Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : La Russie appelle à la reprise des «négociations directe» entre le...
15 décembre 2021 22:51
"Sergueï Lavrov s’est déclaré préoccupé par l'abandon de l'accord de cessez-le-feu entre les deux parties, indiquant qu'au vu des risques d'escalade dans cette partie de l'Afrique, tous les pays influents devraient «appeler toutes les parties à faire preuve de retenue et à insister sur des méthodes de règlement politiques et diplomatiques»."

Dit-il, le pays qui a annexé la Crimée, le pays qui arme des mercenaires dans l'Est de l'Ukraine, pays qui masse des milliers soldats pour envahir l'Ukraine, pays qui empoisonne ses opposants, pays qui soutient des terroristes qui abattent des avions ( au desuss de l'Ukraine), etc etc...

Et c'est ce pays, qui veut nous faire la leçon ? Ou nous dire quoi faire ?
S
15 décembre 2021 23:03
Le fameux proverbe qu'un ignorant nous sort a tout bout de champs, pour nous faire l'intello alors qu'il la vue dans opération dragon (que j'adore)

Tiens un proverbe que tu pourra ressortir : L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Citation
Izrane a écrit:
Comme dit le proverbe : « Le sage montre la lune, l’Idiot regarde le doit ! »
S
15 décembre 2021 23:05
Si seulement c'était des proverbes un peu recherché sa serait intéressant mais là c'est du recyclage X100000000000000000000


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu me rappelles Zemmour. A chaque réponse ou chaque phrase, une citation ou référence biblio ou un livre ou un personnage, ou un évènement décalé du sujet. On n'avancera pas. Je te laisse à tes divagations.
16 décembre 2021 00:12
C'est comme dans les jeux, le DRS recycle les fiches.
Citation
Sar45 a écrit:
Si seulement c'était des proverbes un peu recherché sa serait intéressant mais là c'est du recyclage X100000000000000000000
16 décembre 2021 00:26
Celui qui regarde les films de Bruce Lee peut faire semblant d'avoir une grande culture. Du "haut de gamme" par rapport aux films sur les arts martiaux.
Citation
Sar45 a écrit:
Le fameux proverbe qu'un ignorant nous sort a tout bout de champs, pour nous faire l'intello alors qu'il la vue dans opération dragon (que j'adore)

Tiens un proverbe que tu pourra ressortir : L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
S
16 décembre 2021 04:08
Dialoguer avec un groupe terroriste hébergé par un étranger qui nie son implication dans ce conflit? Autant aller à la source.
Citation
Izrane a écrit:
Vouloir discuter directement avec l’Algérie, est juste une manière pour le Maroc d’éviter le dialogue et de perdurer le fait accompli. L’Algérie n’a rien à avoir ni dans la création du Polisario ni dans l’inscription de la question du Sahara occidental comme une question de décolonisation.
S
16 décembre 2021 04:12
Venant d'un incapable qui ne sait pas discuter sans balancer un vieil article de 2016 pour pleurnicher c'est cocasse (surtout quand on voit tes origines) Sinon vous êtes le seul peuple de l'Afrique du Nord à faire chier leurs voisins (Marocains, Mauritaniens, Tunisiens et Libyens) avec vos âneries en plus d'être le seul peuple du Maghreb à vous approprié une dynastie Égyptienne parce qu'elle est berbère et a prétendre soutenir l'autodétermination des peuples comme prétexte de guerre. L'histoire vous retiendra comme un parasite et une tâche à l'Afrique du Nord.
Citation
Izrane a écrit:
On chasse le naturel, il revient au galop

[netafrique.net]
16 décembre 2021 10:27
Et si on parlait de cet article ... tout aussi élogieux pour ton peuple.


Comment les étrangers voient les algériens ?

Pittoyable !

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Citation
Izrane a écrit:
On chasse le naturel, il revient au galop

[netafrique.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 10:39 par amlegh.
A
16 décembre 2021 11:34
Pondu par un des journalistes à la solde Makhzen, autant que les cartes géographiques falsifiées pondues par les imprimeries du Makhzen.


Ehh oui, la difference est de taille !

Citation
amlegh a écrit:
Et si on parlait de cet article ... tout aussi élogieux pour ton peuple.


Comment les étrangers voient les algériens ?

Pittoyable !

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
16 décembre 2021 11:52
Tu es magnifique à te complaire avec tes youtubeurs Blanifs et tes cartes imprimées par les nervis de Boukharrouba.

Tu n'es ni subtile ni honnête, tes sources sont toutes soit issues de la propagande de l'entité algérienne soit totalement hors sujet et anachronique.

Tu n'as même pas assumé la vraie carte issue d'un cartographe français.

Bref, un délire d'autosatisfaction puérile et pathétique.

Je te mets encore au défi de nous trouver une carte d'avant la colonisation où tu verrais indiquer un pays appelé algérie et la république du sandalistan.




Citation
Izrane a écrit:
Pondu par un des journalistes à la solde Makhzen, autant que les cartes géographiques falsifiées pondues par les imprimeries du Makhzen.




Ehh oui, la difference est de taille !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 12:03 par Boujamaa73.
A
16 décembre 2021 12:55
Je ne refuse jamais de donner l'instruction ; mais juste une seule, j’ai autre chose à faire.
Figuig était bien Algérienne.

Plus claire avec ce lien;
Tu en trouveras d'autre , celles ou Fes et Merrakech etaient completment distinctes.

[www.davidrumsey.com]


 
North Africa 1805 0


Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu es magnifique à te complaire avec tes youtubeurs Blanifs et tes cartes imprimées par les nervis de Boukharrouba.

Tu n'es ni subtile ni honnête, tes sources sont toutes soit issues de la propagande de l'entité algérienne soit totalement hors sujet et anachronique.

Tu n'as même pas assumé la vraie carte issue d'un cartographe français.

Bref, un délire d'autosatisfaction puérile et pathétique.

Je te mets encore au défi de nous trouver une carte d'avant la colonisation où tu verrais indiquer un pays appelé algérie et la république du sandalistan.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/21 13:00 par Izrane.
16 décembre 2021 14:18
N'importe quoi ptdr, il n'y a aucune frontière de définit et encore moins un pays qui s'appellerait algérie.

Il s'agit simplement des massifs montagneux et je te rassure Figuig a toujours été Marocaine, normal, il n'y a jamais eu d'algérie. De même pour Tindouf et Bechar.

Te fatigue pas à inventer l'histoire, toi et tes congénères déployez une énergie considérable à inventer des faits historique. Malheureusement pour vous, vous êtes la risée de la communauté internationale. Je repense encore à l'histoire du pharaon algérien ou ton copain qui nous disait que Jugurtha était le copain de Vercingétroix.

Tiens je te renvoie la carte de 1895, c'est la plus fiable, pas une de tes trouvailles exotiques du fin fond du net.

 
Carte du Maroc de 1891 0

Citation
Izrane a écrit:
Je ne refuse jamais de donner l'instruction ; mais juste une seule, j’ai autre chose à faire.
Figuig était bien Algérienne.

Plus claire avec ce lien;
Tu en trouveras d'autre , celles ou Fes et Merrakech etaient completment distinctes.

[www.davidrumsey.com]


 
North Africa 1805 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 20:39 par Boujamaa73.
A
16 décembre 2021 16:10
Libre à toi de penser ce que tu veux, on ne peut pas éduquer les gens malgré eux. Bien sûr que la risée du monde c’est la Monarchie Marocaine qui voulait intégrer la CEE au départ, puis revient en pleurnichant intégrer l’Unité Africaine au même titre que le Sahara occidental membre fondateur de l’OUA. Qui n’a pas voulu reconnaître l’indépendance de la Maurétanie, qui avaient un ventre plus grand que les yeux en rêvant l’expansion. Si tu veux savoir l’authentique histoire de la Monarchie juste tape rami.tv, je suis tombé dessus par hasard et cela m’a complétement époustouflé ; bien sur si ce n’est pas censuré dans le pays où tu es ? s’il est censuré utilise VPN. Je n’ai rien contre les authentiques Marocains, bien au contraire, nous sommes avec corps et âme, ils étaient et sont encore opprimés.

Morocco vient de Merrakech ; Fes etait independante ; Figuig etait bien Algerienne.

 
MOR_FES 0


Citation
Boujamaa73 a écrit:
N'importe quoi ptdr, il n'y aucune frontière de définit et encore moins un pays qui s'appellerait algérie.

Il s'agit simplement des massifs montagneux et je te rassure Figuig a toujours été Marocaine, normal, il n'y a jamais eu d'algérie. De même pour Tindouf et Bechar.

Te fatigue pas à inventer l'histoire, toi et tes congénères déployez une énergie considérable à inventer des faits historique. Malheureusement pour vous, vous êtes la risée de la communauté internationale. Je repense encore à l'histoire du pharaon algérien ou ton copain qui nous disait que Jugurtha était le copain de Vercingétroix.

Tiens je te renvoie la carte de 1895, c'est la plus fiable, pas une de tes trouvailles exotiques du fin fond du net.

 
Carte du Maroc de 1891 0
A
16 décembre 2021 16:35
la frontiere entre Oran et Fes en 1925, Maroc etait uniquement relatif a Marrakech

 
Oran_Fes 0

Entre Mostaganem et Tnes

 
Mostagene_Tnes 0

Entre Alger et Bedjaia
 
Alger Bougie 0

Entre Bougie et Annaba
 
Bougie Annaba Constantine 0

Entre ALger et Cherchel
Entre
 
Alger Cherchell 0

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu es magnifique à te complaire avec tes youtubeurs Blanifs et tes cartes imprimées par les nervis de Boukharrouba.

Tu n'es ni subtile ni honnête, tes sources sont toutes soit issues de la propagande de l'entité algérienne soit totalement hors sujet et anachronique.

Tu n'as même pas assumé la vraie carte issue d'un cartographe français.

Bref, un délire d'autosatisfaction puérile et pathétique.

Je te mets encore au défi de nous trouver une carte d'avant la colonisation où tu verrais indiquer un pays appelé algérie et la république du sandalistan.
16 décembre 2021 16:46
C'est le délire complet avec toi, tu es dans un autre Univers, au lieu de vouloir apprendre des choses aux autres, pense à t'instruire avec avec tes légendes, Meknes a aussi été la capitale de l'Empire Chérifien. Tu vas aussi nous dire que Meknès était indépendante du reste du Royaume mdrrrr

Je vois que tu es fâché avec l'histoire avec ta carte colorié à posteriori. d'ailleurs si on te suit dans ton délire le Tafilalet ne fais pas partie du Maroc alors que c'est la région d'origine de la famille régnante près de Sijilmassa.

Vu que tu as été époustouflé, je ne peux rien faire pour toi, à part t'inviter à t'instruire. Encore une fois, en 1805, aucun pays ne s'appelle algérie, le territoire est simplement une régence Ottomane. Mais bon, la vérité ne t'intéresse pas, à quoi bon chercher à instruire une Troll.

Voici à quoi ressemblait ton pays sous la colonisation Ottomane, on est loin de l'Etat Continent, ce serait plutôt l'Etat Douar. Et cette bonne ville de Figuig est bien sous souveraineté marocaine comme Bechar et Tindouf d'ailleurs.

On est loin de Tamanrasset, ville que même l'Emir Abdelkader n'a certainement jamais vu.

Voilà la vérité que tu l'aimes ou non, c'est un fait.

 
Régence d'Alger 0

Citation
Izrane a écrit:
Libre à toi de penser ce que tu veux, on ne peut pas éduquer les gens malgré eux. Bien sûr que la risée du monde c’est la Monarchie Marocaine qui voulait intégrer la CEE au départ, puis revient en pleurnichant intégrer l’Unité Africaine au même titre que le Sahara occidental membre fondateur de l’OUA. Qui n’a pas voulu reconnaître l’indépendance de la Maurétanie, qui avaient un ventre plus grand que les yeux en rêvant l’expansion. Si tu veux savoir l’authentique histoire de la Monarchie juste tape rami.tv, je suis tombé dessus par hasard et cela m’a complétement époustouflé ; bien sur si ce n’est pas censuré dans le pays où tu es ? s’il est censuré utilise VPN. Je n’ai rien contre les authentiques Marocains, bien au contraire, nous sommes avec corps et âme, ils étaient et sont encore opprimés.

Morocco vient de Merrakech ; Fes etait independante ; Figuig etait bien Algerienne.

 
MOR_FES 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 20:40 par Boujamaa73.
A
16 décembre 2021 16:46
Carte Géographique de l'Afrique du Nord en 1815 ; bien avant l’Espagne au Sahara occidental.
Le Maroc n'a jamais était plus bas que oued dia ; de plus Marrakech aujourd’hui Maroc et Fès étaient indépendantes , c'est pour cela que les catalans considère toujours la république du Rif

 
AFriqueduNord1815 0
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu es magnifique à te complaire avec tes youtubeurs Blanifs et tes cartes imprimées par les nervis de Boukharrouba.

Tu n'es ni subtile ni honnête, tes sources sont toutes soit issues de la propagande de l'entité algérienne soit totalement hors sujet et anachronique.

Tu n'as même pas assumé la vraie carte issue d'un cartographe français.

Bref, un délire d'autosatisfaction puérile et pathétique.

Je te mets encore au défi de nous trouver une carte d'avant la colonisation où tu verrais indiquer un pays appelé algérie et la république du sandalistan.
A
16 décembre 2021 16:51
Vous inventez un mensonge et vous finissez à prendre goût jusqu’au point d’y croire à votre propre mensonge, allez voire un peu dans rami.tv tu sauras qui est qui ?

Le cerveau est comme un livre, s’il est fermé comme vous, la connaissance ne va pas rentrer ; vous me rappelez l’allégorie de la caverne.

Reveillez vous , bon sang de bon soir !

Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est le délire complet avec toi, tu es dans un autre Univers, au lieu de vouloir apprendre des choses aux autres, pense à t'instruire avec avec tes légendes, Meknes a aussi été la capitale de l'Empire Chérifien. Tu vas aussi nous dire que Meknès était indépendante du reste du Royaume mdrrrr

Je vois que tu es fâché avec l'histoire avec ta carte colorié à posteriori. d'ailleurs si on te suit dans ton délire le Tafilalet ne fais pas partie du Maroc alors que c'est la région d'origine de la famille régnante près de Sijilmassa.

Vu que tu as été époustouflé, je ne peux rien faire pour toi, à part t'inviter à t'instruire. Encore une fois, en 1805, aucun pays ne s'appelle algérie, le territoire est simplement une régence Ottomane. Mais bon, la vérité ne t'intéresse pas, à quoi chercher à instruire une Troll.

Voici à quoi ressemblait ton pays sous la colonisation Ottomane, on est loin de l'Etat Continent, ce serait plutôt l'Etat Douar. Et cette bonne ville de Figuig est bien sous souveraineté marocaine comme Bechar et Tindouf d'ailleurs.

On est loin de Tamanrasset, ville que même l'Emir Abdelkader n'a certainement jamais vu.

Voilà la vérité que tu l'aimes ou non, c'est un fait.

 
Régence d'Alger 0
16 décembre 2021 16:58
Ah bon le Maroc n'a jamais été plus loin que Marrakech ????

Bon je te laisse observer cette réalité qui te fait mal

C'est le Maroc sous les Almoravides, tu vois que tes villes d'Alger et Tlemcen étaient sous souveraineté Marocaine.

Et voici le lien Yabiladi qui raconte la prise de Tombouctou par les Saadiens.

[www.yabiladi.com]

 
Empire Cherifien 0
A
16 décembre 2021 18:03
Ne dites pas des sottises, il faut remettre les choses dans leurs places et dans leurs contextes.
L’histoire des musulmans en Espagne a duré 800 ans.
Les frontières sont une création humaine, elles sont dynamiques, elles bougent avec le temps.
L’Espagne est conquise par l’Armée de Tarek Beni Zeid, d’origine Algérienne au profit calife omeyyade de Damas en 711 durant 46 ans ; en 756 il est devenu un émirat indépendant en 756 durant 173 ans ; en 929 elle était gérée par le Le califat de Cordoue durant 103 ans(l’âge d’or de l’islam), de 1031 et pendant 60 ans l’Espagne musulmane était gérés par de petits royaumes, complétement distinctes ; La prise de Tolède par les Castillans en 1085 convainc les petits royaume de demander de l'aide en Afrique.
La secte des Almoravides, intervient en Espagne. Elle arrête l'avancée des chrétiens, et fait disparaître les petits royaumes qui lui ont fait appel. Al-Andalus réunifiée fait partie de l'éphémère empire almoravide. C’était le début de la fin des musulmans en Espagne.
Les Almoravides provoquent une division de la population d'Al-Andalus. Ils sont de nouveau remplacés par des petits royaumes. Un nouvel envahisseur les Almohades, venus du Sud marocain après s'être rendus maître du Maroc, passent en Espagne dont ils conquièrent la moitié sud. Ils sont définitivement battus par une coalition chrétienne à la bataille de las Navas de Tolosa en 1218. Cette victoire donne aux chrétiens toute la vallée du Gadalquivir (Andalousie).
En 1236, les Castillans prennent Cordoue, en 1238 ils s'emparent de Séville. En 1238, l'Aragon prend Valence. Refoulés progressivement vers le sud par les chrétiens, les musulmans parviennent à se maintenir en Andalousie dans le royaume de Grenade. Les chrétiens, ralentissent leurs efforts de Reconquista et entretiennent des relations de tous ordres avec la dynastie des Nasrides qui fait figure de vassale. Ce n'est qu'en 1492, que les Rois catholiques s'emparent de Grenade. Une partie de la population qui conserve la religion musulmane part en exil en Afrique du Nord. Une autre partie qui décide de rester dans la péninsule est expulsée quelques années plus tard.

Conclusion : Cette secte des Almoravides a sonné le glas de la civilisation musulmane en Espagne qui a duré 800 ans. Cette période est la pire pour les musulmans en Andalousie.

Cette chanson, chantée jusqu’à aujourd’hui en est le témoin .
[mail.jijel.info] -maghrebines

Maroc avant la colonisation Francaise et Espagnole (Carte en 1827)

 
1827 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 18:11 par Izrane.
S
16 décembre 2021 18:15
Moi mes délire je les ai appris dans les bibliothèques Française, Anglaise, Américaine. D'ailleurs il y a des sections sur l'islam et le Maghreb fantastique et bizarrement, aucune notion sur l'Algérie avant que la France le prends comme département après que les ottomans l'offre pour effacé une dette.

Et avant les ottomans hormis certaine régence pour quelques années ou décennies, c'étaient Marocains.

Mais maintenant je suppose que tu va contesté ce fait car c'est livre et documents historique avec des cartes et textes d'époques mais entre les mains d' Européens ou Anglo-saxons et tu va nous sortir tous les complots.

C'est mieux, la versions de tes caporaux qui sont inculte et préfères nous inventaient des histoires fantastiques tous droit sortis de Stephen king.

J'ai déjà dis ceux ci a ma belle famille : "Pas la peine de me croire, si tu veux la vérité va dans les bibliothèques lire des livres écris par des historiens (avec des documents historiques) et non des politiques, sinon restes dans ton ignorances mais ne me gaves pas sans preuves"
Citation
Izrane a écrit:
Vous inventez un mensonge et vous finissez à prendre goût jusqu’au point d’y croire à votre propre mensonge, allez voire un peu dans rami.tv tu sauras qui est qui ?

Le cerveau est comme un livre, s’il est fermé comme vous, la connaissance ne va pas rentrer ; vous me rappelez l’allégorie de la caverne.

Reveillez vous , bon sang de bon soir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook