Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sahraouis separatistes face aux sahraouis unionistes.
O
14 juin 2007 20:22
Les polisariens et de leurs commanditaires algeriens semblent avoir mis de coté , sous la pression des invités américains et européens ,leur veto contre la présence des sahraouis unionistes lors des futurs négociations .Le corcas y sera présent .
Une première défaite qui fait voler en éclat la thèse selon laquelle le polisario est l'unique représentant des sahraouis.

............................................

C'est le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, qui présidera la délégation marocaine aux négociations entre le Maroc et le Polisario qui auront lieu le 18 juin à New York, conformément aux dispositions de la résolution 1754 du Conseil de sécurité de l'ONU adoptée le 30 avril 2007.

Cette délégation comprendra également Fouad Ali-El Himma, ministre délégué à l'Intérieur, Taieb Fassi Fihri, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et la Coopération, Mohamed-Yassine Mansouri, directeur général de la DGED (Direction générale des études et de la documentation), Kalli Henna Ould Errachid, président du CORCAS (Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes) et El Mostafa Sahel, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies.


Composée de quatre négociateurs, la délégation du Polisario sera conduite, quant à elle, par Mahfoud Ali Beïba, membre de la direction du Front et président du Conseil national. Ses trois autres membres sont Ahmed Boukhari, M'hamed Khadad et Brahim Ghali,respectivement représentant du Polisario à l'ONU, coordinateur avec la Mission onusienne pour un référendum au Sahara occidental (Minurso) et représentant en Espagne. Tous les quatre ont toujours représenté le Front aux négociations organisées par l'ONU.

L'Algérie et la Mauritanie, précise-t-on par ailleurs, assisteront à ces négociations
J
14 juin 2007 20:28
Il faut négocier directement avec l'Algérie parce le Polisario est un clown de l'état Algérien.

Ces clowns ne sont pas les vrais négociateurs, il faut changer de tactique. A mon avis, rien n'avancera.
L
14 juin 2007 20:29
c'est un bon pas vers la paix thumbs up mais il faut pas que le maroc se fasse arnaquer dialogue oui mais pas de pression du moins je l'espère(tm)
he tu vois ouldlabled j'ai pas parlé de makhzen loltongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/07 20:35 par Le marocain_2007.
O
14 juin 2007 21:09
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
c'est un bon pas vers la paix thumbs up mais il faut pas que le maroc se fasse arnaquer dialogue oui mais pas de pression du moins je l'espère(tm)
he tu vois ouldlabled j'ai pas parlé de makhzen loltongue sticking out smiley


.................................................................
Je n'ai aucun probleme à ce que le Makhzen soit critiqué , bien au contraire mais il ne faut pas que ce soit systematique .

Tout n'est pas rose au Maroc mais c'est pas le "noir c'est noir" que certains veulent nous faire avaler.

Je demande seulement qu'on relativise .C'est epidermique chez moi , je deteste les extremismes .

Mais on sort du sujet qui nous concerne , le sahara marocain.
p
15 juin 2007 11:37
au moment ou ca reste marocain personnellement je m'en fou du reste.
les algeriens s'il croient que apres tt ca on va les considerer coimme frere ou amis ils revent.
t
15 juin 2007 19:08
après le sahara occidental marocain, ça sera inchaallah le sahara oriental occupè par l'algérie et tindouf et bechar redeviendront marocaines.
V
15 juin 2007 19:29
Citation
temsamane a écrit:
après le sahara occidental marocain, ça sera inchaallah le sahara oriental occupè par l'algérie et tindouf et bechar redeviendront marocaines.
ouai , et la mauritanie , le nord du sénégal , l'est du mali , le fleuve niger , oran etait marocaine à un moment de notre histoire

et puis juste aprés , on pourra rereconquerir l'espagne , aller au déla de poitiers , annexer l'allemagne et les pays scandinaves; et virer un peu vesr l'est , la russie ne devrait pas poser trop de problémes ( aprés tout , elle a seulement pu arreter napoléon et hitler ... ces amateurs) , on déboule sur la chine , on libére le tibet , on islamise la totalité de l'inde , on expulse les américains de l'afghanistan et des ex républiques soviétiques , on les expulse aussi de l'irak , on impose l'union aux pays du golfe , la syrie et l'iran viendront alors preter allegence à sa majasté , ........... et là on sera assez forts et uni pour ............... déclarer la guerre à israel et libérer la palestine , meme si ca risque d'etre chaud chaud , notre foi triomphera......inchalah


c'est quoi ce bruit ?????? ahhhhhhhh c'est le réveil , j'ai oublié de le désactiver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 19:30 par Vador.
t
15 juin 2007 19:45
c serieux ce que je dis. d'ailleur une plainte contre la france a été deposée à l'ONU, par l'association marocaine pour la liberation du sahara oriental. la france n'avait pas le droit de priver le maroc de son territoire pour le laisser aux algériens.
cependant,en ce qui te concerne, continu de rêver, le rêve n'a jamais fait de mal à personne.
bonne nuit....!!!!
O
15 juin 2007 20:08
Citation
Vador a écrit:
Citation
temsamane a écrit:
après le sahara occidental marocain, ça sera inchaallah le sahara oriental occupè par l'algérie et tindouf et bechar redeviendront marocaines.
ouai , et la mauritanie , le nord du sénégal , l'est du mali , le fleuve niger , oran etait marocaine à un moment de notre histoire

et puis juste aprés , on pourra rereconquerir l'espagne , aller au déla de poitiers , annexer l'allemagne et les pays scandinaves; et virer un peu vesr l'est , la russie ne devrait pas poser trop de problémes ( aprés tout , elle a seulement pu arreter napoléon et hitler ... ces amateurs) , on déboule sur la chine , on libére le tibet , on islamise la totalité de l'inde , on expulse les américains de l'afghanistan et des ex républiques soviétiques , on les expulse aussi de l'irak , on impose l'union aux pays du golfe , la syrie et l'iran viendront alors preter allegence à sa majasté , ........... et là on sera assez forts et uni pour ............... déclarer la guerre à israel et libérer la palestine , meme si ca risque d'etre chaud chaud , notre foi triomphera......inchalah


c'est quoi ce bruit ?????? ahhhhhhhh c'est le réveil , j'ai oublié de le désactiver


.........................................

T'es obligé d'en rajouter autant pour un marocain. A moins que ......

Les frontières algero-marocaines ( et non le délire que tu nous a énuméré)ne sont pas encore définitivement tracées .Le Maroc a commis l'erreur de ne pas l'avoir fait avec la France.

Il a cru en la parole du GPRA pour régler ce probleme une fois l'Algerie independante .

Celle ci non seulement n'a pas tenu parole mais s'est mobilisée pour lui contester l'ex sahara occupé par l' espagne.

Maintenant tu peux reactiver ton reveil et vador.....mir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/07 20:28 par Ouldlablad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook