Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Les réserves de Moncef Marzouki à l’ouverture d’un consulat...
3 avril 2021 21:33
Merci d'avoir compléter ce que j'ai omis de citer ,merci encore .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour compléter ton raisonnement il faut rappeler que les agissement du régime algérien ont couté au Maroc 45 ans de guerre diplomatique pour son Sahara. D'après les experts l'Algérie y a dépensé au moins 500 milliards de dollars. Le Maroc y a dépensé des milliards et des milliards, une partie ce sont des investissement dans son Sahara, et une autre pour contrer la guerre diplomatique algérienne. A mettre sur le même plateau de la balance.
3 avril 2021 21:39
Il faut appeler un chat un chat .
MARZOUKI a la trouille de déplaire à chengrihaha et tebboune.
Quand on est petit , on évite de chatouiller un plus grand que soi.
3 avril 2021 22:56
De 1954 à 1962 signature du compromis de restitution des territoires annexés par

l'Algérie-française ,conclu entre feu Youssef benkhadda et feu Mohammad5 ,non honoré par

les comploteurs qui l'avaient assassiner ( Boukharrouba+Ben bella ) ,resultat nos terres du

sahara oriental marocain restait lettre morte !!


De 1832 à 1845 traité de Lalla Maghnia ,où l'Algérie française s'accaparait de force de toutes

nos terres ,et ce suite à l'accord d'armistice à cause de la défaite du Maroc antique dans la

guerre, en aidant Amir Abdelkader à Oued Isly . voilà en bref !! es-tu éclairé ,il s'agissait

pas ici de football !! opium des algériens . one two three !! viva zite,lahlib,sokkar ,l'ham !!

vos généraux vous ont déphasé à leur guise , shahdo bihom, jawa'aa kalbak itab'aak leur

devise !!


Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Vas y
4 avril 2021 03:05
De quelle soumission tu parles l'ignorant? Depuis quand un Etat digne de ce nom doit s'immiscer dans ce que rapportent des journaleux et autres personalités de TV d'autres pays?
Y a que dans le bled Mickey ou tu provoques des incidents diplomatique pour, par ex, des matchs de foot (voir Egypte-algerie)
Le Maroc est soumis a l'orient? Ca te dis quelques choses, le retrait de la guerre au Yemen, ca te dit quelque chose un pays qui rejette un embargo contre le Qatar?
De quelle soumission tu parles, QI a 2 chiffres?

Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Apparemment tu n'as toujours pas compris ce que j'essai de te dire, la prochaine je serais plus précis et nette.

Donc les pays qui ont trahi le Maroc c'était bien les pays arabes 'orient), ils nous ont même insulté de barbar et voir ont insulté l'honneur des femmes marocaines les autorités marocaines n'avaient pas bougé leurs petits, contrairement au peuple Algérien et Tunisien qui avaient riposté contre ceux de l'orient pour défendre l'honneur des marocaines.

Et je te rafraichie un peu la mémoire, la Tunisie ne s'est jamais soumise à ces pays de l'orient, elle n'a pas accepté les milliards de dollars que ces pays lui ont proposé et s'est contenté d'une somme de moins de cent millions de dollars de la part de l'Algérie.

Tu vois la différence entre les dirigeants des pays qui ont un peu de dignité, et les autres.

Unissez vous si vous voulez avancer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 03:13 par aktarus95.
b
be
4 avril 2021 09:35
En langage diplomatique, il y a de ce qui se dit et il y a ce qu'on doit comprendre et qui n'est pas dit et qui est souvent plus fort. Avec ses déclarations il y a quelques mois Merzouki a mis en difficulté son gouvernement. Les algériens ont demandé des explications aux diplomates officiels. Cette fois ci les journalistes ont de nouveau cherché à le piéger. Sa réponse a été à caractère diplomatique , autrement on lui aurait posé la seconde question, pourquoi ne l'a t il pas fait quand il était aux manettes.
La pauvre Tunisie fait ce qu'elle peut, sa position n'est pas confortable . Elle a toujours manœuvré avec les moyens du bord. Ils n'ont pas de chance : ils ont d'un côté des régimes militaires : la Lybie de Kadhafi et de l'autre côté Boukharrouba. A ca il faut ajouter la crise qu'elle subit depuis... le printemps arabe.
Il faut rendre hommage à ce petit pays qui fait beaucoup et toujours en silence contrairement à nos voisins de l'est qui ne font que parler sans rien faire. Rappeler vous en 82 quand Arafat et l'OLP se sont faits expulser du Liban par Sharon, seule la Tunisie de Bourguiba a pris le risque de les accueillir alors que l'Algérie qui prétend aider soutenir les peuples opprimés n'a pas levé le doigt. Elle a préféré armer des terroriste contre le pays qui l'a soutenu pour indépendance.
Six ans plus tard la Tunisie a subi le premier assaut Israélien : l'exécution du père de l'Intifada le palestinien Khalil Al Wazir.
Pour revenir au sujet, c'est une question de temps : Tunisie ou pas Tunisie, la première étape c'est la sortie du Polisario de l'UA et tout le reste va suivre naturellement...
b
4 avril 2021 10:38
Je te cite : "Et je te rafraichie un peu la mémoire, la Tunisie ne s'est jamais soumise à ces pays de l'orient, elle n'a pas accepté les milliards de dollars que ces pays lui ont proposé et s'est contenté d'une somme de moins de cent millions de dollars de la part de l'Algérie."

Ta Tunisie allias la" sous préfecture algérienne" s'est fait prêter de l'argent par toute la planète c'est pire : européen, US, pays arabes, banque mondiale, etc... Stp ne parles pas d'honneur ici car ni l'Algérie ni la Tunisie en ont !!!!! L algerie tient la Tunisie que par le chantage du terrorisme et les tunisiens se font dessus c'est connu sa !

Nous savons tous que la Tunisie est le jardin de l'Algérie et les tunisiens eux mêmes le disent sur YouTube, ils ne peuvent plus voir les algériens même en vacances chez eux ! Voilà 2 liens qui prouvent le contraire de ce que tu dis :

[www.agenceecofin.com]

[lapresse.tn] re-les-comptes/

Donc pour toi et si j'ai bien compris, il vaut mieux que la Tunisie se fasse aider par les occidentaux avec un taux d'intérêt à 2 chiffres que de se faire prêter de l'argent par les pays du golfes ?? ??? Wouahhh la fibre musulmane et la oumma ?!?!?!!?

Que la Tunisie continue a baisser le pantalon face à l algerie, nous verrons ce que va vous apporter le Maghreb united entre la lybie' la Tunisie et l'Algérie ?????

Et je vais aller encore plus loin que dieu me pardonne en ce mois beni: la Tunisie est le pays le plus peureux d'Afrique et n'a aucun courage : accepter cette soumission algérienne alors que lalgerie lui a voler les 2/3 de son territoire c'est une honte absolue !!!!!

Quoique l'on dise le Maroc a au moins le mérite de se battre contre l'Espagne, l'Algérie, la Mauritanie, et tous les autres puissances occidentales qui veulent le Sahara marocain et El Hamdoulilah nous tenons toujours et le pire c'est que malgré tout notre économie avance !

JE N'OSE MÊME PAS IMAGINER CE QUE SERAIT LE MAROC SI LE MAROC NAVAIT PAS SE PROBLEME DU SAHARA À RÉGLER ?????


Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Apparemment tu n'as toujours pas compris ce que j'essai de te dire, la prochaine je serais plus précis et nette.

Donc les pays qui ont trahi le Maroc c'était bien les pays arabes 'orient), ils nous ont même insulté de barbar et voir ont insulté l'honneur des femmes marocaines les autorités marocaines n'avaient pas bougé leurs petits, contrairement au peuple Algérien et Tunisien qui avaient riposté contre ceux de l'orient pour défendre l'honneur des marocaines.

Et je te rafraichie un peu la mémoire, la Tunisie ne s'est jamais soumise à ces pays de l'orient, elle n'a pas accepté les milliards de dollars que ces pays lui ont proposé et s'est contenté d'une somme de moins de cent millions de dollars de la part de l'Algérie.

Tu vois la différence entre les dirigeants des pays qui ont un peu de dignité, et les autres.

Unissez vous si vous voulez avancer.
4 avril 2021 11:41
La Tunisie est fragilisée par sa démocratie perfectionniste , qui n'est pas portée par un État suffisamment puissant . Résultat: l'Algérie cherche à la noyauter, et des acteurs opportunistes lui facilitent la tâche, comme ces islamistes à mille visages.
Le brave Merzouki évite de diviser davantage la scène tunisienne.On peut le comprendre, et il semble espérer qu'on le comprenne.
4 avril 2021 12:08
"DZ.ALGERIA" salam olaykom ,

Si tu n'es pas "une mouche électronique" au service des prédateurs généraux de la honte ,je te

conseille sincèrement de bien vouloir arréter de défendre et de soutenir les "thèses" des

manipulateurs magouilleurs généraux algériens ,lesquels ne savent faire que la fitna ,entre le

mème peuple algero/marocain .

Vos généraux analphabetes ( pas tous) je sais ça ,adoptent leur célèbre DEVISE ( jawwa'aa

kalbak ytab'aak ) en les défendant tu fais leur complice ,wa donoub ikhwanik alayk ,ihdar ya

akhi !!



[www.algeriatimes.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 12:18 par Ibn-Battùta Tanjawi.
5 avril 2021 00:21
A Tanger j'ai un ami d' origine kabyle , mon ophtalmo est un arabe algérien ,je n'ai jamais senti une quelconque

méfiance ou hostilité envers les marocains ,qu'ils considèrent aussi comme les siens .

doux et affectueux comme ils sont .

la cause pour laquelle je prends le baton au milieu ,dés qu'il s'agissait ici d'un algérien aussi

insolent . je conclu , comme a été dit ,que les algériens sont aussi "h'jar o tob " comme nous

autres d'ailleurs !! Rien que les plus méchants, reste la junte militaire à la téte du pays

meurtri . Qu'allah vienne en aide aux valeureux Hirakistes Ameen !!

PS : un homme algérien m'a fait une profonde peine ,le pauvre dés 5heures du matin,dans

la file pour acheter du lait ,il racontait qu'il n'avait pas réussi d'avoir un litre de lait .

la façon de le dire aussi humblement qui m'a secoué !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook