Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Les réserves de Moncef Marzouki à l’ouverture d’un consulat...
m
3 avril 2021 17:54
Les tunisiens sont soumis à l'Algérie et ils ne feront rien, il n'ont pas été en mesure de revendiquer les territoires que l'Algérie a spolié. En somme un pays faible, miné par une pseudo démocratie ingouvernable au bord du groufre économique.
T
3 avril 2021 18:02
Ha d'accord tous ceux qui ne veulent pas ouvrir un consulat au Sahara sont des soumis à l'Algérie taqi Allah ya khouya
m
3 avril 2021 18:06
Quand tu apprendras à comprendre un commentaire, tu pourras participer. Pour le moment pas plus de temps à perde avec ce genre de personne.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Ha d'accord tous ceux qui ne veulent pas ouvrir un consulat au Sahara sont des soumis à l'Algérie taqi Allah ya khouya
T
3 avril 2021 18:09
La Tunisie en terme de dignité des dirigeants sont beaucoup plus meilleur que le MAROC, eux, au moins n'ont jamais accepté la soumission à ceux de l'orient.

Qui avait soutenu le Maroc pour l'organisation de la coupe du monde ??? Algérie et Maroc.
Citation
marho a écrit:
Les tunisiens sont soumis à l'Algérie et ils ne feront rien, il n'ont pas été en mesure de revendiquer les territoires que l'Algérie a spolié. En somme un pays faible, miné par une pseudo démocratie ingouvernable au bord du groufre économique.
m
3 avril 2021 18:14
Ecoute les qualifications de dignité venant d'un algérien m'importe peu voir pas du tout. En ce qui concerne la coupe du Monde, l'hypocrisie et le culot de certains algériens sont légendaires, vous voyez on vous a soutenu pour la coupe du monde on est gentils donc il faut oublier que l'on milite depuis plus de 40 ans pour diviser votre pays.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
La Tunisie en terme de dignité des dirigeants sont beaucoup plus meilleur que le MAROC, eux, au moins n'ont jamais accepté la soumission à ceux de l'orient.

Qui avait soutenu le Maroc pour l'organisation de la coupe du monde ??? Algérie et Maroc.
3 avril 2021 18:19
Grosso modo, la Tunisie a peur des caporaux algériens, c'est pour cela qu'elle n'ose pas aller à l'encontre de leur politique pour ne pas s'attirer leur colère, surtout quand il s'agit du Maroc.

Même les plus fervents opposants de la politique d'Alger, comme Moncef Marzouki, ont fini par se soumettre aux dictas de la junte militaire algérienne.

Ce qui est étonnant dans tout cela, les tunisiens n'ont pas appris la leçon des événements de l'attaque de Gafsa de 1980, quand la Libye de Kadhafi et l'Algérie des généraux menaçaient la stabilité de la Tunisie, pendant que le Maroc défendait la stabilité de la Tunisie en proposant un soutien militaire au gouvernement tunisien.
3 avril 2021 18:27
Je t'ai déjà demandé de comprendre ce que tu lis avant de commenter.

Voilà ce que dit Moncef Marzouki :

«Il faut être extrêmement vigilant à l’heure de traiter avec les Algériens. Je les connais très bien et j’en connais leur sensibilité ou ce qu’ils appellent le "Nif" (…) Pour ces raisons, je ne suis pas partisan de l’ouverture d’un consulat tunisien à Laâyoune. Les Algériens vont l’assimiler à un défi lancé contre eux...»

Je te laisse, maintenant, commenter ça.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Ha d'accord tous ceux qui ne veulent pas ouvrir un consulat au Sahara sont des soumis à l'Algérie taqi Allah ya khouya
T
3 avril 2021 18:45
Apparemment tu n'as toujours pas compris ce que j'essai de te dire, la prochaine je serais plus précis et nette.

Donc les pays qui ont trahi le Maroc c'était bien les pays arabes 'orient), ils nous ont même insulté de barbar et voir ont insulté l'honneur des femmes marocaines les autorités marocaines n'avaient pas bougé leurs petits, contrairement au peuple Algérien et Tunisien qui avaient riposté contre ceux de l'orient pour défendre l'honneur des marocaines.

Et je te rafraichie un peu la mémoire, la Tunisie ne s'est jamais soumise à ces pays de l'orient, elle n'a pas accepté les milliards de dollars que ces pays lui ont proposé et s'est contenté d'une somme de moins de cent millions de dollars de la part de l'Algérie.

Tu vois la différence entre les dirigeants des pays qui ont un peu de dignité, et les autres.

Unissez vous si vous voulez avancer.
Citation
marho a écrit:
Ecoute les qualifications de dignité venant d'un algérien m'importe peu voir pas du tout. En ce qui concerne la coupe du Monde, l'hypocrisie et le culot de certains algériens sont légendaires, vous voyez on vous a soutenu pour la coupe du monde on est gentils donc il faut oublier que l'on milite depuis plus de 40 ans pour diviser votre pays.
3 avril 2021 18:47
Moncif Maezouki a surement reçu des menaces sérieuses de la bande des Caporaux d'algerie . Il sait qu'il ne peut pas compter sur aucune protection de son pays .Les Services du DRS d'Algerie contrôlent la Tunisie et la tiennent par le terrorisme, ils font ce qu'ils veulent en Tunisie...et rien ne va bien en Tunisie !
m
3 avril 2021 18:51
La seule différence que je vois, c'est que les pays arabes de l'orient en majorité reconnaissent la marocanité du Sahara, contrairement aux frères (certes, mais ennemis) du Maghreb qui œuvrent pour scinder mon pays en deux et qui ont vite et hypocritement oublié le soutien du Maroc à leur indépendance. Concernant notre honneur nous n'avons pas besoin de l'Algérie ou bien de la Tunisie pour le défendre, essayez de défendre le vôtre, ça sera déjà pas mal.

On s'unira quand vous aurez fini d'essayer de nous désunir le Maroc.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Apparemment tu n'as toujours pas compris ce que j'essai de te dire, la prochaine je serais plus précis et nette.

Donc les pays qui ont trahi le Maroc c'était bien les pays arabes 'orient), ils nous ont même insulté de barbar et voir ont insulté l'honneur des femmes marocaines les autorités marocaines n'avaient pas bougé leurs petits, contrairement au peuple Algérien et Tunisien qui avaient riposté contre ceux de l'orient pour défendre l'honneur des marocaines.

Et je te rafraichie un peu la mémoire, la Tunisie ne s'est jamais soumise à ces pays de l'orient, elle n'a pas accepté les milliards de dollars que ces pays lui ont proposé et s'est contenté d'une somme de moins de cent millions de dollars de la part de l'Algérie.

Tu vois la différence entre les dirigeants des pays qui ont un peu de dignité, et les autres.

Unissez vous si vous voulez avancer.
r
3 avril 2021 19:37
cela ne veut pas dire qu'il a retourné sa veste c' est plutôt la prudence en ce moment la Tunisie est sur les braises il ne faut pas grand chose pour la déstabilisés donc il a raison d'être prudent le moment n' est pas propice pour ce petit pays fragile laissons aux autres pays solides qui n'ont pas de compte a rendre l'Algérie dans pas longtemps
rentre dans un zone de turbulence qu'elle n'aura plus le temps de s'occuper de ce diffèrent qu'elle crier elle même
aujourd'hui elle cherche une porte de sortie honorable sans laisser trop de plumes.
.
g
3 avril 2021 19:51
La Tunisie traverse une passe difficile et n'a pas les moyens de faire face aux menaces et pressions de son grand voisin agressif et expansionniste de l'ouest. D'où le discours plus que prudent de l'ancien dirigeant tunisien.
Ses propos laissent transparaître les craintes des dirigeants tunisiens face à ''l'ogre'' algérien. En particulier quand il affirme: «Il faut être extrêmement vigilant à l’heure de traiter avec les Algériens. Je les connais très bien et j’en connais leur sensibilité ou ce qu’ils appellent le "Nif" (…) Pour ces raisons, je ne suis pas partisan de l’ouverture d’un consulat tunisien à Laâyoune. Les Algériens vont l’assimiler à un défi lancé contre eux...».
Sans commentaires ... les mots parlent d'eux-mêmes...
g
3 avril 2021 19:58
Il faut comprendre que le Maroc est entrain de clore définitivement son ouverture vers d'illusoires perspectives maghrébines. C'est mort et enterré et il n'y a plus grand chose à attendre de nos '' frères '' maghrébins. Désormais, l'avenir c'est l'Afrique pour le Maroc, et nos dirigeants multiplient les actes et les plans pour s'y enraciner et s'y développer. Cap sur le sud ...
3 avril 2021 20:13
Il ne faut pas compliquer les choses, on connait tous la situation et sa complexité. On a des dirigeants algériens qui veulent avoir raison à la fin (isoler le Maroc) par tous les moyens. Pour ce faire ils s'attaquent aux plus faibles à commencer par ses voisins. Le Maroc a résisté ça fait des décennies grâce à ses dirigeants mais les autres pays n'ont pas les reins aussi solides. L'ancien président tunisien a dit ce qu'il pensait, son analyse de la situation qui coïncide avec la nôtre et qui veut dire que l'actuel régime tunisien a cédé à la menace. Mais ce même président ne veut pas aller au delà de l'analyse et mettre son pays en danger. On le comprend. Les dirigeants algériens n'ont pas de limites et nous le savons. Je lui donne raison.
Quant à nos terres à l'Est on sait qu'elles ont été volées. Mais nos dirigeants sont de fins politiques. Ils attaquent les dossiers l'un après l'autre. S'ils raisonnaient comme nous on s'énerve, ils ne feraient rien du tout. Le Sahara Oriental, comme Figuig seront attaqués le moment venu pas l'ombre d'un doute, mais d'abord le Sahara marocain..et le décollage économique, on a tendance à l'oublier. Gros dossier pour nos prochaines générations.
3 avril 2021 20:17
Le Maroc construit quelque chose de plus vaste, de mondialiste (carrefour Chine-Europe-Afrique), auquel le Maghreb peut se raccrocher. Mais le modèle est sans le Maghreb (à l’exception de la Mauritanie) et c'est tant mieux.
Citation
gustavo321 a écrit:
Il faut comprendre que le Maroc est entrain de clore définitivement son ouverture vers d'illusoires perspectives maghrébines. C'est mort et enterré et il n'y a plus grand chose à attendre de nos '' frères '' maghrébins. Désormais, l'avenir c'est l'Afrique pour le Maroc, et nos dirigeants multiplient les actes et les plans pour s'y enraciner et s'y développer. Cap sur le sud ...
3 avril 2021 20:54
Un consulat tunisien à Laayoune = DSS ex (DRS) au sahara , et ça va de soi .

Les prévisions de M.Moncif Marzouki sont fondées sur son experience d'homme politique et de son bagage

intellectuel dans les relations entre les états .Un homme avec un grand H .

Il parait que la police algérienne ,commence à se réveiller en s'alignant en catimini avec le Hirak ,amples

détails avec M.Larbi Zitout ci-joint :

[www.youtube.com]
3 avril 2021 21:06
Football...Euh, pour vous c'est le bijou en entier !!

Sait tu l'ampleur des dégats subits au Maroc ,à cause de son aide pour l'indépondance de votre pays ??

de 1954 à 1962 ?? veut-tu que je te les énumère ??

De 1832 à 1845 ?? le combat de Amir Abdelkader d'Isly ??


Football !! ,ça ne doit pas étre dit ici, tellement c'est absurde !!
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
La Tunisie en terme de dignité des dirigeants sont beaucoup plus meilleur que le MAROC, eux, au moins n'ont jamais accepté la soumission à ceux de l'orient.

Qui avait soutenu le Maroc pour l'organisation de la coupe du monde ??? Algérie et Maroc.
C
3 avril 2021 21:10
Et ben alors! Je croyais que l'Algérie n'a jamais été partie prenante dans le dossier du Sahara... Donc je ne comprends pas pourquoi elle devrait se vexer si la Tunisie venait d'ouvrir un consulat à Laâyoune ou à Dakhla ? Franchement il y a de quoi perdre son latin face à autant d'hypocrisie et de mensonge.
T
3 avril 2021 21:11
Vas y
Citation
Ibn-Battùta a écrit:
Football...Euh, pour vous c'est le bijou en entier !!

Sait tu l'ampleur des dégats subits au Maroc ,à cause de son aide pour l'indépondance de votre pays ??

de 1954 à 1962 ?? veut-tu que je te les énumère ??

De 1832 à 1845 ?? le combat de Amir Abdelkader d'Isly ??


Football !! ,ça ne doit pas étre dit ici, tellement c'est absurde !!
3 avril 2021 21:22
Pour compléter ton raisonnement il faut rappeler que les agissement du régime algérien ont couté au Maroc 45 ans de guerre diplomatique pour son Sahara. D'après les experts l'Algérie y a dépensé au moins 500 milliards de dollars. Le Maroc y a dépensé des milliards et des milliards, une partie ce sont des investissement dans son Sahara, et une autre pour contrer la guerre diplomatique algérienne. A mettre sur le même plateau de la balance.
Citation
Ibn-Battùta a écrit:
Football...Euh, pour vous c'est le bijou en entier !!

Sait tu l'ampleur des dégats subits au Maroc ,à cause de son aide pour l'indépondance de votre pays ??

de 1954 à 1962 ?? veut-tu que je te les énumère ??

De 1832 à 1845 ?? le combat de Amir Abdelkader d'Isly ??


Football !! ,ça ne doit pas étre dit ici, tellement c'est absurde !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook