Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Revirement de la Russie au Conseil de sécurité
m
25 avril 2018 20:33
Quant à la pirouette algérienne elle est prête à s'associer à Hitler dans son vivant et au diables rien que pour nuire au Maroc , elle est Contre vents et marées debout aux côtés de Damas, donc aux cotés des russes pour qu'elle lui renvoie l'ascenseur sur le dossier du Sahara marocain ...comme avec l'Espagne sur l'Ilot persil. c'est connu ( l'ennemi de mon ennemi et mon ami et l'ami de mon ami est mon ami )


[fr.sputniknews.com] dance/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 21:22 par moden.
25 avril 2018 20:52
C'est ce que j'ai toujours soutenu ici...Il est venu le temps de la fermeté (au moins dans la posture...)
Baraka...



Citation
FATEM95 a écrit:
On avancera avec la levée des incohérences. On a commencé avec l'Afrique. On ne peut pas être dedans et dehors en même temps. C'est réglé maintenant. Il faut passer aux autres incohérences. Pas le choix. Car l'attentisme en attendant que l'Algérie change ne sert à rien. Il faut être offensif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/18 20:53 par pax001.
F
25 avril 2018 21:47
Ça ne peut pas venir du jour au lendemain. Une culture politique change lentement
Citation
pax001 a écrit:
C'est ce que j'ai toujours soutenu ici...Il est venu le temps de la fermeté (au moins dans la posture...)
Baraka...
I
25 avril 2018 22:18
Interressant...

Ce conflit entre grandes puissances russie/usa cree par l incompetent regime algerien signe l acte de mort du polizbel.

A mon avis,usa et france en tetes donneront carte blanche au FAR pour exterminer les rats du polizbel.
I
25 avril 2018 22:43
Ce scenario ne peut pas mieux tomber pour le Maroc.

L abruti messahel,ministre di affir itrangir di l algiri grinning smiley et le Nif a raz du sol a permet a poutine de siphonner les restes des petrodollards.

Par la meme occasion,il a mis l algerie dans le collimateur des usa et des occidentaux qui je te rappelle ont des interets vitaux et de securite national au Maroc.

Une annee de turbulences en perspective pour l algerie et le peuple algerien qui n a rien demande.


Citation
pax001 a écrit:
C'est ce que j'ai toujours soutenu ici...Il est venu le temps de la fermeté (au moins dans la posture...)
Baraka...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 22:45 par Itwasntme.
F
25 avril 2018 23:59
Je n'ai pas de boule de cristal mai je peux te confirmer que les menaces Poutiniennes au CS se monnayent cher. Donc l'Algérie a dû promettre beaucoup de pétrodollars.
Citation
Itwasntme a écrit:
Ce scenario ne peut pas mieux tomber pour le Maroc.

L abruti messahel,ministre di affir itrangir di l algiri grinning smiley et le Nif a raz du sol a permet a poutine de siphonner les restes des petrodollards.

Par la meme occasion,il a mis l algerie dans le collimateur des usa et des occidentaux qui je te rappelle ont des interets vitaux et de securite national au Maroc.

Une annee de turbulences en perspective pour l algerie et le peuple algerien qui n a rien demande.
I
26 avril 2018 07:32
@fatem,

Poutine s en fout de l algerie et du polizbel;son probleme immediat c est la syrie.

La russie de poutine est dans la m.rde jusqu au coup avec la communaute internationale suite a sa complicite dans l attaque chimique en syrie et a l empoisenement de l ex-espion russe a londres (le deuxieme)

Concernant la syrie,l occident et les USA envisagent de faire appel directement aux votes de l assemblee generale des nations unies «Union pour le maintien de la paix»,adoptée le 3 novembre 1950 qui permettrait à neuf membres du Conseil de sécurité composé de 15 membres de contourner le veto russe.

Le hasard du calendrier pour l examen du dossier du sahara marocain est une aubaine pour poutine ;en rejetant la copie actuelle,il espere l abondon des resolutions et sanctions contre Damas.

Comme l a rappelle charmeur,c est un conflit d interet manifeste et c est juridiquement impossible de lier les dossiers onusiens en instrutions.chaqu un est unique.

En tout cas,connaissant les russes,ils ont bien sure fait une pierre deux coups en vidant les poches a l abruti messahel qui je pense est reparti en slip ptdrde Moscou.

Cette histoire de polizbel va mettre l algerie a genoux.



Citation
FATEM95 a écrit:
Je n'ai pas de boule de cristal mai je peux te confirmer que les menaces Poutiniennes au CS se monnayent cher. Donc l'Algérie a dû promettre beaucoup de pétrodollars.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/18 07:42 par Itwasntme.
G
26 avril 2018 09:46
Continuez à prêcher la haine et le sang qui coule. L'humain sait allumer un incendie mais ne peut pas prévoir sa maitrise dixit la Fitna , la guerre Syrienne et tant d'autres en sommes l'exemple.


Citation
Itwasntme a écrit:
Interressant...

Ce conflit entre grandes puissances russie/usa cree par l incompetent regime algerien signe l acte de mort du polizbel.

A mon avis,usa et france en tetes donneront carte blanche au FAR pour exterminer les rats du polizbel.
I
26 avril 2018 10:29
Vas faire ta moral au regime algerien.L incendie est a tindoufClap

perplexeEssayons une autre approche en esperant que ca te sors de ton coma:

Si on retire le polizbel de l equation,peus tu me citer une seule innovation pour l humanite de la part de l algerie?

Le regime algerien oeuvre pour sa survie politique;il s en fout royalement du peuple algerien.

Au fait,l algerie perd son temps car le Maroc est intouchable.Tout ce que l abruti messahel a accompli c est faire oublier les rivalites entre US et Europe.

Ce bras cassee a reussi a unifier la france,l angleterre et les USA derriere le Maroc!

De plus,La realite est que la syrie est devenue la top priorite pour poutine loin mais alors tres loin devant le regime dz.

Dure dure de se retrouver orphelin deux fois de suiteptdrapres la France c est la Russie qui vous largue pour le boucher de Damas assad




Citation
Gaby77 a écrit:
Continuez à prêcher la haine et le sang qui coule. L'humain sait allumer un incendie mais ne peut pas prévoir sa maitrise dixit la Fitna , la guerre Syrienne et tant d'autres en sommes l'exemple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/18 10:40 par Itwasntme.
G
26 avril 2018 11:20
Ne rejette pas ce que je vais dire . il faut prêcher la paix. Pourquoi le Maroc s'obstine à contrôler le Sahara occidental et ailleurs si j'ajoute la Mauritanie , le Maroc veut élargir son drapeau partout si possible en se forgeant sur l'histoire. L'expansion , toujours l'expansion.
Citation
Itwasntme a écrit:
Vas faire ta moral au regime algerien.L incendie est a tindoufClap

perplexeEssayons une autre approche en esperant que ca te sors de ton coma:

Si on retire le polizbel de l equation,peus tu me citer une seule innovation pour l humanite de la part de l algerie?

Le regime algerien oeuvre pour sa survie politique;il s en fout royalement du peuple algerien.

Au fait,l algerie perd son temps car le Maroc est intouchable.Tout ce que l abruti messahel a accompli c est faire oublier les rivalites entre US et Europe.

Ce bras cassee a reussi a unifier la france,l angleterre et les USA derriere le Maroc!

De plus,La realite est que la syrie est devenue la top priorite pour poutine loin mais alors tres loin devant le regime dz.

Dure dure de se retrouver orphelin deux fois de suiteptdrapres la France c est la Russie qui vous largue pour le boucher de Damas assad
I
26 avril 2018 11:32
Fascinantmoody smileymoody smiley

Le coma est tres profond....

Tu as un probleme de concentration et d ecoute...Oups

La cause polizbel existe seulement dans le cerveau malade du regime algerien.Le sahara c est de dakar jusqu au caire!

Fais abstraction du polizbel et cites moi une innovation pour l humanite ou pour le peuple algerien a mettre au credit du regime dz?
c est pourtant une question simpleOh

Oui Monsieur gaby,algeriens et mauritaniens sont 100 % Marocains qui ont malheureusement herites de regimes Ingrats!



Citation
Gaby77 a écrit:
Ne rejette pas ce que je vais dire . il faut prêcher la paix. Pourquoi le Maroc s'obstine à contrôler le Sahara occidental et ailleurs si j'ajoute la Mauritanie , le Maroc veut élargir son drapeau partout si possible en se forgeant sur l'histoire. L'expansion , toujours l'expansion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 11:37 par Itwasntme.
F
26 avril 2018 12:16
Je pensais que c'était que c'était passager mais d'avocat pur et dur du Polisario tu es devenu un adepte du pacifisme "Peace and Love". Que t'est-il arrivé ? T'as consulté car un tel changement et aussi brutal est suspect. Personnellement je m'inquiète. Non pas que la Guerre est une bonne chose mais ton changement est un peu trop rapide et que l a Réalité est généralement complexe. Et la Fitna un peu simpliste pour l'expliquer et l'aborder. On voudrait mais on ne peut pas.
Si ta junte nous laise tranquille, demain les frontières seront ouvertes et on accueille nos frères algériens avec es bouquets de fleurs et des embrassades. On eut réanimer l'UMA de son coma profond. Mais il faut que la Junte abandonne son rêve irréalisable. Tu vois c'est très simple, la PAIX.

Citation
Gaby77 a écrit:
Ne rejette pas ce que je vais dire . il faut prêcher la paix. Pourquoi le Maroc s'obstine à contrôler le Sahara occidental et ailleurs si j'ajoute la Mauritanie , le Maroc veut élargir son drapeau partout si possible en se forgeant sur l'histoire. L'expansion , toujours l'expansion.
p
26 avril 2018 12:24
Salam et bonjour,
Excuse moi mais que représente le polisario a part eux même ??? Il me semble que le sahara occidental fait partie du Maroc.
L'Algérie a une grande part de responsabilité dans ce conflit interminable depuis le début.
Le maroc demande juste au respect de son intégrité territoriale et je vois vraiment pas pourquoi l'Algérie s'en mêle ??? C'est un peu comme si les bretons demandaient leur indépendance et que les anglais leurs fournissaient des armes. C'est totalement absurde.

Quand je vois la misère dans laquelle se trouve le peuple algérien ( j'ai récemment du m'y rendre pour le boulot) et le gouffre qu'il y a avec le maroc qui d'année en année progresse et se développe ( je m'y rend presque tous les ans), je m'interroge vraiment sur leur priorité et leur avenir, cela ne m'étonnerait vraiment pas que l'Algérie explose tôt ou tard....
Citation
Gaby77 a écrit:
Ne rejette pas ce que je vais dire . il faut prêcher la paix. Pourquoi le Maroc s'obstine à contrôler le Sahara occidental et ailleurs si j'ajoute la Mauritanie , le Maroc veut élargir son drapeau partout si possible en se forgeant sur l'histoire. L'expansion , toujours l'expansion.
p
26 avril 2018 14:00
gaby , c'est un russophone ,qui croit que le Maroc c'est comme les autres pays arabes...... ya qu'a lire son commentaire. Je me demande s'il ne travaille pas pour fakespootnik et la RT , la télévision russe de propagande de Poutine


Le piège est entrain de s'enfermer sur certains : l’Algérie et ses soutiens : que des dictatures militaires voleurs de l'argent du peuple.

Ca serait bien que notre diplomatie signale aux russes leur position d'hier , afin de la graver dans le marbre : le Maroc n'oublie pas leur position actuelle.Ils nous prennent vraiment pour des cons.

la carte du monde est clairement dessinée : Ya les peuples qui souhaitent avancer vers la démocratie et le progrès , et il y a les dictatures : Russie , Algérie , Ethiopie , Iran Syrie .....

le Maroc a bien choisi son camp. Je persiste a dire que nous ne voulons pas du soutien des Russes et leurs solutions gazeuses.

La Russie Non merci
F
26 avril 2018 16:31
Pour le Sahara la réponse est d'une simplicité biblique: c'est sa terre. Pour la Mauritanie, c'est une voisine dont on ne veut que du bien. On n'a rien réclamé. ça sort de ton imagination.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ne rejette pas ce que je vais dire . il faut prêcher la paix. Pourquoi le Maroc s'obstine à contrôler le Sahara occidental et ailleurs si j'ajoute la Mauritanie , le Maroc veut élargir son drapeau partout si possible en se forgeant sur l'histoire. L'expansion , toujours l'expansion.
c
26 avril 2018 16:52
@Gaby77

Pourriez-vous nous rappeler comment les algériens ont hérité le Sahara Oriental Marocain et les 2 millions de km² de Sahara et pourquoi ils ne reconnaissent que les frontières héritées de l'impérialisme sachant que l'Algérie n'a jamais existé avant 1962 ?

Dans la réponse, vous comprendrez que le seul pays expansionniste en Afrique, c'est le pays héritier de l'héritage de l'impérialisme, c.à.d., l'ALGÉRIE.
27 avril 2018 19:30
C’est au Quai d’Orsay, que fut concocté le «plan d’autonomie» proposé par le Maroc et la France, pour échapper à la perspective d’un référendum et la mise en œuvre du plan Baker qui aurait abouti à l’indépendance du Sahara Occidental.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook