Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saignements 5sa
l
15 septembre 2021 22:43
Salam alikom les yabis

Je suis enceinte de 5sa et aujourd’hui j’ai des pertes de sang rosés marronnes ça ne coule pas mais quand je vais au Wc hachakom c’est sur le papier .
je suis très inquiète c’est pour cela que je viens ici demander vos avis j’ai toujours des nausées et je suis hyper fatiguée j’ai les seins chaud et assez douloureux.
Pensez-vous que c’est le début d’une fausse couche je flip grave après si c’est le cas y’a pis c’est Allah qui en a décidé ainsi mais svp j’ai besoin de vos avis et expériences !
Merci pour vos réponses gros bisous à toutes
15 septembre 2021 22:45
Aleykoum Salam

Va consulter un gynécologue et en attendant, reste un manixum allongé ou semi assise. Repose toi.

Ne stresse pas. Ça se trouve ce n'est pas grand chose.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
15 septembre 2021 22:46
Selem

C'est le temps qui ns le dira, mais les saignements (légers) peuvent être normaux en début de grossesse, de toute façon à 5SA on n'entendra pas encore le cœur battre à l'écho. Il faut au moins attendre les 6-7 SA

Destresse et laisse le temps au temps. L'kheir inshallah

PS : en réponse au com du dessus. Le gynécologue ne te dira rien de plus à mon avis. Si tes bhcg sont positifs et que tu ne saignes pas abondamment, y'a pas vrmt de raison que ça soit une fausse couche ou une grossesse extra utérine.
Il pourra à la limite te demande de doser les beta toutes les 48 h pour suivre leur evolutivité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 22:49 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 septembre 2021 22:51
Peut être qu'il ne lui dira rien de plus mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un professionnel. Même si il lui demande de faire une prise de sang pour la bêta au moins ils verront ce qu'il en est et je pense que voir un médecin va rassurer la posteuse.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

C'est le temps qui ns le dira, mais les saignements (légers) peuvent être normaux en début de grossesse, de toute façon à 5SA on n'entendra pas encore le cœur battre à l'écho. Il faut au moins attendre les 6-7 SA

Destresse et laisse le temps au temps. L'kheir inshallah

PS : en réponse au com du dessus. Le gynécologue ne te dira rien de plus à mon avis. Si tes bhcg sont positifs et que tu ne saignes pas abondamment, y'a pas vrmt de raison que ça soit une fausse couche ou une grossesse extra utérine.
Il pourra à la limite te demande de doser les beta toutes les 48 h pour suivre leur evolutivité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 22:52 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
15 septembre 2021 22:52
Salam,

Malheureusement personne ne peut veritablement te dire car chaque grossesse est differente. Pour ma 1 ere fille j'ai eu sa et meme une fois un gros seignement rouge mais en vrai on est aller a l'hopital en stresse et quand c'est comme ca il ne savent pas. Il faut attendre. Repose toi, evite d'en faire trop au travail...
Fait des douas
a
15 septembre 2021 22:53
salam

ma soeur a eu des pertes de sang pour ses deux grossesses
et elle a eu deux bébés en bonne santé

tu peux faire une prise de sang pour voir si le taux evolue bien

inchallah kheir
'
15 septembre 2021 22:56
Pas faux. Mais ils vont la faire attendre aux urgences pour rien si elle y va. Parce qu'ils ne pourront rien lui dire de concret au temps X
Ils vont lui demander combien elle saigne, peut être la faire chier avec l'echo endo vaginale alors que le rcf n'est pas encore perceptible à ce terme.. et le must c'est le toucher vaginal grinning smiley

Seul le temps pourra vraiment dire ce qui se passe.

Après si posteuse tu as besoin d'être rassurée n'hésite pas à aller voir ton gyneco de ville et bon courage à toi ☺️?

Si tu as de la fièvre une douleur brutale au bas ventre un saignement important, des vomissements en jets, là tu n'hésites pas à aller en urgence aux urgences les plus proches !!!


PS : le fait que ça soit des traces brunes/rosées c'est plutôt rassurant. Contrairement à des saignements rouges vifs et abondants.
Citation
Harissa girl a écrit:
Peut être qu'il ne lui dira rien de plus mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un professionnel. Même si il lui demande de faire une prise de sang pour la bêta au moins ils verront ce qu'il en est et je pense que voir un médecin va rassurer la posteuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 22:58 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 septembre 2021 22:59
RCF : rythme cardiaque fœtal pour ceux qui n'ont pas compris mdrrr
Citation
☀️ a écrit:
Pas faux. Mais ils vont la faire attendre aux urgences pour rien si elle y va. Parce qu'ils ne pourront rien lui dire de concret au temps X
Ils vont lui demander combien elle saigne, peut être la faire chier avec l'echo endo vaginale alors que le rcf n'est pas encore perceptible à ce terme.. et le must c'est le toucher vaginal grinning smiley

Seul le temps pourra vraiment dire ce qui se passe.

Après si posteuse tu as besoin d'être rassurée n'hésite pas à aller voir ton gyneco de ville et bon courage à toi ☺️?

Si tu as de la fièvre une douleur brutale au bas ventre un saignement important, des vomissements en jets, là tu n'hésites pas à aller en urgence aux urgences les plus proches !!!


PS : le fait que ça soit des traces brunes/rosées c'est plutôt rassurant. Contrairement à des saignements rouges vifs et abondants.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 septembre 2021 00:03
Prend rendez-vous chez le gynécologue mais je pense que il y a rien au pire va voir ton medecin traitant est dis lui ce que tu as mais personnellement je pense que il n'y a rien de grave insha allah. Félicitations et insha allah tous va bien ne stresse pas meme si je sais que j'aurais etais a place je vais direct au urgence
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salam alikom les yabis

Je suis enceinte de 5sa et aujourd’hui j’ai des pertes de sang rosés marronnes ça ne coule pas mais quand je vais au Wc hachakom c’est sur le papier .
je suis très inquiète c’est pour cela que je viens ici demander vos avis j’ai toujours des nausées et je suis hyper fatiguée j’ai les seins chaud et assez douloureux.
Pensez-vous que c’est le début d’une fausse couche je flip grave après si c’est le cas y’a pis c’est Allah qui en a décidé ainsi mais svp j’ai besoin de vos avis et expériences !
Merci pour vos réponses gros bisous à toutes
16 septembre 2021 00:04
Wlkm slm,

C'est un gynécologue qu'il faut consulter et non yabiladi. Les expériences des unes et des autres peuvent être loin de ta propre réalité.
Certaines peuvent même saigner et ce n'est pourtant pas une fausse couche. Je te déconseille de lire ce qu'il y a d'écrit ici.
Il ne semble pas y avoir quelque chose d'alarmant mais enfin si tu veux en avoir le coeur net et t'assurer que bébé va bien, tu peux faire un petit tour aux urgences..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
l
16 septembre 2021 01:03
Salam

Ma soeur ce n'est pas nous lecteurs et lectrices qui pourront vous conseiller sur votre état de santé actuel.

Ne perdez pas de temps à vous rendre chez votre médecin traitant en vous souhaitant un prompt rétablissement inchallah.
16 septembre 2021 04:58
Bah l’avis des Yabi c’est pas équivalent à l’avis d’un professionnel???!!!
Citation
Harissa girl a écrit:
Peut être qu'il ne lui dira rien de plus mais c'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un professionnel. Même si il lui demande de faire une prise de sang pour la bêta au moins ils verront ce qu'il en est et je pense que voir un médecin va rassurer la posteuse.
16 septembre 2021 05:52
Non
Citation
étoile.filante a écrit:
Bah l’avis des Yabi c’est pas équivalent à l’avis d’un professionnel???!!!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
'
16 septembre 2021 06:17
Tu lui déconseilles de lire mais toi t'es en train de donner ton avis wesh c'est quoi ce foutage de gueule là ?

On essaye comme on peut et avec nos données à nous de l'aider. Elle vient sur un forum on essaye de l'aider elle sait qu'on n'est pas médecins. Mtn elle est adulte consentente elle prend ses responsabilités.


Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

C'est un gynécologue qu'il faut consulter et non yabiladi. Les expériences des unes et des autres peuvent être loin de ta propre réalité.
Certaines peuvent même saigner et ce n'est pourtant pas une fausse couche. Je te déconseille de lire ce qu'il y a d'écrit ici.
Il ne semble pas y avoir quelque chose d'alarmant mais enfin si tu veux en avoir le coeur net et t'assurer que bébé va bien, tu peux faire un petit tour aux urgences..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
16 septembre 2021 09:03
Salam alikoum à toutes,

Merci à toutes pour vos réponses que Dieu vous récompense
Je vais faire une réponse collective
je n’ai pas voulu aller aux urgences car ça m’aurait encore plus stressée je vais des ce matin faire une prise de sang pour voir le taux hCG et comme ça je serai fixée après ce qu’il y a il y a ce sera la décision de Dieu et c’est tout.
Je me suis inquiétée car c’est bébé 3 et pour mes deux premières grossesse je n’ai jamais eu de perte de sang de la sorte c’est pour ça que j’ai pas compris mais chaque grossesse est différente bien évidemment donc il ne faut pas S’attarder sur ça, je reviens vers vous dès que j’en sais plus merci à toutes pour votre soutien et vos messages ça m’a fait chaud au cœur bonne journée à toi sous la protection d’Allah.
'
16 septembre 2021 09:19
Wa3likom el selem

Il faut voir comment le taux évolue, donc 1 prise de sang ne sera peut-être pas suffisante. En tout cas si tu en fais 2 à 48-72h d'intervalle il faut que tu les fasses ds le mm laboratoire (car les normes different d'un lab à l'autre)

No stress comme je t'ai dit si ça évolue mal (fievre/sang+++ et rouge vif avec caillots/ + de 2protections en peu de temps/ douleur brutale en bas ventre/vomissement en jet) tu vas direct aux urg.

Mais comme tu l'as décrit ça semble être une grossesse d'evolutivité normale. Allahu a3lem

Bon courage ☺️
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salam alikoum à toutes,

Merci à toutes pour vos réponses que Dieu vous récompense
Je vais faire une réponse collective
je n’ai pas voulu aller aux urgences car ça m’aurait encore plus stressée je vais des ce matin faire une prise de sang pour voir le taux hCG et comme ça je serai fixée après ce qu’il y a il y a ce sera la décision de Dieu et c’est tout.
Je me suis inquiétée car c’est bébé 3 et pour mes deux premières grossesse je n’ai jamais eu de perte de sang de la sorte c’est pour ça que j’ai pas compris mais chaque grossesse est différente bien évidemment donc il ne faut pas S’attarder sur ça, je reviens vers vous dès que j’en sais plus merci à toutes pour votre soutien et vos messages ça m’a fait chaud au cœur bonne journée à toi sous la protection d’Allah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
16 septembre 2021 09:31
Salam
2 de mes grossesses j ai saigné au debut
Rien d inquietant les grossesse ont poursuivi sans probleme
Une grossesse ou j ai rien eu d alarmant j apparend lors de l echo que le coeur a arreter de battre

Ne stresse pas
Qu Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 10:27 par arcacy.
16 septembre 2021 10:07
Tu dois aller consulter aux urgences si besoin. En vrai il est trop tard pour savoir encore, tu devras encore être patience. A 5 semaines le foetus est trop petit pour se prononcer sur une éventuelle fausse couche ou pas.
16 septembre 2021 10:25
Va consulter pour te rassurer, mieux vaut y aller même si tu te dis que c'est rien
16 septembre 2021 12:50
Apprends à parler correctement ou passe ton chemin
Je lui conseille d'aller consulter et non de m'improviser toubib sur un forum!

Citation
☀️ a écrit:
Tu lui déconseilles de lire mais toi t'es en train de donner ton avis wesh c'est quoi ce foutage de gueule là ?

On essaye comme on peut et avec nos données à nous de l'aider. Elle vient sur un forum on essaye de l'aider elle sait qu'on n'est pas médecins. Mtn elle est adulte consentente elle prend ses responsabilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/21 12:52 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook