Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saignements a 13sa
8 novembre 2014 18:21
Salam Aleykoum les Yabis je post pour avoir quelques conseils Allah ijazikoum.

Alors voilà, je suis enceinte de 13sa et 3 jours environs...
Hier en prennant ma douche j'ai du sang hachakoum qui coulait grosse panique grosse crise de larme, je sors de la douche même pas le temps de me peigner j'appelle mon homme direction les urgences, j'avais mis une serviette et ce n'était pas abondant hamdouleh mais quelques traces rouge sur la serviette.

Je suis reçu par une sage femme qui va chercher l'échographe, on voit bien le bb et on entend son cœur HAMDOULEH et la je pleure comme un bb tellement j'étais soulagée...

Par contre aucun examen gynécologique elle ne m'a même pas examiner le col elle me dit moi je ne vois rien côté utérus nickel et le bb va bien rentrer chez vous et repos et je lui dit mais ça vient de quoi ? Elle n'a pas du me dire hors mis ça arrive chez certaines femme CLINIQUE DE MERDE !

Du coup ce matin perte marron et douleur au dessu du nombril (le stress) ça me l'avait fait lors de ma première grossesse.
J'appelle une autre maternité qui me dit tant que ce n'est pas rouge et abondan ne pas s'inquiète c'est du vieux sang et tant que vous n'avez pas de douleur aux ventres ça n'ayez pas peur...

Alors je me fie a sa :-(
Cela dit j'ai rdv avec ma gygy pour un contrôle mensuel lundi inchallah j'ai un peu peur... Kheir inchallah j'implore Allah pour qu'il protège mon petit bout inchallah yarrbé...

S'il y a des filles qui ont vécu la même chose voir quelque chose de similaire j'aimerais bien que vous m'apportera votre témoignage Allah ijazikoum !

Désolée pour le pavé mais je l'ai tellement vécu qu'en l'écrivant je suis entrain de le revivre Lah'ihfad...
J'espère que lundi tout ira bien tellement je voulais m'acheter le Doppler pour écouter les battements du bb mon mari m'a dit de ne pas entrer dans cette psychose...

Et désolée pour les fautes mais j'écris de mon tel...
8 novembre 2014 20:13
Salam ma belle j'espère que tu va bien !

Ne te stress pas pour rien tu a fait une écho Humdulilah ton ptit bou va bien c'est le plus important!
Ensuite c'est vrai que la personne qui ta examiné aurait dû contrôler ton col mais ce n'est pas bien grave, au pire je pense que ce doit être ton col qui est un peu fragile d'où les petites pertes de sang ça arrive c'est vrai je l'ai eu a 5mois de grossesse une seule fois et c'est vraiment quelques petite goutes.
Pour les pertes marron c'est fréquent aussi mais pas la peine de te faire de souci, il se peut que ce soit la fatigue et le stress justement.

Prend soin de toi et surtout reste ZEN tu aura une nouvelle écho lundi ta gygy pourra vérifier lkheir Inchalah qu'Allah te protège et t'accorde une bonne grossesse et un beau bb. Amine
9 novembre 2014 07:52
Salam!

Juste pour te dire de ne pas t'en faire inchallah kheir, l'examen clinique du col n'est pas toujours préconisé, il a d'ailleurs été préconisé de ne plus le faire à chaque consultation depuis peu et dans certains pays il est carrément déconseillé.
Puis je pense qu'à l'écho on peut voir si le col est ouvert ou pas, pas besoin d'y mettre le doigt dessus.

Je pense que ton gyneco essayera de voir ça de plus près, c'est plus son rôle d'écarter toutes les possibilités, une sage-femme n'est pas médecin et ne peut pas te faire de diagnostic.

Inchallah kheir, des saignements en cours de grossesse c'est fréquent, je comprends ton inquiétude mais il y en a qui en ont jusqu'au terme, comme ce fut le cas de ma belle-sœur pour son premier.

La dernière fois j'en parlais avec ma coiffeuse, enceinte de son 3ème et dans son 5eme mois. Elle disait que tous les mois elle avait ses "règles anniversaires" et que son médecin lui a dit que c'était normal, donc elle s'en foutait.
10 novembre 2014 15:42
Coucou les filles

Llyna merci infiniment pour tes mots qui montent énormément soulagé je t'ai lu samedi mais pas la force de te répondre et de positivé surtout !!!!!!
Encore merci j'espère que tes petits loups vont bien qu'Allah t'accorde une nouvelle grossesse inchallah je fais des Dohas pour tes nos sœurs essayeuse kheir inchallah !!!!!!!

Sibieling ma belle idem que pour Llyna merci infiniment pour ton post qui ma tout de même rebouster car je ne pensais pas que c'était courant et hamdouleh pour ta belle sœur comme quoi...
J'espère en tout cas que ta grossesse se passe a merveille et que ta princesse prend ses marque dans ton bibou tu dois
La sentir Allah ihafdék je te souhaite un bel accouchement inchallah !!!!!!

J'ai eu mon rdv ce matin qui hamdouleh s'est très bien passer tjrs des petites pertes hachakoum mais c'est les restes comme dit gygy c'est du a un décollement mais hamdouleh tout est rentré dans l'ordre !!!!!
Le bb va bien j'ai vu son petit cœur battre hamdouleh, mon col bien fermé utérus a sa place elle ma bien rassure du coup je n'ai plus de boule d'angoisse et je pète le feu lol Grace a Allah azawajel !!!!!!

Encore mille merci a vous 2 !!!!!!
m
10 novembre 2014 16:15
Ouf ...

J'avais pas grand chose à te dire, j'ai jamais vécue ca, mais j'étais angoissée pour toi ma belle !!

Je suis sur que bebe2 est une winneuse !!! Enfin un winneur plutôt !!
T
10 novembre 2014 16:50
C'est pas facile à vivre Tiznitoiz, rebbi m3ak.
Hamdollah que tu es rassurée maintenant pour ton bébé, une grossesse à terme et un accouchement dans les meilleures conditions.
10 novembre 2014 16:53
Humdulilah !!Tiznitoize ça fait plaisir de lire ton soulagement !!! Qu'Allah te protège toi et ton Bb amine profite bien de ta grossesse ma belle !
11 novembre 2014 15:01
TarteAuCitron merci bcp pour ton MSG Arrbé ikhelik j'espère pour toi que les nausées s'estomperont inchallah moi je suis contente de vomir après mon épisode tu vas me prendre pour une folle mais c'est sérieux, pour ma première j'ai été malade du 1er jour jusqu'à la table d'accouchement je poussais et vomissais en même temps lol Arrbé m3ak inchallah ou Allah i3aounek dans ta grossesse je te souhaite une belle grossesse inchallah !!!!!!

MariageJuillet merci ma belle pour ton soutien hum hum hum tu penchais + pour une winneuse me semble t il lol....

Honnêtement hier mà gygy ma dit mot pour mot le sexe on regardera la prochaine fois je lui ai dit mais docteur ça ne m'importe même pas a l'heure d'aujourd'hui sa petite santé est ma seule priorité waaaaaaa hamdouleh quand j'ai vu son petit cœur vendredi aux urgences j'ai pleuré mais comme si j'avais accoucher comme si on me donnait mon bb dans la bras j'ai revécu mon 1er accouchement tellement de stress et de soulagement de savoir que hamdouleh sava !!!!!!!

Llyna encore merci ma choupette pour ton MSG Arrbé ikhelik ou yarrbé i3ték un bb très bientôt inchallah je te le souhaite du fin fond de mon cœur a toi ainsi qu'à toutes les essayeuses inchallah Allah iffér'h'kom bientôt inchallah !!!!!!!
s
11 novembre 2014 15:23
G vecu ca pour les 2 grossesse repose toi et si ca devient marron c bon signe
Ne porte rien de lourd reste le plus possible allongée

Inchaallah kheir
m
11 novembre 2014 18:03
Oui je pense tjs mais j'ai inversée les deux mots !!! Cerveau de femme enceinte !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook