Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : La Russie appelle à la reprise des «négociations directe» entre le...
15 décembre 2021 13:23
Quelle résolution ?
Citation
Spartiates a écrit:
Le polisario se trouve à tindouf en Algérie, cette histoire est entre le Maroc et l’Algérie.

La résolution de lonu a bien notifier ceci. Fini la fuite en avant maintenant va falloir discuter comme des grands garçons
15 décembre 2021 13:40
Tu te trompes mon frère. Le conflit est bien entre nos généraux et le Maroc.
D'ailleurs nous peuple Algérien nous sommes complices.

Nous acceptons cette injustice en espérant mériter les bonnes grâces ou récompenses de nos tortionnaires.

Nous n'avons pas les C..... pour dire arrêtez de nous manipuler pour vos intérêts.

Nous n'arrivons pas à assumer ou tout simplement à reconnaître notre complexe vis-à-vis à vis de nos frères Marocains
Citation
Ahmedxyz a écrit:
L'Algérie n’a pas à discuter. Le conflit est entre le Maroc et le Polisario. Rien n’empêche les deux parties de discuter.
15 décembre 2021 13:49
Alors pourquoi êtes vous le seul pays à mettre autant d'intensité diplomatique dans ce conflit et pourquoi financez vous les milices et toute cette organisation depuis le début.

Vous armez, financez et hébergez mais vous ne voulez pas discuter, ça s'appelle de la lâcheté ou je me trompe ???
Citation
Ahmedxyz a écrit:
L'Algérie n’a pas à discuter. Le conflit est entre le Maroc et le Polisario. Rien n’empêche les deux parties de discuter.
w
15 décembre 2021 14:13
Traiter directement avec le polizbel c'est le reconnaitre; Il faut désigner le polizbel comme un Outil appartenant à l'Algérie donc c'est avec cette dernière qu'il faut discuter; Sans aller loin si c'était un conflit entre le polizbel et le Maroc l'Algérie ne se serait pas armé autant et n'aurait pas embêté son voisin jusqu'à le pousser à changer totalement de géostratégie.
15 décembre 2021 14:25
Parle pour toi.
Citation
sim93 a écrit:
Tu te trompes mon frère. Le conflit est bien entre nos généraux et le Maroc.
D'ailleurs nous peuple Algérien nous sommes complices.

Nous acceptons cette injustice en espérant mériter les bonnes grâces ou récompenses de nos tortionnaires.

Nous n'avons pas les C..... pour dire arrêtez de nous manipuler pour vos intérêts.

Nous n'arrivons pas à assumer ou tout simplement à reconnaître notre complexe vis-à-vis à vis de nos frères Marocains
15 décembre 2021 14:27
Je ne suis pas Algérien. Cessez de nous ramener ce pays quel que soit le sujet.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Alors pourquoi êtes vous le seul pays à mettre autant d'intensité diplomatique dans ce conflit et pourquoi financez vous les milices et toute cette organisation depuis le début.

Vous armez, financez et hébergez mais vous ne voulez pas discuter, ça s'appelle de la lâcheté ou je me trompe ???
15 décembre 2021 14:30
Ça c’est ton désir.
Citation
Guerrière-75 a écrit:
Ta entièrement raison les deux parties doit s expliqué , mais lamamra va représenter le Polisario
15 décembre 2021 14:47
Mais oui, mais oui on a bien compris que tu n'étais pas algérien, tu dois surement être Slovaque pour t'intéresser à ce conflit.
Citation
Ahmedxyz a écrit:
Je ne suis pas Algérien. Cessez de nous ramener ce pays quel que soit le sujet.
15 décembre 2021 14:51
Puisque l'autodétermination est une position de principe pour l'Algérie, pourquoi elle ne l'a pas appliqué avec le Sahara Oriental quand les sahraouis du Sahara Oriental refusaient la nationalité algérienne pour rester Marocains ?

[i22.servimg.com]

[i22.servimg.com]

Puisque le référendum est une position de principe pour l'Algérie, pourquoi elle refuse catégoriquement un recensement officiel de l'ONU pour identifier et enregistrer les sahraouis des camps de Tindouf ?

Sachant que sans ce recensement officiel de l'ONU, Les sahraouis des camps de Tindouf ne peuvent pas avoir le statut des réfugiés ni la carte des réfugiés, ce qui explique pourquoi ils voyagent avec un passeport algérien.
Citation
Karifino a écrit:
Discuter a propos de quoi ?

D'un nouveau plan pour un referundum d'auto-determination ?

L'Algérie et sa milice imaginaire ont refusé le premier à cause du corps électoral qu'ils jugent déloyal. Tiens pour une fois qu'on va dans leur sens... mais non ca ne va pas comme d'habitude.

C'est pas pour rien d'ailleurs qu'en 2001 les nations unies ont déclaré que le referundum n'est plus une solution VIABLE de part sa complexité à mettre en place.
15 décembre 2021 15:09
Merci pour ces documents.

Hâte que la France dévoile ses archives, de nombreux mensonges seront mis à nu. La junte ne vit que par l'imposture et la filouterie. La confrontation avec la vérité sera explosive.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Puisque l'autodétermination est une position de principe pour l'Algérie, pourquoi elle ne l'a pas appliqué avec le Sahara Oriental quand les sahraouis du Sahara Oriental refusaient la nationalité algérienne pour rester Marocains ?

[i22.servimg.com]

[i22.servimg.com]

Puisque le référendum est une position de principe pour l'Algérie, pourquoi elle refuse catégoriquement un recensement officiel de l'ONU pour identifier et enregistrer les sahraouis des camps de Tindouf ?

Sachant que sans ce recensement officiel de l'ONU, Les sahraouis des camps de Tindouf ne peuvent pas avoir le statut des réfugiés ni la carte des réfugiés, ce qui explique pourquoi ils voyagent avec un passeport algérien.
15 décembre 2021 15:29
Ces archives ne peuvent pas être dévoilés avant une date qui a été fixée, mais, la bonne nouvelle, certains archives seront dévoilés 15 ans avant la date fixée, initialement :

[www.google.com]
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Merci pour ces documents.

Hâte que la France dévoile ses archives, de nombreux mensonges seront mis à nu. La junte ne vit que par l'imposture et la filouterie. La confrontation avec la vérité sera explosive.
15 décembre 2021 15:30
La divulgation des archives ne changera rien avec les personnes de mauvaise foi.
Nos généraux savent très bien ce qui appartient au Maroc.

Le reconnaître c'est signer leur fin.

Ils préfèrent crever que de reconnaître qu'ils ont tort.

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Merci pour ces documents.

Hâte que la France dévoile ses archives, de nombreux mensonges seront mis à nu. La junte ne vit que par l'imposture et la filouterie. La confrontation avec la vérité sera explosive.
A
15 décembre 2021 15:53
Vouloir discuter directement avec l’Algérie, est juste une manière pour le Maroc d’éviter le dialogue et de perdurer le fait accompli. L’Algérie n’a rien à avoir ni dans la création du Polisario ni dans l’inscription de la question du Sahara occidental comme une question de décolonisation.
15 décembre 2021 16:00
Je ne pense pas. Ses intentions ne sont pas claires. Ils veut les tables rondes puisqu'il appelle le Polisario à la discussion. Il met par contre l'Algérie de côté, pourquoi ce n'est pas très clair. Est-ce une première étape pour faire démarrer ces tables rondes. Mais c'est sûr et tous le savent, l'Algérie et le Polisario ne font qu'un.
Citation
Disnay a écrit:
Le ministre oublie complètement le " rôle-clé " de l'Algérie . Ses conseils ont justement pour but de dédouaner l'Algérie, sans la priver de sa maîtrise du processus, derrière ses pions du Polisario. Les tables rondes ? inutiles selon M. le Ministre !
15 décembre 2021 16:04
Quand tu veux résoudre un problème tu vas à la source et pas sur les leurres. Tu sais votre peuple sahraoui c'est comme votre "rasd" et même votre république démocratique, populaire machin et je ne sais quoi encore, qui existaient tous au 19ème, non, plutôt au 18ème siècle avant qu'ils ne soient colonisés.
Citation
Izrane a écrit:
Vouloir discuter directement avec l’Algérie, est juste une manière pour le Maroc d’éviter le dialogue et de perdurer le fait accompli. L’Algérie n’a rien à avoir ni dans la création du Polisario ni dans l’inscription de la question du Sahara occidental comme une question de décolonisation.
15 décembre 2021 16:04
Mais bien sur, et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.
Citation
Izrane a écrit:
Vouloir discuter directement avec l’Algérie, est juste une manière pour le Maroc d’éviter le dialogue et de perdurer le fait accompli. L’Algérie n’a rien à avoir ni dans la création du Polisario ni dans l’inscription de la question du Sahara occidental comme une question de décolonisation.
15 décembre 2021 16:10
C'est incroyable ces documents. Je ne soupçonnais même pas leur existence. Il doit en exister d'autres dans les archives de l'Etat français qui font peur à la junte criminelle d'Alger.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Puisque l'autodétermination est une position de principe pour l'Algérie, pourquoi elle ne l'a pas appliqué avec le Sahara Oriental quand les sahraouis du Sahara Oriental refusaient la nationalité algérienne pour rester Marocains ?

[i22.servimg.com]

[i22.servimg.com]

Puisque le référendum est une position de principe pour l'Algérie, pourquoi elle refuse catégoriquement un recensement officiel de l'ONU pour identifier et enregistrer les sahraouis des camps de Tindouf ?

Sachant que sans ce recensement officiel de l'ONU, Les sahraouis des camps de Tindouf ne peuvent pas avoir le statut des réfugiés ni la carte des réfugiés, ce qui explique pourquoi ils voyagent avec un passeport algérien.
G
15 décembre 2021 16:18
Moi je suis pour que ya un référendum
Citation
Ahmedxyz a écrit:
Ça c’est ton désir.
15 décembre 2021 16:40
En Kabylie ou chez les Touaregs ?

ptdrptdr Une vraie troll en plastique
Citation
Guerrière-75 a écrit:
Moi je suis pour que ya un référendum
15 décembre 2021 17:03
Comme il y en a eu en Algérie il y a quelque temps.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
En Kabylie ou chez les Touaregs ?

ptdrptdr Une vraie troll en plastique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook