Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le PSU signera-t-il avec les autres partis le communiqué de Laâyoune...
L
6 avril 2018 17:42
Dans de telles circonstances et face à ce défi lancé par la grande majorité des marocains, et même s'il y a des éventuelles divergences , lorsqu'il s'agit des intérêts supérieurs du pays, tous les partis doivent se tenir unis . Nous recevons assez de coups de la part de nos ennemis externes, il ne faut pas en recevoir de nos concitoyens. La fameuse phrase prononcée par Georges Bush s'applique bien dans cette situation: CELUI QUI N'EST PAS AVEC NOUS. EST CONTRE NOUS .
y
6 avril 2018 19:23
Salam,

Je pose une question à la Rédaction (et celles et ceux qui ont l'info)...

Comment le PSU a justifié sont "éventuel refus" de signer ce "communiqué" ? Qu'est-ce qu'il y aura dans ce communiqué ?

De souvenir, Mme Mounib, s'est démenée en novembre 2015 pour défendre la position du Maroc quand la Suède avait comme projet la reconnaissance de la "ripoux-blique" du Polizbel.

Elle s'était déplacée au Suède (à la demande du palais) et pendant 4 jours elle a fait le Job que la diplomatie du "Fa3fa3" (ex-ministre des affaires étrangères) n'avait pas réussi... Résultat : un succès. La Suède renonce en Janvier 2016 à reconnaître la ripouxblique polizbelienne.
6 avril 2018 21:11
Je pense que la position du PSU est une émanation du degré de maturité démocratique atteinte par notre pays. Que le PSU ait une divergence de point de vue sur ce dossier avec le reste des partis politiques nationaux ne signifie pas, pour autant, qu'il est moins patriote qu'eux. Sa position est courageuse et entérine le fait qu'il y a une opposition saine au Maroc. Cette attitude sera interprétée par la communauté internationale comme une preuve tangible qu'il y a un vrai débat sur la question au Maroc et qu'il ne s'agit pas de spolier des terres qui ne nous appartiennent pas mais de parachever notre intégrité territoriale.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook