Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahraoui: Que pensez vous des femmes qui ne savent pas cuisiner?
18 mars 2008 00:03
Ce serait quand même dramatique de tomber sur une perle et de l'abandonner sous pretexte qu'elle ne sache pas cuisiner.

Tout s'apprend dans la vie. Et quand bien même tu n'as pas eu l'apprentissage durant la période chez Maman, la volonté viendra le jour où tu auras ton propre chez-toi.

Il y'a beaucoup plus d'élèments utiles à prendre en compte, beaucoup plus de critères importants à voir (ce que vaut réellement la personne au fond d'elle même)
l
19 mars 2008 17:24
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Bref,
- que pensez vous des des jeunes mariées qui ne savent pas cuisiner?
Hamdollah c'est pas mon cas. ¨Ma mere m'a appris à l'age de 12 ans.
Mais bon je voulais avoir votre avis.
Chez nous les sahraouis, une femme qui se case et qui sait pas cuisiner c'est LA HONTE!!!
A vos claviers.
PS: cette questions étaient plus dédiée au sahraoui( parce qu'il exige que la femme sache cuisiner), mais bon vos avis m'intérrsse aussi, et surtout celle des hommes.

N'importe quoi !!

Qu'est ce qu'on a pu rire avec mon mari en lisant ton message.
Nous sommes tous les 2 de purs sahraouis (lui de smara/laayoune et moi de guelmim)...Et il ne m'a jamais demandé si je sais cuisiner....c'est la meilleure celle-ci Clap Dans mon entourage, on a jamais évoqué ce "critère"

Tu parles de la génération de ta maman et autres, il faut se mettre à la page ma belle! En tout cas si ton futur époux te "choisi" en fonction de tes talents culinaires, je te plains et je trouve ça très navrant.
A te lire, tu te rabaisses et tu te dénigres au profit d'une pseudo exigence des sahraouis eye rolling smiley

La cuisine est un art, ce n'est pas le tout de dire que tu sais cuisiner, alors que tu vis encore chez papa/maman et que tu cuisines pour tes frères et soeurs....Encore faut il que le jour où tu seras chez toi, ton futur mari apprécie tes plats (ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer).... je ne parles même pas de ton "bac+3" qui pour moi ne veut strictement rien dire sleeping

Pour finir, crois moi que nombre de jeunes filles qui ne savaient pas ou plutôt ne voulaient pas cuisiner (pas leur priorité) se sont découvertes de vrais talents de cordon bleu une fois chez elles et se sont retrouvées à mitonner de bon petit plats absolument succulent pour leur chéri....L'amour (le vrai) soulève des montagnes c'est bien connu.

Maintenant Dieu merci, tous les hommes ne pensent pas comme ton frère (je connais pas son âge) pour penser de cette façon. Rappelles lui quand même que le rôle de la femme (à commencer par votre maman) ne se résume pas à vous nourrir eye rolling smiley
20 mars 2008 15:02
Citation
lbéna a écrit:
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Bref,
- que pensez vous des des jeunes mariées qui ne savent pas cuisiner?
Hamdollah c'est pas mon cas. ¨Ma mere m'a appris à l'age de 12 ans.
Mais bon je voulais avoir votre avis.
Chez nous les sahraouis, une femme qui se case et qui sait pas cuisiner c'est LA HONTE!!!
A vos claviers.
PS: cette questions étaient plus dédiée au sahraoui( parce qu'il exige que la femme sache cuisiner), mais bon vos avis m'intérrsse aussi, et surtout celle des hommes.

N'importe quoi !!

Qu'est ce qu'on a pu rire avec mon mari en lisant ton message.
Nous sommes tous les 2 de purs sahraouis (lui de smara/laayoune et moi de guelmim)...Et il ne m'a jamais demandé si je sais cuisiner....c'est la meilleure celle-ci Clap Dans mon entourage, on a jamais évoqué ce "critère"

Tu parles de la génération de ta maman et autres, il faut se mettre à la page ma belle! En tout cas si ton futur époux te "choisi" en fonction de tes talents culinaires, je te plains et je trouve ça très navrant.
A te lire, tu te rabaisses et tu te dénigres au profit d'une pseudo exigence des sahraouis eye rolling smiley

La cuisine est un art, ce n'est pas le tout de dire que tu sais cuisiner, alors que tu vis encore chez papa/maman et que tu cuisines pour tes frères et soeurs....Encore faut il que le jour où tu seras chez toi, ton futur mari apprécie tes plats (ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer).... je ne parles même pas de ton "bac+3" qui pour moi ne veut strictement rien dire sleeping

Pour finir, crois moi que nombre de jeunes filles qui ne savaient pas ou plutôt ne voulaient pas cuisiner (pas leur priorité) se sont découvertes de vrais talents de cordon bleu une fois chez elles et se sont retrouvées à mitonner de bon petit plats absolument succulent pour leur chéri....L'amour (le vrai) soulève des montagnes c'est bien connu.

Maintenant Dieu merci, tous les hommes ne pensent pas comme ton frère (je connais pas son âge) pour penser de cette façon. Rappelles lui quand même que le rôle de la femme (à commencer par votre maman) ne se résume pas à vous nourrir eye rolling smiley

thumbs up j'aurais pas dit mieux, t'est de Guelmim c marant moi aussi smiling smiley
m
21 mars 2008 15:12
Chere DIDA,

1) je suis mariée
2) Si j'ai exposé ce sujet c'est parce que nombreuse sont ces personnes, qui ne savent pas cuisiner, et
pour se justifier comme toi, utilise des tonnes et des tonnes d' excusesssssss.

Bref, je suis bien contente de voir comment tel ou tel personne régit sur ce forum,
parce que à vous lire ( vous les personnes qui affirment savoir cuisiner en 2 semaines), je trouve tou
ceci allarmant!

Franchement, mais ou va le monde?
C'est bien que tu défoule sur ce sujet, car encore une fois voilà le genre de personne
qui se cache derriére un pseudo et se plaint encore et encore.

Au fait, mon mari adore les plats que je cuisine, tout simplement parce que cela s'apprend! en surtout pas en 2 semaines.

Bref, concernant le BAC +3? c'est pour référence aux personnes qui disent ouai mais moi j'ai pas eu le
temps d'apprendre parce que je suis trés prise par mes études
Pffff franchement, voilà ce qui ne fau pas entendre.

De plus ma chére Dida, il ne faut pas prendre ce sujet trop à coeur, encore une fois c'est
juste les opinions des gens que je recherche.

Courage à toi ma belle!
22 mars 2008 13:39
Citation
miss sahrawia a écrit:
Chere DIDA,

1) je suis mariée2) Si j'ai exposé ce sujet c'est parce que nombreuse sont ces personnes, qui ne savent pas cuisiner, et
pour se justifier comme toi
, utilise des tonnes et des tonnes d' excusesssssss.

Bref, je suis bien contente de voir comment tel ou tel personne régit sur ce forum,
parce que à vous lire ( vous les personnes qui affirment savoir cuisiner en 2 semaines), je trouve tou
ceci allarmant!

Franchement, mais ou va le monde?
C'est bien que tu défoule sur ce sujet, car encore une fois voilà le genre de personne
qui se cache derriére un pseudo et se plaint encore et encore.

Au fait, mon mari adore les plats que je cuisine, tout simplement parce que cela s'apprend! en surtout pas en 2 semaines.

Bref, concernant le BAC +3? c'est pour référence aux personnes qui disent ouai mais moi j'ai pas eu le
temps d'apprendre parce que je suis trés prise par mes études
Pffff franchement, voilà ce qui ne fau pas entendre.

De plus ma chére Dida, il ne faut pas prendre ce sujet trop à coeur, encore une fois c'est
juste les opinions des gens que je recherche.

Courage à toi ma belle!

salam,

Je pense que tu fait erreur sur la personne ma chére. Moi je t'ai pas demandé si tu etait marié ou pas. De plus tu te permets de dire que je ne sais pas cuisiner, est ce que tu en sait? tu me connais? hamdoullilah je me débrouille bien en cuisine bien que je n'ai pas a me justifier.

Souvent les personnes qui on un complexe d'infériorité essayent de se mettre en avant par tous les moyens. Tu sait cuisiner, ton mari se régale, tan mieux je suis heureuse pour vous. Si le seul critère de ton mari c'etais que tu soit une bonne cuisinière, hamdoulilah il est tombé sur la perle rare.

Je te connais pas, mais a travers tes posts, je te trouve bien prétentieuse et sur de toi.. ta rien a prouver a personne ma grande. Tu sait cuisiner ou pas c'est le cadets de nos soucis.

Aller sans rancune spinning smiley sticking its tongue out
s
22 mars 2008 14:36
Comment sa se la raconte truk de fou!!!!!!!!!

mdrrrrrrrrrrrrr, le mariage ne se resume pas au lit et à la cuisne il n'y aurait pas autant de divorce

Arreter de vous faire des films!!!!!

Par contre une des hontes dans un couple par ex c'est:

Le mensonge

La trahison

Dormir a lheure de lfajr comme des bébés

Sa c'est des causes réelles et sérieuses

j'ai encore entendu personnes dire qu'il a divorcer parce que sa femme ne savait pas cuisinerperplexe
22 mars 2008 16:35
Citation
miss sahrawia a écrit:

Bref, concernant le BAC +3? c'est pour référence aux personnes qui disent ouai mais moi j'ai pas eu le
temps d'apprendre parce que je suis trés prise par mes études
Pffff franchement, voilà ce qui ne fau pas entendre.

toutes les etudes ne se valent pas, certaines filieres demandent beaucoup d'investissement que d'autres. faut arretez d'ecrire n'importe quoieye rolling smiley tu crois qu'une personne en prépa, ou en medecine par exemple, a des heures a perdre dans une cuisineeye rolling smiley

quand au reste, si tout le monde devait poster pour mettre en valeur ses "talents" et mepriser celles qui n'ont pas les memes priorités ce forum seraitsleepingsleepingsleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
22 mars 2008 16:59
Citation
miss sahrawia a écrit:
Chere DIDA,

1) je suis mariée
2) Si j'ai exposé ce sujet c'est parce que nombreuse sont ces personnes, qui ne savent pas cuisiner, et
pour se justifier comme toi, utilise des tonnes et des tonnes d' excusesssssss
.

Bref, je suis bien contente de voir comment tel ou tel personne régit sur ce forum,
parce que à vous lire ( vous les personnes qui affirment savoir cuisiner en 2 semaines), je trouve tou
ceci allarmant!

Franchement, mais ou va le monde?
C'est bien que tu défoule sur ce sujet, car encore une fois voilà le genre de personne
qui se cache derriére un pseudo et se plaint encore et encore.

Au fait, mon mari adore les plats que je cuisine, tout simplement parce que cela s'apprend! en surtout pas en 2 semaines.

Bref, concernant le BAC +3? c'est pour référence aux personnes qui disent ouai mais moi j'ai pas eu le
temps d'apprendre parce que je suis trés prise par mes études
Pffff franchement, voilà ce qui ne fau pas entendre.

De plus ma chére Dida, il ne faut pas prendre ce sujet trop à coeur, encore une fois c'est
juste les opinions des gens que je recherche.

Courage à toi ma belle!


Salam,


Juste une question, en quoi ça te dérange si certaines personnes ne savent pas cuisiner ?
Pourquoi s'en soucier? Personne ne va venir cuisiner pour toi que je sache ? moody smiley
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
m
22 mars 2008 22:11
Bonsoir mesdames,

Pour toute personne qui n'a rien à évoquer sur ce sujet:
Merci de vous abstenir!!!

De plus je rapelle que le sujet c'est pas MOI, mais bien ce qui est en titre.

Salutations
c
24 mars 2008 17:56
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Bref,
- que pensez vous des des jeunes mariées qui ne savent pas cuisiner?
Hamdollah c'est pas mon cas. ¨Ma mere m'a appris à l'age de 12 ans.
Mais bon je voulais avoir votre avis.
Chez nous les sahraouis, une femme qui se case et qui sait pas cuisiner c'est LA HONTE!!!
A vos claviers.
PS: cette questions étaient plus dédiée au sahraoui( parce qu'il exige que la femme sache cuisiner), mais bon vos avis m'intérrsse aussi, et surtout celle des hommes.

Ce que j'en pense???? Elles n'ont qu'à apprendre..... les mecs aussi d'ailleurs.
O
25 mars 2008 13:16
C'est passé l'époque ou le critère pour se marier est de savoir cuisiner grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
25 mars 2008 13:44
Citation
Ouzala a écrit:
C'est passé l'époque ou le critère pour se marier est de savoir cuisiner grinning smiley

ouai bein pas pour tous le monde apparement grinning smiley
s
26 mars 2008 13:19
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonsoir mesdames,

Pour toute personne qui n'a rien à évoquer sur ce sujet:
Merci de vous abstenir!!!

De plus je rapelle que le sujet c'est pas MOI, mais bien ce qui est en titre.

Salutations

salam o3alaycoum
a croire que si, tu te fais 1 éloge toute seule, tu sais cuisiné et en plus t'a fait un bac+3 lol bref .


ne pas savoir cuisiné, tu en fait tout un tajine grinning smiley, c'est pas la mort, comme t'a dit cela s'apprend, hamdoulilah, on a peut etre pas tous eu la même éducation, tu as appris étant petite, les autres ce n'était pas leur priorité c'est pas pour ca qu'ils n'ont pas appris plutard.

la cuisine c'est important, de même que chez vous, chez nous les chleuhs, une femme est apprécié quand elle a des savoirs culinaire , mais pas que a la femme, les hommes aussi lol, mon papounet machallah sait autant cuisiné que ma mére, donc tout est question de patience, et l'amour de cuisiné grinning smiley il faut aimé cuisiné pour faire de bons plats lol

quant a toi malikabb, je veux bien gouté ton tajine cramé grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
c
26 mars 2008 15:39
Je pense que ce sont des femmes qui ont des intéret ailleurs que la popote. J'ai jamais vu une fille naitre avec des casseroles dans les mains. Ce n'est pas quelque chose de inné, il faut apprendre.
Ceci dit, j,ai jamais vu pesonne mourrir de faim parce qu'il/elle ne savait pas cuisiner. Quand le besoin est là, on apprend l'essentiel.
y
26 mars 2008 16:49
Citation
Ouzala a écrit:
C'est passé l'époque ou le critère pour se marier est de savoir cuisiner grinning smiley


C'est plus un critere eliminatoire mais c'est un critere appreciable! evil
h
26 mars 2008 16:57
slt sava maintenant les femme de maintenant c'est a dire les meuf reubeu èl vale rien du tou
èl save mème plus cuisiné é cé tré grav
HaYaTiTa
j
26 mars 2008 17:00
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Bref,
- que pensez vous des des jeunes mariées qui ne savent pas cuisiner?
Hamdollah c'est pas mon cas. ¨Ma mere m'a appris à l'age de 12 ans.
Mais bon je voulais avoir votre avis.
Chez nous les sahraouis, une femme qui se case et qui sait pas cuisiner c'est LA HONTE!!!A vos claviers.
PS: cette questions étaient plus dédiée au sahraoui( parce qu'il exige que la femme sache cuisiner), mais bon vos avis m'intérrsse aussi, et surtout celle des hommes.

je suis sûre que les sahraouis apprécieraient qu'on les traite avec le respect qui leur est dû comme tout à chacun, et surtout qu'on ne les fassent pas passer pour des machos ignards...
s
26 mars 2008 18:14
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonsoir mesdames,

Pour toute personne qui n'a rien à évoquer sur ce sujet:
Merci de vous abstenir!!!

De plus je rapelle que le sujet c'est pas MOI, mais bien ce qui est en titre.

Salutations


Salam,

J'ai bien compris que le sujet n'était pas toi, mais j'ai l'impression que tu as une dent contre celles qui ne savent pas cuisiner et c'est ce qui ressort le plus dans ton post !
Perso j'en pense rien, qu'est-ce que ça peut me faire ? elles ne savent pas cuisiner et alors ? c'est pas dramatique, ça s'apprend, personne n'est né cordon bleu.
[center][b][color=#CC0066]Mchat ayam.....ou jat ayam..... [/color][/b][/center]
m
27 mars 2008 12:01
un homme faut pas tout lui donner des le début il risque de s'en lasser

lui faire des nouveaux plats pour des occasion il sera ravis

mais si d'entrée vous lui dite vous savez tout faire c'est nul
p
27 mars 2008 14:25
Lah y 7fdni men lcouzina, amineevil

Si li mari ni pas content, qu'il aille se faire cuire des oeeufs au plat et puis bastagrinning smiley

Depuis quand savoir cuisiner est devenu un critère de choix?Oh Rassurez moi, tous les hommes ne sont pas comme ça j'espère?grinning smiley
Par ce que si c'est le cas, je crois que je vais jami mi marierevil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook