Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Saïda Fikri
B
25 septembre 2004 18:13
Qui aime bien cette chanteuse ?
Que devient elle ?
Merci
Blue Boy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/05 14:37 par webmaster.
t
8 octobre 2004 19:38
oui bien sûr tous le monde aime saida fikri yawning smiley) , ben elle n'a pas de chance , elle mérite plus ce que ça , je pense maintenant elle est prof de musique à mouhamadia , je suis entrain de chercher des informations sur saida fikri : photos , bibliographies , etc.... et merci
B
9 octobre 2004 17:23
Merci pour la réponse. MOi j'ai 5 audios de la chanteuse. J'ai adoré la prestation de Saida sur la R.T.M en 1994 et 1995. Elle chantait avec sa guitare en compagnie de ses frères et soeurs.
C'est dommage que l'on ne la voit plus sur la télévision.
J'espère qu'on la verra ! Pour les photos c'est difficile de trouvé. Le mieux pour trouvé c'est de réussir de trouvé Saida ou sa maison de disque ou encore ses amis musiciens. Je sais qu'elle a fait un duo avec MALEK.
Bon courage dans tes recherches.

voici quelques infos sur sa disco. Tu peux le trouvé en allant sur :


[www.maroc.net]


Saida Fikri


Sa'alounia Ala Al Aadab
Samaaou Al Jouab
Ya Ritek Tebki
Netsena Roujouaak
Al Leil Al Baki
Al Ams Al Baiid




Souk Al Delala
Misbah Al Wadi
Lahn Al Worod
Rasm Al Ahlam
Al Sir Al Madfoun
Oum Al Forssan




Khorafat Zaman
Saiii Al Koloub
Ala Al Hamish
Instrumental
Zaman Al Mouhal
Al Nasr Lil Islam




Rdina Bel Hem
Koloub Al Rahma
Al Gheddar
Liyam
Darou Al Houdoud
Zaman Al Naga









t
11 octobre 2004 09:57
ok merci bcp pour les informations , ok tu peux m'envoyer tes audios sur [email protected] ok merci
B
12 octobre 2004 17:44
salut,

comment te l'est envoyé par email. Je ne comprend pas ?
J'ai les audios comme tu a certainement vu la photo des cassettes sur le site de maroc.net
J'espère que tu trouveras les cassettes et je pense que si tu écris de France, tu les trouves chez les discaires marocains de Paris ou a Bruxelles.
Bon courage
t
13 octobre 2004 09:56
merci , j'ai cru que tu as des mp3 yawning smiley) , ok merci bcp pour ton message yawning smiley) c très gentil allé merci et bonne courage a+
r
6 avril 2005 16:11

Salut!
J'adore aussi saida fikri et j'ai plein de ses chansons en mp3 sur mon ordi. Je te conseille le site de medi1.com pour ecouter certaine de ses chansons
à +
Pour me contacter: [email protected] j'utilise rarement yabiladi
r
21 avril 2005 15:25
Bonjour tt le monde,
... Je cherche un endroit où télécharger la chanson "Jibal Rif" de saida fikri,
Merci
d
21 avril 2005 19:15
j ai tout ses chonsons je l aime bien sur tt l abum de hana ........wawawawawaw
d
21 avril 2005 19:24
si kel kun cherche une de ses chonson contactez moi a [email protected]
m
22 avril 2005 19:08

Bonjour,

J'ai vu Saida Fikri débuter. J'ai connu Saida Fikri de très près. Elle est soutenue par son mari comme je n'ai jamais vu. Je vous parle des années 1989/1990/1991.

Elle chante avec ses soeurs et était très soutenue par son frère, très bon guitariste et très belle voix.

Saida Fikri fait partie d'une génération toute particulière. Elle fait partie de la génération Malek, Hamid Bouchenak, Nouri, Zagmari (violoniste virtuose de Mohammedia), Fouad Hani et sa célèbre Maimouna, Joel Musso, Said Naciri et j'en passe. Tous ces artistes sont passés par les fameux studios de Salam Productions de Ben- Slimane. Les 2 frères qui s'étaient dévoués à lancer une nouvelle formule au Maroc vivaient à l'étranger et sont rentrés au Maroc pour fonder la société Salam Productions. Le premier CD Marocain à été produit dans cette société en 1989, Ce fut un le CD du chanteur compositeur Nouri qui a fait son école auprès des deux frères Salam Productions. Malek a signé le second CD Marocain en 1990. L'union Bouchenak et Malek s'est faite grâce et dans ce studio de Benslimane. Le meilleur à cette époque. D'ailleurs la 2M a ouvert le bal avec ce studio de Benslimane en signant le premier clip marocain avec Hamid et Malek. Il était prévu que Saida fasse une intervention dans ce clip. Il était prévu que Saida fasse sa tournée, il métait prévu que Saida soit connu du public marocain: Mais à cette époque les portes de la RTM furent étanches. Les Tagada avec Goulou Al Am Zin plaisaient à Basri et compagnie. Et la jeunesse marocaine s'était livrée à elle-même. Saida a tenu le coup. Elle a multiplié les démarches pour enregistrer une cassette chez Salam Productions de Benslimane avec des arrangements très modernes de Rachid Lamrani Ingéniedur de son et arrangeur, appuyé de Nouri et de Joel Musso.
Saida aurait pu faire une bonne carrière si nos responsables lui avaient ouvert les portes de la radio et de la télé. Ce ne fut pas le cas. Elle a végété mais n'a jamais baissé les bras. Ce fut triste pour des jeunes artsites en herbe de cette époque. Ce qui a dégoûté les 2 frères des studios Salam Productions qui ont préféré revenir en Europe où ils continuent dans le même domaine en parallèle avec leur vrai boulot, chez des gens qui comprennent ce que veut dire l'art. Si Saida avait la chance de vivre à l'étranger, elle serait une autre Lam ou plus. C'est une vraie pro, une vraie musicienne, une jolie voix mais surtout Bint Lahya Oual Ouakar. Mes hommages Saida. Si tu lis mon écrit tu sauras qui s'adresse à toi.
Merci à vous aussi de vous ingtéresser à cette jeunesse qui n'a pas la chance de percer parce qu'on ne lui offre pas la possibilité.

sans rancune

mag3
A
23 avril 2005 00:49
interessant mag3 ! eh oui t'as raison, studio bensliman...!! il y avait aussi le studio de BA HAJOUB et Master à casa...!! t'as oublié cheb mara qui est de mohamadia et aussi Jalal hamdaoui qui etait parmis la clique de Bouchnak et Cie. !!
mais d'apres mes sources..said vis aux USA !!
m
23 avril 2005 20:37
Bonjour Ain Diab,

Je n'ai cité que les gens que j'ai côtoyés et qui étaient excellents à cette époque. Il y avait une émission à la RTM à cette époque qui s'appelait Musica animée par une dame espagnole ou française Aleoli. Et cette équipe de Salam Productions des Studios de Benslimane n'avait que cette petite porte. J'ai oublié Roukaya et Samira Aouhal et ses Samrettes. Ce fut le bon vieux temps et cette jeunesse avait tenté sa chance. Nouri et Said Naciri ont trouvé le chemin Allah Yaounhoum. Les autres végétent.

Merci pour le complément d'informations.

Salout aux Ziaidas et aux gens de Benslimane. Un nostalgique.

sans rancune

mag3
A
24 avril 2005 19:04
c'etait une française...je me rappel bien d'elle !! dommage des beaux souvenirs qui passent comme ça sans succé !! tu te rappel de la chanson DAR EL BEIDA de nouri ??
d
24 décembre 2005 00:10
turbo_ches a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci , j'ai cru que tu as des mp3 ) , ok merci
> bcp pour ton message ) c très gentil allé merci et
> bonne courage a+


moi jené de mp3
plein
DiMa
T
8 février 2006 14:39
Salut, ça me fait vraiment très mal de perdre ma meilleure chanteuse dans le domaine de la musique. Oui c'est vrai car Saida Fikri ma fait senti l'odeur d'une meilleure musique que j'ai jamais senti que j'ai jamais écouté jusqu'a aujourd'hui. Elle ma fait introduire dans ça belle chanson; dans l'univers de ces paroles, alors que je me suis obliger d'écouter ça musique chaque jour. Je sais bien que Saida Fikri mérite plus que ça.

C'est bien dommage que je ne me vois pas Saida Fikri dans la télévision .la seul chose que je veux aujourd'hui c'est savoir tous sur elle (son adresse, son Email, sa Tél.…) et tous ça pour la contacter et de le remercier de la beauté de ces chansons et aussi de lui dire qu'elle sera toujours ma seul et unique chanteuse.
Alors Svp aider moi à trouver ces informations.
Voila mes coordonnées:
[email protected]
GSM:070581931

Et pour ceux qui veulent écouter ces chanson je vous demander de voir le site:WWW.MENARA.BE rubrique Musique Chaâbi.

Svp Saida répond moi.
I
10 février 2006 11:34
aahlala, j'aime bien cette chanteuse, je ne me lasse jamais de ses chansons tellement vrai et réelle, quand je suis partie en décembre au maroc j'ai pris toutes ces K7 que j'avais chez moi, j'aime :


bouya
rdina belham
matabkich ya l'mmima
et d'autre....


dommage qu'on ne la vois plus
I
10 février 2006 11:36
Citation
T.ANNABACH a écrit:
Salut, ça me fait vraiment très mal de perdre ma meilleure chanteuse dans le domaine de la musique. Oui c'est vrai car Saida Fikri ma fait senti l'odeur d'une meilleure musique que j'ai jamais senti que j'ai jamais écouté jusqu'a aujourd'hui. Elle ma fait introduire dans ça belle chanson; dans l'univers de ces paroles, alors que je me suis obliger d'écouter ça musique chaque jour. Je sais bien que Saida Fikri mérite plus que ça.

C'est bien dommage que je ne me vois pas Saida Fikri dans la télévision .la seul chose que je veux aujourd'hui c'est savoir tous sur elle (son adresse, son Email, sa Tél.…) et tous ça pour la contacter et de le remercier de la beauté de ces chansons et aussi de lui dire qu'elle sera toujours ma seul et unique chanteuse.
Alors Svp aider moi à trouver ces informations.
Voila mes coordonnées:
[email protected]
GSM:070581931



merci beaucoup pour le site, c'est magnifique, j'ai eu la chère de poule en l'écoutant..

Et pour ceux qui veulent écouter ces chanson je vous demander de voir le site:WWW.MENARA.BE rubrique Musique Chaâbi.

Svp Saida répond moi.
s
10 février 2006 13:05
Elle habite avec son mari et ses enfants à mohamédia spinning smiley sticking its tongue out
T
10 février 2006 14:29
MERCI BEAUCOUP.OUI JE SAIS QU'ELLE HABITE AVEC SON MARI ET SES ENFANTS A MOHAMEDIA.ELLE AUSSI UNE PROF DE MUSIQUE A LA MEME VILLE.MAIS JE VEUX SAVOIR EST CE QU'ELLE CONTINUE ENCORE A LA REDACTION DE CES BELLE CHONSONS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook