Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAIDIA 2019 AVIS : Points positifs et négatifs
N
30 août 2019 03:04
Bonjour à tous et à toutes !


En cette fin du mois d'aout j'aimerai dans un premier temps aborder les vacances que j'ai passé au Maroc en cette été 2019 .

Plus précisément j'ai passé mes vacances dans les deux belles villes de OUJDA ( dont je suis originaire pur oujdi ) et dans la station balnéaire de SAIDIA .

Je suis originaire de la région parisienne et cela fais exactement depuis l'âge de mes 7 ans que je descend au Maroc passé mes vacances et que chaque année je retrouve les mêmes chôses et que rien à vraiment changé.

Je vais commencer par la ville de Oujda. Personnellement c'est une très belle ville ses habitants y sont courtois respectueux vraiment une crème tout comme les habitants de saidia des crémes !!! Rien a dire

Une fois nous étions en voiture avec ma famille nous roulions sur la rocade de Oujda ou la police nous arrete et nous flash et nous dis que nous roulions au dessus de la vitesse autorisés alors que cela était FAUX !!!!!!!! Bref les policiers la bas sont des voleurs !!!

Deuxièmement arrivé à SAIDIA nous avons remarqué que la ville est sale que les poubelles sont mis à l'air ( avec des odeurs qui empestent: c'était l'aid en plus) qu'il n'y a qu'une poubelle pour 8 maisons .

Troisièmement que nous n'avons pas le droit de jouer aux ballons dans la plage. Ce n'est pas le fait que nous n'avons pas le droit de jouer aux ballons qui me dérange mais le fait que dans un premier temps il n'y à aucun panneau ou il est inscrit que les jeux de ballons sont interdits et dans un second temps si vous voyez la façon dont les policiers vous retire le ballon vous serez trés content des policiers qu'on à en Europe franchement des hagars.

Donc je vous explique on jouait tranquillement au foot avec drari avec les mecs de la bas sur la plage ( on ne genais personne mais vraiment personne) et la arrive a fond un quad de la police qui nous fonce dedans ( PS: ils ne savent pas conduire des quads faites gaffe) pour nous retirez le ballon!!!!!!! Je vous promets qu'ils ont retiré aux moins 10 ballons en l'espace de 10 minutes ( ils doivent les donner à leurs neveux ou je ne sais qui... qui sait ils doivent les vendre *J'AI LA RAGE*) Ils retiraient les ballons à tout le monde ils te fonçaient dedans qu'ils t'écrasent ou pas ils en rien à faire ils ont failli m'écraser et écraser une petite fille ;

De plus afin de m'éclipser sur la ville station balnéaire de saidia : les prix sont devenus chers très chère comme ceux de Marrakech un délire ...


Et aussi un fait que j'ai remarqué : les marocains qui vivent la bas, pensent que ici en Europe nous roulions sur l'OR et que nous vivons la belle vie MAIS ils ne voient pas comment on travaille comme des chiens pour pouvoir voir nos familles à la fin de l'année



Et pour finir je tenais à dire Allah AL Watan al Malik car je vais vous dire une verité le ROI ne cesse d'investir dans le pays il ne cesse d'aider son peuple mais NOUS marocains nous avons des mentalités a changé !!! Lorsque tu vois que le gouvernement met des poubelles et qu'on vole les roues qui y sont fixés dessus pour les re- vendre... Que voulez vous faire avec sa ...


Si non je ne cesserai de le dire le Maroc est un pays magnifique avec un potentiel de malade, des paysages à couper le souffle vraiment je le pense !!! Mais les marocains ne le voient pas.





Bref je vous ait presenté mes vacances merci de me dire ce que vous pensez !!!!
F
30 août 2019 05:20
Bonjour

Ben déjà ton histoire de contrôle de police ben t'as pas compris le système lol c'est pas du vol c'est une TAXE mdr il te vois 2 ou 3 fois tu y passe et t'es tranquil après mdr ...

Ton histoire de ballon... a saidia je sais pas mais chez nous il est bien connu qu'il est interdit de jouer sur la plage...y a jamais eu de panneau... le moment des footeux c'est tôt le matin quand il n'y a personne et que la marre descendue le sable est encore mouillé la balle glisse dessus mieux qu'à bernabeu mdr

Sinon ben le comportement de la police c'est comme ça au Maroc...ça blague pas... ils se font respecter par leur brutalité...c'est la norme

Saidia comme tu l'as dit c'est une station balnéaire donc pour les touristes...d'ou les prix...va ailleurs tu sera étonnés des différences de prix

La saleté est une question de moyens ... on ne les met pas surtoutbque c'est une prérogative de la ville et non de l'état...

Et le roi qui investit...lol me lance pas sur le sujet mdr visiblement tu ne le maîtrises ps pour dire ça.

Des revendeurs de roues de barcassa? T'es sérieux ça existe? Je pense plutôt que vu l'état des routes elles ne font pas long feu et ne sont pas remplacées... mais bon si tu le dis..

Pour le reste ben c'est le Maroc... a saidia ou ailleurs... y'a les bons et mauvais côtés...
C
30 août 2019 10:15
T'as vu nos chers compatriotes qui se ramènent avec des gros gamos à Saidia et tournent avec toute la soirée....pas étonnant que les jeunes du bled se disent qu on roule sur l'or ici.
Les zmagris se la racontent comme pas possible que ce soit à Oujda Berkane et encore pire Saidia.
J'ai horreur de ça.
Les policiers c'est connu c'est des sales races ils se prennent pour Chuck Norris alors que c'est des voleurs profiteurs sans grande morale prêts à fermer les yeux sur le pire pour un billet.
Rien que d'en parler je suis énervée mais bon c'est le bled hein...
Sinon Saidia c'est la meilleure plage du Maroc lol
30 août 2019 11:33
Salam ,

Tout ce qui est dis est vrai, d'ailleurs j'ai vu 2 quad arrivé en mode cow boy et retirer les ballons a saidia , c'était peut-être toi que j'ai vu ...

Les prix sont sont prohibitif là-bas n'en parlons même pas des arnaques et les MRE qui se la pètent avec leurs voitures... un peu de modestie voyons...

Franchement il y a mieux, je suis du sud de la France et les plage qu'on a sont trop belles et propres
30 août 2019 13:40
Saidia c est fini et depuis qq années déjà
Dommage pour cette région qui était un vrai joyau !
Trop de monde, tt est cher, des prix exorbitants , qualite de service nulle et j en passe ..
Ps : Sans parler des zmaguria qui viennent faire le show Censored..ils sont ridicules Oups
30 août 2019 19:37
je ne vais plus à saidia depuis plusieurs années, les plages ne sont pas propre, trop de mecs et de filles sans gène (les prostituées pas les plagistes), j'ai entendu il y a 4 ans environs que des filles (même très jeunes) n'étaient pas tranquille quand elles se baignaient des mecs les attrapaient dans l'eau en faisant semblant de se tromper, depuis ça me renforce dans le fait que je ne veut plus y aller
dommage il y a des gens très sympas là-bas
C
31 août 2019 12:49
Faut s'éloigner pour être tranquille vers Ras el ma.
En espérant qu'ils n'aient pas dégueulasser ce coin aussi
N
1 septembre 2019 01:35
Bonsoir je te parle des roues sur les poubelles ... Mais bon je viens de prendre en compte ton commentaires et si notre Roi investit pas mal dans notre Pays mais lorsque tu es Roi avec un grand R ( je sais qu'il est multi- millionaire qu'il à des domaines un peu partout dans le globe ... et qu'il pourrait investir plus dans son pays mais je tiens a te préciser que ce n'est pas Sadio mané ou Cristiano ronaldo pour se retirer de lui même afin de donner a son peuple et de plus j'ai envie de te dire que le Maroc est dirigé par les juifs et non par le Roi ce n'est " qu'une tête" mais tahia al malik )

Sur ceux je trouve s
N
1 septembre 2019 01:41
Je te suis sur le fait des zmagris qui viennent en gros gamosse personnellement je suis fan de belle voitures sa me dérange pas ils ont travaillé pour avoir ces voitures je pense que je ne peux jugé sa mais hélas c'est vrais à cause de sa ils pensent qu'on doit rouler sur l'or alors que la plupart achète ces grosses voitures pour l'été et les revendent des leurs retours ... Et restent en panards toute l'année . Mais OUI SAIDIA EST UNE TRES BELLE PLAGE Mais mais mais MAIS il faut arreter sur le fait que nous roulions sur l'OR et les keufs la bas ... vraiment des connard
N
1 septembre 2019 01:42
J'y suis partis Cap de l'eau alias RAS EL MA Franchement top la bas pour les familles !!! Tout est propres les prix sont ceux qu'on doit avoir rien à dire sur cette petite ville
N
3 septembre 2019 03:22
ahah j'avais un ballon kipsta jaune et oui on compte in sha ALLAH aller en Espagne fini le Maroc 1semaine la bas et basta

Citation
Thesun13 a écrit:
Salam ,

Tout ce qui est dis est vrai, d'ailleurs j'ai vu 2 quad arrivé en mode cow boy et retirer les ballons a saidia , c'était peut-être toi que j'ai vu ...

Les prix sont sont prohibitif là-bas n'en parlons même pas des arnaques et les MRE qui se la pètent avec leurs voitures... un peu de modestie voyons...

Franchement il y a mieux, je suis du sud de la France et les plage qu'on a sont trop belles et propres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook