Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : La Russie appelle à la reprise des «négociations directe» entre le...
S
16 décembre 2021 18:20
Un gars quand il est conditionnées tu peut rien lui apprendre, il est dans son ignorance complète, tu aura beau dire ce que tu veut, il te dira tu es un menteur car il a trouvé ici est là des cartes falsifiés au lieux de nous sortir des livres d'Historiens mais il peut pas car sa a l'encontre de sa croyance.

Je me rappellerai toujours de mon voisin Algériens quand je lui ai raconté son histoire falsifié et d'aller vérifié par lui même, il était choqué et bouleversé qu'on lui ai mentis a ce point là.

Donc juste le contrais le jour ou il voudra cherché la vérité il la trouvera facilement, il y a des centaines de livres qui parle de sa, et il pourra avancé dans la vérité et non dans le mensonges comme il le fais.
Citation
Izrane a écrit:
Ne dites pas des sottises, il faut remettre les choses dans leurs places et dans leurs contextes.
L’histoire des musulmans en Espagne a duré 800 ans.
Les frontières sont une création humaine, elles sont dynamiques, elles bougent avec le temps.
L’Espagne est conquise par l’Armée de Tarek Beni Zeid, d’origine Algérienne au profit calife omeyyade de Damas en 711 durant 46 ans ; en 756 il est devenu un émirat indépendant en 756 durant 173 ans ; en 929 elle était gérée par le Le califat de Cordoue durant 103 ans(l’âge d’or de l’islam), de 1031 et pendant 60 ans l’Espagne musulmane était gérés par de petits royaumes, complétement distinctes ; La prise de Tolède par les Castillans en 1085 convainc les petits royaume de demander de l'aide en Afrique.
La secte des Almoravides, intervient en Espagne. Elle arrête l'avancée des chrétiens, et fait disparaître les petits royaumes qui lui ont fait appel. Al-Andalus réunifiée fait partie de l'éphémère empire almoravide. C’était le début de la fin des musulmans en Espagne.
Les Almoravides provoquent une division de la population d'Al-Andalus. Ils sont de nouveau remplacés par des petits royaumes. Un nouvel envahisseur les Almohades, venus du Sud marocain après s'être rendus maître du Maroc, passent en Espagne dont ils conquièrent la moitié sud. Ils sont définitivement battus par une coalition chrétienne à la bataille de las Navas de Tolosa en 1218. Cette victoire donne aux chrétiens toute la vallée du Gadalquivir (Andalousie).
En 1236, les Castillans prennent Cordoue, en 1238 ils s'emparent de Séville. En 1238, l'Aragon prend Valence. Refoulés progressivement vers le sud par les chrétiens, les musulmans parviennent à se maintenir en Andalousie dans le royaume de Grenade. Les chrétiens, ralentissent leurs efforts de Reconquista et entretiennent des relations de tous ordres avec la dynastie des Nasrides qui fait figure de vassale. Ce n'est qu'en 1492, que les Rois catholiques s'emparent de Grenade. Une partie de la population qui conserve la religion musulmane part en exil en Afrique du Nord. Une autre partie qui décide de rester dans la péninsule est expulsée quelques années plus tard.

Conclusion : Cette secte des Almoravides a sonné le glas de la civilisation musulmane en Espagne qui a duré 800 ans. Cette période est la pire pour les musulmans en Andalousie.

Cette chanson, chantée jusqu’à aujourd’hui en est le témoin .
[mail.jijel.info] -maghrebines

Maroc avant la colonisation Francaise et Espagnole (Carte en 1827)

 
1827 0
S
16 décembre 2021 20:03
Parce que le Makzhen contrôle des journaux Algériens maintenant?
Citation
Izrane a écrit:
Pondu par un des journalistes à la solde Makhzen, autant que les cartes géographiques falsifiées pondues par les imprimeries du Makhzen.



Ehh oui, la difference est de taille !
S
16 décembre 2021 20:09
Ta carte montre Figuig comme ville indépendante et non sous souveraineté Ottomane. Quitte à t'approprier une caste Ottomane. Sinon le Royaume de Fès et Marrakech ne sont que des provinces de l'Empire Alaouite. Sans oublier que ta carte montre le Sahel comme un pays uni.
Citation
Izrane a écrit:
Je ne refuse jamais de donner l'instruction ; mais juste une seule, j’ai autre chose à faire.
Figuig était bien Algérienne.

Plus claire avec ce lien;
Tu en trouveras d'autre , celles ou Fes et Merrakech etaient completment distinctes.

[www.davidrumsey.com]


 
North Africa 1805 0
S
16 décembre 2021 20:10
Comme ce qu'ils sont. C'est à dire de la vermine...
Citation
amlegh a écrit:
Et si on parlait de cet article ... tout aussi élogieux pour ton peuple.


Comment les étrangers voient les algériens ?

Pittoyable !

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
S
16 décembre 2021 20:14
Comme je le disait Figuig n'était pas sous domination Ottomane (que tu déguises en domination Algérienne alors que la caste au pouvoir était lucide à votre sujet et vous empêcher de régner)




Citation
Izrane a écrit:
Libre à toi de penser ce que tu veux, on ne peut pas éduquer les gens malgré eux. Bien sûr que la risée du monde c’est la Monarchie Marocaine qui voulait intégrer la CEE au départ, puis revient en pleurnichant intégrer l’Unité Africaine au même titre que le Sahara occidental membre fondateur de l’OUA. Qui n’a pas voulu reconnaître l’indépendance de la Maurétanie, qui avaient un ventre plus grand que les yeux en rêvant l’expansion. Si tu veux savoir l’authentique histoire de la Monarchie juste tape rami.tv, je suis tombé dessus par hasard et cela m’a complétement époustouflé ; bien sur si ce n’est pas censuré dans le pays où tu es ? s’il est censuré utilise VPN. Je n’ai rien contre les authentiques Marocains, bien au contraire, nous sommes avec corps et âme, ils étaient et sont encore opprimés.

Morocco vient de Merrakech ; Fes etait independante ; Figuig etait bien Algerienne.

 
MOR_FES 0
S
16 décembre 2021 20:24
Tariq Ibn Ziyad est d'origine Libyenne sa tribu vivait en Libye et en Égypte avant l'arrivé des Ommeyades...



 
Provinces de l'Empire Marocain 0


Comme quoi vous n'avez aucune histoire...
Citation
Izrane a écrit:
Ne dites pas des sottises, il faut remettre les choses dans leurs places et dans leurs contextes.
L’histoire des musulmans en Espagne a duré 800 ans.
Les frontières sont une création humaine, elles sont dynamiques, elles bougent avec le temps.
L’Espagne est conquise par l’Armée de Tarek Beni Zeid, d’origine Algérienne au profit calife omeyyade de Damas en 711 durant 46 ans ; en 756 il est devenu un émirat indépendant en 756 durant 173 ans ; en 929 elle était gérée par le Le califat de Cordoue durant 103 ans(l’âge d’or de l’islam), de 1031 et pendant 60 ans l’Espagne musulmane était gérés par de petits royaumes, complétement distinctes ; La prise de Tolède par les Castillans en 1085 convainc les petits royaume de demander de l'aide en Afrique.
La secte des Almoravides, intervient en Espagne. Elle arrête l'avancée des chrétiens, et fait disparaître les petits royaumes qui lui ont fait appel. Al-Andalus réunifiée fait partie de l'éphémère empire almoravide. C’était le début de la fin des musulmans en Espagne.
Les Almoravides provoquent une division de la population d'Al-Andalus. Ils sont de nouveau remplacés par des petits royaumes. Un nouvel envahisseur les Almohades, venus du Sud marocain après s'être rendus maître du Maroc, passent en Espagne dont ils conquièrent la moitié sud. Ils sont définitivement battus par une coalition chrétienne à la bataille de las Navas de Tolosa en 1218. Cette victoire donne aux chrétiens toute la vallée du Gadalquivir (Andalousie).
En 1236, les Castillans prennent Cordoue, en 1238 ils s'emparent de Séville. En 1238, l'Aragon prend Valence. Refoulés progressivement vers le sud par les chrétiens, les musulmans parviennent à se maintenir en Andalousie dans le royaume de Grenade. Les chrétiens, ralentissent leurs efforts de Reconquista et entretiennent des relations de tous ordres avec la dynastie des Nasrides qui fait figure de vassale. Ce n'est qu'en 1492, que les Rois catholiques s'emparent de Grenade. Une partie de la population qui conserve la religion musulmane part en exil en Afrique du Nord. Une autre partie qui décide de rester dans la péninsule est expulsée quelques années plus tard.

Conclusion : Cette secte des Almoravides a sonné le glas de la civilisation musulmane en Espagne qui a duré 800 ans. Cette période est la pire pour les musulmans en Andalousie.

Cette chanson, chantée jusqu’à aujourd’hui en est le témoin .
[mail.jijel.info] -maghrebines

Maroc avant la colonisation Francaise et Espagnole (Carte en 1827)

 
1827 0
S
16 décembre 2021 20:32
Morocco vient de Merrakech : On le savait déjà...
Fès était indépendante : le Royaume de Fès ne désignait que le Nord de l'Empire du Maroc en plus d'être sous domination Alaouite...
Figuig était bien Algérienne : Ta carte montre que Figuig était indépendant...

Même pour falsifier l'histoire correctement vous en êtes incapable...

 
Maroc 0
16 décembre 2021 20:56
Autre chose le drapeau que vous brandissez aujourd'hui comme un épouvantail ne flotte que depuis 1962.

Le drapeau Marocain lui n'a jamais cessé de flotter sur les bâtiments publiques même pendant le protectorat, tout simplement parce que nous avons conservé l'identité nationale que nous avions déjà avant l'arrivée des Français.

C'est la différence entre une création de toutes pièces et une nation souveraine qui reste debout malgré l'adversité.

Ton intervention sur ce forum, c'est comme un stagiaire qui qui intégrerait une entreprise et qui voudrait apprendre le boulot au cadre qui est là depuis 20 ans.

Tiens regarde, c'est Alger en 1961, le drapeau français y est souverain. D'où votre schizophrénie actuelle.

 
Alger 1961 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/21 20:57 par Boujamaa73.
A
16 décembre 2021 21:36
Ne me pousse pas a te faire l'histoire de ton drapeau.
J'arrete de commenter !
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Autre chose le drapeau que vous brandissez aujourd'hui comme un épouvantail ne flotte que depuis 1962.

Le drapeau Marocain lui n'a jamais cessé de flotter sur les bâtiments publiques même pendant le protectorat, tout simplement parce que nous avons conservé l'identité nationale que nous avions déjà avant l'arrivée des Français.

C'est la différence entre une création de toutes pièces et une nation souveraine qui reste debout malgré l'adversité.

Ton intervention sur ce forum, c'est comme un stagiaire qui qui intégrerait une entreprise et qui voudrait apprendre le boulot au cadre qui est là depuis 20 ans.

Tiens regarde, c'est Alger en 1961, le drapeau français y est souverain. D'où votre schizophrénie actuelle.

 
Alger 1961 0
A
16 décembre 2021 21:36
Ne me pousse pas a te faire l'histoire de ton drapeau.
J'arrete de commenter !
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Autre chose le drapeau que vous brandissez aujourd'hui comme un épouvantail ne flotte que depuis 1962.

Le drapeau Marocain lui n'a jamais cessé de flotter sur les bâtiments publiques même pendant le protectorat, tout simplement parce que nous avons conservé l'identité nationale que nous avions déjà avant l'arrivée des Français.

C'est la différence entre une création de toutes pièces et une nation souveraine qui reste debout malgré l'adversité.

Ton intervention sur ce forum, c'est comme un stagiaire qui qui intégrerait une entreprise et qui voudrait apprendre le boulot au cadre qui est là depuis 20 ans.

Tiens regarde, c'est Alger en 1961, le drapeau français y est souverain. D'où votre schizophrénie actuelle.

 
Alger 1961 0
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Autre chose le drapeau que vous brandissez aujourd'hui comme un épouvantail ne flotte que depuis 1962.

Le drapeau Marocain lui n'a jamais cessé de flotter sur les bâtiments publiques même pendant le protectorat, tout simplement parce que nous avons conservé l'identité nationale que nous avions déjà avant l'arrivée des Français.

C'est la différence entre une création de toutes pièces et une nation souveraine qui reste debout malgré l'adversité.

Ton intervention sur ce forum, c'est comme un stagiaire qui qui intégrerait une entreprise et qui voudrait apprendre le boulot au cadre qui est là depuis 20 ans.

Tiens regarde, c'est Alger en 1961, le drapeau français y est souverain. D'où votre schizophrénie actuelle.

 
Alger 1961 0
A
16 décembre 2021 21:36
Ne me pousse pas a te faire l'histoire de ton drapeau.
J'arrete de commenter !
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Autre chose le drapeau que vous brandissez aujourd'hui comme un épouvantail ne flotte que depuis 1962.

Le drapeau Marocain lui n'a jamais cessé de flotter sur les bâtiments publiques même pendant le protectorat, tout simplement parce que nous avons conservé l'identité nationale que nous avions déjà avant l'arrivée des Français.

C'est la différence entre une création de toutes pièces et une nation souveraine qui reste debout malgré l'adversité.

Ton intervention sur ce forum, c'est comme un stagiaire qui qui intégrerait une entreprise et qui voudrait apprendre le boulot au cadre qui est là depuis 20 ans.

Tiens regarde, c'est Alger en 1961, le drapeau français y est souverain. D'où votre schizophrénie actuelle.

 
Alger 1961 0
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Autre chose le drapeau que vous brandissez aujourd'hui comme un épouvantail ne flotte que depuis 1962.

Le drapeau Marocain lui n'a jamais cessé de flotter sur les bâtiments publiques même pendant le protectorat, tout simplement parce que nous avons conservé l'identité nationale que nous avions déjà avant l'arrivée des Français.

C'est la différence entre une création de toutes pièces et une nation souveraine qui reste debout malgré l'adversité.

Ton intervention sur ce forum, c'est comme un stagiaire qui qui intégrerait une entreprise et qui voudrait apprendre le boulot au cadre qui est là depuis 20 ans.

Tiens regarde, c'est Alger en 1961, le drapeau français y est souverain. D'où votre schizophrénie actuelle.

 
Alger 1961 0
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Autre chose le drapeau que vous brandissez aujourd'hui comme un épouvantail ne flotte que depuis 1962.

Le drapeau Marocain lui n'a jamais cessé de flotter sur les bâtiments publiques même pendant le protectorat, tout simplement parce que nous avons conservé l'identité nationale que nous avions déjà avant l'arrivée des Français.

C'est la différence entre une création de toutes pièces et une nation souveraine qui reste debout malgré l'adversité.

Ton intervention sur ce forum, c'est comme un stagiaire qui qui intégrerait une entreprise et qui voudrait apprendre le boulot au cadre qui est là depuis 20 ans.

Tiens regarde, c'est Alger en 1961, le drapeau français y est souverain. D'où votre schizophrénie actuelle.

 
Alger 1961 0
S
19 décembre 2021 19:30
Raconte nous cet histoire que tous Marocain connait !

Nous on a pas honte de notre histoire Millénaire.

Tu va nous sortir l'Etoile juif ? je te dirais et alors !

On a pas honte, vous êtes née hier et vous vous inventés une histoire glorieuse, alors qu'il n'en est rien.

Dommage pour vous, vous auriez pu construire un avenir glorieux mais non
Citation
Izrane a écrit:
Ne me pousse pas a te faire l'histoire de ton drapeau.
J'arrete de commenter !
A
20 décembre 2021 09:02
Vous êtes atteint du syndrome de Stockholm.
Je sais tu ne comprends pas.

Citation
Sar45 a écrit:
Raconte nous cet histoire que tous Marocain connait !

Nous on a pas honte de notre histoire Millénaire.

Tu va nous sortir l'Etoile juif ? je te dirais et alors !

On a pas honte, vous êtes née hier et vous vous inventés une histoire glorieuse, alors qu'il n'en est rien.

Dommage pour vous, vous auriez pu construire un avenir glorieux mais non
20 décembre 2021 09:30
Oui c'est le syndrome qui fait qu'on s'attache à son bourreau comme un territoire qui a été colonisé et martyrisé pendant 132 ans et qui est aujourd'hui la première population en terme d'immigration chez ce même colon.

Bravo tu as fait le bon diagnostique.

Voici le constat fait par un algérien de ton pays et des écervelés qui le défendent.

Citation
Izrane a écrit:
Vous êtes atteint du syndrome de Stockholm.
Je sais tu ne comprends pas.
A
20 décembre 2021 15:34
Le jours ou le Maroc deviendra une république ou à défaut une monarchie parlementaire ; ce jours-là je saurais que les Marocains sont maîtres de leurs destins. Aujourd’hui, vous n’êtes que des sujets malgré vous. ce ne sont pas les exemples qui manquent Al-Khatabi, Zerdazi,....

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui c'est le syndrome qui fait qu'on s'attache à son bourreau comme un territoire qui a été colonisé et martyrisé pendant 132 ans et qui est aujourd'hui la première population en terme d'immigration chez ce même colon.

Bravo tu as fait le bon diagnostique.

Voici le constat fait par un algérien de ton pays et des écervelés qui le défendent.

20 décembre 2021 15:45
Hamdoulah et on le vit très bien, contrairement à ta république en carton qui veut donner des leçons alors que vous vivez à l'Age de pierre.

Occupe toi de ton hirak, bezzaf 3alik le voisin.

Tu parles d'un pays qui a une histoire millénaire, une gastronomie, une culture, un patrimoine reconnu dans le monde entier.

Toi ton pays a été créé en 1962, vous êtes des parvenus de l'histoire sans héritage mais avec un gout prononcé pour la haine et l'intimidation. Vous ne savez pas à quoi ressemble la civilisation, la preuve, tu viens pointer ton museau sur un site marocain pour parfaire ton éducation.
Citation
Izrane a écrit:
Le jours ou le Maroc deviendra une république ou à défaut une monarchie parlementaire ; ce jours-là je saurais que les Marocains sont maîtres de leurs destins. Aujourd’hui, vous n’êtes que des sujets malgré vous. ce ne sont pas les exemples qui manquent Al-Khatabi, Zerdazi,....
S
20 décembre 2021 18:32
ptdr

Je suis persuadé que ce que tu indique tu ne sais pas que c'est suite a un braquage dans les années 70

Tu es le fameux mec qui nous sort des proverbe sortie tout droit des films de Bruce Lee et tu veux nous apprendre a nous marocain quelque chose !

Tu es un comique c'est sûr, bref les algériens ont un symptômes c'est celui d'alzheimer, pour oublier ce qu'a fais le Maroc pour vous, ceux que la France a donnée etc..

Vous êtes tout sauf reconnaissant sans éducation, sans honneur.

Bref des racailles
Citation
Izrane a écrit:
Vous êtes atteint du syndrome de Stockholm.
Je sais tu ne comprends pas.
r
20 décembre 2021 18:32
On ne négocie pas avec les terroristes. Les Polisariens et Algériens sont l'ennemi, pas les juifs ou Israël.
20 décembre 2021 22:02
Totalement, c'est des voyous de l'histoire, le Maroc les a aidé, nourri, logé, financé et armé pour qu'ils soient libres.

En retour, ils nous créent des histoires car ils n'ont même pas le courage de nous attaquer.

Lâcheté, ingratitude et hypocrisie le triptyque algérien.

Bref, quand leur château de carte s'effondrera, il ne faudra pas en avoir pitié, ils sont responsable de leur propre sort. Depuis 1962, ce pays roule en marche arrière.
Citation
Sar45 a écrit:
ptdr

Je suis persuadé que ce que tu indique tu ne sais pas que c'est suite a un braquage dans les années 70

Tu es le fameux mec qui nous sort des proverbe sortie tout droit des films de Bruce Lee et tu veux nous apprendre a nous marocain quelque chose !

Tu es un comique c'est sûr, bref les algériens ont un symptômes c'est celui d'alzheimer, pour oublier ce qu'a fais le Maroc pour vous, ceux que la France a donnée etc..

Vous êtes tout sauf reconnaissant sans éducation, sans honneur.

Bref des racailles
A
21 décembre 2021 09:11
Je sais bien que vous vous y plaisez, c’est pour cela que je fais référence au Syndrome de Stockholm et l’allégorie de la caverne. Continuez bien, personnellement cela m’arrange, j’ai une demeure somptueuse que les pauvres authentiques marocains n’auront pas, je passe mes vacances au Maroc en les faisant travailler les Marocains. Que demander de plus.
Je sais que c’est le mot d’ordre général, détestez le grand voisin de l’est, c’est votre ennemi, c’est lui la source de votre malheur ; ils vous ont créée des faux problèmes pour vous laisser dans votre situation.
Il y a un proverbe de chez nous qui dit : Quand tu enlèves les puces à ton chien, il te mord.

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Hamdoulah et on le vit très bien, contrairement à ta république en carton qui veut donner des leçons alors que vous vivez à l'Age de pierre.

Occupe toi de ton hirak, bezzaf 3alik le voisin.

Tu parles d'un pays qui a une histoire millénaire, une gastronomie, une culture, un patrimoine reconnu dans le monde entier.

Toi ton pays a été créé en 1962, vous êtes des parvenus de l'histoire sans héritage mais avec un gout prononcé pour la haine et l'intimidation. Vous ne savez pas à quoi ressemble la civilisation, la preuve, tu viens pointer ton museau sur un site marocain pour parfaire ton éducation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook