Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Quand Boumédiène promettait à Hassan II de l'aide en cas de guerre...
18 juillet 2020 22:08
Quand je disais à marcopolot d'Alger que l'Algérie s'est engagé à aider le Maroc contre l'Espagne, il me traitait de menteur qui racontait des histoires de Jeha.

Il s'avère que Jeha, le marocain, avait raison sur toute la ligne.
S
18 juillet 2020 22:48
Boukharouba était un renard en politique. Il a essayé d'endormir Hassan2 avec ses fausses promesses. Boukharouba colaborait en cachette et coordonnait avec le colon espagnol la création d'une republique communiste arabe mais Hassan 2 l'a surpris et l'a pris de cour avec la marche verte. Boukharouba a vu noir et a décidé de déporter 45000 familles d'origine marocaine après les avoir dépouillées.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand je disais à marcopolot d'Alger que l'Algérie s'est engagé à aider le Maroc contre l'Espagne, il me traitait de menteur qui racontait des histoires de Jeha.

Il s'avère que Jeha, le marocain, avait raison sur toute la ligne.
18 juillet 2020 22:56
Je confirme, Boumédiène négociait en cachette avec l'Espagne pour mettre la main sur le Sahara Marocain, mais, il ignorait qu'il avait en face un rival beaucoup plus intelligent que lui.
Citation
Sayed75 a écrit:
Boukharouba était un renard en politique. Il a essayé d'endormir Hassan2 avec ses fausses promesses. Boukharouba colaborait en cachette et coordonnait avec le colon espagnol la création d'une republique communiste arabe mais Hassan 2 l'a surpris et l'a pris de cour avec la marche verte. Boukharouba a vu noir et a décidé de déporter 45000 familles d'origine marocaine après les avoir dépouillées.
18 juillet 2020 23:42
Pourquoi le Maroc na pas essayé de créer un surhomme pour se protéger de ses ennemis. Je pensais par exemple un gars comme CAPTAIN AMERICA mais la se serait CAPTAIN MORROCO.

C'est une bonne idée allez au travail les scientifiques pour modifier ladn et créer un surhomme.
18 juillet 2020 23:49
c'est la différence entre un stratège politique comme l'était H2 et un simple militaire qui pense en soldat, incapable d'anticiper. H2 l'a bien eu en tout cas, ça lui est resté en travers de la gorge hhhhhh
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je confirme, Boumédiène négociait en cachette avec l'Espagne pour mettre la main sur le Sahara Marocain, mais, il ignorait qu'il avait en face un rival beaucoup plus intelligent que lui.
B
19 juillet 2020 01:17
Capitain america ???
Faut arrêter la TV ...payer une redevance pour un cerveau en disfonctionnement c’est pas un bon rapport bénéfices/risques
Les scientifiques rejettent ton idée...elle est trop nazzze ✌️
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Pourquoi le Maroc na pas essayé de créer un surhomme pour se protéger de ses ennemis. Je pensais par exemple un gars comme CAPTAIN AMERICA mais la se serait CAPTAIN MORROCO.

C'est une bonne idée allez au travail les scientifiques pour modifier ladn et créer un surhomme.
S
19 juillet 2020 09:03
Quand un fakakir essaye de se faire passer pour un Rifi, ça donne ce genre de post.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Pourquoi le Maroc na pas essayé de créer un surhomme pour se protéger de ses ennemis. Je pensais par exemple un gars comme CAPTAIN AMERICA mais la se serait CAPTAIN MORROCO.

C'est une bonne idée allez au travail les scientifiques pour modifier ladn et créer un surhomme.
19 juillet 2020 12:14
Tu ma démasqué ça y est tes content. Tu es un champion
19 juillet 2020 12:16
L'Algérie l'avait essayé avec Boumédiène qui se pronnait pour Chi Guevara d'Alger avec son cigare cubain (Habano) et son bernouss, sauf que le nif seul ne suffit pas pour être un CAPTAIN surtout quand c'est surjoué.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Pourquoi le Maroc na pas essayé de créer un surhomme pour se protéger de ses ennemis. Je pensais par exemple un gars comme CAPTAIN AMERICA mais la se serait CAPTAIN MORROCO.

C'est une bonne idée allez au travail les scientifiques pour modifier ladn et créer un surhomme.
19 juillet 2020 12:24
Allahi Rahmo. Bref je pense que l'Algérie et La Maroc devrait sunir et réfléchir ensemble sur beaucoup de choses mais ça va sûrement déranger des autres pays mal intentionné. À qui profite cette situation de discorde entre le MAROC et L'Algérie ?

Les pays occidentaux vendent leur armes déjà à ces pays .on es loin de la situation en Europe. Les pays frontaliers à la France coopèrent.

Les états unis ou autres ne regleront jamais le problème du sahara car ça les arrange. Ils doivent bien rigoler dans leur bureau ces mounafik
S
19 juillet 2020 15:51
Avant de sunir il faut commencer par arrêter d'héberger et d'armer cette milice de guérilleros du polisario. On est plus dans les années 60. L'Algérie a choisi de faire la guerre au Maroc sans la déclarer en utilisant le polisario. Cette guerre nous a coûté cher. Des hommes sont morts ou ont été emprisonnés et torturés sur le territoire Algérien qu'on a d'ailleurs aidé a se libérer.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Allahi Rahmo. Bref je pense que l'Algérie et La Maroc devrait sunir et réfléchir ensemble sur beaucoup de choses mais ça va sûrement déranger des autres pays mal intentionné. À qui profite cette situation de discorde entre le MAROC et L'Algérie ?

Les pays occidentaux vendent leur armes déjà à ces pays .on es loin de la situation en Europe. Les pays frontaliers à la France coopèrent.

Les états unis ou autres ne regleront jamais le problème du sahara car ça les arrange. Ils doivent bien rigoler dans leur bureau ces mounafik
19 juillet 2020 16:29
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. On veut un voisin frère qui est sincère
S
20 juillet 2020 15:41
[youtu.be]

bon visionnage
S
19 juillet 2021 10:05
Elle reconnait aussi qu’il n’y avait pas de liens juridiques basés sur une souveraineté territoriale entre le Maroc et le Sahara qui «relevait du système juridique musulman fondé davantage sur le lien religieux de l’islam et sur l’allégeance des diverses tribus au Sultan»

...Suite : [www.yabiladi.com]

Un chou rouge n'est pas un chou vert, une salade de choux rouge et vert n'est donc pas une salade de choux !

Les liens entre population basés sur une religion qui prône des liens de fraternité fort, est une nation. L'autorité juridique est un État. L'allégeance est une reconnaissance de l'autorité, le sultanat signifie autorité, pouvoir. Donc, l'État d'une nation, dont le pouvoir s'étend et s'exerce sur tout un territoire, tant sur les populations que sur pierre, sable, montagne, forêt, mer, mais là non la mer non parce que les poissons ne peuvent pas sortir de l'eau pour prêter serment devant l'autorité (sultan en arabe)

Comment est-ce que l'on dit en droit, qu'à défaut d'un document conforme comme par exemple une carte d'identité lors d'un contrôle, tout autre document prouvant l'identité établi l'identité...

Il serait intéressant de connaître l'avis de l'autorité islamique des pays islamiques sur la question. C'est tout de même 1400 ans d'histoire d'autorité des pays musulmans qui est remis en doute, l'Algérie peut elle remettre en doute sa grande histoire musulmane glorieuse des sultants où est-ce que 62 ans d'autodétermination lui donne l'éternelle légitimité, j'insiste sur l'autodétermination, parce que attention par faire gaffe, une mise sous tutelle plane sur toute tête du grand glorieux monde de l'islam... Elle est bien drôle la victoire de la libération dans une colonie globale !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/21 10:28 par Shamsatlas.
19 juillet 2021 12:16
C'est une fierté de faire partie d'un pays dont ses Rois ne reviennent jamais sur leur promesses. C'est une honte pour nos voisins de l'est d'être dirigés depuis 1962 par des "mounafiquine".
قال محمد بن كعب القرظيُّ رحمه اللّه تعالى: (ثلاث خصال مَن كُنَّ فيه كُنَّ عليه: البَغْي، والنُّكْث، والمكر. وقرأ: {وَلا يَحِيقُ الْمَكْرُ السَّيِّئُ إِلاَّ بِأَهْلِهِ} [فاطر: 43]، {يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّمَا بَغْيُكُمْ عَلَى أَنفُسِكُم} [يونس: 23]، {فَمَن نَّكَثَ فَإِنَّمَا يَنكُثُ عَلَى نَفْسِهِ} [الفتح: 10])

ⵣ Vive la Kabylie libre ! ⵣ
19 juillet 2021 13:12
La fourberie et la trahison sont une pratique ancienne et bien rodée chez le pouvoir algérien. La creation du Polisario a été une folie pour l'unité et donc la puissance economique de tous le Maghreb et donc surtout de l'Algérie qui au regard de sa position centrale aurait pu jouer un rôle constructif. Faire le jeu objectvement de l'Espagne en maintant un conflit larvée au Sahara à obligé et oblige encore le Maroc à ne pas ouvrir un deuxième front au Nord à Sebta et Mellila. Donc l’Algérie est un instrument du neo-colonialisme economique des occidentaux et du colonialisme territoriale de l'Espagne.Du gâchis.
Et l'Algérie en pâtit bien plus que le Maroc quand on regarde le bilan economique, et les sommes folles qu'elle depense en armement au detriment d'investissements productifs ou en infrastructure.
18 juillet 2022 21:21
Traîtrise, ingratitude et mensonge, la sainte trinité du pouvoir algérien.
k
18 juillet 2022 22:41
Voilà chers chiyatines pourquoi l'Algérie "anticoloniale" n'a jamais tiré ou donner UNE SEULE cartouche contre le colon espagnol au Sahara : Alger soutenait la revendication marocaine au Sahara.

Avant (d'encore) retourner sa veste et trahir...
Triha de l'armée algérienne au Sahara marocain :
?️[youtu.be]
?️[youtu.be]
?️[fr.m.wikipedia.org]ère_bataille_d%27Amgala

Même trahison qu'en 1963 (Guerre des sables).
Justement, le Maroc avait renoncé à Tindouf et Béchar pour obtenir le soutien algérien au Sahara...
La traitrise est inscrite dans l'ADN de l'armée algérienne...

1961 : l'Algérie promet par écrit de rendre Tindouf et Bechar (volés par la France) en échange de l'aide du Maroc.
1963 : Ben Bella refuse d'honner l'accord et massacre dix soldats marocains (début de la guerre)
[www.jeuneafrique.com]
18 juillet 2023 21:15
Les dirigeants algériens sont des traîtres et des ingrats de naissance.
18 juillet 2023 23:30
C’est beau de ressasser tout ça…à quoi bon
On connaît la traîtrise de boukharuba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook