Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAHARAMAROCAIN
M
13 décembre 2010 19:25
VOILA un lien d un journal algerien est ce vrai ou bien de la propagande car je suis abattus si c est vraiment vrai?


[www.elwatan.com]
M
M_S
13 décembre 2010 19:47
Tu vas croire un petit journaliste qui veut se faire un nom en allant à contre courant (voir poussé par l'Algérie)??

De quelle propagande il parle? des 11 policiers tués? ou des photos des enfants de Ghaza utilisés comme victimes sahraouis?ou des sahraouis qui fuient tindouf à chaque fois qu'ils ont en l'occasion?? Mostapha Salma ould Sidi Mouloud qui s'est fait terrorisé à Tindouf n'est peut être qu'une légende c'est cela??


je t'invite à lire mon post: "Le sénateur Lincoln Diaz rappelle au Congress la Marocainité du sahara"

Ce n'est qu'un misérable pauvre mouvement de la diplomatie algérienne pour essayer de sauver la face qu'ils ont perdu devant toute la scène internationale.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
s
13 décembre 2010 19:55
Encore un sujet sur le Sahara, à croire que certains bouffent du Sahara du matin au soir !
M
M_S
13 décembre 2010 20:04
Citation
salmones a écrit:
Encore un sujet sur le Sahara, à croire que certains bouffent du Sahara du matin au soir !

Je te conseille Amour&Sentiments.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
13 décembre 2010 20:32
moulay soltane tu m as fait rire , donc je suis conforte , l autre americain soi disant il es parti a tindouf et a vu de ses yeux que les refugies n etaient pas sequqetres , donc c est que du myto hamdoullillah ya rabi, qu allah punisse les fauteurs de troubles qui en veulent a notre pays amine
S
14 décembre 2010 00:13
Oui MOMI c'est vrai.
Dans chaque pays il y a des avis differents, tout le monde pense ce qu'il veut.
Sauf que les States c'est le terrain du Maroc, que valent ces 2-3 personnes face a la lettre signée par une centaine (300 je crois) de sénateurs américains pour la marocanité du sahara smiling smiley
n
14 décembre 2010 19:20
Le Sahara est marocain et le restera .point.
les blabla on en a entendu depuis 1975.
s'il veulent le hahara,ils n'ont qu'à venir en face.on les attend.point.
c
14 décembre 2010 21:14
cuisine EL WATAN ouverte 24h sur 24
n
14 décembre 2010 21:22
"David and Tina were married in Madison, WI in 1991 and have four amazing children. David is originally from upstate New York, however, Tina is a homegrown Wisconsinite born and raised in Cumberland.

David is the founder and director of WE International, a graduate of the University of Wisconsin, and studied foreign policy at Oxford University. He has had a heart for the nations for the last 20 years having mobilized more then a 1000 people to work globally. He currently serves on the board of Teachers for Africa. He is also an advocate for the Saharawi people and their right to self determination to have a free and sovereign nation of Western Sahara; unoccupied and not controlled by Morocco. He has spoken at the United Nations on their behalf. Click links below for summary of speeches given. His faith, heart of compassion and desire for justice is the driving force behind what causes him to respond to global poverty and injustices.

Tina, co-director of WE International, is a gifted executive-level administer and has led teams to India and Rwanda and has worked in numerous other countries. She is also a gifted speaker and desires to respond to the needs and struggles of women and children in the developing world"



Comment peut-on raconter de telle chose à quelqu'un qu'on a repéré depuis longtemps comme un partisan des séparatistes et visiteur fréquent....2002,2004,2005...

J'ai trop mal pour nos frère algériens car je ne vois pas comment et surtout quand ils peuvent se débarrasser de ce pouvoir qui détient l'équivalent de la 29° richesse mondiale et qui les fait vivre comme la 143°, et dire qu'il déploie toute cette énergie pour la défense des peuples pour leur auto-détermination.
je suis sur que si on fait aujourd'hui un referendum d'auto-détermination pour le peuple algérien, Le FLN avec ses généraux ne seront pas seulement perdant mais jugées par le peuple de tout leurs crimes commis et qui durent.
Peuple algérien soyez courageux, nous, vos frère marocains, sommes de tout coeur avec vous et l'histoire nous en sera reconnaissante comme par le passé..
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
14 décembre 2010 22:13
Citation
MOMI72 a écrit:
VOILA un lien d un journal algerien est ce vrai ou bien de la propagande car je suis abattus si c est vraiment vrai?


[www.elwatan.com]

Salam

Je n'ai meme pas cliqué sur le lien je me suis arreté de lire à "journal algérien".
Je te répondrais que le degré de véracité des articles pondus sur le Sahara marocain par la presse algérienne est inversement proportionnel à la haine que cette même presse porte au Maroc. grinning smiley
r
15 décembre 2010 12:35
Sahara : la bombe WikiLeaks
Maroc - 15.12.2010

* Delicious
* Digg
* StumbleUpon
* Propeller
* Reddit
* Magnoliacom
* Newsvine
* Furl
* Facebook
* Google
* Yahoo
* Technorati

Bouteflika.jpg

Les mémos diplomatiques américains confirment le rôle actif de l’Algérie dans le blocage du dossier du Sahara.

En pointe dans les attaques contre le Maroc dans le dossier du Sahara après les événements de Laâyoune, la presse espagnole devra longtemps méditer les mémos de la diplomatie américaine qui viennent de fuiter via le site WikiLeaks. Les révélations publiées confortent en effet sur toute la ligne la position marocaine avec à l’appui les données du terrain, le tout marqué du sceau de la crédibilité professionnelle des diplomates américains.

A la lecture de ces mémos, l’Algérie se dévoile comme un voisin jaloux, de mauvaise foi et entêté qui empêche la résolution du conflit et rêve toujours d’un Etat sahraoui indépendant. Au moment où le dossier du Sahara traverse une phase critique, où les manœuvres de l’axe Alger-Tindouf-Madrid se poursuivent dans l’objectif d’affaiblir Rabat, les mémos du site WikiLeaks constituent un revirement médiatique et politique de taille. C’est une bombe qui vient d’exploser.

2000 câbles
Concernant le Maroc, WikiLeaks a rendu publique une série de câbles (correspondances diplomatiques), sur un total de plus de 2000 évoquant le Maroc. Les informations publiées jusqu’ici réservent quelques surprises. Rejeté par l’Algérie et le Polisario, le plan d’autonomie proposé par le Maroc est en fait soutenu par la majorité des Sahraouis ! Un télégramme diplomatique note aussi que l’administration américaine a qualifié la proposition marocaine d’autonomie de crédible à l’image de la communauté internationale, y compris par la Russie et la Chine. Malgré cette réalité du terrain, l’Algérie reste entêtée.

Les dirigeants de ce pays continuent à évoquer le Plan Baker. « Le gouvernement algérien entretient encore l’espoir que le Plan Baker puisse revenir au devant de la scène en dépit du fait que nous leur répétons que ce plan est fini », souligne Robert Ford, ambassadeur US à Alger, dans une note adressée au Secrétaire d’Etat adjoint américain, chargé des affaires du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, David Welsh, à la veille de sa visite en Algérie en février 2008. En recevant ce dernier, le président algérien avouera à maintes reprises, qu’il a besoin d’une solution lui permettant de "sauver la face".

A travers les mémos américains, le Président algérien apparaît comme un homme vieux, arcbouté dans ses certitudes, qui ne cache pas sa haine contre le Maroc et son Roi. Dans un article intitulé «Bouteflika ruine l’Algérie pour amoindrir le Maroc», le journaliste algérien Saâd Lounès s’interroge d’ailleurs sur les raisons du verbiage diplomatique anti-marocain du président algérien Abdelaziz Bouteflika et son comportement à l’emporte-pièce pour soutenir «le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui» tout en «bradant le gaz algérien». Et de conclure : «Il a lié la politique énergétique de l’Algérie au destin de quelques enturbannés d’un Polisario fantôme présidé depuis 33 ans par un Marocain, et dont la plupart des membres fondateurs ont réintégré le royaume».

Vestige encore vivant de la politique de guerre froide, Bouteflika est un natif d’Oujda. Pour anecdote, il a effacé son lieu de naissance qui était auparavant mentionné dans sa biographie sur le site de la présidence algérienne. L’obsession anti-marocaine de Bouteflika va jusqu’à accentuer sa politique d’armement en prévision d’un conflit ouvert avec le Maroc.

La CIA avertit
Selon un rapport de l’Institut international de recherche pour la paix (SIPRI) portant sur le commerce des armements durant la période 2005-2009, l’Algérie apparaît comme le deuxième importateur d’armes en Afrique après l’Afrique du Sud. Mieux encore, l’Algérie se classe au 9è rang mondial.

Ces chiffres ont poussé la CIA à émettre un « warning » sur l’éventualité d’un embrasement militaire dans la région d’autant plus qu’en Algérie, une phase difficile de succession s’ouvre. L’ambassade US à Alger dresse dans un mémo un tableau triste de l’Algérie. «Il y a beaucoup de discussions dans les milieux politiques sur la Constitution, le troisième mandat et les questions de succession, mais il n’y a que peu de discussions, précieuses, sur la façon de traiter l’aliénation politique de longue date et le mécontentement social dans tout le pays» note-t-elle.

La théorie de « l’ennemi extérieur » est toujours une carte entre les mains de Bouteflika pour redorer son blason à l’intérieur et s’assurer une unité nationale derrière lui. En tout état de cause, au Maghreb, l’entêtement de Bouteflika est de moins en moins compris. Selon un câble diplomatique américain classé secret, le président tunisien Ben Ali a déclaré à David Welch, sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord : «Les Algériens doivent accepter le fait qu’il n’y aura pas un Etat indépendant au Sahara occidental».

Au-delà du dossier du Sahara, la rivalité entre le Maroc et l’Algérie se joue également dans la région du Sahel. Dans les notes diplomatiques américaines révélées par WikiLeaks, il est en effet question de «la montée en puissance du Maroc auprès des pays de l’arc sahélien, ainsi que sa volonté de se positionner en tant qu’interlocuteur central et de transmetteur de savoir-faire.».

Cette action du Maroc en Afrique (voir notre Temps Fort, page…..) est systématiquement contrée par les Algériens qui voient en l’intrusion marocaine au Sahel une tentative d’ingérence.
Les notes diplomatiques américaines arrivent donc à un bon moment pour remettre les pendules à l’heure après la campagne médiatique et diplomatique surréaliste qui a suivi les événements de Laâyoune et visé le Maroc. Après le succès de l’imposante marche populaire de Casablanca, la publication des mémos américains sonne comme une nouvelle relance à l’échelle internationale de la position marocaine dans le dossier du Sahara.
c
15 décembre 2010 16:38
attention il a nome Hilary Clinton pour ses mensonges,Clinton etait et est une convaincue du plan marocain pour l'autonomie,que ca plaise a nos voisins ou pas,mais les journaleux BAC -7 d'alger pour eux autodetermination veut dire independance,EN PLUS J'AI FAIS UNE PETITE RECHERCHE SUR CETTE INTERVENTION PRO POLIZARIO,J'AI RIEN TROUVE,DONC IL CONTINUENT A DONNER A BOUFFER A LEUR CONCITOYENS DES MENSONGES REPETETIFS,si au moins ils chagent de style ou des personnage serait plus amusant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook