Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les saignées
n
19 décembre 2004 20:50


Salamoualikoum,


J'aurais bien voulu savoir quelque chose, je me suis renseingnée sur les pratiques de la roquia prophétique depuis quelques temps.
On m'a parlé d'une pratique prophétique qui consisterait à faire des saignées
c-à-d à ouvrir la personne à plusieurs endroits afin d'en faire couler le sang donc le Mal. Je suis tout aussi hésitante sur le fait d'utiliser des vantouses.

Quelqu'un aurait-il entendu parler de ces pratiques, sont-elles prophétiques ou relèvent-elles d'invention et du shirk?

Pourrais-je svp avoir des réponses sûres et argumentées.

je vous remercie mes soeurs et frères.

salamoalikoum
f
19 décembre 2004 20:53
!!!!!!!!!!
n
20 décembre 2004 08:14
Salam,

La saignee(hijama) consite à débarrasser le corps du sang impur.

Le Prophète Mohamed "Salla allahou alayhi wa sallam" recommenda de nombreuses fois la pratique de cette thérapeutique aux musulmans : il est rapporté dans Bukhari d'après ibn Jabir qui la rapporte d'après Ibn Abess le prophète(psl) a dit :"La guérison se trouve dans trois choses,le miel,l'incision d'une hijama et la cautérisation(mettre un instrument chaud sur la plaie).Le prophète(psl) a ajouté :Et j'interdit à ma communauté la pratique de la cautérisation".Le role de la hijama consiste a enlevé le malade qui se trouve dans le sang dans certains endroits du corps.Lorsque il y a un sortilège avec djinn,ce dernier voit sa force diminuer sur ce malade du fait de la sortie du sang avec qui se trouve un peu de sortilège.Beaucoup de malades atteint de ces maladies occultes ressentent après la hijama une nette amélioration et la preuve la plus concrète les taches vertes sur le corps qui donnent des douleurs et lorsque elles s'enlèvent avec la hijama le malade se sent mieux.Le sortilège surtout manger se propage dans le sang et se loge surtout dans des endroits bien définis dans le corps et le prophète(psl) a montré où la hijama est plus efficace et apporte de bon résultats.Donc on peut dire que la hijama fait sortir le sortilège qui se trouve près de la peau.Il reste que le sortilège qui se trouve en profondeur sortira par d'autres méthodes.

Une video en arabe sur le hijama :
[www.thingsnotsaid.org]
n
20 décembre 2004 21:54



Salamoalikoum,

Barakalaofik, je te remercie énormément pour cette réponse aussi précise, merci d'avoir pris de ton temps ainsi que pour la vidéo.
Sache que tu as écris beaucoup de choses que je ne savais pas et que je n'ai trouvé dans aucune de mes lectures.


Salamoalikoum.

n
21 décembre 2004 10:06
Salam Aleykoum,


wa fik baraka Allah!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook