Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : 12 000 Sahraouis naturalisés espagnols privés de délivrance de...
H
18 février 2020 18:53
S'il sont 100% espagnoles alors ils n'ont qu' à rentrer chez eux, s'ils sont marocains ou ayant la double nationalité alors ils n'ont pas besoin de documents espagnoles, puisque la double nationalisé ne s'applique pas dans son propre pays .
Ou alors, l'Espagne n'a qu' a ouvrir le bal aux autres pays occidentaux à l'image des 7 pays africains et ouvrir son ambassade à Dakhla et à Laayoune .
18 février 2020 19:23
Ils sont espagnols ! Qu'ils se débrouillent avec l'ambassade d'Espagne.
G
18 février 2020 21:58
Vous êtes injustes ici.

Et tous ses Français Marocains qui se trouvent au Maroc, comment le Maroc les traite ?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ils sont espagnols ! Qu'ils se débrouillent avec l'ambassade d'Espagne.
I
19 février 2020 07:07
12 000 c est le chiffre de subsahariens que le Maroc doit laisser prendre d assauts ceuta et melilla tous les jours.
19 février 2020 10:32
Les expatriés français au Maroc ont des consulats dans toutes les grandes villes du Maroc.
Je ne suis pas injuste ,mais réaliste. Ces gens doivent faire pression sur l'Espagne pour avoir un consulat espagnol plus près
de chez eux, ,à Laayoune.
Citation
Gaby77 a écrit:
Vous êtes injustes ici.

Et tous ses Français Marocains qui se trouvent au Maroc, comment le Maroc les traite ?
H
19 février 2020 11:23
@ Gaby77
Pour ton info, Quand les binationaux, Français marocains, sont au Maroc, ils sont tout simplement marocains, ils présentent leur carte d'identité nationale (CNI) et ils ont les mêmes droits et devoirs que tous les autres marocains locaux . ceci est valable pour toutes les autres bi-nationalités, y compris les naturalisés Espagnols,... chinois ou américains .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 12:09 par Hendrixxe.
G
19 février 2020 12:28
Alors pourquoi ceux qui sont naturalisés espagnols rencontrent des problèmes ? .
Citation
Hendrixxe a écrit:
@ Gaby77
Pour ton info, Quand les binationaux, Français marocains, sont au Maroc, ils sont tout simplement marocains, ils présentent leur carte d'identité nationale (CNI) et ils ont les mêmes droits et devoirs que tous les autres marocains locaux . ceci est valable pour toutes les autres bi-nationalités, y compris les naturalisés Espagnols,... chinois ou américains .
H
19 février 2020 12:52
Il faut leur poser la question …

Je pense qu'ils souhaiteraient de tout cœur que l'Espagne leur ouvre un consulat à Laayoune et à Dakhla comme la côte d'ivoire qui vient d'ouvrir le sien à Laayoune.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/20 13:10 par Hendrixxe.
19 février 2020 13:28
Je pense que ma réponse précédente n'était pas complète.
Les binationaux sont des marocains à part entière au Maroc. On ne leur demande jamais les papiers français ou espagnols pour tout ce qui est administratif au Maroc. Leur CNI suffit.
Les 12000 marocains du sud n'ont pas besoin de papiers espagnols tant qu'ils sont au Maroc.
Ils peuvent se servir du passeport espagnol pour voyager à l'étranger.
Au Maroc ,ils sont marocains. Qu'ils le veuillent ou non. Ailleurs, ils sont espagnols s'ils le veulent.
Citation
Gaby77 a écrit:
Alors pourquoi ceux qui sont naturalisés espagnols rencontrent des problèmes ? .
G
19 février 2020 13:39
Ok, le problème sont -ils Marocains Ou plutôt se considèrent -ils comme Marocains au Maroc ? C'est ça le fond de l'affaire .La question se pose.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Je pense que ma réponse précédente n'était pas complète.
Les binationaux sont des marocains à part entière au Maroc. On ne leur demande jamais les papiers français ou espagnols pour tout ce qui est administratif au Maroc. Leur CNI suffit.
Les 12000 marocains du sud n'ont pas besoin de papiers espagnols tant qu'ils sont au Maroc.
Ils peuvent se servir du passeport espagnol pour voyager à l'étranger.
Au Maroc ,ils sont marocains. Qu'ils le veuillent ou non. Ailleurs, ils sont espagnols s'ils le veulent.
H
19 février 2020 14:33
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi. Dixit H2

S'il ne se considèrent pas marocains à part entière et ne veulent plus jouir de leur liberté sur la terre de nos ancêtres Amazigh alors ils n'ont qu'aller demander refuge au camp de concentration algérien ou Goulag soviétique de Tindouf. personne ne les en empêche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/20 17:44 par Hendrixxe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook