Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahraoui: Que pensez vous des femmes qui ne savent pas cuisiner?
m
11 mars 2008 21:51
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonsoir

Et oui les filles faut vous faire à l'idée que 90% des mec
souhaiterai que leur futur femme sache cuisiner
A votre avis pourquoi?
- Parce que ca les ruinerai de vous emmener tout le temps au resto
- Parce que ca les éviterai de se rendre tout le temps chez sa mere, pour manger
de la vraie bouffe (surtout pendant le ramadan)
- Parce que parce que parce que........
Bref vous les hommes, que pensez vous de tout ceci
J'ai mon frere qui me soule à coté de moi et qui me dit "WA une meuf ki c pa cuisiner ca sert à rien, autant rester avec la daronne"N'empeche qu'il a raison, moi aussi si j'aurai étai un mec j'aurai penser pareil.
Pour les crises de jalousies sur ce sujet, je vous remercierai de vous abstenir, personne ne vous oblige
à repondre! N'est ce pas tilaoutipala et sheherazade!!!


salut
ton frere a une vision du couple....eye rolling smiley
l
11 mars 2008 22:03
je suis d'accord avec toi maman aicha, el hamdoulilah que nos mamans sont derriére nous pour nous apprendre!
meme si on a pas le temps de le faire quand on rentre chez nous le soir vu que tous et pret, o moins quand elle sont pas la, ou quand ta envie de t'occuper de tous el hamdoulilah la théorie k'on a reçu et bien on peux l'appliquer et je pense que c important une femmes qui sache nourire ça famille et les personnes quelle reçoit a la maison smiling smiley

Citation
aicha a écrit:
salam je ne suis pas d'accord avec celles qui disent qu'en une semaine, on peu apprendre a cuisiner !
il faut du temps,et de la pratique pour ceux et celles qui débutent.
par contre quant la personne, a observer sa maman le faire,je trouve cela très bien, la théorie est aussi très importante, sans cela même avec la recette, la plus détaillé, il y auras toujours des problèmes .
je suis par contre d'accord avec celles qui pensent que cuisiner n'est pas une particularité féminine, il faudrait que l'homme et la femme sachent le faire.
c'est toujours utile a un moment de la vie.
et là je dirais que c'est la honte pour les deux, si arriver a un certains âges, on n'est pas capable de se faire a manger soi même, et dépendre d'une autre personne pour se nourrir!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
12 mars 2008 22:16
salam,

Je pense savoir cuisiner car ce n'est pas sorcier, on peut effectivement apprendre en très peu de temps les principaux mets de la cuisine marocaine (bien sur pas tous! mais en tout cas, le trio d'enfer VIPc couscous-tajine-poulet).

Mais en vous lisant j'ai l'impression qu'on se marie que pour faire la cuisine à son époux... je trouve cela dommage en tout cas, de nos jours les femmes travaillent et n'ont pas le temps de cuisiner le soir...Qu'elles savent ou pas cuisiner d'ailleurs! Ce n'est pas une question de capacité mais de temps! please don't forget it!
i saw you smiling in my dreams...
m
12 mars 2008 22:56
j'ai une amie qui était concentrée dans des études elle s'est mariée avec un marocain (fessi) elle n'était jamais entrée dans une cuisine ba au fur et à mesure elle a appris et aujourd'hui il n'y a rien à dire Dieu merci y'a des hommes qui ne se focalisent pas que sur cela...on aura tout entendu....
m
13 mars 2008 14:16
Salut
Trés bon prétexte jolie marocaine.
13 mars 2008 16:10
bon alors ca en est ou ?? Clap Clap

le 9 mars certaines ont affirmé qu'il fallait une semaine pour apprendre la cuisine ??

on est le 13...le 16 au soir faut que vous soyez pretes (tm)

pour vous donner un ordre d'idée si au jour d'aujourd'hui vous avez pas encore maitrisé lbastilla et lrfissa c que vous etes en retard sur le planning de travail donc je veux pas vous faire paniquer mais ca urge ...

le pouli o zoulives c autre chose vous pressez pas pour ca ....autant bien faire les choses evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
13 mars 2008 21:41
Je remercie ma Maman chérie d'avoir fait de moi un joli cordon bleuAngel










Sans prétention spinning smiley sticking its tongue out
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
14 mars 2008 16:46
le probléme ta des femmes, qui st tellement complexées,qui mette en avant la cuisine pour signaler que la femme est bonne à marier qu'a cette condition.C bien de savoir cuisiner,met le role d'une femme est loin de s'arréter à çà.ET lhomme qui cherche seulement une cuisinière,c pas les "maité marocaines meme sahrouiettes qui manquent".DE facon comme tout,la cuisine s'apprend.LA VRAI QUESTION,c que pensez vous des femmes qui ne savent que cuisiner....
14 mars 2008 21:34
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonsoir,
J'ai une question qui me trotte dans la tete.
Bref,
- que pensez vous des des jeunes mariées qui ne savent pas cuisiner?
Hamdollah c'est pas mon cas. ¨Ma mere m'a appris à l'age de 12 ans.
Mais bon je voulais avoir votre avis.
Chez nous les sahraouis, une femme qui se case et qui sait pas cuisiner c'est LA HONTE!!!
A vos claviers.
PS: cette questions étaient plus dédiée au sahraoui( parce qu'il exige que la femme sache cuisiner), mais bon vos avis m'intérrsse aussi, et surtout celle des hommes.

mdrrrrrrrrrrr c pas le propre des sahrawa!!!! LOL

ce qui est bizare c que les vrai sahrawa ceux du desert les biens de chez nous! LOL cuisine!! et même super bien!
j
15 mars 2008 16:20
Citation
soraya.f a écrit:
le probléme ta des femmes, qui st tellement complexées,qui mette en avant la cuisine pour signaler que la femme est bonne à marier qu'a cette condition.C bien de savoir cuisiner,met le role d'une femme est loin de s'arréter à çà.ET lhomme qui cherche seulement une cuisinière,c pas les "maité marocaines meme sahrouiettes qui manquent".DE facon comme tout,la cuisine s'apprend.LA VRAI QUESTION,c que pensez vous des femmes qui ne savent que cuisiner....

Salam aalikom


Exact!

Souvent celles qui mettent en avant la cuisine sont celles qui ont fait moins d'études ou complexent!!!

C'est EVIDENT qu'en restant 24H/24 à la cuisine et que tu n'as pas d'activités professionnelles que tu vas savoir cuisiner!!!

Hamdullillah je ne reste pas autant de temps à la cuisine et je sais quand même cuisiner!


Maintenant on n'épouse pas que pour cuisiner heureusement!! On épouse pour fonder une famille basée sur des valeurs du partage et de l'amour.
i saw you smiling in my dreams...
15 mars 2008 19:53
thumbs up Pas mal ton intervention.
Moi je sais bien cuisiner el hamdoulah, je me suis mariée je ne savais pas faire grand chose et aujourd hui tout va bien. Et par expérience, tout s'apprend, il suffit juste de le vouloir.
Certaines intervention me choquent quand même ... et encore plus quand ça vient d'une femme, les hommes je prête plus trop attention à ce qu'ils disent ... tongue sticking out smiley

Citation
soraya.f a écrit:
le probléme ta des femmes, qui st tellement complexées,qui mette en avant la cuisine pour signaler que la femme est bonne à marier qu'a cette condition.C bien de savoir cuisiner,met le role d'une femme est loin de s'arréter à çà.ET lhomme qui cherche seulement une cuisinière,c pas les "maité marocaines meme sahrouiettes qui manquent".DE facon comme tout,la cuisine s'apprend.LA VRAI QUESTION,c que pensez vous des femmes qui ne savent que cuisiner....
n
15 mars 2008 21:16
salam!

je me joins a vous ce sujet est trés interessant et on voit beaucoup d'avis trés different
Mois en ce qui me concerne je DETESTE cuisiner! je me suis marié j'ai du apprendre a cuisiner sur le tas et c'est trés facile d'apprendre a cuisiner, tous les jours j'essayais une recette et c'etait tout le temps bon! mais je deteste vraiment etre fourneaux alors chez nous c'est gratin, pâte, surgelé, resto, pizza et une fois de temps en temps tajine et pastilla!! quand meme!!!!

Mon mari s'y est fait difficilement mais il avait pas trop le choix!!
m
16 mars 2008 18:29
Bonjour
Pour moi, meme en ayant etudier BAC+3, je sais cuisiner!
Donc si vous avez d'autres justifications parce que vous ne savez pas cuisiner, alors à vos clavier.
K
16 mars 2008 20:01
Moi je suis bien d'accord avec Aïcha. smiling smiley Et pour tout dire, je savais très bien cuisiné avant de me marier car j'ai toujours aimé cuisiner français, indien, quelques trucs québécois, etc.. Mais, je ne connaissais aucunement la cuisine marocaine (je suis canadienne). J'ai appris auprès de ma belle-mère et mon mari (oui, oui, ce dernier cuisine et même très bien!) et maintenant, je me débrouille bien dans tout type de cuisine, mais j'adore partager cette tâche avec mon mari. Parfois, je me permets une petite pause et c'est lui qui cuisine le repas... Comme ce midi. Il a préparé le couscous... moi j'étais en congé. smiling smiley
j
16 mars 2008 21:23
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonjour
Pour moi, meme en ayant etudier BAC+3, je sais cuisiner!
Donc si vous avez d'autres justifications parce que vous ne savez pas cuisiner, alors à vos clavier.

salam

correction ma belle : je sais cuisiner! je défends seulement celles qui ne savent pas cuisiner et qu'on vient charrier ici smiling smiley

je le répète on se marie pas pour faire la cuisine mais pour fonder une famille, après tout est secondaire...lol
i saw you smiling in my dreams...
B
16 mars 2008 22:17
Salamsmiling smiley,


Epouser une bonne cuisinière est le rêve de tout homme, sahraoui ou non.
Après chacun accorde une importance plus ou moins grande à ce critère.

Maintenant, il est certain que savoir cuisiner c'est bcp mieux que de ne pas savoir le faire.
Mais ce n'est en rien irrémédiable. Ca s'apprend, ça se travaille, ça se pratique!

Pour le reste, je ne sais pas cuisiner et je ne m'en cache pas.
Cela peut se changer. Par contre, ce que l'on changera moins facilement: c'est cette manie que certaines ont de critiquer les autres pour se mettre en valeur.winking smiley
One step forward and two ahead...
17 mars 2008 12:18
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Epouser une bonne cuisinière est le rêve de tout homme, sahraoui ou non.
Après chacun accorde une importance plus ou moins grande à ce critère.

Maintenant, il est certain que savoir cuisiner c'est bcp mieux que de ne pas savoir le faire.
Mais ce n'est en rien irrémédiable. Ca s'apprend, ça se travaille, ça se pratique!

Pour le reste, je ne sais pas cuisiner et je ne m'en cache pas.
Cela peut se changer. Par contre, ce que l'on changera moins facilement: c'est cette manie que certaines ont de critiquer les autres pour se mettre en valeur.winking smiley

oui ca c'est claire je suis daccord avec toi.
s
17 mars 2008 14:49
mé jé pa compris ou tu veu en venir,qu'est ce k tu veux signifier en disant ktu sé cuisiner meme avec bac plus 3.ta un manque d'estime en toi?Pkoi rabaisser les gens qui ne savent pa cuisiner.
ne pas savoir cuisiner c pas une fatalité puisk sa sapprend.
ET au fond les hommes ce kil leur mettent la honte c les defauts de carctère de leur femme,la vulgarité....OU une femme ki ne sé pa elever ses enfants,ki ne prend pas soin de son mari.
TOUS SA C DES CHOSES plus importantes.
17 mars 2008 15:43
Citation
miss sahrawia a écrit:
Bonjour
Pour moi, meme en ayant etudier BAC+3, je sais cuisiner!


mais tu es un prodige!!!!Oh


qu'est ce qui faut pas lire icieye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
17 mars 2008 21:15
Je suis sahrawi et le fait qu'une femme ne sait pas cuisiner n'est pas ma plus grande préoccupation. c'est comme tous ça s'apprend, y a bien plus important dans un couple. Mais ce qui est plus gênant c'est de ne pas vouloir cuisiner. Je sais pas faire le thé, j'en suis pas mort pour autant et ma femme est loin d'en raffolé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook