Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saignements et Douleurs lors des rapports
D
19 novembre 2015 14:32
Salam les filles,

Je me suis mariée cela fait un mois, avec un homme que je connais y a 5 ans et que j'aime bcp.
Pendant ces 5 années, mon homme ne m'a jamais pénétrée; j'ai maintenu ma virginité jusqu'à ma nuit de noces. Avant mariage, j'étais facilement excitée juste par un simple toucher ou baiser... (Je mouillais tellement rapidement que ça me mettait mal à l'aise.)

Malheureusement, depuis la première nuit de noce, je suis sèche! J'ai des douleurs atroces, et même des lésions. Au début, je pensais que c'était dû au fait que je venais de perdre ma virginité... Mais là, plus d'un mois écoulé; j'ai toujours les douleurs, je suis très très sèche (je fais toujours appel a un lubrifiant, et encore des douleurs), et aussi des petits saignements... Le pire, c'est que je n'en ai plus envie sad smiley... Je le fais pour satisfaire mon mari, c'est plus un devoir qu'un plaisir sad smiley

Je porte à votre connaissance que je suis sous la pilule jasmine cela fait deux mois...

Est-ce-que cela peut être dû a la pilule ? Avez vous déjà eu ce problème ?
Connaissez-vous un bon gynécologue (de préférence femme) qui puisse m’orienter ?

Merci pour votre retour
19 novembre 2015 14:49
Salam

Je pense que tu es bien trop jeune pour souffrir de sécheresse vaginale à proprement parlé.
Les femmes ménopausées y sont sujettes dans la majorité, ça ne te concerne pas. A moins d'avoir vécu un bouleversement hormonal ces derniers temps?

Le vagin est lubrifié en permanence, par exemple avant les menstrues on peut avoir ces fameuses pertes blanches. Et puis tu dis qu'avant il suffisait d'un simple baiser pour activer cette lubrification.....donc......

Lors de vos rapports il faut prendre le temps de faire monter l'excitation, les préliminaires sont indispensables.
Exit le stress et lâche prise.
D
19 novembre 2015 16:19
Merci Chaoukalia,

Normalement, il prend du temps et il fait bcp d'efforts pour me mettre à l'aise...

Malheureusement, rien n'y fait sad smiley

C'est pour ca que je pense à la pilule.
19 novembre 2015 20:33
Tu peux avoir besoin d un peu plus de 1 mois pour prendre du plaisir dans l acte, ça c'est normal.
Par contre que tu sois devenu seche ça ne l est pas, je pense aussi que c'est ta pilule. Retourne voir le doc qui te l a prescrite
D
20 novembre 2015 10:02
Merci les filles,
connaissez vous un bon gynécologue à casablanca ? Quelqu'un qui d'ouvert et qui discute ?
o
20 novembre 2015 15:38
La pilule Ysmine a été décriée par beaucoup en France, je te la déconseille, elle fait partie de cette liste de pilule 3e génération qui a posé de gros problèmes de santé à des femmes. Tu peux faire une recherche sur internet sur la liste des pilules 3e génération dangereuse et tu verras la Yasmine.

La pilule est faite à base d'hormones, que ce soit la Yasmine ou une autre, bien sûr elle peuvent faire baisser la libido, c'est même un des symptômes les plus connus de la pilule.
Ton problème vient peut-être de là.

Mon conseil : évidemment voir un gényco car les saignements ce n'est pas normal, et surtout changer de pilule car la Yasmine a posé des problèmes, et même si tu prends une autre pilule, si tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration tu peux demander à changer, parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui nous convient : qui ne fait pas grossir, qui ne donne pas d'oedème ou de rétention d'eau, qui ne baisse pas la libido...

Bon courage
D
20 novembre 2015 16:30
Merci Orange-cannelle,
Yasmine c la même chose que Jasmine ?
Et pourtant la gygy en parle comme si c'était une pilule sans bcp d'effets, micro-dosée...
Je vais biensur aller voir un autre gynécologue,et tester une autre pilule.
On m'a parlé de Diane, après c'est du cas par cas...
Jasmine, apart la libido, elle n'a vraiment aucun effet indésirable! Vraiment aucun
En ce qui concerne prise de poids ca m pose pas de pb car j suis très mince... cet effet je peux le supporter grinning smiley
o
21 novembre 2015 01:30
oui c'est la même j'ai dû mal l'écrire, oui si tu en testes une autre elle te conviendra peut-être mieux. Les pilules changent de nom selon les pays, seul un docteur peut te dire laquelle est l'équivalente de l'autre. Je te souhaite de trouver la bonne, mais regarde sur internet "pilule et libido", c'est le premier soucis des femmes qui prennent ma pilule, et ça colle avec la période de ta baisse de libido
P
21 novembre 2015 21:37
Si je peux te donner un conseil, consulte un gynécologue , et change de contraceptif.

J'ai eu le même problème au moment de mon mariage, j'avais commencer la pilule avant d'avoir des rapports, et j'ai donc commencé mon mariage sans libido.
Je pensais que j'aimais pas ça, en plus dans notre communauté on en parle pas, je croyais que c'était normal d'avoir des douleurs au début.
Ça provoquait même des tensions avec mon mari.

Quand j'ai arrêté la pilule, ce fut un changement radical, et comme je regrette d'avoir perdu ses moments " de lune de miel"!

Alors un conseil, choisis un contraceptif qui te corresponde sans effet secondaire. Pour ton bien être d'abord et celui de ton couple.
L
21 novembre 2015 23:59
Salam je te conseille d'utiliser le gel intime monasens il est très bien pour c'elle qui souffre d'une sècheresse vaginal d'une sa va hydratée ton vagin tu peux même l'utiliser sans rapport l'idéal de gel tu lubrifies le sexe de ton mari et toi aussi . Bon courage
23 novembre 2015 11:42
Je t'en prie.

Si ton mari assure tant mieux.
Il faut en parler à ton gynécologue alors.

Je te souhaite de retrouver une libido et d'en profiter un max!


Citation
Ddochka a écrit:
Merci Chaoukalia,

Normalement, il prend du temps et il fait bcp d'efforts pour me mettre à l'aise...

Malheureusement, rien n'y fait sad smiley

C'est pour ca que je pense à la pilule.
D
23 novembre 2015 13:06
Bonjour Les filles,

Merci à vous toutes pour vos retours!
Perleee, je suis un peu rassurée!
Moi aussi j'ai pris la pilule 3 semaines avant mon mariage... Du coup, j'ai commencé à libido zero.
Le problème, c que là même mon mari ca le refroidit! Et quand je lui dis pk tu m'approches pas, il me dit " non mais t'as des lésions, T malade. On attendra que t'ailles mieux..." Là ca devrait faire presque une semaine :s (ce qui est dommage pour un début)
J'ai pris RDV avec un bon gynéco mercredi,et ca coincidera avec la fin de ma plaquette!
Je vous tiendrai au courant
Milles merci
D
23 novembre 2015 13:08
Lilouu, ce gel est vendu au Maroc ?
L
23 novembre 2015 16:43
Je ne sais pas ma belle essaie de te renseigner
S
23 novembre 2015 19:53
Bonsoir ma belle,
Je suis pas encore mariée je s8 fiancée, mais g 5 soeurs sont déjà mariées, et ce problème la c'est facile a régler, prends juste un peut de temps pour programmer votre moral a entrer dans une relation sexuel avec ton amour(il faut just imaginer q tu est la vraie femme chez ton mec), et je te conseille de manger un petit morceau de halwet turc(chamiya) il vous aide à obtenir d'humidité en plus la tisane du gingembre c formidable, , bonne chance e mes voeux de bonheur avc ton mari, . In love
Ta soeur sara
D
24 novembre 2015 09:57
Bonjour Sara,

Je te remercie infiniment,, et merci pour tes voeux

Hier nous avons retenté le coup,avec lubrifiant biensur (puisque ma lésion avait cicatrisé).... Au début ca allait, à un moment donné il a commencé à aller plus fort (et aussi poussait plus profond): là j'ai tout de suite senti une autre lésion (ou déchirure)! C'est au niveau de l'entrée du vagin: On dirait que l'orifice du vain se déchire pour devenir plus grand, mais ma muqueuse est ultra fragile:s
Quand il a vu le sang, j'ai vu tout de suite le malaise s'installer sad smiley
Franchement ca commence a me fatiguer, vivement la gynécologue demain
o
24 novembre 2015 22:48
tiens nous au courant. Sinon tu peux masser l'entrée de ton vagin avec une huile 'argan, amande douce ect) pour élargir un peu, et dans les débuts c'est normal que l'entrée s'irrite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook