Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saint Valentin
E
13 février 2011 14:28
La Saint-Valentin est la fete des commercants euh non .. des amoureux ! Oups
Question classique mais qu'avez vous prevu pour votre cheri/cherie ?
b
13 février 2011 16:37
olalala vous nous saouler avec votre saint valentin, sa ne se fete pas, c'est ue fete paienne, chrétienne breef c'est pas musulman ouvrez les yeux
n
13 février 2011 16:38
Citation
bismileh88 a écrit:
olalala vous nous saouler avec votre saint valentin, sa ne se fete pas, c'est ue fete paienne, chrétienne breef c'est pas musulman ouvrez les yeux


toi tu est celibataire!
t
13 février 2011 16:46
la saint baratin oué lol


sa pourrait etre chouette de feter la saint valentin mais sortir ce soir la c'est trop cramé lol donc moi pas besoin pcq c'est toujours la saint valentin hihihi


et toi etoile d'or tu va faire quoi??
13 février 2011 16:46
c'est une fête commerciale rien de plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/11 16:46 par fruit.
casperitooooo
P
13 février 2011 17:12
Je passe la saint valentin à l'hopital avec un chirurgien et une yabieDanse
r
13 février 2011 19:18
le 14 février , encor un jour qui sert à rien pour moi sad smileysad smiley !!
c
13 février 2011 19:54
Allah le Très Haut a dit : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Nazaréens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » [Sourate 5 La table servie (Al-Maidah) Verset 51] traduction approximative.

« Lorsque le Prophète arriva à Médine, il remarqua que deux journées dans l'année étaient réservées aux jeux et divertissements. Le Prophète demanda : « Que représentent ces deux jours ? ». On lui répondit : « Ce sont deux jours durant lesquels nous nous amusions avant l’avènement de l’Islam ».

Le Prophète déclara alors : « Allah les a remplacés pour vous par deux jours meilleurs : le jour de [la fête] Al-Adhâ et celui de [la fête] Al-Fitr. » » [ Rapporté par l’Imâm Ahmad, Abû Dâwûd, An-Nasâ'î avec une chaîne de transmission authentique] traduction approximative

Ces jours de fêtes des mécréants sont identiques aux autres jours, leur accorder une spécificité n’est qu’une croyance erronée qui n’apporte rien de plus à ces jours... et le fait même d'avoir une certaine croyance en ces jours n'est que péché sur péché, Puisse Allah nous protèger et nous préserver.

On ressort cela de la parole du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) : « Celui qui immite un peuple en fait partie. »traduction approximative



‘Abdullâh ibn ‘Amru ibn Al-‘Âss – Allah les agrée tous deux - a dit : « Quiconque construit une demeure en terre mécréante, célèbre leurs festivités, les imite et meurt dans cet état, sera ressuscité avec eux ».
b
13 février 2011 20:15
Citation
nabildeluxe a écrit:
Citation
bismileh88 a écrit:
olalala vous nous saouler avec votre saint valentin, sa ne se fete pas, c'est ue fete paienne, chrétienne breef c'est pas musulman ouvrez les yeux


toi tu est celibataire!

oui et fière de l'etre, mais sa n'a rien a voir ya pas besoin de la saint valentin pour savoir que l'autre t'aime ya pas besoin de faite je trouve ça nul et c'est contre l'islam.
E
13 février 2011 20:47
et toi etoile d'or tu va faire quoi??

Je ne fais rien !! ( Suis trop zeune grinning smiley ) A vrai dire j'aime pas trop cette fete mais bon comme c'est demain je voulais savoir si les gens la faisait .. et apparement les yabies sont pas tres saint valentin ptdr
K
13 février 2011 20:49
Celui qui imite un peuple en fait partie!!!!
c
13 février 2011 21:00
Quand on s'aime tout les pretextes sont les bienvenue pour le prouver. Oui on as le droit de feter la saint valentin,

POur la posteuse, c'est juste dommage que sa tombe en semaine avec le travail c'est pas evident.

Voila. Bises
Mon amour je t'aime.... !!
K
14 février 2011 01:10
Personnellement si un homme me dit vient on fête la saint Valentin , je vais pas lui cracher dessus .

Si il me dit je fête pas , il a intérêt à être très beau .
a
14 février 2011 01:31
La saint-valentin n'est pas une fête qui fait partie de notre religion et encore moins de nos mœurs et au-delà de cela, je hais ce genre d'évènement ou l'on doit faire comme tout le monde, suivre la tendance générale. Bref, ça n'a aucun intérêt pour moi.
F
14 février 2011 04:16
Salam alaykoum

Sorry Saint Valentine's Day, I Am A Muslima !
p
14 février 2011 09:11
Je vois pas où est le problème si on la fête tant qu'on garde nos convictions religieuses, qu'on soit tjr musulman.

C'est une petite fête qui nous rappelle un sentiment sacré et noble alors arrêtons de la prohiber sous prétexte que l'islam la proscrit alors que y'a pas de textes ds le coran ou le hadith qui le justifient.

Pr le verset coranique cité là-dessus je dis qu'il faut bien maîtriser le coran avant de s'en servir comme illustration sinon jetons ttes nos jupes, jeans, fourchettes, bagnoles..................du moment que c'est pas les musulmans qui les ont inventés ou que c'était pas la tenue vestimentaire de nos encêtres.

Tt dépend des convictions et des intentions des uns et des autres انما الأعمال بالنيات و لكل امرئ ما نوى



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 09:12 par plitvis.
v
14 février 2011 09:15
Citation
Karkana a écrit:
Personnellement si un homme me dit vient on fête la saint Valentin , je vais pas lui cracher dessus .

Si il me dit je fête pas , il a intérêt à être très beau .

ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
14 février 2011 10:54
salam

même les français "zappe" la célébration de cette fête maintenant ptdr. on n'a pas besoin d'un jour spécial pour se dire "je t'aime " et s'offrir des cadeaux Are you crazy
t
14 février 2011 10:57
Citation
plitvis a écrit:
Je vois pas où est le problème si on la fête tant qu'on garde nos convictions religieuses, qu'on soit tjr musulman.

C'est une petite fête qui nous rappelle un sentiment sacré et noble alors arrêtons de la prohiber sous prétexte que l'islam la proscrit alors que y'a pas de textes ds le coran ou le hadith qui le justifient.

Pr le verset coranique cité là-dessus je dis qu'il faut bien maîtriser le coran avant de s'en servir comme illustration sinon jetons ttes nos jupes, jeans, fourchettes, bagnoles..................du moment que c'est pas les musulmans qui les ont inventés ou que c'était pas la tenue vestimentaire de nos encêtres.

Tt dépend des convictions et des intentions des uns et des autres انما الأعمال بالنيات و لكل امرئ ما نوى
ClapClapClap
*
14 février 2011 10:58
Citation
perle59 a écrit:
salam

même les français "zappe" la célébration de cette fête maintenant ptdr. on n'a pas besoin d'un jour spécial pour se dire "je t'aime " et s'offrir des cadeaux Are you crazy

Alors la c'est la bonne excuse quand on ne recoit pas de cadeaux (C'est surtout les hommes qui sortent cette phrase: mais cherie on n'a pas besoin de la Saint-Valentin pour s'offrir des cadeaux)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook