Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : La Suède appelle à nommer «dès que possible» un envoyé et...
5 février 2021 19:29
Il semble que ce gouvernement Suédois a trop mangé du fromage algerien...Ni voisin ni mitoyen, si loin de la région et ne connaissant rien ni de son Histoire ni de sa Géographie et ils en font leur soupe quotidienne...Si ce n'est pas avoir trop mangé du fromage algérien, de quoi alors se mêlent ces messieurs les Suédois?
Pourquoi les populations du Sud du Maroc sont qualifiés de " peuple " et ceux de l'algerie sont tout simplement des " algériens " ???
5 février 2021 19:37
La solution de l envoyé spécial onusien n a rien donné depuis trop longtemps. C est sans issue.
Le Maroc ne peut pas accepter d avoir une frontière à l est avec l Algérie et une frontière au sud d un pseudo état rasd sous coupe algérienne.
La seule solution possible est celle préconisée par le Maroc depuis 2007 : large autonomie sous souveraineté marocaine.
5 février 2021 19:43
de quoi ils se mêlent cette bande gauchistes ?
p
5 février 2021 19:45
ne peut se faire qu’à travers une solution négociée, juste, durable et acceptable par les deux parties qui répond au droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination

Si ca c'est pas de la langue de bois !!!! d ailleurs c'est un pays de bûcherons

Votre déclaration madame la diplomate est contradictoire , ça ne veut rien dire...Ça ne sert à rien !

Comment on dit déclaration hypocrite et malhonnête en suédois ? hycklare och oärliga

5 février 2021 19:45
Notre reponse habibti:

 
Tozzz 0
5 février 2021 20:47
En réalité, elle fait comme l'ambassadeur russe. Elle ne dit rien d'explicite. Elle ménage la chèvre et le chou. Le fromage algérien pour reprendre l'expression mais aussi les intérêts au Maroc.
En réalité les occidentaux comme toujours attendent le signal du chef de file les USA. Biden pour l'instant valide le décret Trump implicitement. Le jour où il le fera explicitement, ils basculeront tous. Européens et Américains du Nord.
La Suédoise pour l'instant ménage tout le monde y compris ses lobbies d'extrême gauche internes.
5 février 2021 20:56
Quelle élégance!
Citation
aktarus95 a écrit:
Notre reponse habibti:

 
Tozzz 0
5 février 2021 21:11
Faire durer ce conflit sert les intérêts de certains pays européens pour :
1- Faire "chanter" notre Nation
2- Faire "chanter" l'Algérie

Mais là où ça se complique, c'est que la volonté d'enliser ce conflit sert aussi le régime militaire grabataire algérien, car il s'en sert comme levier pour :
1- Se donner une légitimité
2- se donner une existence, une raison d'être
3- Faire "chanter" le peuple algérien

Les 2 grand perdants sont :
1- les quelques marocains saharaouis séquestrés dans les camps de la honte à Tindouf
2- le peuple frère algérien

Pendant ce temps notre Royaume a quand à lui décidé :
1- de développer ses provinces du sud
2 -laisser braire tout ce beau monde.
5 février 2021 21:19
Je la trouve très modérée.
Citation
maroko59 a écrit:
de quoi ils se mêlent cette bande gauchistes ?
5 février 2021 21:23
C'est-à-dire elle vous a envoyés balader implicitement, c'est ça "modérée" ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je la trouve très modérée.
5 février 2021 21:27
Vous le vouvoyez maintenant ? Curieux.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est-à-dire elle vous a envoyés balader implicitement, c'est ça "modérée" ?
e
5 février 2021 21:30
Ils sont à des milliers de Km du lieu, ils connaissent que dalle de l'histoire de la région. De quoi se mêlent ces gauchistes? A mon avis M. Bourita est entrain de leur préparer une surprise.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je la trouve très modérée.
5 février 2021 21:32
vous les Algériens
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous le vouvoyez maintenant ? Curieux.
5 février 2021 21:40
Pareil pour Trump.
Citation
el bouz a écrit:
Ils sont à des milliers de Km du lieu, ils connaissent que dalle de l'histoire de la région. De quoi se mêlent ces gauchistes? A mon avis M. Bourita est entrain de leur préparer une surprise.
5 février 2021 21:50
La Suede, avec l Islande sont les rares pays de ce monde a toujours se mettre du coté des plus faibles....

Jolie Quenelle de la Suede.

Faut savoir également que la Suede avec le Vatican (Et oui, le Vatican) sont les 2 seuls Etats d Europe a avoir Reconnu l Etat Palestinien....Et ils n ont été motivés uniquement par des motifs Chretiens et Humanistes.
e
5 février 2021 21:57
Tu compares USA à la Suède, un éléphant à une souris. La quantité et la qualité de l"info sur le monde, Ah oui c'est la souris qui la détiennent.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pareil pour Trump.
5 février 2021 22:19
" ...la détermination de la situation du Sahara occidental «ne peut se faire qu’à travers une solution négociée, juste, durable et acceptable par les deux parties qui répond au droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination»".

Je ne suis pas un politique, mais, quand j'entends ou je lis ce genre de discours, je me demande si la personne, qui tient ces propos, maîtrise bien le langage politique et diplomatique, surtout quand il s'agit d'un ou d'une ministre des affaires étrangères ???

Elle parle de solution négociée, juste, durable et acceptable par les deux parties et, juste après, elle nous parle de droit du peuple du Sahara occidental à l’autodétermination, quelle contradiction !!!

Puisque Madame la ministre nous impose le référendum, où est la solution négociée et acceptable par les deux parties ???
5 février 2021 22:30
Une hantise chez vous.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
vous les Algériens
5 février 2021 22:34
N'inverse pas les rôles.
Tu sais que Freud a parlé d'acte manqué ? Quand ton inconscient parle à ta place. Lui il ne ment pas. Tu viens d'en commettre un qui prouve que tu es algérien sans le moindre doute. Je te laisse chercher. Je garde cette preuve eu chaud. Elle est enregistrée.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Une hantise chez vous.
5 février 2021 22:37
Vous parliez de distance. Les USA c est encore plus loin du Maroc que ne l’est la Suède. Vous êtes illogique.
Citation
el bouz a écrit:
Tu compares USA à la Suède, un éléphant à une souris. La quantité et la qualité de l"info sur le monde, Ah oui c'est la souris qui la détiennent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook