Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAHIH AL BUKHARY 4 TOMES A PARTAGER SVP!!!!
r
23 janvier 2011 18:03
slm voici les 4 tome d'al bukhary partager svp

[www.megaupload.com] tome1
[www.megaupload.com] tome2
[www.megaupload.com] tome 3
[www.megaupload.com] tome 4
24 janvier 2011 10:51
le piratage est-il halal?
b
25 janvier 2011 13:59
Citation
bouloulou4 a écrit:
le piratage est-il halal?

non le piratage n'est pas halal, car c'est volé à la société qui l'a mis en service, allah wa halem.
25 janvier 2011 14:54
merci, mais je posais la question à ramss
b
25 janvier 2011 16:21
ah ba dsl alors d'etre intervenu,
b
25 janvier 2011 16:29
Mais megaupload c'est un serveur qui est légal non ? donc ont peut télécharger les films ou les document dessus non ?
25 janvier 2011 16:49
ne confond pas le site et les produits telechargés, rien ne te dit que ce que tu trouves dans megauoplad est légal ou pas
z
25 janvier 2011 18:53
Citation
bouloulou4 a écrit:
le piratage est-il halal?

Salam,

Sais tu si les personnes qui vendent les livres d'Al-Bukhârî ont reçu son aval pour la vente de sa science ?

Ceci est une simple question. grinning smiley

Je n'ai encore jamais vu un savant digne de son nom refusé que sa science soit transmise , bien au contraire car ils savent très bien qu'Allah swt a dit que celui qui sait doit transmettre aux autres. Et que chaque fois que quelqu'un s'enrichit de la science d'un savant celui est récompensé.

Je suis d'accord par exemple pour les livres , car celui qui les met en vente , fourni le papier , l'impression , la couverture du livre ... mais le contenu peut il être vendu ?
25 janvier 2011 19:17
ça ne change rien. la plupart scannent les livres
a
25 janvier 2011 20:17
Citation
bouloulou4 a écrit:
ça ne change rien. la plupart scannent les livres

le sujet est en rapport avec le téléchargement de sahih al boukhari, pas de faire la morale aux gens
Si bouloulou ça t'intéresse, ouvre un autre post...

Mais bon, comme le post a été pollué , autant continuer

Le copyright tombe sous le coup de la loi. Donc, comme en Islam, il faut respecter la loi , il faut respecter le copyright...

Néanmoins, je suis opposé à toute forme de copyright quelque soit le domaine: il faudrait plutôt commencer à réfléchir à des moyens de récompenser ou de valoriser la production des auteurs.
Ceci, je le pense quand c'est un bouquin banal

Mais quand il s'agit d'islam ou de religion , c'est encore pire.
Le sahih al boukhari est à boukhari, on ne se l'approprie pas.
Et les paroles rapportées sont celles du prophète: on ne se les approprie pas non plus

Le copyright est un frein majeur à toute propagation de savoir islamique: il suffit de voir les grosses lacunes de certaines personnes du forum qui n'arrivent pas à trouver facilement les informations. Impossible de trouver facilement en français les hadith authentiques.
Impossible de trouver du tafsir en français, ou des commentaires de savanats, etc etc.
Quel est le moindre mal, bouloulou?
Tu crois que Dieu n'est pas au courant de tout cela?

Mais surtout, le problèle dans ton attitude est: d'un côté, tu dis que chacun fait ce qu'il veut , mlajeur et vacciné...
et de l'autre, tu nous bassines pour sahih al boukhari? pour apprendre et comprendre les hadith du Prophète.
25 janvier 2011 20:27
tu décides pour les autres quoi
a
25 janvier 2011 21:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu décides pour les autres quoi

Quand il s'agit de développer, rien du tout
Je ne t'ai jamais vu dire quoi que ce soit de constructif...

Quoi qu'il en soit, je mets tout cela sur le compte de ton ignorance profonde (je rappelle aux yabis que pour toi, azzedine c'est de la grande littérature...)et en téléchargeant les livres proposés comme sahih al boukhari, tu ne peux que progresser...
25 janvier 2011 22:21
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu décides pour les autres quoi

Quand il s'agit de développer, rien du tout
Je ne t'ai jamais vu dire quoi que ce soit de constructif...

Quoi qu'il en soit, je mets tout cela sur le compte de ton ignorance profonde (je rappelle aux yabis que pour toi, azzedine c'est de la grande littérature...)et en téléchargeant les livres proposés comme sahih al boukhari, tu ne peux que progresser...


non je suis musulman le piratage c'est du vol donc c'est haram
a
25 janvier 2011 22:51
Bah , achète-les...

Tu ne réponds toujours à aucun des arguments...
26 janvier 2011 11:43
il n'y a rien à developper , je ne suis pas partisan du piratage , c'est tout,
26 janvier 2011 13:17
Citation
bouloulou4 a écrit:
il n'y a rien à developper , je ne suis pas partisan du piratage , c'est tout,

salam aleykoum

quel orgueil bouloulou! As300 te démontre le ridicule de ta question s'agissant de transmission du savoir islamique et toi tu persiste et pire n'admet pas que ton propos était effectivement incongru en l'espèce.

très bel exemple d'orgueil, qu'Allah SWT nous en préserve. amine
26 janvier 2011 13:28
je suis d'accord sur la transmission du savoir mais moi je ne parlais que de piratage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook