Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïdia: Les premiers touristes arrivés hier de Milan
t
18 juin 2009 11:26
Saïdia: Les premiers touristes arrivés hier de Milan

Un vol de la compagnie italienne Livingston a atterri hier à l’aéroport d’Oujda Angad, en provenance de Milan. A son bord, 131 passagers italiens venus séjourner à l’hôtel Iberostar de Saïdia. Cette première opération a été menée par l’ONMT et le 2e TO italien Viaggi del Ventaglio qui traite plus de 600.000 clients par an. A noter que la station Saïdia est programmée dès cet été par deux TO russes (Space Tra-vel et MC Travel), un TO français (Promovacances) et deux autres TO espagnols (Iberojet et Luxotours). Les premières estimations tablent sur l’arrivée de 15.000 touristes cet été à Saïdia, soit 100.000 nuitées sur 4 mois. Le taux d’occupation de la station devrait atteindre au minimum 60% cet été.


leconomiste.com
f
18 juin 2009 12:30
donc tout va bien... bravo, la promo après l'émission qui flingue ce projet (France 5)... L'émission repasse aujourd'hui en fait... A voir ou à revoir dans son intégralité.
t
18 juin 2009 14:06
Se sont les touristes qui vont dire leur dernier mot et pas France 5.
Si les touristes sont satisfait, les journalistes de France 5 peuvent raconter ce qu íls veulentsmiling smiley)
h
18 juin 2009 14:09
le maroc doit continuer de bosser, d'achever les travaux, .. de s'ameliorer; ...

les journalistes seront deçus, et essayeront de revenir sur le terrain, ...

mais ça cassera en rien, l'image , la qualité de ce pays, ..
assalam o alykoum
f
18 juin 2009 14:24
Aujourd'hui - 16:25 - Le MAROC : le nouvel Eldorado
Pour ceux qui veulent voir en entier l'émission et se faire une première idée...

Durée : 00:53
Documentaire de Sophie Romillat et produit par Tony Comiti Productions, avec la participation de Francetélévisions et du CNC. Production exécutive : Dominique Carel. Durée : 53'. 2009.

A moins de trois heures d'avion de Paris, le Maroc reste l'une des destinations préférées des Français avec ses 3 500 kilomètres de côtes et ses cités impériales. De la famille modeste venue s'offrir une semaine de rêve à l'oiseau de nuit, du routard au retraité en quête de soleil : 7 millions et demi de touristes rendent visite chaque année aux 33 millions d'habitants que compte le pays. Mais, aujourd'hui, avec la crise qui sévit de l'autre côté de la Méditerranée, le Maroc a -t-il les moyens de se développer pour atteindre l'objectif fixé par le roi : 10 millions de touristes en 2010 ? Pour séduire les touristes de plus en plus exigeants, il y en a pour tous les goûts : service 5 étoiles dans les riads délaissés par la crise, treks dans l'Atlas à la rencontre des Berbères, terrains à prix doux pour attirer les riches européens venus échapper au fisc ou encore villas de luxe au bord de la mer à prix raisonnable. De Marrakech à Fes, en passant par la côte méditerranéenne, l'équipe du film a découvert un pays en chantier permanent. Des villes entières poussent comme des champignons, les terrains de golf et les complexes touristiques haut de gamme pullulent et le bétonnage du littoral s'accelère. Mais cette surenchère a des conséquences néfastes : les chantiers restent souvent inachevés faute de moyens, les prix flambent et les habitants se sentent dépossédés de leur pays. Avec un SMIC à 200 euros par mois, les plus modestes se retrouvent à vivre dans les rares quartiers populaires qui résistent ou à des kilomètres des sites touristiques dans des ' cités dortoirs '. Les caméras dévoilent les deux visages du tourisme au Maroc : le développement frénétique du haut de gamme qui ne tient pas toujours ses promesses et le tourisme ' authentique ' qui tente de survivre.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
t
18 juin 2009 16:36
Saïdia: Marmara, prochain hôtelier à s’installer

Le groupe Marmara sera le prochain opérateur hôtelier à s’installer dans la station Saïdia, l’accord ayant déjà été signé avec Fadesa Maroc. Ce dernier est en pourparlers avec deux autres chaînes, avec des possibilités de conclusions vers la fin de l’année.


leconomiste.com
B
18 juin 2009 17:21
Citation
fatiha1972 a écrit:
donc tout va bien... bravo, la promo après l'émission qui flingue ce projet (France 5)... L'émission repasse aujourd'hui en fait... A voir ou à revoir dans son intégralité.


Bien sûr que tout n'est pas rose dans notre pays, mais il faut mettre dans la balance le déficit touristique de la france.
Les français ont choisi notre pays comme première destination, alors forcément, tous les moyens sont bons pour dénigrer.
Les français me font rigoler; leurs locations dans les stations de ski sont mal construites, les murs sont aussi épais qu'une feuille A4, comparées aux appartements de vacances en suisse ou en autriche.

Je le répète; tout n'est pas rose dans notre beau pays. Ce reportage est une honte pour ces promoteurs véreux.

J'en suis au stade de ne jamais comparer le Maroc et la france, mais plutôt la france et la suisse, et là, la france est le tiers monde pour les canalisations, par exemple. Les routes sont inondées à la moindre pluie inhabituelle. Les coupures d'électricité sont monnaies courantes en france, vu que la majorité des lignes électriques ne sont pas enterrées pour une question de coût.

Je n'excuse pas le non sérieux de mes compatriotes, mais je pense que la télé française a pas mal à faire dans son propre pays.
H
18 juin 2009 17:25
Marhba bihoum...
c
18 juin 2009 17:55
Alors qu'elles explosent leur portes monaies et que la fete commence........


Mais quand je vois un groupe de Touristes formule 400 euros/semaine TOUT compris avec leurs appareils photos dirigés vers tous ce qui peut leur sembler exotiques et bien je me sent pas bien j'ai une envie de quiter le lieu a tous prix, ca m'enervecrying(.
a
18 juin 2009 20:36
partir a saidia pour se baigner dans la caca, merci
f
18 juin 2009 20:57
Mais quand je vois un groupe de Touristes formule 400 euros/semaine TOUT compris...et bien je me sent pas bien j'ai une envie de quiter le lieu a tous prix, ca m'enerve


Tout à fait Chibani Irh... 400 euros tout compris avec l'avion cela ne fait pas BESAF... alors que nous qui allons au bled on dépense des mille et des cents... ridicule... et combien ces touristes de passage dépensent-ils sur place : vase 50 dh, babouches à 50 dh... il est vrai que cela apporte bcq à l'économie locale.
Il faudrait que le gouvernement s'occupe d'abord de nous les MRE et surtout de la deuxième et troisième génération... les tunisiens sont plus impliqués dans le bien-être de leurs compatriotes à l'étranger.
Les billets d'avion sont excessifs, les prix flambent dès qu'ils te sentent de là-bas (régulation et fixation des prix et basta le marchandage)...

En espérant que l'arrivée de ces milanais sera un plus pour cette région qui se développe au détriment encore une fois de la nature... pour ma part, c'est le point qui me dérange le plus. Qu'allons-nous laisser à nos enfants comme Terre ?
19 juin 2009 00:52
jai vu la fin du reportage, il ya je ne sais pas combien de construction et ne pas prévoir de station d'épuration et son acheminement , cest honteux je suis désolé, il faut penser à la population local! cest du bizness au détriment du peuple. C'est le profit et là commence les scandales que l'on regrettera.Tas des milliards pour construire des apparts à la valeur de 180 ooo€ chacun et des hotels, et tu ne peux faire une station d'épuration même modeste.
Les eaux usés sont vecteur de maladies.Qui va payer pour les malades?
certains se sont plains et l'ont doit respecter leurs craintes.

L'un des responsables parlait en arabe au tel à son chef croyant qu'il n'était pas filmé. Il a menti disant qu'il y avait une station d'épuration, et le disant à son chef, avoir fait croire au reporter qu'elle se trouvait là. La honte!

Les innondations et les morts de cet hiver n'ont pas suffit.

Je suis daccord, le maroc est ce qu'il est, il avance doucement, on ne peut comparer à la france, mais ce n'est pas la chaine RTM ou 2m qui en parlerait. Mais que le type dise la vérité, yen a pas, stop!

Pour ce qui est des touristes, les francais sont les plus radins en dépenses et pourboires au maroc. Payez 400€ tout compris et rien dépenser autour de la ville, cest seulement les promoteurs et hotels qui se frotent les mains.
t
19 juin 2009 09:26
Même en France, il ya un très grand manque des stations d'épuration.
s
19 juin 2009 11:18
le maroc est au top laisser lui un peut de temp , et vous aller voir
K
19 juin 2009 11:37
Salam
c'est le premier projet de cette envergure au Maroc, c'est tout à fait normal qu'il y'a des irrégularités et des anomalies car le groupe a connu beaucoup beaucoup de problèmes (sous-traitants mal honnêtes, problèmes techniques, crise économique ...) inchalah le retour d'expérience va permettre d'éviter certaines anomalies
Une chose qui me satisfait énormément dans ce projet c'est l'infrastructure routière vraiment top du top rien à dire
c
19 juin 2009 15:01
Citation
telev a écrit:
Même en France, il ya un très grand manque des stations d'épuration.


Je le confirme.

En effet je suis obligé de payer de minis stations d'épurations ( equivalents habitants), cela coute pour un projet de 50 logemnts:

200 000 euros.


Je pense que le vrai probleme c'est un probleme de communications ,et meme le trou ( le grand trou) qu'on a vu dans la vedio me donne l'impression que c'est pour un systeme de Fosse syptique par drains horizantals,cette technique est souvent utlisés en France.


En claire,la direction d'adoha doit revoir sa methode de communication et je vois plus tot un RME pour occuper cette fonction ( Il connait les exigence des RME et des Europiens).

C'est du BON SENS.

Allez Messieurs D'ADOHA, vous avez pleins de competences de RME,utilisez les.... et arretez "les Koualebes",les gens ne sont plus dupes et le Maroc est en concurence avec d'autres pays ( Tunisie,Turquie,Egypte,Senegal,Saint Domingue etc).


Ne gachez pas tous et je souhaite un NOUVEAU SOUFLE pour le MAROC.

Allez on vous encourage.

Vive le Maroc et les Marocains responsables et "Chataba ou lma hta bab dar", pour tous ceux qui trichent en faisons un Mauvais Calcul.
l
19 juin 2009 15:59
[www.hespress.com]

consulter la video et vous aller voir si tous se passe bien
a
19 juin 2009 17:18
salam alaykoum:

un petit rappel : la première source de devises pour le Maroc ce n'est ni le tourisme ni lindiustrie. : mais les transferts des RME ...avis aux décideurs!!!
b
19 juin 2009 18:22
On dira ce qu'on voudra, mais Saïdia est un bidonville moderne la brique et le parpain ont remplacé la tôle et le bois de récup.
L'été fini, Saïdia revient à l'abandon, les détritus du tourisme sont des repères aux maisons saisonnières,les rues et les routes progressivement s'innondent, les plages ressemblent à un théatre de conflit après l'armistice et l'hiver déferlent les eaux froides du dégel riffin sur la ville de Saïdia qui ne sera jamais la costa del sol.
Saïdia fut une aubaine surtout pour les M.R.E et une stratégie royale de créer un ghetto aux frontières du nord-est exposé à d'hypothétiques incursions conflictuelles avec un voisin expansif, Saïdia fut pour une majorité de M.R.E ce que furent les cités pour les rapatriés pieds noirs d'Algérie en arrivant en france.
Alors arrêtez de nous bassiner avec Saïdia quand le meilleur du Maroc est aux mains et à l'usufruit de non-marocains.
Lorsque un européen travaillant à l'étranger entre dans son pays pour les vacances, il y dispose d'une maison dans les zones huppées de n'importe quelle ville si tel est son choix et son passage aux douanes c'est déjà les vacances, ce qui n'est pas le cas de tout immigrés débarquant à Nador.
En conclusion: SAÏDIA ... Est, pour l'instant un village de vacances pour R.M.E, l'état et les collectivités du Maroc ne sont pas pressés de la vêtir des mêmes apparats et avantages que
d’autres villes du royaume vouées aux plaisirs et jouissances du tourisme européen.
m
20 juin 2009 00:04
Boumakla,

On dira ce qu'on voudra, mais Saïdia est un bidonville moderne la brique et le parpain ont remplacé la tôle et le bois de récup.
L'été fini, Saïdia revient à l'abandon,
------------------

Toutes les plages du monde reviennent à leurs cendres en attendant des jours meilleurs. Poster pour poster est une perte de temps.

Nous savons que Saïdia est une plage et nous savons que la période estivale ne dure qu'une période bien déterminée parce que les gens qui travaillent toute l'année n'ont qu'un mois de congé.

Et après, il y a une sagesse marocaine qui dit "AL MOCH YA DKHOUL LARMADOU"...

Mon Dieu combien de Lapalissades.,.

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook