Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sahoûr
S
17 mai 2018 21:46
C'est le repas qui est pris avant le Soubh lorsqu’on va garder le jeûne.

D’après Anas Ibn Maalik, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Prenez le repas du Sahour, car il comporte une bénédiction » (Boukhari et Mouslim).

D’après ‘Amr Ibn Al-‘Aas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Ce qui distingue notre jeûne de celui des gens du Livre, c’est le repas de fin de nuit (le Sahour)» (Mouslim).

Al-‘Irbaad Ibn Saariyah, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « Au cours du mois de Ramadan, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, m’invita à prendre le Sahour avec lui, en me disant : ‹Viens prendre un déjeuner béni› » [Abou Daawoud, An-Nassaa’i (Ibn Khozaymah et Ibn Hibbaan : Sahih)].

D’après Al-Miqdaam Ibn Ma’dikarib, le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Je vous recommande de prendre le repas de Sahour, car il est certes le repas béni » [An-Nassaa’i (Al-Albaani : Sahih)], c'est-à-dire observez-le et ne le négligez pas.
S
17 mai 2018 21:49
Ce qui est préférable, c'est de laisser entre la fin de ce repas et l'adhan de Fajr le temps de pouvoir réciter 50 versets comme il est venu dans un hadîth.
Il a été dit que c'est environ 5 à 10 minutes, entre le shur et l'aurore.
Allâhou A'lam.

[www.heritagedesprophetes.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook