

Mais la réalité est toute autre, comme vous pourrez le constater en lisant ces quelques lignes...





De prime abord, il est essentiel de noter que l'histoire de la saint Valentin est aussi ancienne que celle du père noël, et encore plus méconnue !



Une fois de plus, tout commence à Rome, quelques siècles avant notre ère. Chaque 14 février, les Romains fêtaient les Lupercales, en l'honneur du dieu Faunus.

Ce dernier était le descendant de Saturne (l'équivalent du Chronos grec.). Divinité protectrice des troupeaux et de leur fécondité, Faunus s'attaquait aussi aux loups, d'où son surnom de Lupercus (lupus signifiant "loup", en latin.).

Souvent représenté avec des jambes et des cornes de chèvre, cette divinité fut ainsi associé au dieu Pan de la mythologie grecque.

Le 14 février, les douze luperques, prêtres de Faunus (ils s'agissait de jeunes hommes.), se réunissaient dans la grotte du Lupercal, au pied du mont Palatin (c'est à cet endroit que Remus et Romulus, selon la légende, auraient été allaités par une louve.).

(.....)

[www.histoire-fr.com]
assalam o alykoum
h
14 février 2012 15:11
[www.lefigaro.fr]


Aux Pays-Bas, le Wall Street des fleurs voit ses échanges bondir de 60% pendant la semaine précédant la fête des amoureux.

La Saint Valentin, journée de forte activité à FloraHolland, plus grande Bourse des fleurs au monde. Chaque jour, 45 millions de fleurs et de plantes y sont vendues, soit pas moins de 12 milliards sur une année. Des roses, des chrysanthèmes, des tulipes, des lys, des amaryllis... en tout, plus de 20.000 variétés sont échangées dans les six centres répartis sur le territoire néerlandais. Le plus grand d'entre eux, situé à Aalsmeer, au sud d'Amsterdam, s'étend sur près d'un million de mètres carrés.

Pour FloraHolland, qui fête son centenaire cette année, la semaine qui précède la fête des amoureux est cruciale: les ventes bondissent en moyenne de 60%. «La semaine dernière, 160 millions de roses ont été vendues, explique la porte-parole du centre d'échange, soit le double d'une semaine normale. 100 millions de tulipes ont aussi été échangées, contre 50 à 60 millions en temps normal. Mais toutes les variétés de fleurs et de plantes en profitent, en particulier les fleurs printanières comme les jonquilles». Un pic que le marché ne connaît qu'à un seul autre moment de l'année, lors de la fête des mères.




Ces événements représentent des coups de pouce supplémentaires pour un marché qui a réussi à rebondir après la crise. En 2009, FloraHolland avait, en effet, vu son chiffre d'affaires chuter de 5,2% à 3,86 milliards d'euros. 2010 a, cependant, été une «bonne année» selon le directeur général de la coopérative, Timo Huges. Les ventes sont remontées de près de 7% à 4,13 milliard d'euros, légèrement au-dessus du niveau d'avant-crise.

Premier exportateur de fleurs coupées au monde, les Pays-Bas se placent loin devant le Kenya, qui devance lui même largement l'Ethiopie et Israël. La France arrive au troisième rang des destinataires de fleurs coupées et de plantes en pots échangées à FloraHolland, après l'Allemagne et la Grande-Bretagne.
assalam o alykoum
14 février 2012 15:24
Citation
badgone a écrit:
nous musulmans nous fêtons pas la saint machin, nous fêtons l'amour tous les jours! grinning smiley
et nous essayons de le prouver par nos paroles et surtout par nos actes à allah (gloire à lui) puis à tous les êtres.

Rien n'interdit de parler d'amour ou d'histoire d'amour cher Frére, et saches cependant ,que l'histoire de st valentin veut
que celui-ci fût prisonnier et que les billets doux qu'il donnait à sa Géolière n'étaient pas lu car elle était Aveugle . donc un
peu de compassion ou commisération, trés conseillée et même recommandée !!!
h
14 février 2012 15:27
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
badgone a écrit:
nous musulmans nous fêtons pas la saint machin, nous fêtons l'amour tous les jours! grinning smiley
et nous essayons de le prouver par nos paroles et surtout par nos actes à allah (gloire à lui) puis à tous les êtres.

Rien n'interdit de parler d'amour ou d'histoire d'amour cher Frére, et saches cependant ,que l'histoire de st valentin veut
que celui-ci fût prisonnier et que les billets doux qu'il donnait à sa Géolière n'étaient pas lu car elle était Aveugle . donc un
peu de compassion ou commisération, trés conseillée et même recommandée !!!


compassion??? une histoire qui date de 2000 ans ... si elle est vraie ...

raconter des histoires d'amour personnelles sur un forum public, c'est pas tres sain ... du voyeurisme ... perplexe
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook