Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sahara : Le président mauritanien réitère la «neutralité positive» de son...
Y
30 juillet 2021 23:00
Triste il a oublié quand ils ont bloquer la route et qu'il y avait des pénuries
W
30 juillet 2021 23:01
C’est ça, décédé.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Le neutralité positivé veut dire que la Mauritanie reconnait la RASD et lui a décédé sa part du sahara
30 juillet 2021 23:12
La neutralité positive commence par le retrait de la reconnaissance de la république polisarienne, sinon, c'est une prise de position pro-polisario qui n'a rien à voir avec la neutralité.

Je tiens à rappeler au président mauritanien que la république polisarienne n'est pas reconnue par l'ONU, donc, ceux qui la reconnaissent sont tout sauf neutres.
30 juillet 2021 23:33
Un vrai discours de froussard. Avec la Mauritanie, c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison. Un territoire vaste où mercenaires et contrebandiers en tous genres circulent sans être réellement inquiétés.

Comme dit plus haut, ce pays n'est pas neutre car il reconnait une république fictive non reconnue par l'ONU.

Sentant le vent tourner elle parle de neutralité positive, expression utilisée par les tunisiens, dans le cas présent ce serait plutôt la neutralité du dégonflé.
30 juillet 2021 23:53
Ce que les dirigeants mauritaniens ne savent pas, les caporaux sont décidés et déterminés à trouver une issue à l'Atlantique et ils ont déjà préparé un Plan B pour atteindre cet objectif.

Le Plan B consiste à diviser la Mauritanie en Mauritanie du Nord et Mauritanie du Sud, la Mauritanie du Nord sera sous autorité des polisariens qui ont la nationalité mauritanienne, de cette manière les caporaux pourront réaliser leur rêve d'avoir accès à l'Atlantique, puisque cet accès leur est impossible par le Sahara Marocain.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Un vrai discours de froussard. Avec la Mauritanie, c'est toujours le dernier qui a parlé qui a raison. Un territoire vaste où mercenaires et contrebandiers en tous genres circulent sans être réellement inquiétés.

Comme dit plus haut, ce pays n'est pas neutre car il reconnait une république fictive non reconnue par l'ONU.

Sentant le vent tourner elle parle de neutralité positive, expression utilisée par les tunisiens, dans le cas présent ce serait plutôt la neutralité du dégonflé.
W
31 juillet 2021 00:00
L’article de Jeune Afrique ne mentionne pas de «  neutralité positive ».Encore une fois, contradiction entre l’article et son titre.
31 juillet 2021 00:06
Je ne pense pas que l'algeristan ai d'autres carte à jouer. Ils ont déjà grillé la carte polisbel. Le constat est qu'ils n'auront JAMAIS d'accès sur l'Atlantique.

Pour ce qui est du voisin du sud, c'est un peu comme la Tunisie, il ne pèse rien au niveau continental. Il préfère jouer sur plusieurs tableaux et ne veulent surtout pas se mouiller en changeant de position depuis les années 70.

Quelques part, notre pays s'en fou de ce que pense cette autre invasion mauritaniene. Un jour viendra où le Grand Maroc se ressuscitera winking smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce que les dirigeants mauritaniens ne savent pas, les caporaux sont décidés et déterminés à trouver une issue à l'Atlantique et ils ont déjà préparé un Plan B pour atteindre cet objectif.

Le Plan B consiste à diviser la Mauritanie en Mauritanie du Nord et Mauritanie du Sud, la Mauritanie du Nord sera sous autorité des polisariens qui ont la nationalité mauritanienne, de cette manière les caporaux pourront réaliser leur rêve d'avoir accès à l'Atlantique, puisque cet accès leur est impossible par le Sahara Marocain.
31 juillet 2021 00:16
Neutralité et hypocrisie positives dictées et financées par alger.
Reconnaître le polisario c'est le soutenir implicitement.
m
31 juillet 2021 00:16
Il faudrait arrêter de mentir et ne pas se prononcer sur un article dont tu n'a même pas accès et que tu n'a surement pas lu.

Moi je lis bien la phrase suivante dans l'article de Jeune Afrique ou il est bien question de neutralité positive :

Citation
Jeune Afrique a écrit:
C’est la position que la Mauritanie a adoptée depuis qu’elle est sortie du conflit. Elle a souhaité entretenir de bonnes relations avec toutes les parties. Cette « neutralité positive » doit être mise à profit pour tenter de rapprocher les points de vue et de trouver une solution.

Citation
Wicha49 a écrit:
L’article de Jeune Afrique ne mentionne pas de «  neutralité positive ».Encore une fois, contradiction entre l’article et son titre.
m
31 juillet 2021 00:17
L'accès à l'atlantique ...génial...ils ne pourront pas se casser vers les Canaries
W
31 juillet 2021 00:20
J’ai suivi le lien présenté par l’article.
o
31 juillet 2021 00:29
je dirais plutôt la "neutralité négative" la Mauritanie sait qu´elle doit prendre maintenant une décision
R
31 juillet 2021 00:34
C'est rien la Mauritanie a toujours peur de L'Algérie et du polisario depuis le début du conflit, la position Amérique n'a pas changée c'est la principale information.Ces pays voisins du Maroc n'ont pas d'importance.
31 juillet 2021 00:34
Pas terrible comme plan B. Boukharrouba dans sa tombe ne sera pas content. Lui voulait empêcher le Maroc d'avoir le Sahara mais aussi asphyxier le Maroc en plus d'avoir l'accès à l'Atlantique. Dans ce plan B il réalise le seul dernier objectif parmi les trois. Pour 500 MM$ pas terrible.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Ce que les dirigeants mauritaniens ne savent pas, les caporaux sont décidés et déterminés à trouver une issue à l'Atlantique et ils ont déjà préparé un Plan B pour atteindre cet objectif.

Le Plan B consiste à diviser la Mauritanie en Mauritanie du Nord et Mauritanie du Sud, la Mauritanie du Nord sera sous autorité des polisariens qui ont la nationalité mauritanienne, de cette manière les caporaux pourront réaliser leur rêve d'avoir accès à l'Atlantique, puisque cet accès leur est impossible par le Sahara Marocain.
31 juillet 2021 00:37
D'accord avec toi, incohérence totale dans l'attitude mauritanienne. Mais ce sera ce sera toujours comme ça. C'est un discours de façade face à la junte algérienne car ils ne pourront pas retirer la reconnaissance de la république imaginaire.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La neutralité positive commence par le retrait de la reconnaissance de la république polisarienne, sinon, c'est une prise de position pro-polisario qui n'a rien à voir avec la neutralité.

Je tiens à rappeler au président mauritanien que la république polisarienne n'est pas reconnue par l'ONU, donc, ceux qui la reconnaissent sont tout sauf neutres.
m
31 juillet 2021 00:38
Le lien dans l'article concerne Ismail Ould Cheikh Ahmed (ministre des affaires étrangères) alors que l'Article par de l'entretien de Mohamed Ould Ghazouani (président de la république) qui à bien parlé de neutralité positive dans son entretien disponible sur ce lien [www.jeuneafrique.com]
Citation
Wicha49 a écrit:
J’ai suivi le lien présenté par l’article.
m
31 juillet 2021 00:41
Il n'y a pas de changement. », tout en ajoutant que l'action diplomatique américaine pour l’heure, consiste à soutenir « un processus politique crédible mené par les Nations Unies pour stabiliser la situation et garantir la cessation des hostilités. »
Comme on dit chez nous en France "menager la chèvre et le choux"
Je soutiens le Maroc mais je soutiens les négociations sous les hospices de l'ONU
31 juillet 2021 00:45
500MM$ c'était en 2017.
Depuis , les pétrodollars ont coulés sous les ponts.
Rie que l'affaire bébé touche à coûté plus de 25MM$ .
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pas terrible comme plan B. Boukharrouba dans sa tombe ne sera pas content. Lui voulait empêcher le Maroc d'avoir le Sahara mais aussi asphyxier le Maroc en plus d'avoir l'accès à l'Atlantique. Dans ce plan B il réalise le seul dernier objectif parmi les trois. Pour 500 MM$ pas terrible.
31 juillet 2021 00:50
Est-ce que tu sais ce que veut dire reconnaître la marocanité d'un territoire ?

Chez nous, on dit : Ménager le Maroc et se foutre de la gueule des algéro-polisariens.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Il n'y a pas de changement. », tout en ajoutant que l'action diplomatique américaine pour l’heure, consiste à soutenir « un processus politique crédible mené par les Nations Unies pour stabiliser la situation et garantir la cessation des hostilités. »
Comme on dit chez nous en France "menager la chèvre et le choux"
Je soutiens le Maroc mais je soutiens les négociations sous les hospices de l'ONU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook