Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
saignement du nez [urgent svp!!!!]
u
14 avril 2018 17:11
Assalamou 3aleykoum svp j'ai vraiment besoin de vous voilà:
mon petit frère de 7 ans m'a frappé avec sa tête au nez sans faire exprès.

Le problème, c'est qu'il ma frappé tellement fort que je saigne abondamment tellement que le sang tombe par terre dans ma chambre ma mere veut essayer de me mettre du vinaigre dans un coton dans mon nez mais elle a peur. Est ce que cela marche????
Aidez-moi svp
Barakaallah fikoum
14 avril 2018 17:13
Vas à l’hôpital si ça n’arrête pas de couler ça peut devenir dangereux.
Ma3dnous > Kosbor
14 avril 2018 17:14
juste un coton dans le nef si sa continue de saigner au bout de 15minute les urgences
14 avril 2018 17:15
Le saignement de nez ou épistaxis survient, le plus généralement, de manière spontanée ou après un traumatisme direct sur le nez.

La conduite à tenir est simple, il suffit d'appuyer avec son doigt sur la narine qui saigne pendant au moins 10 minutes, en maintenant la tête penchée en avant.

Pour le confort de la victime, il est souhaitable de la faire s'asseoir, le coude calé sur une table ou sur l'accoudoir d'un fauteuil.

En relais de l'appui digital, on peut utiliser des petites ouates hémostatiques et cicatrisantes vendues en pharmacie.

L'utilisation d'un glaçon posé à la racine du nez peut également favoriser l'arrêt du saignement.

Si malgré ces premiers gestes, le saignement se poursuit, appelez le médecin.
u
14 avril 2018 17:17
d'accord merci bcpyawning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Vas à l’hôpital si ça n’arrête pas de couler ça peut devenir dangereux.
u
14 avril 2018 17:18
d'accordsmiling smiley
Citation
martialfr a écrit:
juste un coton dans le nef si sa continue de saigner au bout de 15minute les urgences
o
14 avril 2018 18:01
Ça ressemble à un coup de boule involontaire.
Tu as mal au nez ?, ça peut être cassé à vérifier
Pour arrêter, il suffit de mettre du coton
Citation
omel31 a écrit:
Assalamou 3aleykoum svp j'ai vraiment besoin de vous voilà:
mon petit frère de 7 ans m'a frappé avec sa tête au nez sans faire exprès.

Le problème, c'est qu'il ma frappé tellement fort que je saigne abondamment tellement que le sang tombe par terre dans ma chambre ma mere veut essayer de me mettre du vinaigre dans un coton dans mon nez mais elle a peur. Est ce que cela marche????
Aidez-moi svp
Barakaallah fikoum
K
14 avril 2018 18:02
Aleykoum salam

Jsp que ça s est arrêté de couler
Sinon si ça t arrive baisse la tête et mets un coton et si ça n arretes pas au bout de 15 20 min appelles le 15
T
14 avril 2018 18:11
Tu as un pied dans la tombe et ta première réaction c'est un post sur Yabiladi moody smiley



...
u
14 avril 2018 18:34
nn pas du tout g tout essayé et sa marchait pas du coup g demander
Citation
TheBlue* a écrit:
Tu as un pied dans la tombe et ta première réaction c'est un post sur Yabiladi moody smiley



...
14 avril 2018 19:56
Ne surtout pas pencher la tête en arrière.

Mettre du coalgan et à défaut du coton.
u
14 avril 2018 19:57
barkaalah fikoum c bn sa marche merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook