Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a été a Saïdia cet été ?
c
21 août 2007 01:10
Racontez nous vos vacances a Saïdia pour ceux qui y sont allés?

(tm)
21 août 2007 01:12
Citation
lila3802 a écrit:
Racontez nous vos vacances a Saïdia pour ceux qui y sont allés?

(tm)

parles pas de saidia stp!
c
21 août 2007 01:25
écoutez pas chaoukalia eye rolling smiley


et racontez nous vos vacances pour ceu ki aime saidia ?
(tm)
b
21 août 2007 08:07
bonjour à tous, et bien saidia cette année c était plus un immense chantier qu autre chose, d ailleurs, le soir sur le boulevard, t avais parfois encore des ouvriers qui s attelaient à leurs tache....mais on voit bien l évolution : la place mispoli est devenue toute jolie, le mur qui bordait la plage est changé par une bande de marbre bcp plus classe, le boulevard est bordé de palmiers fraichement plantés !!!! quoi d autre ? ehu ben t as bcp plus de construstions et du coté de fadesa les maisons poussent comme des champignons!!! mon sentiment ? ben j aime pas du tout, en effet, ça crée des emplois, bcp plus de restos, de commerces ect...mais la ville est devenu sale, il y a tellement de monde que tu ne peux pas avancer sans t arreter régulièrement, le soir, les ouvriers de fadesa qui viennent essentiellement du sud du maroc, sortent trés émméchés jusqu a pas d heure et pettent un cable dehors : ça donne des bastons, des gros mots....ou est la police ? parlons en ; je ne les ai vu que lorsqu il fallait arréter des chauffeurs de taxi au noir mais tres peu de présence là ou il faut. Les restos : avant quand t allait manger à saidia, tu te régalais pour pas cher( ça n a pas vraiment changé à ce niveau là) mais surtout tu te faisais servir rapidement par oulad el blad, maintenant t attend 3 plombes, tu te fais servir par un gas qui est en général diplomé d une école hotelière mais qui se la joue grave, pas de sourire ou de plaisanterie comme on avait l habitude, non là c du professionnalisme attention !!!et comme il y a bcp de travaux, et que les sols sont retournés ça entraine ça : pendant que tu manges, et ben t as un défilé de grinlou qui n a pas peur de se frotter directement à toi sur la table ou prés de tes pieds... enfin bref, pour moi cette année, la ville en elle meme c était pas encore çaNo no j attend de voir quand les travaux seront finis, heureusement qu il y avait la famille et le soleil !!!!!winking smiley
ps : j ai oublié de parler de la circulation... c simple y a pas assez de routes pour tous le monde ni de places de parkings donc ça engendre des différends voir des bagarres entre les automobilistes !!
s
21 août 2007 09:05
oh lala carrement, j ai jamais etai a saidia mais il parait que c est jolie la bas mais je sais que c est en pleine reconsctuction en ce moment peut-etre que ca ira mieux par la suite.
b
21 août 2007 10:36
en fait saidia plaisait parceque c était la jolie petite station balnéaire pleine de charme avec ses petits restos sympas, sa beauté et sa propreté... je me rappelle meme d une odeur trés spéciale de jasmin grace aux fleurs des jardins des villas, franchement saidia de mon enfance, je l ai perdu, et j en suis trés triste... attention moi je suis nostalgique c pour ça que j en dresse un tableau pas trés positif mais pour d autres c peut etre mieux maintenant !!! c juste une question d opinion !!! quand j étais petite, je me rappelle que le matin, j allais acheter la menthe pieds nus et en pyjama, sans que ça ne choque personne ( j avais bien 10 ou 11 ans) aujourd hui tt le monde est sur son 31 dés le matin !!!! c luxe et cie C PAS POUR MOI !!!No no
I
21 août 2007 11:48
J’ai été à saidia cet été et franchement ça change de plus en plus, beaucoup de travaux étaient encore en cours, le projet Fadesa prévu pour 2010 et hallucinant, tous les maisons et villas qui ont été construits c’est wahouuu. Malheureusement ce n’est plus la saidia d’avant, elle devient de plus en plus grande et touristique mais bizarrement je me suis ennuyer dès le 3éme jour, le soir y’a pas grand-chose à faire, on a fais le boulevard une fois, fais un tour au ma3rid et fais quelques achats pour rien trouver à faire par la suite, on a été vers caracas le soir, y’a des soirées avec DJ organisé tous les soirs(on se croirait dans un mariage), des endroits qui ont réunis beaucoup de famille mais bon, à faire une ou deux fois et c’est bon. Les restos sont pas mal, ça devient de plus en plus chers, un petit déj complet à saidia coûte 50 dhs alors qu’à oujda il est à 30 dhs, y’a plus de monde de tous les coins, cette année les filles fumaient en direct plus en cachette comme avant mais bon chacun fais comme bon lui semble. C’est vrai que ce n’est plus la petite ville qu’on connaissait avant, et je ne sais pas si c’est bien ou pas, on verra quand tous les travaux seront finis mais c’est clair que plus jamais on retrouvera là-bas nos moments(calme, tranquilité) d’avant.
s
21 août 2007 11:54
oh lala les filles bon ba ba mnt vous etes comme nous marrakech, agadir ya pas de raison que vous payez le ptit dej moins cher que nous lol grinning smiley
je taquine, c est dommâge mais en meme tps peut etre qu il ya plus d ambiance non? c est sympa aussi
I
21 août 2007 12:04
franchement 50 ou 30 dhs c'est pas énorme mais quand tu compares tu sens que ça devient de plus en plus cher!! si tu veux manger une bonne salade bien garnie tu dois payer le prix sinon la moins chère c'est salade verte tomate à la marocaine lol mais bon l'argent on en dépense quand même parce que les vacances font que tout les prix sont acceptable(sauf à la fin des vacances lol)


ce qui était très bien pour nous c'est quand on est partie à cap de l'eau, trop bien, propre, calme, simple et puis le poisson!! mmmmmmmmmmm c'était trop bon, comme on dit il est sortit de la mer pour se poser direct dans l'assiette lol


pour l'ambiance oui y'a de l'ambiance mais bon faut être célibataire pour le sentir et la vivre cette ambiance, quand on est en couple et qu'on veut ni aller en boite ni faire les aller/retour du boulevard on s'ennye
M
21 août 2007 12:23
je ne suis pas partie à Saidia cette année mais inch'allah l'année prochaine j'irai et je constaterai par moi même la différence. Mais j'en suis sur dès que le projet Fadessa sera terminé les prix vont flambés, vu qu'il y aura beaucoup plus de touristes étrangés. Mais bon faut bien que les gens du bled se fasse aussi de l'argent faut bien qu'il mange, ils font leur chiffre d'affaires principalement en été.
A
21 août 2007 21:10
la plage c'est beau, les bds aussi, mais quitte un peu ces 2 artères et qu'est ce que tu vas trouver? des rues poussiéreuse, de l'eau en flaque dès que qq'un lave sa voiture ou sa maison et surtout des moustiques qui pillulent car les poubelles sont disséminées ça là sans que personne ne s'en occupent.
Voilà ce que je garde de saidia 2007.
peut être l'année prochaine si l'assainissement de la ville est fini et surtout si les gens de la "baladia" ne font pas grève 4 jours / 5.
b
21 août 2007 21:39
euh ahfir54, ce que tu décris là par contre je l ai pas vu !!!!!perplexe
n
22 août 2007 13:49
TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI AH HASRA SAIDIA DE NOTRE ENFANCE FINE!!!!!!!!!!

sad smiley
I
22 août 2007 14:03
moi j'ai vu ce que ahfir décris, suffit de sortir de la plage et du BD pour voir les routes comment elles sont, l'eau partout dès qu'on "ssayak" ou lave voiture et d'ailleurs, ça sert à rien de laver sa voiture à saidia ou à oujda même lol parce que dès qu'elle sort du lavage elle est déjà sale à cause de la poussière et des trous sur les routes pleins d'eau...c'est ce qu'il reste à réparer à saidia
I
10 septembre 2007 21:33
moi j'y suis allé a saidia g pa trouvé super bien par rapport aux années precedente!!!! jsui allé a cap de l'eau c pa loin c mieux je trouve!!
c
16 septembre 2007 13:52
Moi jai truover sa super jolie par rapport aux années precedente il es vrai que sa change beaoucoup mais en mieux

elle es embellis notre pretite ville enfin il était temps
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
0
16 septembre 2007 14:31
Salam Aleikoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatou smiling smiley !!

Oui c'est tout a fait vrai smiling smiley !! Elle est devenu pas mal , de nouvelles routes , un nouveau chari3 !! Mais bon y a le projet touristique FADESA qui est la et perso je le sens pas sad smiley !!

On verra ca dans le futur Inch'Allah smiling smiley!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook