Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les saharaouis sont ils formé par l'algerie ?
Z
23 juillet 2020 14:17
Es quuil ya une armée saharaouie quu est formée par l'algerie ?

Et c'est quoi son role ? au sahara occieentale qui est une colonie marocaine

Je me rappelle pas que l'armée algerienne au temps de la colonisation avais une armée aussi

c incompatible.
I
Inv
23 juillet 2020 14:29
Saches que les premiers à avoir attaquer le Maroc dans son sahara ,ce n est pas le polisario mais l armée algérienne elle même lors des batailles d Amgala .
Après l Algérie a fait la guerre par proxy en utilisant le polisario qu ils ont envoyé se former à Cuba ,qu ils abritent et qu ils arment .

Et maintenant (de nos jours ) le polisario paradent avec de l armement lourd comme des tanks mais ont ils été donné par l Algérie ou est ce que l armement pousse sur le sable ?


Et puis le sahara n est pas un colonie marocaine ,car il existait des liens d allégeance entre les tribus du sahara et les sultans du Maroc .Les liens d allégeance étaient et sont encore actuellement dans une moindre mesure chez les musulmans un acte de souveraineté et c était le meilleur moyen de souveraineté dans les zones avec des tribus comme le sahara .
Le sahara est certes un territoire non autonome ,mais ce que les algériens ne disent pas ,c est que le sahara est devenu territoire non autonome À LA DEMANDE DU MAROC QUAND L ESPAGNE COLONISAIT ENCORE LE SAHARA .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 14:44 par Inv.
23 juillet 2020 14:36
Quel âge avez-vous pour dire que vous ne vous rappelez pas?
Z
23 juillet 2020 14:42
Justement je vois une video [m.youtube.com]

et sa metonne je savais que les africains se formaient ici mais pas les saharaouie

vs avez un tres gros probleme avec eux
I
Inv
23 juillet 2020 14:46
Les saharaouis sont marocains n en déplaise aux algériens.
Et puis dans la video je vois le fanion de la 'rasd' (fausse république proclamée à Tindouf en Algerie ) avec à côté le drapeau algérien .

Et réfléchis un peu ,de nos jours d où vient l armement du polisario ?
Est ce que l armement pousse sur le sable ?

Et puis qui abrite le polisario ,si ce n est vous .Et quand je dis abriter je parle bien de leur militaires que en plus vous formez dans l optique de nuire au Maroc et à son intégrité territoriale .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/20 17:10 par Inv.
Z
23 juillet 2020 14:56
Oui je vois. Justement je ne comprends pas. Le maroc est une monarchie et penses en terme de tribus.

Alors qu'en algerie nous sommes democratiques, ou bien nous nous en approchons malgré qu'au fond on reste avec des methodes de gestion tribales, meme les gens dans leurs pensées en tribus

Et on parle uniquement en termes dorigine , " je suis originaire de tel ou tel lieu ou ville ou tribu"e
dans la formation du gouvernement nous pensons en termes dassemblée nationale

de ce point de vue division democratique la le sahara est une colonie et du point de vie tribale et dans les origines lointaines, c peut etre le meme territoire. je ne my con ais pas du tout. Meme les touaregs algeriens appartiennent a dautres pays

C difficile de trouver un accord
23 juillet 2020 15:06
Vous avez quel âge svp?
T
23 juillet 2020 15:39
Longue vie au Royaume du Maroc de Tanger à Lagouira. L'accès à l'océan Atlantique est à nous. Notre territoire sera défendu jusqu'à la mort. Quiconque souhaite rétrécir notre Nation, notre terrain en subira les conséquences en retour.
Musulmans ou pas musulmans, rien à foutre, parce que pleins de soit disant coreligionnaires "frères" nous ont craché au visage et font tout pour nous prendre nos terre. Par conséquent je n'ai aucun état d'âme de réagir à mon tour avec xénophobie en retour.

Pas de débat. Le Royaume est clair. Déjà que la Mauritanie lui a été amputé. Ça suffit maintenant.

Le Maroc, ma civilisation, ma race, peuple de l'atlantique, ma famille, mon sang, moi avant les autres.
Z
23 juillet 2020 17:18
vive les independants mais il ne faut pas etre injuste. Les saharaouie pleure. Je les ai vu de mes propres yeux j'ai assisté à un congrés du pilisario

Je ne pense pas qu'ils pleurent parce qu'ils ont à faire à des gens bons et juste. Le monde est divisé d'une façon

vous voulez lui créer une autre division qui vous arrange. Et vous vous sentez normaux ? Normalement meme si le roi , il faut reconnaitre qui as beaucoup volé a son propre peuple

Les deux journalistes qui ont enquété dont Laurent Eric et qui ont ecrit le Roi Prédateur ont ete menacé puis on leur proposé une grosse somme d'argent pour ne pas publié le livre. Le ministre de la justice français actuel Dupond moretti etait l'avocat du roi et l'est encore.

Moi au fond je m'en fous de tout ça. Mais quand quelque chose est juste il faut etre avrc la justice quelque sois les interets ou les gains derriere
T
23 juillet 2020 17:31
Lorsque quelqu'un viendra spolier vos terres, nous le soutiendrons à notre tour et nous le considérerons comme juste. Il pleurera, il nous fera de la peine et nous le soutiendrons, nous le défendrons. Nous dirons vive le MAK kabilye indépendant, soutenons l'indépendance du Mzab et du peuple Mozabite éprouvé des autochtones et pourquoi pas les Chaouis aussi un état indépendant.

Vive la France. Qu'Allah subhana WA ta3ala protège le Maroc et la France. Ameen.

La triste réalité est que l'ennemi est bien celui qui prie à côté de nous sur la même ligne dans la même mosquée malheureusement.

Vive la France qui m'a fait grandir. Vive le Maroc, terre de mes ancêtre et de ma civilisation.
Citation
amir_amir a écrit:
vive les independants mais il ne faut pas etre injuste. Les saharaouie pleure. Je les ai vu de mes propres yeux j'ai assisté à un congrés du pilisario

Je ne pense pas qu'ils pleurent parce qu'ils ont à faire à des gens bons et juste. Le monde est divisé d'une façon

vous voulez lui créer une autre division qui vous arrange. Et vous vous sentez normaux ? Normalement meme si le roi , il faut reconnaitre qui as beaucoup volé a son propre peuple

Les deux journalistes qui ont enquété dont Laurent Eric et qui ont ecrit le Roi Prédateur ont ete menacé puis on leur proposé une grosse somme d'argent pour ne pas publié le livre. Le ministre de la justice français actuel Dupond moretti etait l'avocat du roi et l'est encore.

Moi au fond je m'en fous de tout ça. Mais quand quelque chose est juste il faut etre avrc la justice quelque sois les interets ou les gains derriere
Z
23 juillet 2020 17:55
Personne n'est venu spolier vos terres. C'est vous memes qui spoliez les terres d'autrui et qui dites sur des pays avec une dignité et un drapeau et des frontieres tracés sur tout les livres du monde geographie

Que ce sont nos terrez. Vous dites meme pas des pays ou une revue des frontietes. Mais no directe

C'est un rejet de toute une construction mondiale qui est etabli et reconnu . Par les orrgueils et les folies d'un roi et dire qu'il se dit descendant du prophete

a ce que je sache le prophete n'aurais jamais agi de la sorte. L'algerie ne soutient pas le polisario elle se tient avec la justice et la vérité , si elle voulais vous attaquer elle l'aurais fait direcement nous avons assez de soldats pour le faire.

Mais à la base ce n'est pas notre but. Nous nous tenons avec une cause comme pleins dans le monde je cite la palestine et hong kong

En tt cas sa me concerne pas Je ne veux pas me faire des ennemis mais c seulement ma lecture des choses.
I
Inv
23 juillet 2020 18:16
Mais tu le fais exprès ,la guerre du Sahara a commencé avec les batailles d Amgala qui étaient des batailles directes entre l Algérie et le Maroc .
Et puis après les batailles d Amgala à nos jours ,c est l Algérie qui arme et abrite le polisario.

Et puis ,arrêtes avec tes bétises de soutenir des sois disantes causes justes pour l indépendance .
Les sahraouis sont marocains et cela historiquement avec les liens d allégeances historiques entre les tribus du sahara et les sultans du Maroc . Vous n avez même pas le centième de cette légitimité concernant le sahara algerien rattacher par la France à l Algérie française et qui ne vous a jamais appartenu historiquement .

Maintenant réponds à la prochaine question :
Pourquoi vous ne soutenez pas les Ouïghours (ethnie non chinoise) pour l indépendance .En plus renseignes toi ,le gouvernement chinois les a mis dans des camps de concentration politiques par ce qu ils sont musulmans .
Alors ou sont vos principes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 18:27 par Inv.
A
23 juillet 2020 18:18
JE PENSE QUE LES MILITARES SAHRAOUIS ONT ETE FORMES DAS L'ARMEE ROYALE
T
23 juillet 2020 18:49
À chacun son camp, chacun sa nation. Chacun son histoire, à chacun sa réalité. Nous aussi nous sommes pour la justice. Nous avons notre version. Nos preuves. Notre bonne foi. Notre travail, nos acquis. Nos droits.

Chacun pour soi, Dieu pour tous. Dirons nous.

Juste petite info très légère : la Palestine justement reconnaît l'intégralité territoriale du Maroc et a affirmé solennellement ne jamais soutenir une indépendance d'un Sahara hypothétique ou d'un Polisario. La Palestine figure dans la liste des soutiens du Maroc, suffit de taper sur Google.

Le débat est clos. Le Polisario meurt à petit feu inchalah. Nos lobbys se dirigent vers la victoire définitive . Le Royaume du Maroc, Millénaire, ressort toujours plus fort de ses crises peu importe la dynastie.
Citation
amir_amir a écrit:
Personne n'est venu spolier vos terres. C'est vous memes qui spoliez les terres d'autrui et qui dites sur des pays avec une dignité et un drapeau et des frontieres tracés sur tout les livres du monde geographie

Que ce sont nos terrez. Vous dites meme pas des pays ou une revue des frontietes. Mais no directe

C'est un rejet de toute une construction mondiale qui est etabli et reconnu . Par les orrgueils et les folies d'un roi et dire qu'il se dit descendant du prophete

a ce que je sache le prophete n'aurais jamais agi de la sorte. L'algerie ne soutient pas le polisario elle se tient avec la justice et la vérité , si elle voulais vous attaquer elle l'aurais fait direcement nous avons assez de soldats pour le faire.

Mais à la base ce n'est pas notre but. Nous nous tenons avec une cause comme pleins dans le monde je cite la palestine et hong kong

En tt cas sa me concerne pas Je ne veux pas me faire des ennemis mais c seulement ma lecture des choses.
J
23 juillet 2020 20:42
Vive le Maghreb.
B
23 juillet 2020 20:59
???
Les deux journalistes dont tu parles sont d’une éthique inébranlable surtout au regard de la juridiction française ???
« Les deux journalistes qui ont enquété dont Laurent Eric et qui ont ecrit le Roi Prédateur »...je corrige, « les deux journalistes prédateurs dont Laurent Eric » ont été pris la main dans le sac. Ils ont été condamnés par la justice française.
Si eux sont journalistes, alors tout le monde est journaliste ?
Monsieur amie-Amir, vous feriez mieux de vous occuper de votre propre peuple Algérien au lieu de vous occuper de nos oignons.

Nous les marocains, ne voulons aucun soutien du peuple Algérien. Ne vous inquiétez pas pour nous et pour notre pays.
Étant donné que vous avez la main sur le coeur et la cervelle en compote, allez aider d’autres peuples pour réaliser votre grand projet révolutionnaire...nous ne sommes pas dans la même optique que vous ✌️
Citation
amir_amir a écrit:
vive les independants mais il ne faut pas etre injuste. Les saharaouie pleure. Je les ai vu de mes propres yeux j'ai assisté à un congrés du pilisario

Je ne pense pas qu'ils pleurent parce qu'ils ont à faire à des gens bons et juste. Le monde est divisé d'une façon

vous voulez lui créer une autre division qui vous arrange. Et vous vous sentez normaux ? Normalement meme si le roi , il faut reconnaitre qui as beaucoup volé a son propre peuple

Les deux journalistes qui ont enquété dont Laurent Eric et qui ont ecrit le Roi Prédateur ont ete menacé puis on leur proposé une grosse somme d'argent pour ne pas publié le livre. Le ministre de la justice français actuel Dupond moretti etait l'avocat du roi et l'est encore.

Moi au fond je m'en fous de tout ça. Mais quand quelque chose est juste il faut etre avrc la justice quelque sois les interets ou les gains derriere
Z
23 juillet 2020 23:53
Oui surement ce que jai lu sur eux est un peu inquietant.
ils auraient fait ça éxprés pour soutirer de la monnaie du roi.
B
24 juillet 2020 00:14
Tu dis «je les ai vu de mes propres yeux j'ai assisté à un congrés du pilisario »
La question est : le Polisario est-il reconnu par les autorités algériennes ? Les marocains, en général n’aiment pas jouer à cache-cache avec des petits nif (ou sans-nif)
Je me pose une autre question : qui es-tu pour assister au congrès du polisario (qui a le même mode de fonctionnement que DAESH) ? perplexe
Je martèle mon opinion : les algériens sont des schizophrènes. Les maghrébins schizophréniques en France c’est vous ! Il est temps de distinguer les maghrébins marocains, des maghrébins tunisiens et des maghrébins algériens eye rolling smiley
Parler du polisario et des droits de l’Homme...là on dépasse de seuil critique de la Gogolitos-sphère....le Polisario va à l’encontre des droits de l’Homme.
✌️
Citation
amir_amir a écrit:
Oui surement ce que jai lu sur eux est un peu inquietant.
ils auraient fait ça éxprés pour soutirer de la monnaie du roi.
Z
24 juillet 2020 16:47
Non c pas compliqué vous tournyez autour du pot.

Il ya un pays un autre pays prefere dire que c son territoire

Ce pays a un drapeau et des frontieres Une hymne national et un president.
Et tout cela n'est rien pour vous ?

Les pays qui vous soutiennent sont à interets économiques seulement . L'algerie n'est pas le genre à jouer ces petits jeux.

Vous allez inventer quoi encore ? que lalgerie est la votre , le polisario, et le reste de l'afrique non ?
B
24 juillet 2020 17:01
Ô bon Dieu !
Le royaume du Maroc existe depuis bien longtemps voire des siècles.
L’Algérie (création 100% française) était un frère (cf.Mohamed 5), aujourd’hui vous êtes des traîtres.
On ne veut pas un millimètre de votre territoire, mais on ne vous donnera pas non plus un millimètre du nôtre.
Les algériens c’est toujours les gentilles petites victimes sur qui le monde s’acharne ??
Vous êtes vraiment des malades ?
Tu me colles des propos qui sont dans ta tête, j’ai jamais dit que le Maroc voulait annexer des gogolitos & encore moins l’Afrique (partenariat de gagnants-gagnants)
Si on pouvait retirer l’Algérie du continent Africain (un genre de ex-dom-tom français) ça nous enlèverait une belle épine du pied.

Pour l’instant je tourne autour du pot ! Fais juste attention à ce que le pot ne te tombe pas dessus & que tu meurs d’asphyxie... Ça serait ballot ???
✌️
Citation
amir_amir a écrit:
Non c pas compliqué vous tournyez autour du pot.

Il ya un pays un autre pays prefere dire que c son territoire

Ce pays a un drapeau et des frontieres Une hymne national et un president.
Et tout cela n'est rien pour vous ?

Les pays qui vous soutiennent sont à interets économiques seulement . L'algerie n'est pas le genre à jouer ces petits jeux.

Vous allez inventer quoi encore ? que lalgerie est la votre , le polisario, et le reste de l'afrique non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook